lundi 5 mars 2007

Le Parasite intelligent

Le déficit commercial des USA à atteint la faramineuse somme de 6000 milliards de Dollars. Mais à qui sont-ils débiteur de cette somme d’argent démesurée ? et pourquoi certaines pays continuent-ils de leur emprunter de l’Argent ?.

On ne peut pas nier que le Etats-Unis et le réacteur central de l’économie mondiale, que ça soit à travers leur production, leur consommation ou surtout à travers leur monnaie d’échange qui est le fameux billet vert.
Toute crise économique américaine interne affecte directement l’ensemble de l’économie mondiale depuis le japon et la chine jusqu’à l’Arabie Saoudite et le Koweit.

L’ensemble des pays riches de la planète sont associés soit directement, soit indirectement dans cette économie et ne peuvent que subir ses caprices, donc ils ont tout à faire pour qu’elle se stabilise et y sont obligés de continuer de l’alimenter que ça soit par des investissements ou des prêts.

Les pays créditeurs sont obligés d’entretenir cette économie pour éviter un retentissement sur leurs propres systèmes financier et aussi pour espérer être remboursés un jour.
Donc les Etats-Unis d’Amérique, comme un parasite intelligent et utile, vivent en dépend du Monde et se permettent par dessus le marché d’aller faire des guerres super couteuses un peu partout sur la planète Terre.

Outre entretenir l’industrie des armements qui enrichit une caste bien précise, ces guerres ne sont-ils pas aussi un acte de persuasion contre des pays qui tenteraient d’arrêter de subvenir aux besoins des States.

Imaginons un instant qu’une coalition de pays déciderait d’arrêter de financer la machine économique américaine et couperait les vivres.
L’Amérique n’aura-telle pas raison de considérer ce geste comme un acte de guerre, puisqu’il va faire écrouler toute l’économie US en quelques semaines.
Ou supposons encore une décision du Tribunal International ou même des Nations Unies pour instaurer un protectorat international sur les Etats-Unis afin de garantir le payement de ses créanciers.

A lire impérativement : http://fr.biz.yahoo.com/13022007/202/etats-unis-nouveau-deficit-commercial-record-en-2006.html

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

Aucun commentaire:

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic