mardi 20 mars 2007

Le Nouvel Empire (1ère partie)

Depuis plus que 30 ans, les Etats-Unis ont convenus avec les pays de l’OPEP pour que la monnaie d’échange du Pétrole soit uniquement le Dollars (Oui, nous les arabes nous sommes débiles depuis très longtemps), de ce fait le billet vert est devenu la monnaie dominante des échanges internationaux et a donné un avantage substantiel aux States, lui permettant de dominer tout le commerce mondial.

En 1999, et sous le poids de l’embargo, l'Irak s’est vu obliger de commercer le pétrole en Euros.
Erreur monumentale. Ni l’invasion du Koweït, les Armes de Destruction Massive ou une coalition avec Al-Qaeda ne présente autant de danger stratégique pour les USA que cette décision qui parait à ses débuts sans grande importance.

L’Irak vient de signer sa mise à mort en touchant au nerf de l’économie américaine par sa conversion dans la vente du Pétrole en Euros.
Quelques années plus tard, l’Euro a commencé à se valoriser par rapport au dollar et la situation économique de l’Irak s’est nettement améliorée. Le pire, c’est que d’autres pays comme l'Iran et le Venezuela, Cuba et la Russie ont commencé sérieusement à réfléchir à cette migration vers l’euro.

Les Etats-Unis ne peuvent en aucun cas rester les mains croisés devant une telle menace qui risque même de les ruiner. Il faut agir et éradiquer la source du mal "Baghdâd dalenda est".

Ce n’est pas Saddam qui initiera sa chute, il faut le raser celui là et de la même occasion faire une démonstration de force aux autres.
A quoi bon servent les technologies militaires développées et les armes fabriquées, il suffit de trouver une raison, peu importe qu’elle soit bonne ou mauvaise, la défendre, la parrainer par nos alliés (ses lèches cu, c’est maintenant ou jamais qu’ils doivent nous monter leur loyauté, d’ailleurs c’est simple, ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous) et le plus facile à la fin sera de la légitimer

Oncle Sam doit agir rapidement et arrêter cette hémorragie pétrole contre euro, avant que d’autres états, tel que le Venezuela ou l’Iran n’apprécient cette monnaie d’échange.
A suivre (ce soir) ....

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

1 commentaire:

elgreco a dit…

édifiant
Bel article

Bravo!

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic