lundi 19 mars 2007

Comment Acheter sans rien Payer ?

Depuis des années mes finances souffrent le martyre, mon compte est en rouge et j’ai des dettes partout, mais je ne peux plus m’arrêter, je suis habitué à un train de vie et ma femme et mes enfants ne peuvent plus se passer d’un certain luxe.

Afin de continuer dans le même rythme de vie je suis obligé de payer tous mes achats par des chèques antidatés libellés au porteur, ainsi je peux continuer de m’offrir une nouvelle 4x4 pour mon fils, partir en vacances aux Bahamas, offrir un collier d’émeraudes à ma femmes, bref réaliser tous les caprices de mon entourage.

Comment je réussis mon truc, c’est simple, mes chèques n’ont aucune valeur mais ils me permettent de tout acheter, en plus, d’un part à force de circuler d’un commerçant à un autre, ils n’arriveront jamais à ma banque et d’autre part mes fournisseurs ont une confiance absolue en moi et ils acceptent uniquement mes chèques. Ils ne traitent pas avec des chèques antidatés avec d’autres clients. C’est une question de confiance.
Entre nous, moi aussi je leur rends des faveurs, genre je peux les défendre s’ils ont des problèmes ou faire intervenir mes connaissances pour ne pas tenir compte de leurs infractions. Je peux aussi intervenir en leur faveur pour qu’ils aient des crédits bancaires ou rééchelonner leurs dettes. Quoi, c’est le genre de services rendus entre potes.


J’ai tellement de chèques en circulation que c’est presque devenu une monnaie d’échange. Je me souviens une fois à Dubaï, alors que j’étais chez un orfèvre, juste pour acheter un bracelet de diamants à l’occasion de l’anniversaire de ma petite fille de 5 ans et après avoir libellé comme d’habitude le chèque, le commerçant me regarda étonné « C’est pas vrai, Mr A., comment ça va ?, c’est un honneur de vous rencontrer, je vous connais par vos chèques, d’ailleurs en voilà quelques-uns ». Il m’en sortit toute une liasse de chèque, dont l’un d’eux, je me rappelle l’avoir utilisé pour me payer une croisière à St Petersburg il y a déjà une dizaine d’année et un autre pour l’achat de parfums à Paris.

Mon comptable est très satisfait, je dépense et j’enregistre sur mes comptes un débit mais mes chèques ne reviennent jamais à ma banque pour qu’ils soient réglés. C’est comme si mes fournisseurs me donnaient des biens en guise de cadeaux.

A propos j’ai oublié de me présenter, je m’appelle Mr América, et mes Chèques se nomment Dollars.

www.allovidange.tn

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous aussi, on fait tourner la planche à billet . on le fait tellement que bientôt les nôtres ne vaudront plus rien . Il est vrai toutefois que les nôtres ne franchissent pas la frontière .

Téméraire a dit…

@Arab : ça tourne en Interne et ça crée un fausse richesse, comme tu le dis c'est pareil.

Anonyme a dit…

bonjours ces une connerie ou sa marche vrement ?

Unknown a dit…

Comment ça marche svp

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic