mercredi 14 mars 2007

Islam et Liberté de Réligion

La liberté religieuse pour chacun a été garantie par l'Islam depuis treize siècle avant qu'elle ne soit décidée dans la charte des Droits de l'Homme:

Une religion qui a pour règle la liberté du choix religieux, ne peut que prêcher la tolérance.

" Point de contrainte dans la religion..." (Al Baqara /v256),
" A vous votre religion, à moi la mienne " (Al Kafiroun, v. 6)
" Est-ce à toi de contraindre les gens à être croyants ?" (Youness /v99).

Ces déclarations Coraniques montrent à quel point l'Islam est respectueux de la religion de l'individu et que les affabulations concernant la thèse Djihadiste innée chez les musulmans pour convertir de force les infidèles n'ont aucun fondement.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

6 commentaires:

Takkou a dit…

Si une majorité, meme simple, pouvait etre convaincue de la meme chose le monde musulman ne serait pas la ou il est en ce moment. Allah ghaleb.

CITIZEN a dit…

Le drame, c'est qu'on a oublié le Coran, texte fondateur et dont les perceptes sont claires en matière de liberté et ce au profits des "Fatwas" de certains Pseudo-Oulamas lesquels se permettent de décider de ce qui Halal et de ce qui est Haram, de qui est bon muslman et qui ne 'est pas et ce sans parles des fatouas d'apostasie, comble de l'obscurantisme.

Sami III a dit…

"al foutou7at" existaient pour faire connaître l'islam à tout le monde, et aussi "al jihad" pour protéger les terres de l'islam et les musulmans, maintenant il y a d'autres moyens bcp plus efficaces pour ça, notament l'audio-visuel mais certains les utilisent à d'autres fins et c'est le mal qui apparait le plus, le bien est la plus part du temps caché... rabbi yahdi al jami3

wise man a dit…

Jadis, les non mesulmans payaient "eljezya", et ils peuvent vivre avec les mesulmans en paix, et "eljezya" c pour leur protection et la protection de leurs biens. Et c le devoir des mesulmans de les garder et les surveiller.
en plus il ya "wad3ou ilè sebili rabbika bel7ekmati wel maw3ithati el7assana"... alors c plus l'atout le plus fort.

Anonyme a dit…

J'aimerai juste savoir ça date de quand le dernier travail sur le texte coranique? Je sais que le Coran est valable pour tout lieu et tout temps mais je ne me rappele pas qu'il est interdit de travailler dessus et développer une nouvelle interprétation, un nouveau "ijtihed"!!
3aber

Téméraire V4.3 a dit…

@Takkou : Malheureusement, il n y a pas d'enseignement religieux correct qui enracine les VRAI préceptes de l'Islam. Les voies de la déviations sont plus nombreuses.

@Citizen & Anonyme : Donc réellement nous avons besoin d'un nouveau regardr moderne sur l'islam et nous avons besoin d'une nouvelle interprétation qui prend compte de la réalité qui nous entoure.

@Sami III : Al Foutouhat avaient existé aussi dans monde qui n'avait pas de limite et qui était régie par la force et non pas par la loi et les conventions internationales comme aujourd'hui. L'Islam aussi est très respectueux des conventions.

@Wiseman : Tout à fait d'accord, wal hamdou lellah, l'Islam continue de voir converger vers lui beaucoup de gens qui se soumettent à la vraie religion

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic