vendredi 23 mars 2007

Le Certificat de Garantie

D’après le site : Réseau d’Informations Médicales « Les fonctions de l'hymen sont incomprises, la seule fonction biologique connue est la protection du milieu vaginal chez les petites filles avant la puberté. »

L’hymen me rappelle certains jouets d’enfants avec un petit plastique transparent qui atteste que le produit est neuf et jamais utilisé.
Si tu veux utiliser le jouet, tu dois retirer le bout de plastique.

Théoriquement et pratiquement chaque organe ou membrane dans le corps humain a une fonction bien définie. Donc Bon Dieu, à quoi sert l’Hymen chez la femme ?


PS: La Lapidation de l'auteur est formellement interdite

24 commentaires:

FarFar a dit…

normalement selon le principe de la selection naturel..
les femmes futurs seront sans hymen..
tiens voila un petit sujet à reflexion ...

Anonyme a dit…

L'hymen a eu et a un rôle super important. C'est un élément indispensable sans lequel des générations de filles auraient pu vivre une vie normale sans être traînées dans la boue/tuées/obligées de se marier avec le premier venu pour laver "l3ar" ou obligées de mentir (voir de recourir à la chirurgie) et de construire toute une vie familiale sur le mensonge. Si si je t'assure ça a crée plein de petits drames familiaux médiocres (ce qui ne les rend pas moins dramatiques). Bref que serions nous sans l'hymen...
Pour être franche, je n'en sais rien, ca fait partie des premières questions que je compte poser au créateur si jamais il m'honore d'une interview, parce que franchement, l'hymen c'est une vraie saloperie ..

SNAWSI a dit…

Originale la comparaison hymen - plastic transparent sur jouet neuf ;)

OthRez a dit…

"hek el hymen, et ben en fait, houwa el imen houwa bidou. Mela winek inti .."
N'importekoi.
Enfin c les filles ki pourront répondre ..
Ceci dit, eske tout les organes de l'être humain à part ce bout de tissu ont une fonctionalité ?
Et même si c'était le cas, ptet ke le bon dieu l'a mis pour ajouter un peu de piment .. ou alors si on se réfere à la théorie de l'évolution .. ptet kil y a eu des sociétés humaines ou y avait po de Hymen chez les filles .. et à cause de ça .. ben la société_sans_hymen a disparu.
Conclusion : Sauvegardons nos hymens pour la pérenité de notre espèce.

Téméraire a dit…

@Farfar : Je pense que c'est ce qu'elles souhaitent et certaines sotn en train de forcer cette sélection naturelle.

@Mia : Si un jour tu auras une réponse (ba3d omrin tawil), tu as mon email pour m'en informer.
Je pense que cet Hymen à uniquement un role social, donc je reviens à mon titre, c'est une scellé de garantie.

@Snawsi : De toute façon il ont pratiquement la même fonction, sauf que le 2nd ne saigne pas en le tirant.

@Othrez : Bravo pour l'antithèse de Farfar.

Unknown a dit…

Dans le même ordre d'idées:
A quoi sert l'appendice iléo-cæcal?

Aucun rôle dans le corps humain.

Pourtant, il a un grand rôle social: il permet aux chirurgiens de gagner de l'argent grâce à l'appendicite!!!

Idem pour les cliniques, anesthésistes, laboratoires pharmaceutiques, pharmacies...

Téméraire a dit…

@Massir : Bonne réponse.

Anonyme a dit…

Effectivement pour ceux qui ne s'intéresse qu'a la fonction plaisir, l'hymen peut constituer un obstacle . Mais quand on sait que c'est la porte d'entré vers l'appareil reproducteur, on comprend tout de suite son importance . Bien évidemment, a condition que l'on s'intéresse à la paternité des naissances issues de cette endroit . Disons que celui qui farncjit cette porte doit assumer la responsabilté de son acte et non pas s'enfuir après avoir produit . Je rappelle, que la contraception, ce n'est pas du 100 %, sinon, il n'existerait pas d'enfants abandonnés ou nés sous x etc . Donc je répètes, c'est la porte d'entrée d'un appareil reproducteur et le plaisir qui y est lié, sert à inciter les deux personnes vers cet acte .

Almaz a dit…

j'ai jamais compris cette histoire de certificat je sais que ca se fait au maroc, pour ma part j'en est jamais entendu en tunisie, en tout cas pas la ou j'habite.
La question de la virginité est une question veille comme le monde et on aura tjrs des gens pour ou contre..
Mnt c'est devenu un moyen de se faire de l'argent (refaire son hymene chez un gynéco ou faire une petite visite pour avoir le certificat...)
c drole quand meme on la perd ds une seconde et on paye le prix pour la ré-avoir a nouveau

Erana a dit…

et bien moi je n'avais jamais entendu parler de ce certificat jusqu'a ce soir!!!
mais bon, comment peut on aller jusqu'a la, mais c pathetique!!
et apres, on se demande pq les mariages finissent pas foirer!!
on s'en defait, on essaye de le refaire et c un cercle vicieux pour lequel le prix a payer est un peu cher!!!

Téméraire a dit…

@ de passage : C'est une porte d'entrée pour le plaisir et ses conséquences. Sacrée porte pour être bien gardée.

@Almaz & Erena: Je suis étonné d'entendre à propos de ce certificat. Je l'ai fait dans une optique comique. Je ne savais pas que ça existait. Franchement ça me plie de rire de voir qq amener sa fiancée au gynéco pour avoir une certitude de sa chasteté ou avoir la confirmation que le scellé est d'origine.

Almaz a dit…

Je connais plein de marocains et algériens meme ici en france qui demande le certificat de virginité pour le mariage
on n'aura tout vue hein :p

Téméraire a dit…

@Almaz : Est-ce que le médecin est tenu de préciser que c'est une vierge d'origine ou rafistolée.

Almaz a dit…

Je me suis renseigné, le docteur dit juste si elle est vierge ou pas il n'a pas a dire si elle été rafistolé ou pas, et le jour ou elle fait son certificat elle le donne a sa belle famille et ceci se passe avant la nuit de noce d'un jour ou le jour meme de la nuit de noce

Téméraire a dit…

@Almaz : Ben, sans commentaire .....

Anonyme a dit…

Garantie "bil mouss" comme le pastèque!!!!

Il y a ,parait il , une fatwa en Egypte qui permet à celle qui a perdu sa virginité, de se faire rafistoler avant le mariage !?!?

Téméraire a dit…

@Zahraten : Garantie "bedhouaka" avec essayage.

Pour que ça soit valable, le rafistolage doit être opéré par le Cheikh de la fatwa même.

Anonyme a dit…

une blague au Bardo!

explosiv a dit…

d'abord merci téméraire pour l'invitation.

je ne vais pas m'attaquer directement au problème, ayant été depuis longtemps convaincu qu'il n'y a pas deux d'entre nous qui vont se partager la même idée en intégralité.

je vais parler d'un point de vue masculin, et essayer de "mettre en équation le problème" que je trouve bizarrement très simple:

1er cas: je suis puceau et je la veux vierge: disons que c'est plutôt un argument d'ordre religieux, et rarement qui émane de convictions personnelles.

2ème cas: je ne suis pas puceau mais je la veux tout de même vierge: l'argument égoïste, machiste, prétentionniste...

3ème cas: je ne suis pas puceau et je m'en fous qu'elle ne soit pas vierge: l'argument "kol 7ad 7orr fi tastiktou" wa 3afè allahou 3an mè salaf (on commence depuis la case départ)

4ème et dernier cas: je suis puceau mais je m'en fiche qu'elle ne sois pas vierge: l'argument be cool, accepte l'autre comme il est, enfin tout le monde peut se tromper... esprit bat7a w 3achibeni wassa3 (moi je dirai "5etmet ya bou3ekkezayne" lol)

plus simpliste que ça, tu meurs!
voilà, ce sont des cogitations purement personnelles, toute critique pouvant prouver l'existance d'un cinquième cas de figure sera discutée avec le plus grand sérieux du monde.

;)

Téméraire a dit…

@Explosiv : Merci, tu m'as bien fait rire. C'est vrai que tu as bien posé le problème.

Uniquement pour le 1er Cas : C'est pas évident que ça soit une conviction religieuse, pour certains, il ne veulent pas des objets usagées, ils veulent être les 1er locataires ou propriétaires (j'insiste sur le sens humouristique pour ne pas être taxé de machosisme).

explosiv a dit…

@téméraire: on peut adopter cette vision de "n7ebb8a mchamm3a mel baccou" et pour le premier cas, et pour le deuxième ;)

Téméraire a dit…

@Explosiv : "n7ebb8a mchamm3a mel baccou" : mais c'est plus garanti qu'elle l'est d'origine non rafistolée.

Anonyme a dit…

Il a certainement une fonction autre que la sociale, j'en suis certain. mais ça me rappelle une camarade de classe qui croyait dur comme fer que le dépucelage se faisait ac un instrument (en l'occurence un tir-bouchon)!!!

Téméraire a dit…

@Sosso :
Eh ben drôle de croyance et d'insistance, sinon l'outil d'ouverture pousse vers le fond et non pas il tire en dehors :), elle doit le savoir maintenant :)

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic