mercredi 14 mars 2007

La Fleur Amoureuse - النوارة العاشقة

"Ennwara El Achka" النوارة العاشقة "La Fleur Amoureuse" est une exploration de musique vocale tunisienne, classique et compliquée qui prend naissance dans des paroles folkloriques populaires et imaginaires.

Elle est le résultat d'une association de talents, du poète Ali Louati au niveau des paroles, du musicien Anouar Brahem (luthiste), du pianiste Dr Samir Chichti au niveau de l’orgue, le sublime Lotfi Bouchnek qui décroche sa concrétisation et la révélation de l'époque la chanteuse Nabiha Karaouli.

C’est une performance musicale unique à son époque (1987), elle a eu un impact considérable sur le public.

A rappeler que les talents de Nabiha Karaouli furent découvert par Cheikh Imam lors de l’une de ses visites à Gafsa.

Quoi que j'ai un enregistrement nouveau, je vous joint l'enregistrement d'origine de la "Nawara El Achka"

Nabiha Karawli-Tnadini winnadik.rm
Nabiha Karawli- Chouftik Marra.rm
Nabiha Karawli- Idha habbouk.rm
Nabiha Karawli- Sili Ya Damati.rm
Nabiha Karawli- Nigtaa atanhida.rm
Nabiha Karawli- Mabrouka.rm








10 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau rafraichissment de la mémoire! j'adore tnadini wennadik.

Anonyme a dit…

Cela me rappelle Lotfi BOUCHNAK... Anouar BRAHAM ...Nebiha KARAOULI...Ali LOUATI..

Anonyme a dit…

Connais tu "Ghmouq el Ward"? (poésie DE Khaled OUEGHLANI et musique Mourad SAKLI)-

Gouverneur de Normalland a dit…

ya khouya tbarkallah 3lik ! je suis presque persuadé que tu es un groupe de chinois ;)
tu fais toujours du bon boulot dans tes differents blogs !
j aurais voté pour toi dans les éléctions de Normalland si il n y avait pas moi en jeu :p

Téméraire a dit…

@BlueAngel : J'aodre aussi ce morceau (d'ailleurs je l'ai mis le 1er)

@Zahraten : A suivre le lien pour mon Blog musical http://eightyzik.blogspot.com/ pour lire la suite.
Malheureusemnt, j'ai pas pu assister à ce spectacle à Carthage mais je l'ai entendu une fois. Il faut que je trouve l'enregistrement complet.

@gouverneur de Normalland : C'est vrai, nous sommes au fait quatre jumeaux, chacun s'occupe d'un Blog.
Concernant la gouvernance de NormalLand, je la gouvernerai directement ou indirectement, parole de Bushéméraire.

Anonyme a dit…

3andi chouaya doukha ces jours ci, c'est peut être le printemps! Toutes ses fleurs m'enivrent..surtout la rose de l'ariana qui commence à sortir ses bourgeons!
Si tu veux le contact de K. Eloueghlani, tu me fais signe!

Qual erraoui:
"Hakka 9alou nass zman ..oua3morhom ma nssaou el basma §§§ tissbihom dhohket lalouane .. ouma ikhaoufehom laoun edhalma§§§ oua idha ghmouq el ward ibane ..ikounou m3a wardatou nesma§§§ oueddounia iroddouha jenane ...tdhaouih elwardat elhayya " ...........Wa idha 3omri malou 9ima ...hyat ennass aziza alaya ETC...

Téméraire a dit…

@Zahraten : C'est très poétique comme texte, j'dore ce genre.
Est-ce que le spectacle existe sur CD?.
Merci pour le contact de Khaled OUEGHLAN, pourquoi pas?, comme ça s'il le veut on peut publier tout le texte sur mon Blog.

Anonyme a dit…

Voici le contact de si Khaled.98946861 --------
Je viens de l'appeler!
Bonne journée inti wilward.

Anonyme a dit…

Décidement, je partage pas mal de tes posts et en plus on a pratiquement les mm gouts musicaux et de cinema!!!
Tu pourrais pas trouver " Self control de Laura Braninghan"; entre autre bien sur;
dommage Nabiha est en rm!
Merci pour toutes ces balades des années 80!
3aber

14 mars 2007 17:50

Téméraire V4.3 a dit…
@Anonyme 3aber : Merci pour votre passage sur mon Blog de Zik.
Le prochain post sera de "Self control de Laura Braninghan".
Pour les fichiers RM, je pense qu'il ya des convertisseurs en mp3, sinon tu me donnes ton email, je t'enverrai la version mp3 mais en nouveau enregistrement, pas l'original.

15 mars 2007 04:48

Anonyme a dit…

Pour les personnes intéressées, le CD de ghmouk El-Ward de SAKLI et Waghlani est disponible à la librairie "Diwan" , rue Sidi Ben Arous à côté de la mosquée Zitouna.

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic