jeudi 1 mars 2007

Femme et Responsabilités

Personne ne peut contester l’intégration de la femme tunisienne dans le monde du travail, elle est à part égale comparable à l’homme. Les derniers chiffres statistiques sont très révélateurs les femmes actives représentent environ 35% de la population active.

La femme, porte un triple fardeau celui d’être mariée et les responsabilités qui en découlent, celui d’être mère et celui d’être employée. Mais comment fait-elle pour s’en sortir ?

Est-ce que les hommes sont assez compréhensifs pour aider leurs femmes dans leurs charges quotidiennes en s’occupant des enfants et en aidant à faire la cuisine ou le ménage ?

Ces mêmes hommes profitent-ils de cette situation tout en utilisant un double langage : celui de "Tu as voulu travailler, endosses ta responsabilité" ou "Chérie, je n’arrive pas à m’en sortir, il faut que tu trouves un boulot".

Encore ces Hommes ingrats et colériques "le diner, n’est pas encore prêt, qu’est ce que tu as fais depuis que tu es rentrée ?"

Monsieur, rentre parfois même avant Madame, récupère les enfants de l’école, les dépose à la maison et retourne au café du coin pour un jeu de Belote, de Rami ou de Chkobba. Il rentre pour diner et s’énerve parce que les enfants n’ont pas encore terminés leurs devoirs.

Malheureusement beaucoup d’hommes se retirent de leurs responsabilités ou en font au minimum possible et laissent leurs femmes supporter toutes seules le fardeau de Son Travail, de Sa Maison et des Ses Enfants.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

3 commentaires:

TUNISIENDOCTOR a dit…

apparement il n ya personne qui s interesse a ce sujet, c du tabou ou koi??
Je suis de ton avis téméraire , l homme tunisien ne veux pas participer au charge de la maison et se la joue désinteresser ou mafibalouch ou n'est pas capable de faire bien!!!
Pour ma part je participe pleinement dans les charges journaliéres de la maison sans auncun complexe

Téméraire V4.3 a dit…

@TunisienDoctor: les femmes sont satisfaites, et les hommes avaient raison.

Non, sérieusement, j'ai évoqué ce sujet au constat réel de ce problème très dominant dans plusieurs couples (même jeunes)

Massir a dit…

Exact. La grosse majorité des hommes mafibalhoumch!!!

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic