samedi 31 mars 2007

Mohamed (saws) est-il vraiment un prophète de Dieu et l’Islam est-il un Mythe? (2ème partie)

* Mohamed (saws) le Chrétien Converti :

En 622 (année zéro de l’hégire) et suite à la reprise de Jérusalem par l'empereur Héraclius un exode de Judéo-nazaréens et de Quraychites eu lieu et ils s’installèrent à Yathrib, future Médine auprès des enfants d’Ismaël.
Ces exilés, qui se nommèrent Muhadjirun ("émigrés", premier nom porté par les musulmans) se réfugièrent à Yathrib d'où ils priaient tournés en direction de Jérusalem.

Renommer une ville, et établir un nouveau calendrier retranscrit souvent un projet politique d'envergure qu'il faudrait donc lire selon l'histoire biblique qui est restée très présente dans le Coran. Dans l'esprit des Nazaréens, une ère nouvelle devait s'ouvrir dès la reconquête de Jérusalem.

La vie de Mohamed (saws) est mystérieuse, elle fut crée beaucoup plus tard à travers les hadiths ; le seul fait établi est qu'il essaya, en 629, de prendre Jérusalem, dans l'optique nazaréenne de libération de la Terre sainte. Il échoua. Cependant, son successeur Omar y parvint, et sa préoccupation fut alors de bâtir hâtivement un "Cube" en bois dans les dimensions du Saint des Saints du Temple de Salomon, là même où le Temple avait été jadis bâti.
Cette construction n'est pas due au hasard mais témoigne que le proto-islam considérait ces lieux comme saints à la suite du judaïsme et du judéo-nazaréisme, bien avant que soit répandue l'histoire légendaire du fameux "voyage nocturne" de Mohamed qui, constituée du temps des califes, donna une explication a posteriori de la sainteté des lieux qui remplaça celle donnée jusque-là par le judéo-nazaréisme, avec lequel l'islam naissant avait entre-temps rompu.

Selon le judéo-nazaréisme, la libération de Jérusalem, la reconstruction du 3e Temple aurait dû remplir les conditions nécessaires à un retour du Christ et l'instauration de son royaume. Le Christ n'étant pas revenu, la doctrine des judéo-nazaréens fut disqualifiée et le nouveau pouvoir arabe dut reconsidérer les justifications à son emprise étendue en Orient. L'islam naquit de cette rupture avec le judéo-nazaréisme, de l'occultation de cette vieille doctrine, laquelle transparaît cependant encore parfois dans le Coran. Le Coran n'aurait donc pas été rédigé en arabe d'Arabie du Sud comme cela est souvent avancé.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Plusieurs autres théories et thèses circulent à propos de Mohamed (saws) et de l’Islam, elles sont vraiment intéressantes et je salue l’acharnement de leur auteurs pour nous éclairer sur la vérité devine. Le plus beau est que nous avons été dupés pendant 14 siècles et nous n'avons pas été au courant des moindres des détails de certaines théories.


Pour moi personnellement, peu importe les légendes qui existent autour de ce Grand Homme, ce qui m’importe en premier lieu, c’est ma croyance à un Dieu Unique, qui prêche l’Amour et la Fraternité entre tous les êtres Humains.
En second lieu, je crois fermement à la prophétie de Mohamed (saws) qui vient d’être confirmée au XXème siècle grâce à la science moderne.

A ceux qui ont émis toutes ces théories je leur demande de me donner une réponse logique à ce qui va suivre, les seules réponses acceptables sans discussion sont soit celle du hasard soit celle d’une assistance extra-terrestre.
Je ne vais pas m’étendre beaucoup et je vais donner quelques exemples uniquement :

Comment ça se fait que Mohamed (saws), Intelligent et Ingénieux soit-il, seul ou avec des rabbins ou même un comité scientifique a-t-il pu écrire le coran avec l’organisation suivante, que se soit le Coran écrit une seule fois, ou étalé sur 23 ans.
La révélation étendue dans le temps (23 ans) implique que ce qui a été révélé au début doit tenir compte de ce qui va être révélé par la suite pour satisfaire l’ordre indiqué:

1- Le verset d’ouverture de chaque sourate est (en arabe): "AU NOM DE DIEU LE COMPATISSANT, LE MISERICORDIEUX" Ce verset comprend précisément 19 lettres.

2- Le nombre des sourates composant le Coran est égal à 114 = 19 x 6

3- Le nombre total des versets dans le Coran est de 6346 = 19 x 334 (tiens 6346 => 6+3+4+6=19)

4- Le nombre total des lettres (caractères) est de 329 156 = 19 x 17 324. Drôle de coïncidence ce nombre de 329.156 s’écrit dans l’ordre avec les chiffres 1,2,3,5,6,9 sans répétition ; il reste donc de la numération décimale 4 + 7 + 8 = 19.

5- Si l’on compte les sourates du Coran dans l’ordre décroissant (inverse) en commençant par la dernière, on constate que la sourate n°19 est celle qui fut révélée la première "Al Alaq" et que le total des lettres de cette sourate est un multiple de 19 (285 = 19 x 15) et qu’elle contient en plus 19 versets.

6- Le Coran entier contient 114 sourates et chaque sourate est précédée d’un verset d’ouverture (Basmala) à l’exception de la sourate du ‘‘repentir’’ ou ‘‘désaveu’’ n° 9 laquelle n’est pas dotée d’un verset d’ouverture. Il s’ensuit que le nombre de versets d’ouverture s’élève à 113. Le verset d’ouverture manquant se trouve compensé dans la sourate ‘‘les fourmis’’, verset n°30 : ‘‘Elle vient de Salomon et elle est Au nom de Dieu le très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux’’. De là se ramène à 114 le nombre de ‘‘Basmala’’ et donc, c’est un multiple de 19 : (19 X 6 = 114).

7- La basmala qui manque se trouve à la 19è sourate à compter inclusivement de celle du ‘‘Repentir’’ où il fait défaut. Le nombre de mots compris entre les deux basmala de la sourate ‘‘Les Fourmis’’ s’élève à 342, soit (19 x 18).

9- Le chiffre 19 lui-même est cité dans le Coran à la Sourate ‘‘En couverture’’ Verset 30 - « Ils sont dix-neuf à y veiller »

10- La lettre Câf se répète dans la sourate qu’elle désigne (Câf) 57 fois, donc 19 x 3. Mis à part cette sourate intitulée Câf, il y a une seule sourate dans le Coran où la lettre Câf figure parmi les initiales d’ouverture : il s’agit de la sourate ‘‘la Consultation : Ha Mim Ain Sin Câf ’’. Dans cette sourate, la lettre Câf se répète également 57 fois, soit 19 x 3. Lorsque nous faisons l’addition des deux nombres concernant la lettre Câf dans les deux sourates sus-indiquées (57 + 57) nous avons un total de 114 et cette somme représente évidemment le nombre des sourates du Saint Coran.
Il est à noter que la sourate Câf débute comme suit : ‘‘Câf et le Saint Coran’’. Cela sous-entend que cette lettre Câf représente les 114 sourates qui sont le Coran, tout le Coran, rien que le Coran.
11- Le Coran mentionne 30 différents nombres entiers : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50 000 & 100 000.
La somme de ces nombres est de 162 146 = 19 x 8534
12- Le mot Dieu (Allah) apparaît 2698 fois et 2698 = 19 x 142.
Bon je m’arrête là, ce n’est qu’un petit échantillon, une petite recherche sur le net pourra vous faire découvrir plusieurs autres secrets, le site le plus intéressant est celui de Harun Yahia : http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_01.php

Maintenant, comment ça se fait que cet ordre soit établi depuis 14 siècles sans Ordinateur ou même une simple calculatrice (bon j’avoue la possibilité que Mohamed (saws) pouvait disposer d’un abaque de calcul)

Quelle intelligence pourra-t-elle ainsi ordonner les lettres et les mots dans un ordre numérique précis ?

Somme-nous capables d’écrire aujourd’hui un pareil livre avec un sens simplement logique sans l’aide d’un outil informatique ?

Je ne parle pas aussi d’autres connaissances évoquées dans le coran tel que : L’astronomie,
Ou l’embryologie (voir encore http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_02_1.php)

« Dis : si les hommes et les Djinns se réunissent pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien de pareil même s’ils se soutenaient les uns les autres » Sourate Le Voyage Nocturne : V88

« Il cerna tout ce qu’ils ont et dénombra toutes choses numériquement » Sourate Les Djinn : V28

« Nous avons tout dénombré dans un livre manifeste » Sourate Yacine : V12

« Ce livre dont les versets ont été faits avec perfection et développés de la part d’un Sage, bien informé » Sourate Houd :V1

« Ne méditeront-ils pas le Coran ? S’il émanait d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé des contradictions abondantes » Sourate Les Femmes :V82

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

42 commentaires:

kassus a dit…

lolll n'importe quoi :) ya eu les même genre de truc avec les évangiles et d'autres textes... On peut faire dire au chiffre tout et nimporte quoi si on cherche bien ;)

Téméraire V5.0 a dit…

@Kassus : Bien dit, je te défie de me démontrer quelques chose de pareille relative à un seul Chiffre comme le cas de 19.
Puisque tu as des petites connaissances en Evangiles ou autres texte de me donner un exemple pareil.
J'accepterai n'importe quel exemple existant sur n'importe quel livre avec n'importe quelle langue.

Anonyme a dit…

commence donc pas le Code Secret de la Bible, de Michael Drosnin et Eliahu Rips... coté chiffres, la Torah c'est plus fort que le Coran!

Mais tout cela ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est profondément idiot.

Heliodore a dit…

Juste une question a laqu'elle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Peut etre que tu l'as.

Voilà, chaque sourat commence par la basmalh. Et chaque verset est numéroté.
Or la basmalah n'est pas numéroté ... sauf une seule fois. Dans la sourat AL Fatiha, la basmalah est le verset n°1.

Pourquoi ?

Sinon, j'ai aimer ton anaylse :-) Bravo.

TUNISIENDOCTOR a dit…

@HELIODORE/ La basmallah n'est pas tjrs numérté 1 dans la souret el fatiha ca depend de de la version ya des versions ou la basmallah fait parti de la fatiha d autre ou la basmalllah n est autre que le commencement comme ds les autres souratt

Téméraire V5.0 a dit…

@Anonyme Illuminé : Ce que se trouve dans le Coran n'est pas comparable du tout au "Code Secret de la Bible". Afin de ne pas trop polémiquer, je t'envoi à ces 2 sites qui peuvent t'expliquer que "Le Code Secret de la Bible" est un truc insensé avec des preuves à l'appui.
http://m.k.chez-alice.fr/Code/ et http://www.zetetique.ldh.org/code_bible.html.
D'ailleurs, L'auteur n'a-t-il pas prévu que l’Apocalypse débutera par une guerre nucléaire au Proche-Orient dès 2006. Hamdoulla rien encore n'a eu lieu, peut être y aurait-il une petite erreur de calcul.

Le "Secret" du Coran tourne autour d'un phénoméne statistique relatif à un seul chiffre et facilement vérifiable avec le minimum d'outils.

A la fin je ne peux te dire que l'Idiot est celui qui n'accepte pas la vérité ou essaye de la masquer.

@Heliodore : Si cette Basmalah, n'est pas numérotée alors elle ne sera pas classée comme une sourate, donc le nombre total de sourate ne sera pas un multiple de 19. Bien sûr cette numérotation ne date pas d'aujourd'hui, elle date depuis l'écriture du Coran par le prophète même.
Je n'ai pas d'autre explication que cet équilibre mathématique.

@TUNISIENDOCTOR : Oui, il y a donc deux versions celle qui stipule que la basmalah est une sourate et d'autres la considérent autrement.
Plusieurs théologiens on tranché pour la 1ère hypothèse en se basant sur le verset suivant : وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعاً مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ {87} * الحجر

سَبْعاً مِّنَ الْمَثَانِي : Est ralatif à la Fatiha, donc la Basmalah inclue.

Téméraire V5.0 a dit…

@@Anonyme Illuminé : J'ai oublié, je peut d'écouter pour la Torah, mais ce qui tu ne sais pas c'est qu'on vient de les battre au niveau de la numérologie.
On peut jouer comme tu veux par "exemples", par quantité, par nombre de pages ou par totalisation des résultats, je te laisse le choix des armes.

Je_prefere_l'_anonymat a dit…

D’abord bravo pour ce post complet, très explicite et expressif.
J’ai cependant quelques remarques là-dessus, j’espère ne fâcher personne.
C’est à propos de la partir de la numérologie coranique. J’estime déjà, que la conviction est une question de foi, et que avec ou sans preuves, on peut très bien croire, pour certains psychanalystes d’ailleurs il s’agit d’une prédisposition psychologique et qu’un croyant le serait dans n’importe quelle religion, avec la même foi, ‘proratée’ bien sur à l’implication et la pratique que nécessite sa religion. Bref ce nombre 19 est bien évidemment très intéressant et très surprenant, mais je crois que si on a essayé de se focaliser sur un autre nombre on aurait pu en sortir des exemples aussi fascinants, je crois que plusieurs nombres et chiffres ont été étudiés et c’est le 19 qui l’a emporté avec le plus de cas. Cependant pourquoi est ce qu’on s’est basé sur la classification et l’ordonnancement des versets et sourates coraniques alors qu’elles ont été faites par de simples humains et pas le prophète lui même, Le nombre de sourate n’a jamais été établi du temps de Mohamed (saws) et l’ordre des sourates n’a pas été respecté.

Autre chose, Dans ton deuxième post tu as mis « «…qui vient d’être confirmée au XXème siècle grâce à la science moderne ». Est ce que tu peux me dire comment ?
Certains disent que le coran est un livre en demi prose très répétitif, dont les rimes sont forcées et désordonnées et n’y voient pas du tout un chef d’œuvre littéraire. On dit aussi que si ce livre a toujours été considéré comme chef d’œuvre, parceque c’est un dogme reçu, que personne n’oserait renverser de peur de réveiller bien des croyants furieux.

Concernant les vérités scientifiques : dans une sourate il est dit : « achamsou tajri li moust9arrin laha », ça veut dire que le soleil lorsqu’il se couche va s’immobiliser quelque part, alors que c’est la terre qui tourne autour du soleil et que ce dernier ne va nulle part où s’immobiliser, n’est ce pas là une contradiction avec les vérités scientifiques?

Anonyme a dit…

@ je prefer l'anonymet: "..echchamsou..." essayes de comprendre l'arabe s'il te plait avant d'invoquer la science, merci.
@ Témé : Je me dis que vu les convergences entre Christianisme et Judaisme et le fait qu'ils soient antérieurs a l'Islam, ce serait dur qu'ils puissent croire en l'Islam et Mohamed 'saws'; quant a nous musulmans, du moment on se dit musulman on est obligé de croire tout ce qu'il ya dans le Coran et la Sounna!
Défendre l'Islam, tu l'as dit , il n'en a pas besoin, il se defend tout seul. " suffit de voir la peur que l'Islam engendre un peu partout"; n'empeche que ce serait bien d'essayer d'ouvrir les yeux de qques égarés des notres qui non seulement ne veulent pas respecter ceux qui croient mais en plus font tout pour imposer leur point de vue!
Pour finir, l'histoire du chiffre 19 est spéciale, mais ne suffit pas pour répondre a ta question.
je suis croyant, y a pas mal de point que je ne comprends pas trop, à moins que je ferme les yeux et je prends tout pour du solide! y aurait comme meme des coins morts( pour moi, mm si je suis sur qu'il y a une explication pour tout). quant a la science, il faut revenir a sourat "ennahl"!
Malheureusement si le Coran est valable pour toutes les époques et les lieux, nos chers musulmans d'aujourd'hui dans une majorité visible a fait le chemin inverse : au lieu d'une nouvelle lecture, ils preferent revenir 14 siecles en arrière comme si l'islam revient a mettre un 'kamis' sur un jean avec des baskett Nike!
en aucun cas je ne pretends etre mieux loti, perdu que je suis , je suis juste bien placé pour parler de qque chose que je vis tous les jours!
3aber

Téméraire V5.0 a dit…

Justement, ce que j’essaye humblement de démontrer est par la preuve avant la foi et j’évite de parler de numérologie, qui nécessite des connaissances élevées par rapport au commun des mortels.

Il ya deux nombres très significatifs dans le Coran le 19 et le 7 et je me suis restreint au 19 pour ne pas élargir les exemples. Ce ne sont pas des chiffres aux hasards. Ça aurait été aussi intéressant de trouver d’autres chiffres qui obéissent à similaires règles ou logiques.

Certes, le Coran comme il est maintenant n'est pas classé dans l'ordre des révélations qui ont duré 23 ans, puisque sourate Al-Bakara (médinoise) classé n=° 2 dans le Coran et Sourate Al Alak (mecquoise) est classée parmi les dernière Sourate.L'ordre des révélations est dû aux événements qui ont rencontré le Prophète selon une logique qui nous échappe, et l'ordre des versets/sourates (comme il est dans le Coran maintenant) suit une autre logique ordonnée par le Prophète même à ses scribes. Il leur demandait d’inclure tel versets après tel ou tel verset dans tel sourate. Il ya plein de hadiths qui confirment cela, toutefois fois cet ordre n’intervient d’aucune façon dans les miracles relatifs aux chiffres 19 et 7. D’autre part, si tu peux me donner des preuves que l’ordre établi par la révélation a été modifié par les hommes, je vous serai reconnaissant.

C’est grâce à l’outil informatique (traitement de texte) et par un pur hasard que des personnes se sont rendu compte de l’existence de cette logique mathématique (statistique).

Indépendamment de toute influence nationale ou ethnique, Le Coran a séduit les premiers Arabes par la force de son verbe et ses caractéristiques linguistiques. Je ne peux pour le moment que vous transmettre le témoignage de l’Homme de Lettres Goethe dans "Dictionary of Islam " de T.P. Hughes, p.526. " Le lecteur pourra constater que le monde moderne s'approche de plus en plus de la vérité en ce qui concerne le Coran. Nous appelons tous les érudits sans préjugés à étudier le Coran à la lumière de ce qui a été dit ici. Nous sommes convaincus que le lecteur ne pourra qu'être persuadé que le Coran n'aurait jamais pu être écrit par un être humain. Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il (le Coran) nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi, ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir. "
Je pourrais mettre plusieurs autres témoignages de poids, mais là n’est pas notre sujet.« achamsou tajri li moust9arrin laha », littéralement (tajri) signifie court.

Ibn Kouthair, né en 1301 considéré ayant écrit l’un des meilleurs parmi 4 livres (les plus utilisés par les musulmans) d’exégèses du Coran donne parmi ses explications ce qui suit :
"وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ"

وَقِيلَ الْمُرَاد أَنَّهَا لَا تَزَال تَنْتَقِل فِي مَطَالِعهَا الصَّيْفِيَّة إِلَى مُدَّة لَا تَزِيد عَلَيْهَا ثُمَّ تَنْتَقِل فِي مَطَالِع الشِّتَاء إِلَى مُدَّة لَا تَزِيد عَلَيْهَا يُرْوَى هَذَا عَنْ عَبْد اللَّه بْن عَمْرو رَضِيَ اللَّه عَنْهُمَا . وَقَرَأَ اِبْن مَسْعُود وَابْن عَبَّاس رَضِيَ اللَّه عَنْهُمْ " وَالشَّمْس تَجْرِي لَا مُسْتَقَرّ لَهَا " أَيْ لَا قَرَار لَهَا وَلَا سُكُون بَلْ هِيَ سَائِرَة لَيْلًا وَنَهَارًا لَا تَفْتُر وَلَا تَقِف كَمَا قَالَ تَبَارَكَ وَتَعَالَى "
Elle se déplace ans une trajectoire bien définie (si vous ne comprenez pas l’arabe, je pourrais prendre la peine de vous traduire).
Il faut se fier mon ami des traductions des orientalistes, qui choisissent le sens qui leur convient sans aucune partialité.

Téméraire V5.0 a dit…

@Je_prefere_l'_anonymat : Le commentaire précédent te concernait.

@Anonyme 3aber: C'est tard, demain tard (je part en piquenique avec les les enfants), je te répondrai.

Anonyme a dit…

Bon dimanche avec les petits, Témé; je connais l'histoire du 19 mais pas le 7 et autres, as tu des references pour que je puisse en savoir un peu plus.
Le soleil, lui se déplace dans un trajet qui lui est propre tout comme la terre, et le reste des astres.
3aber

je préfère l'anonymat a dit…

@anonyme: je croyais comprendre mais apparemment non, enfin selon toi, alors merci de m'expliquer ce que je n'ai pas compris. Monsieur "Al Moutanabbi"

Mani l'Africain a dit…

@téméraire : en faisant des calculs ds tous les sens, on tombe forcément sur des combinaisons qui se répètent. La numérologie de la torah en est un bon exemple. Si t'as l'occasion, regarde le film "le nombre 23". En le visionnant, on croirait que le nb 23 guide la destinée du héros du film alors que tout est artificiel (bon je te raconte pas la fin)

Est ce que tu as des références sur Rashad Khalifa, le mec qui a commencé cette frénésie de la numérologie ds le coran ? Moi j'ai lu des trucs là dessus mais p-ê que tu en connais plus. ce mec est pas du tout net. il a triché en faisant les calculs et après il a voulu créer une secte autour de sa personne...

Autre chose, tu cites Goethe alors que je pourrais te citer des centaines de penseurs, savants, prix nobel... qui ne croyaient pas du tout en dieu... Einstein, Russel, Nitzsche, Freud et j'en passe et des meilleurs. Pkoi Goethe serait-il plus crédible que ces gens -la ? Tu te méfies aussi des traductions des orientalistes alors que tu t'appuies sur ce que dit Goethe. Ai je bien compris la logique : ceux qui disent du bien du coran et de l'islam sont objectifs, ceux qui en disent du mal sont mauvais ??

Finalement : l'explication d'Ibn Kouthair est un argument contre toi :

- il dit que le soleil change de position entre l'été et l'hiver, ce qui totalement faux. C'est l'inclinaison de l'axe de la terre qui fait croire que le soleil bouge sur l'horizon entre l'été et l'hiver. Le soleil lui est tjs fixe

- ds une 2ème lecture, il dit que "LA moustaqarra laha" (et non pas LI moustaqarrin laha) veut dire que le soleil ne cesse de bouger entre la nuit et le jour, ce qui est évidemment faux.

Au passage, remarque que les 2 lectures (la plus orthodoxe avec LI et celle de Ibn Abbas et Ibn Massoud avec LA) sont complètement contradictoires, alors qu'elles sont supposées toutes les 2 vraies.

j'aurai préféré que tu nous dise que le soleil, vu ds un repère qui n'est pas héliocentrique (centré sur le soleil) bouge par rapport à la galaxie. Là au moins je t'aurai cru même si je resterais très sceptique (pkoi privéligier une telle explication et pas une autre ???)

dzl pour la longueur.

Anonyme a dit…

@ mani
"le soleil lui est toujours fixe"
c'est comme mm fort d'affirmer une chose pareille aujourd'hui, la moindre des choses serait de consulter une encyclopedie avant de
parler.
D'apres Wikipedia: "Le Soleil gravite autour du centre de la Voie lactée dont il est distant d'environ 25 à 28 000 années-lumière. Sa période de révolution galactique est d'environ 220 millions d'années, et sa vitesse de 217 km/s, équivalent à une année-lumière tous les 1 400 ans (environ), et une unité astronomique tous les 8 jours. [3]

Le Soleil tourne également sur lui-même, avec une période de 27 jours terrestres environ. En réalité, n'étant pas un objet solide, il subit une rotation différentielle : il tourne plus rapidement à l'équateur (25 jours) qu'aux pôles (35 jours). Le Soleil est également en rotation autour du barycentre du système solaire, ce dernier se situant à près d'un rayon solaire du centre de l'étoile, en raison principalement de la masse colossale de Jupiter (environ un millième de la masse solaire)." sinon tu peus visiter le site:
http://fr.wikipedia.org/wiki/soleil
ceci dit je suis de ton avis que la focalisation du texte coranique pose probleme!
3aber

Téméraire V5.0 a dit…

@Anonyme 3aber :

Chacun est libre de croire ce qu’il veut, je ne suis pas un prédicateur mais je m’intéresse à ma religion, je la respecte et je la défends à travers le bon sens et logique. Si quelqu’un arrive à me démontrer le contraire, je suis prêt à me reconvertir.

Malheureusement beaucoup de personnes, surtout d’esprits ouverts et au vu de certaines explication qui attaquent le fondement de notre religion se sont égarés et ils ne savent plus qui croire. J’ai vu certaines personnes attaquer le Coran à travers des explications exégèses qui datent de 14 siècles.
Toute explication humaine d’un phénomène (en conséquence le Coran) prend en considération plusieurs facteurs relatifs à l’environnement politique, économique, scientifique, social, religieux ….. de la dite époque et de celles qui l’on précédée.
Donc, les explications qui on été faites il y a de cela 14 siècles, c’est évident qu’en grande partie elles ne sont plus valables et c’est pour cette raison qu’il y a actuellement un nouveau courant qui essaye de donner des réponses aux énigmes coraniques au vu de notre réalité d’aujourd’hui. Ainsi plusieurs réalités scientifiques ont été démontrées et mises à jour. Notamment celle de sourate Les Abeilles "Ennahl".

@Mani l’Africain : Je me suis restreint exprès au nombre 19 parce que toutes les données présentées dans ma note peuvent être facilement vérifiable.

Je n’ai pas vu le film "le nombre 23" mais ça reste une fiction dont toutes les événements ont été établis par un scénariste humain, donc des failles peuvent êtres facilement établies.

J’ai écarté la numérologie de ma note, je parle plutôt de statistique et constat très simples, la numérologie est autre chose et elle est très compliquée et nécessite des connaissances un peu poussée et elle est présente dans les trois religions monothéistes.

Un exemple pareil au numéro 19 n’existe ni dans la Torah, ni dans l’Evangile, si vous avez des exemples, je serai heureux de les découvrir.

Rashed Khalifa a été victime aussi bien de sa découverte que de son intelligence et je ne veux pas le prendre comme exemple. Ce qui me regarde se sont les données que j’ai présentée dans ma note et que je répète facilement vérifiable. Je me suis restreint à un nombre réduit d’exemples.

Goethe a été cité, comme j’aurai pu en citer des dizaines d’autres penseurs. Il a été pris en exemple pour la question posée par "Je_prefere_l'_anonymat", pas pour croyance en Dieu ou non. Ça ne veut pas dire qu’il est plus crédible que d’autres.
Je suis très Objectif dans ma conduite, je ne pense pas de la façon dont tu as insinué, il faut bien lire ce que j’ai écrit. J’ai dit il faut se méfier des traductions des Orientalistes qui ne sont pas toujours fidèles aux textes d’Origines. Si tu veux des exemples, j’en ai à la pelle.

Pour l’exemple d’Ibn Kouthair, il était pour la question de "Je_prefere_l'_anonymat" (revoir son commentaire). Outre l’explication donnée par Anonyme 3aber, j’ajouterai que j’ai aussi tendu à donner plutôt une explication littéraire que scientifique, pour démontrer que son explication à lui selon laquelle le soleil devait s’immobiliser quelque part n’est pas correcte mais qu’elle bougeait. Je ne vais pas m’étaler sur les connaissances Astronomiques des arabes et leur plus-value dans ce domaine pour l’humanité.

Remarquez que j’ai évité de développer dans ma note des exemples à propos des Miracles Scientifiques du Coran, domaine très vastes et ou beaucoup de gens ont débattu avant nous sans entente finale. Mes exemples sont simples, facilement compréhensibles et vérifiables.

Mani, au plaisir de te relire.

@ Mani l’Africain & Je_prefere_l'_anonymat : Avec un esprit sportif, vos commentaires mettaient en doute ma note mais, je n’ai pas eu vos appréciations, commentaires et peut être explications concernant ce hasard relatifs à ce chiffre 19. Peut être aussi des exemples similaires existant dans d’autres livres.

@Anonyme 3aber : J’ai beaucoup de données éparpillées, peut être une autre fois, je ferai une autre note, sinon je te les enverrai par mail.

je_prefere_l_anonymat a dit…

@anonyme:il voulait sûrement dire par rapport à la terre c'est pas la peine d'étaler ton savoir de pseudo intéressé feuilleteur de wikipédia, on ne va tout de même pas lister dans le détail les théories de la relativité et pourquoi pas celle des super-cordes pour te faire plaisir. Le détournement des mots est flagrant, c'est ce qui rend d'ailleurs la langue arabe si passionnante, un petit symbôle change et tout est bafoué. D'ailleurs c'est ce qui se fait tout le temps, dès qu'une idée commence à être remise en cause, il en sort un qui re-explique le tout pour ne pas discréditer ce qui a été énoncé faussement.
Monsieur anonyme, ta façon de tourner à la dérision les commentaires qui vont à l'encontre de ton opinion est scinique et haineuse, si ça te dérange va commenter chez un forum vantant et louant l'islam là tu n'entendras que ce qui te plait, tu n'es peut être pas plus croyant que ceux qui animent le débat avec des contradictions, il faut se remettre parfois en cause pour savoir on en est ,n'est ce pas? Toi qui propose une relecture moderniste du coran, ça devrait te plaire.
@mani c'est un peu faible comme arumentation l'histoire de 23 de Jim Carey, je crois que ça n'a pas de place dans cette discussion. Désolé de te décevoir Einstein était bel et bien croyant. mais qu'il le soit ou pas ça ne change absolument rien mon ami, la foi n' jamais dépendu de l'inteligence ou de la clairvoyance.

intéressant ;) a dit…

@mani l'africain : " Eh bien, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire que la science et la religion soient de nature antinomiques. En fait, je pense qu'il existe un lien très étroit entre les deux. De plus, je pense que la science sans la religion est mutilée et, inversement, que la religion sans la science est aveugle. Elles sont toutes deux importantes et devraient travailler main dans la main. Il me semble que quiconque ne s'interroge pas sur la question de la vérité en matière de religion et de science pourrait aussi bien être mort. "
Einstein.

je_prefer_l_anonymat a dit…

@Téméraire: Tu as tort en disant que j'essaie de mettre en doute ce que tu as écrit loin de là. Je n'essaie ni d'affirmer ni de nier ces constatations et calculs, je ne pourrais d'ailleurs pas. Il me semble que ce chiffre et plusieurs autres choses d'ailleurs sont très intriguants et fascinants, sinon ça ne serait pas une religion, mais mon ami la notion de foi est très sensible, très délicate. C'est juste qu'à chaque fois que j'ai demandé à être sublimé par une chose sur humaine dans le coran, j'ai été déçu, je n'ai jamais rien vu de tangibles qui laissait entrevoir une force divine ou paranormale, jusqu'à aujourd'hui rien ne m'a vraiment laissé bouche-bée et dieu sait que je n'attends que ça. je ne suis ni athée, ni agnostique ni même sceptique, je ne sais pas, je suis beaucoup moins croyant que croyant, c'est un besoin et c'est relatif à mes moments de faiblesse et d'angoisse et encore pas vraiment tous. Si je force un peu sur les mots parceque je me rejouis de trouver quelqu'un qui sache tenir une discussion de cette façon, et surtout quelqu'un qui s'appuie sur ce genre d'exemple et non à des supercheries que seuls les niais croieraient.

Anonyme a dit…

Témé, a tort j'ai pensé que ce post répondait a qques autres posts ici ou ailleurs;
je suis croyant, non pratiquant, frappé d'une fainéantise incroyable; grace a ce blog je me reprends un peu! merci pour tout.
loin de moi l'idée de te juger, j'espere tu m'as compris.
Chacun croie ce qu'il veut critique ce qu'il veut mais ne serait ce pas mieux si on evite de blesser les autres!
@ je prefere...: ce blog me passionne, je m'y sens bien, en general je commente les posts du bloggeur et c'est à lui qu'est destinée mon commentaire. Désolé si je t'ai offensé.
3aber

Mani l'Africain a dit…

@ anonyme 3aber 1 : C’est pas ce que dit téméraire quand il cite Ibn Kouthair. Si tu me relis, tu verras que j’ai écrit : « j'aurai préféré que tu nous dise que le soleil, vu ds un repère qui n'est pas héliocentrique (centré sur le soleil) bouge par rapport à la galaxie. Là au moins je t'aurai cru même si je resterais très sceptique (pkoi privéligier une telle explication et pas une autre ???) »

@téméraire : désolé pour le terme numérologie qui n’a pas été bien choisi dans mes commentaires. Je n’ai pas vérifié ce que tu dis sur le chiffre 19, donc pour l’instant c’est toi qui a raison. Cependant questions de méthodo : quelle lecture du coran a-t-elle été considérée vu que plusieurs lectures coexistent ? et quelle orthographe considérer sachant que l’orthographe a évolué depuis le temps du prophète ?

D’une façon plus générale : pourquoi tu listes des théories qui sont contre l’authenticité de l’islam et pour les réfuter, tu t’appuies sur autre chose, qui est le chiffre 19 ? pourquoi ne pas réfuter ces théories arguments par arguments ? Si le chiffre 19 n’est qu’une manipulation de Rashad Khalifa (ou toute autre personne) est ce que cela veut dire que les autres théories du coup peuvent être vraies ?

Des dizaines de penseurs qui sont croyants ? je demande à voir ! mais c’est pas le sujet ici. Peut être un autre post ??

Et j’ai jamais dit ou insinué que tu n’étais pas objectif (cet adjectif se rapportait aux orientalistes).

@téméraire et je_préfère_l’anonymat : concernant « le nombre 23 », cen’est qu’un exemple. Les exemples peuvent être mal choisis (là c’était le seul qui m’est venu à l’esprit). Ce sont les arguments qui sont sujet à discussion.

@je préfère l’anonymat : Einstein était ATHEE (voir citation un peu plus bas). C’est téméraire qui a cité Goethe et Einstein n’est qu’un contre exple qui ne veut rien démontrer.

@ intéressant : "Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

Mani l'Africain a dit…

@ tous et surtt à je préfère l’anonymat : mon sentiment est que c’est triste de voir des croyants chercher des soi-disant miracles pour cofirmer leur foi. Même quand j’étais un fervent croyant je me méfiait beaucoup de cette démarche. Mais force est de constater que rien dans l’idée de dieu et des religions ne force l’admiration, rien qui ne laisse bouche-bée, rien qui ne nous émerveille vraiment (à part bien sûr les promesses de vie éternelle) à un tel point qu’il faut sortir des calculs invérifiables et qui peuvent être dues au hsard pour qu’à un certain moment les questions (jusqu’alors incesssantes et de plus en plus dérangeantes) s’arrêtent d’un coup.

@téméraire : tu peux enlever ce dernier commentaire s’il te dérange.

Sami III a dit…

Pour "le soleil qui court...", la science moderne (astronomie) a prouvé que tous les astres (dont le soleil et la terre) suivent tous des trajectoires orbitales, mais ces orbites ne sont pas des ellipses parfaits, mais subissent des déviations continuelles (à cause de la gravitation des autres astres ou du bigbang ou autre chose), mais au final chacun de ces astres converge vers un point (mosta9ar), chose qui n'était pas connue lors de l'écriture du coran, mais qui sais, dans le futur, peut être que la science révélera une autre explication, sachant que à un instant donné, il y a toujours un fait scientifique prouvé pour cette révélation, et si l'homme cherche bien il trouvera une explication à tout (un fait qui est écrit dans le coran aussi)

@Téméraire: bravo pour la note, et je suppose que tu as remarqué que personne n'essaie de prouver le contraire, mais bcp s'acharnent à te convaincre que tu as tord dans tes croyances et de baser ta croyance sur ces preuves scientifiques, mais ils oublient exprès de voir le fait que ce ne sont pas ces preuves qui alimentent tes (nos) convictions.

@mani l'africain: tu as cette manie de tout faire pour convaincre que tu as raison, chaque fois qu'une note sur l'islam est publiée, mais je suis persuadé que personne (croyant ou pas) ne te croira, car ta manière est si, comment dire... obsessionnelle...

Mani l'Africain a dit…

@sami iii : merci pour les remarques dirigées contre ma personne et qui n'ajoutent rien au débat. Je te propose de laisser les lecteurs décider d'eux mm s'ils veulent me croire ou pas.

Téméraire V5.0 a dit…

@Mani l'Africain : La lecture utilisée est celle originale d’Othman. C’est bien connu que l'écriture arabe a connu plusieurs évolutions mais l'orthographe adoptée actuellement dans le Coran se situe au milieu de cette évolution. De toute façon elle n’a pas eu d’impact sur les données précitées.

Ces théories ne sont que quelques échantillons et j’ai fait exprès de les lister pour les montrer mêmes aux lecteurs qui ne sont pas au courant de leurs existences afin qu’ils puissent avoir une idée sur les préjugés portés à l’encontre de l’Islam.

Je me suis orienté vers le chiffre 19 parce que c’est un exemple de sciences exactes facile à vérifier. Je ne suis pas un théologien pour pouvoir réfuter toutes ces négations, en plus ça nécessitera beaucoup de temps dont je ne dispose pas.

J’ai moi-même vérifié plusieurs données relatives au nombre 19, donc il y a de la vérité là dedans mais en réalité la foi n’est pas tributaire de ces signes. La Foi nait dans le subconscient et submerge notre conscient, il y a ceux qui la réfutent et il y a ceux qui y adhérent pour avoir un repère dans la vie.

Les penseurs que je citais sont ceux qui on témoigné en faveur de l’Islam sans qu’ils soient Musulmans.

On n’a pas besoin de Miracles pour confirmer sa Foi, sinon comment nos ancêtres ont pu embrasser cette religion depuis des siècles. Les Miracles du créateur son visibles au quotidien, dans l’homme lui-même (Darwin ne sera pas content d’entendre ça), dans la nature.
Moi je me méfierai beaucoup d’une personne sans religion et sans Foi. Qui l’empêcherait de commettre du Mal, de faire un crime en absence de témoin ou en absence de Loi?.

@Sami III : Oui, personne n’a dit: Quel Hasard de la NATURE pour que ce nombre 19 soit représentatif de telle façon dans ce Manuel nommé Coran. Ils sont allés chercher la vérité ailleurs.
Mon poste s’adressait à ces personnes et leur demandait des EXPLICATIONS RATIONNELLES.

Mani l'Africain a dit…

@ téméraire :

Concernant la foi : ce n'est pas pcq on ressent le besoin de croire que dieu existe.(exple : ce n'est pas pcq on croit au grand amour qu'on va forcément le connaître ds notre vie). Sinon on serait en train de prendre nos désirs pour des réalités.

tu dis que tu te méfies d’une personne sans religion et sans Foi parce qu'elle n'aurait personne pour l’empêcher de commettre du Mal, de faire un crime en absence de témoin ou en absence de Loi...etc. Mais cette chose témé, existe bel et bien et elle est indépendente des religions et elle s'appelle la CONSCIENCE.

Regarde les taux de criminalité ds des pays réputés à forte population athée et tu verras (pays nordiques, république tchèque...). Mais quand on mélange la foi avec la morale (comme le font si bien les religions monothéistes), on a du mal à y croire.

concernant le reste : je ne peux pas me prononcer puisque j'ai pas revérifié les calculs statistiques que tu avances. Je sais pas si j'aurai le temps pr le faire.

Finalement, témé, j'espère que tu ne te méfies pas de moi. Si je te croises un jour je ne te tuerai pas, t'inquiète pas. Et pourtant, la foi, je connais pas...

Mani l'Africain a dit…

au fait ... pour le point 10, la lettre Câf est répétée seulement 51 fois ds la sourate éponyme..

Tu peux vérifier par toi mm : http://www.altafsir.com/Quran_Search.asp

J'ai pas vérifié pour les autres points

je_prefere l_anonymat a dit…

@Téméraire : c'est la première fois que tu me déçois avec un propos, et pourtant derrière ce pseudo il y a un lecteur qui adore te lire, juste que je ne veux pas pour des raisons personnelles dévoiler mon pseudo de la blogosphère, bref...
Tu dis que tu te méfierais de quelqu'un qui n'a pas de foi, et que dirais tu de quelqu'un qui a la foi en un autre dieu que toi? ou autre religion? Il se peut que sa religion lui permette de tuer à titre d’exception son prochain ? qui sait peut être que les talibans sont beaucoup plus dignes de te côtoyer que moi ou Mani l’africain. Tu te méfierais donc, de 5/6 de la population mondiale? ça frôle la paranoïa... Manu a évoqué la conscience et moi j'y rajouterais bien l'humanisme. Les croyants en nuisant et s’ils ont une conscience qui les torture, la clémence de leur dieu les apaisera, leur dieu pardonne tellement tout qu’ils pourraient tout commettre avant leur « tawba nassou7 ». Je ne vais pas étaler des exemples mais je veux juste dire, que tu sois croyant ou non, il y a des valeurs humaines qui vont au delà de la religion, je connais des athées que je respecte énormément et en lesquels j'ai une confiance aveugle, par contre j'ai des amis pratiquants desquels je me méfie, depuis qu’ils sont devenus pratiquants, ils n'ont rien changé en eux à part « devenir pratiquant », il sont toujours aussi menteurs, baratineurs et immoraux. Qui préfère tu côtoyer ? des hippies ou le Mollah Omar ?. L’homme est d’abord un cerveau, une conscience et un humanisme moral, ses comportement n’ont jamais été dictés par la foi, elle lui sert à se sentir bien quand il a commis des pêchés et des crimes, elle lui sert à avoir un dieu clément et un paradis, s’il a vécu en raté dans sa vie. Mais surtout pas à devenir quelqu’un d’honnête, je ne connais personne à part dans les histoires religieuses qui a changé grâce à sa religion. J’ai deux voisins un médecin athée et alcolo et un professeur universitaire pratiquant avec une marque au front quasi noire tellement il fait la prière, je te laisse deviner qui a tenté de violer la fille de notre voisine de palier, le barbu ou le médecin alcolo !! Ceci bien sur n’est qu’un exemple, je ne veux aucunement insinuer que les croyants sont comme ça, au contraire mais je veux expliquer que le mal et le bien sont partout qu’on soit croyant ou pas ç ne change rien.

Téméraire V5.0 a dit…

@Mani l'Africain : J'ai vérifié sur le même site, c'est bien 57. j'ai copiél es images et marqué les "Qaf" par des points noirs, si tu veux je peux te les envoyer par mail.

@Mani l'Africain & je_prefere l_anonymat : je vous répondrai plus tard sur la question de la Foi (c'est ma seconde séance de sport), la nuit tard.

Téméraire V5.0 a dit…

@Je_prefere l_anonymat & Mani l’Africain: Je pense qu’il y a un malentendu sur le terme Foi. Avoir la Foi c’est croire à un Dieu et à une religion qui a des fondements moraux, j’ai utilisé ce terme par rapport à une personne athée. Je ne voulais pas dire avoir la Foi, c’est être musulman.

C’est mon point de vue et je respecte le tien, pourquoi devrai-je te décevoir.

En ce qui me concerne, j’appartiens au courant penseur qui juge que la religion est souvent vue comme la caution d’une bonne morale. La religion ajoute à la Moralité l’autorité d’un ordre divin.
Il y a toujours la coexistence du bien et du mal récompensés par le paradis ou l’enfer. Le choix est évident pour tout croyant.

Les préceptes de la morale et de la conscience ne sont pas les mêmes. La première se fonde sur les attributions de la Foi et ce qu’on croit, la seconde se fonde sur la raison et ce qu’on sait.
La dualité est difficile à départager entre la religion qui se base sur un ordre spirituel sacré avec des idées pures et autorité de la Foi, et conscience profane d’ordre temporel conceptuel avec autorité de l’Intelligence.

je_prefere_l_anonymat a dit…

Je ne faisais pas d'amalgame entre foi et islam et tu n'as nullement répondu à mes questions!!!
Bref, c'est ton point de vue, je le respecte, et vu tes post et ta façon d'écrire sur ce blog, j'aimerais bien te connaitre réllement, sauf que je ne sais pas si tu te permettrais de me fréquenter. Sachant que je m'estime quelqu'un de très honnête, que je déteste faire du mal aux gens et que j'adore apporter de l'aide aux autres. Je trouve toujours que ce que tu as tenu comme propos sont une insulte à toute une proportion humaine qui se dit déliée de tout préjugé confessionnel au contraire de ce que tu as dit comme parole.

Téméraire V5.0 a dit…

@je_prefere_l_anonymat : J'ai évité de répondre à tes questions parce que nous allons ouvrir un grand débat dont cet espace de communication ne nous permettrait pas de mieux nous exprimer ou de nous faire comprendre.

Si tu penses que mes propos sont une insulte envers une proportion humaine, ma nature m'oblige à m'excuser.
Je ne peux pas avoir envers ces gens là des préjugés confessionnels puisqu'ils n'ont pas de Religion.

Mais ma méfiance envers les athées se manifeste par opposition à une plus grande confiance envers des personnes croyantes de n’importe quelle religion monothéiste, bouddhiste ou autre, pas forcément en mon dieu.

D'autre part, j'ai des amis Khwanjia, Communistes, athées, chrétiens et bien sûr juifs.

Ça sera un plaisir de te connaitre, j'ai fréquenté beaucoup de gens et j’ai toujours donné à priori plus de confiance que de méfiance.

Mani l'Africain a dit…

@ téméraire : pas la peine de m’envoyer. Je te crois même si j’ai vérifié moi même plusieurs fois et c’est toujours 51. je ne suis pas entêté, peut être que je me suis trompé alors laisse tomber pour ça.

Pour ces miracles statistiques, je te dirai juste : qu’est ce qui empêche que tout cela soit vrai et que ça soit dû au hasard ? tu n’as pas (et je n’ai pas) les moyens statistiques de montrer que ces coincidences violent une quelconque loi statistique.

Un moyen de vérifier de faire la même chose sur un autre livre et en choisissant un nombre arbitraire au début (harry potter et en cherchant tout ce qui se rapporte au nombre 13, par exple)

Je te l’ai déjà dit, en faisant des calculs dans ts les sens on tombe forcément sur des coincidences. C’est comme tu jouais au loto des milliards de fois à la seconde et que tu ne me montres que les chiffres gagnants en me disant : tu vois je gagne toujours !

Autre question : la sourate 19 verset 19, supposé être l’endroit le plus sacré du coran parle de Jésus. Cela a-til une signification quelconque ? Je ne pense pas…

Mani l'Africain a dit…

Concernnant la morale, même si ce n’est pas le sujet : on peut tout à fait penser la morale comme une chose indépendante de la religion. La 1ere liaison directe entre la morale et l’au-delà a été faite par zarathoustra au 6è s avant JC. Kant croyait à la morale qui découle de la raison. Nitzsche a critiqué Kant en disant u’il ne fait que « laïciser » des valeurs très chrétiennes. Nitzsche popose une morale où le « bien » et le « mal » sont redéfinis. Les existentialistes, Sartre en tête, ont parlé du sujet aussi… tout ce beau monde est athée, et pourtant ils se sont penché dessus. Tu vois la solution monothéiste n’est qu’une vision des choses, il peut y en avoir d’autres. Evidemment quand on est croyant on peut pas penser autrement, et c’est ce qui m’embête le plus dans la religion : LE DOGME.

Un coup d’œil sur le livre de philo de terminale en tunisie, et tu comprendras la position des différents philosophes que j’ai cités plus haut, si cela t’intéresse bien sûr !

Si tu crois que les humains ont besoin d’une autorité divine pour être droit, je te respecte mais cela me rend triste. Tu n’as pas confiance dans le genre humain en général, voilà ce que découle de cette affirmation (c’est normal de penser comme ça quand on est croyant, après tout l’existence de dieu est la preuve qu’on ne peut pas s’en sortir seuls sur cette terre, ce que plusieurs athées honnêtes refuseront bien sûr)

Enfin : je remarque que tu as une position très « américaine » de la religion : on peut être tout ce qu’on veut sauf athée…

Téméraire V5.0 a dit…

@Mani l'africain : moi même au début j'ai compté moins mais par la suite, comme je te l'ai dit j'ai copié les images et marqué les QAF avec un grand point pour pouvoir les identifier et les compter correctement.

Les exemples cités dans ma note ne fait même pas 10% des trouvailles relatives au nombre 19.
En ce qui me concerne, j'ai vérifié beaucoup d'entre eux qui me suffisent d'être convaincu que c'est véridique.
D'aileurs je publierai une autre fois une note d'un travail de recherche d'un scientifique Allemand Plitcha http://www.plichta.de/english/ qui a découvert le rôle primordial du nombre 19 dans la tables des éléments chimiques primaires.

Ce qui ont fait ce travail, ils l'on fait avec des outils informatiques sur plusieurs chiffres et ils n'ont trouvé que deux chiffres "Miracles" le 19 et le 7.

Il y a tellement d'exemple sur le nombre 19 que c'est évident que c'est plus un hasard. Franchement j'accepterai plutôt la thèse extra-terrestre que le hasard.

Sourate 19, verset 19 à propos de jésus, je ne sais pas si elle a une signification particulière.

Téméraire V5.0 a dit…

Merci pour l'infor concernant le livre de philo , j'y jetterai un coup d'oeil.

Je ne pense pas que les humains ont besoin d’une autorité divine pour être droit mais je pense que la Religion est es général garant d'une bonne moralité (bien sûr comme on le dit el béhi wel khayeb fi kol bok3a).

Je viens de découvrir la position Américaine par toi, ça me rassure que je ne suis pas "le seul" à penser de la sorte.

Mani l'Africain a dit…

je n'aime pas le copier coller, mais c'est juste pour te donner le goût : Le premier verset de la Bible, "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre", (Genèse, chapitre 1, verset 1) contient en Hébreu 7 mots et 28 lettres, c'est-à-dire 4 fois 7. Les mots les plus importants, « Dieu » « cieux » et « terre » ont en tout 14 lettres (2 fois 7). Les trois premiers mots contiennent le sujet et l'attribut de la proposition. Ils sont formés de 14 lettres. Les deux compléments ont chacun 7 lettres. La valeur numérique des trois mots importants mentionnée plus haut est de 777, soit 111 fois 7.

L'unique verbe, « créa », a la valeur de 203, c'est à dire 29 fois 7. La valeur numérique totale des trois mots se trouvant respectivement au début, au milieu, et à la fin de ce verset est de 133 (19 fois 7)


Même démarche, même genre de miracles... pkoi est ce qu'on croirait l'un et pas l'autre ?

pr plus d'infos :

http://www.bibleetnombres.online.fr/

Téméraire V5.0 a dit…

@Mani l'Africain : Je suis allé voir le site bible et nombres, très intéréssant et j'ai trouvé ce qui suit: crois moi, c'est le seul exemple que j'ai vérifié et j'ai trouvé ce qui suit:

La notion de création se retrouve 7 fois en Genèse:" [...] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1/1)

" [...] Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. (Genèse 1/21)

" [...] Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. (Genèse 1/27)

" [...] Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant. (Genèse 2/3).

A notez que que dans le dernier verset c'est le mot créée qui a été considéré.

En copiant la Genèse dans un fichier word en comptant le mot créa, j'ai trouvé 8 et pas 7.
les voilà:
1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1:21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

1:27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

5:1 Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.

5:2 Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.

Mani l'Africain a dit…

@ téméraire : en effet c'est un site intéressant. Je voulais juste te montrer que la démarche existe aussi pour la bible. J'ai pas vérifié pour aucun exemple et je te crois pr l'exple que tu cites.

Anonyme a dit…

Dommage, j'étais absent, même si ce genre de débat me met mal à l'aise vu la proportion d'islamophobes qui s'y précipite pour remettre en question les fondements de notre religion. Bien sûr, ils agissent en pure perte et Dieu n'a besoin de personne ni d'eux ni de nous, Il pourrait nous remplacer par un autre peuple plus fidèle et respectueux .

Effectivement le soleil se dirige vers un point prédefini et cela a été établit il y a peu. C'est un peu comme un immense entonnoir , le soleil et tout ce qui gravite autour se déplace avec la galaxie dont il fait partie vers le centre d'évacuation de cette entonnoir .
Les gens comme mani, ont un sceau sur leur coeurs qui les empêche d'êtres perméable à la foi . Je suis vraiment triste pour eux .


Quand aux livres sacrés, ils proviennent tous de Dieu, même s'il y en a qui ont été déformés c'est peut-être ce qui explique qu'il y a des incohérances dans la règle des chiffres . Alors que pour le Coran, le chiffre 19 est là pour confirmer que ce livre n'a pas été modifié . Les gens ne le comprennent malheureusement pas .

Téméraire V5.0 a dit…

@Anonyme : Tu es toujours le bienvenu. A mon avis il faut être bien outillé pour savoir répondre aux islamophobes, au courant de cette semaine je publierai un article qui te fera grand plaisir ou un grand islamophobe à abondonné la discussion faute de preuves tangibles et énormément de discordances dans son discours.

ça trop entrer dans les détails, j'ai essayé de montrer dans ma note quelque chose de simple et vérifiable.

abdAllah a dit…

Juste pour dire que le Coran parle de Moïse et des enfants d'Israël en Palestine (Canann dans la Bible).. et j'ai trouvé DIX points communs entre les détails mentionnés dans le Coran sur les enfants d'Israël et les détails archéologiques de l'apparition des premiers Israélites en l'an -1200. Alors que cet évenement est apparu quelque 1800 ans avant la révélation Coranique et que la Bible est contredite par les découvertes archéologiques de ces derniers années. Comment le prophète de l'islam a t'il pu savoir de telles choses sur les enfants d'Israël ?
J'ai développé le sujet dans mon Blog.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic