samedi 3 mars 2007

Eclipse Lunaire sur Tunis le 03 Mars 2007

Je suis rentré ce soir de chez ma mère rapidement avec toute la famille et surtout les enfants pour assister à l'éclipse solaire qui se déroulera à partir de 23:43h.

Je viens à peine de descendre du toit pour écrire ce Post, le ciel est très clair et le début de l'éclipse est nettement observable.


Même avec mon appareil photo numérique, l'image a été très floue.


Pour ceux qui lisent ce Post ce soir, ils peuvent encore assister et voir l'éclipse qui durera jusqu'à 03:25h.


Pour plus de détail voir le site de la météo.

8 commentaires:

Almaz a dit…

j'arrive meme pas a voir la lune de chez moi :(

SAFOne a dit…

Je l'ai Vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D
c'etais trop Beau

Almaz a dit…

ya sa77A likom ya pas de photos par hasard :(

Anonyme a dit…

Pour reussir l'image, il faut etre en mode manuel, car l'obscurité autour de la lune fausse les mesure ponderale de l'appareil.

Il faut fermer le diaphragme à 5,6 voir 8, et une vitesse d'obturateur de 125 ou 250/s

Voilà.

Téméraire a dit…

@Almaz : Je ne sais pas si cet éclipse sera bien visible à partir de la France et si aussi le ciel est dégagé sans nuages. Malheureusement, je ne suis pas un Pro en photo, donc les photos prises n'étaient pas bonnes du tout.

@Safone: Oui, c'est toujours un spectacle magnifique, surtout pour les enfants.

@Héliodore : Merci pour ces informations techniques

Anonyme a dit…

je l'ai vue...it was fantastic!

Anonyme a dit…

je l'ai vue...it was fantastic!

Téméraire a dit…

@Zahraten : J'ai eu l'article du journal Essabah, il était signé avec deux initiales dont une "Z". ça ne serait pas toi par hasard ?
Je suis allé le vendredi dernier à la Achouria à 16:00h, il n'y avait pas de spectacle !!?

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic