lundi 5 mars 2007

On a oublié quelqu'un !!!

Samedi soir, après avoir passé la soirée chez ma mère avec nos trois enfants nous sommes rentrés avec empressement afin d’assister et de voir l’éclipse lunaire.
Rapidement, j’ai fait rentrer la voiture sous le préau du jardin, j’ai récupéré des affaires dans la malle arrière, nous avons déposé nos affaires dans la maison et nous sommes tous montés sur la terrasse du toit pour suivre le phénomène, sauf ma fille de 6 ans qui est restée à l’intérieur, probablement pour dormir.

Il ne faisait pas frais et nous sommes restés pour environ une ¾ d’heure à observer le début de l’éclipse, par la suite nous sommes rentrés à la maison d’où on pouvait suivre le mouvement de la lune à partir du salon à travers la baie vitrée tout en regardant la télévision et en tapotant sur mon PC

A 2 heures du matin, nous nous sommes levés pour allez s’endormir et mon fils et revenu m’informer que sa sœur ne se trouvait pas ni dans son lit, ni dans les toilettes.

Inquiète, ma femme est allée vérifier et elle ne la trouva nulle part, elle descendu rapidement au jardin pour la trouver endormie dans la voiture.

Lorsque nous sommes rentrés, elle était déjà endormie sur la banquette arrière de la voiture. En raison de notre emportement, personne ne s’est soucié d’elle, nous sommes descendus rapidement et nous l’avons bel et bien oubliée.

Si mon fils n’avait pas eu le réflexe de s’inquiéter à propos de sa sœur qui ne se trouvait pas dans son lit, elle aurait bien pu passer la nuit dans la voiture avec le fâcheux risque qu’elle se réveille pendant la nuit, qu’elle ne trouve personne et qu’elle panique.

12 commentaires:

TUNISIENDOCTOR a dit…

je dirais que cet oubli é t une faute d'inattention trés grave de mr et mme téméraire, rabbi starr 7amdillah .il ne fo surtt pas la répéter

Anonyme a dit…

Certes c'est un oubli impardonnable ... mais il faudrait être compréhensif avec les parents en plus avec trois enfants ...
alors prend les choses d'un bon côté ... par exemple tu as un fils responsable mur avant son âge et que tu peux compter sur lui ... tu peux lui faire confiance ...

tu as une sacré chance d'avoir un fils merveilleux

Takkou a dit…

Salut Temeraire, j'espere que ce n'est qu'une blague. Autrement je devrais te dire qu'apres la bonne impression que tu m'as laissé au debut, il se trouve qu'en ce moment je suis en tres grosse colere contre toi et contre ta femme bien que je vous connais pas. Je suis désolé Temeraire, mais je n'arrive pas à concevoir que ce genre de chose peuvent arriver. Je ne te fais pas dire le drame que tu viens de froler. allez plus d'attention la prochaine fois STP.

Téméraire a dit…

@TunisienDoctor / Lili / Takkou : Oui, nous sommes conscients que s'était grave. D'habitude les enfants quittent la voiture lorsque je m'arrête et je descends pour ouvrir le portail du garage.
Cette fois-ci, elle s'est endormie et on s'est pas rendu compte puisqu'on était très bonne humeur et pressés d'aller voir l'éclipse. On pensait qu’elle était descendue.
De toute façon, moi ou ma femme, on jette toujours le dernier coup d'œil sur les enfants avant de rentrer au lit.
Lili merci pour le compliment.
Takkou, on est toujours TRES vigilent, surtout ma femme mais des incidents peuvent toujours survenir.
Il faut aussi que les enfants soient avertis comment ils doivent se comporter en cas de mésaventure.

Anonyme a dit…

hamdulla tous s'est bien passé enfin de compte ya téméraire.

Takkou a dit…

Je ne doute pas une seconde de que ta femme et toi vous etes des bon parents. Cependant, ton histoire m'a donné un coup de sueur horrible. Je lisais ton post et j'imaginais deja ce que vous auriez pu eprouver vous et votre gamine. Sinon je crois que mon temperement papa poule m'a incité à avoir une reaction exagerée. Mes salutation à ta famille.

Téméraire a dit…

@Ayemn: Merci, starr rabi

@Takkou : Quoi qu'on fasse attention, il y aurait toujours des incidents mais il faudrait que les parents ne soient pas la cause. C'est la 1ère fois que nous arrive cette situation et pourtant tu ne peux pas imaginer l'attention que donne ma femme pour nos enfants.

Anonyme a dit…

T'es sûr que cet oubli est dû à ton empressement pour regarder l'éclipse? :))
Quelque doit la raison c'est impardonnable et tu mérites une sanction à la hauteur de cette faute grave.
Nous, la blogosphère tunisienne, condamnons Téméraire V4.3 en le dégradant à la version 1.0 :))

Nina louVe a dit…

Mon Dieu !!! Quels parents distraits (sourirress)

Ça arrive dans les meilleures familles, comme on dit par-ici.


Par bonheur le petit frère, OuFF!!

sadaaka

Téméraire a dit…

@Bamboutch & Bamboutcha : Soyez indulgents, je ne mérite pas toute cette punition alors que je me prépare à une nouvelle version.

@NinaLouve: Distraits, pour une fois envers les enfants, OUI.

Anonyme a dit…

Je connais quelqu'un qui a oublié sa petite fille en plein départ de vacance. Je ne sais plus s'il s'en est aperçu une cinquantaine de kilomètres plus tard, a moins que cela ne soit quelqu'un qui le rejoigna avec la fille . A l'époque, il n'y avait pas de téléphone portable et il devait prendre le bateau .

Téméraire a dit…

@Arab: tu me remontes la morale et tu baisses l'indice de gravité de mon erreur

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic