lundi 26 mars 2007

Lune de Miel

La saison des mariage vient à peine de se déclarer ouverte avec l'arrivée du printemps conjugué à des vacances scolaires.
Passer une “lune de miel” juste après les noces fait partie du rituel du mariage pour la plupart des couples qui en ont les moyens.
C’est une expérience des plus mémorables à vivre. Pour la première fois et officiellement ils seront légitimement réunis ensemble.

Mais ce n’est pas uniquement ça les raisons de ce voyage de rêve. Plusieurs couples considèrent qu’il est important de se retrouver en tête à tête, dans un coin romantique, de se remettre aussi de la fatigue produite par la préparation et les festivités, d’être loin des amis, de la famille et de tous les ragouts et critiques.

Même si beaucoup de jeunes mariés ne peuvent pas partir en lune de miel, ils prennent la peine de s’éloigner de leur entourage pour quelques jours, histoire d’avoir un peu plus d’intimité.

Les destinations de la Lune de Miel différent d’un couple à un autre suivant d’une part les moyens financiers et d’autre part leurs gouts et préférences.

Il y a ceux qui partent à l’étranger à des grandes villes pour profiter du shopping tel que Paris, Milan ou Rome, d’autres pour des voyages exclusivement romantiques, Venise, Florence, Vienne ou même Amsterdam.
Il y a ceux qui préfèrent des destinations tropicales Haïti, Honolulu ou tout prés d’ici, la Martinique (pseudo-tropicale).
Certains couples partent en voyage d’exploration l’Egypte, la Grèce et la Turquie, d’autres opterons pour s’amuser et choisirons Miami ou même Las Vegas.

Cessons de divaguer et parlons à propos de la majorité des couples tunisiens, où est ce qu’ils vont ?

Je vous laisse la parole, selon vous, quelles sont les plus belles destinations de Voyages de Noces en Tunisie ?

10 commentaires:

Infinity a dit…

Nabeul .. Hammamet .. Djerba :d


Dar Jerba surtout :))) vu le nombre de pieds en hénné qu'on voit là bas en été :D

Unknown a dit…

Franchement, il faut être un peu "tordu" pour emmener sa femme en voyage de noces à Amsterdam....

Anonyme a dit…

Mella gaspillage, c'est encore là, un de ces fameux obstacles au developpement . Mon voyage de noce, s'est fait entre la bet du fonds du jardin a la bet opposée . C'était magnifique, on a pris un bain de soleil durant le trajet, c'était agréable surtout fel 9ayela .On a profitez pour visiter le zoo, composé de poules, de lapins ,de chèvres,de vaches, de moutons, d'ânes et de mulets .Vraiment quelle magnifique voyage de noce .Ma femme me reproche de ne pas l'avoir prolongé, ça lui a tellement plus cette excursion entre deux chambres .Quelle magnifique voyage de noce, je ne l'oublierai jamais me dit-elle encore aujourd'hui .Même la nuit, pour aller au toilette ou a la douche, il faut voyager et faire de nouvelles rencontres comme les ouachouachs(moustiques) et puis tous les autres animaux de compagnies(scorpions,serpents et lézards ) .Sans oublier de temps en temps une petite rencontre avec un caillou, une pierre ou un autre obstacle qui ous permet en un rien de temps de faire un autre en plongeant sur un magnifique tapis de ronce et de cactus. Vraiment quelle magnifique aventure et dire qu'il y en a qui paie pour ça.Que de beaux souvenirs s'exclame t'elle encore aujourd'hui, un vrai safari . Vraiment je suis le rois des voyages de noces .Quand je pense qu'il y en a qui dilapide le fruit d'un dur labeur dans des pays ou il n'y a rien de tout ce que nous avons chez nous . Oui vraiment, c'est un obstacle au développement . Si vous voulez un voyage de noce réussit comme le nôtre, c'est a louer pour trois fois rien et à crédit misselech .

Erana a dit…

en cette periode, je pense que partir passer le voyage de noce a tabarka ou ain draham surtout qu'en ce temps, la nature est si belle, serait un bon debut pour etre en intimité :))
sinon, bp vont au sud et a djerba!! a ce propos ma mere qui est allee en excursion m'a dit qu'il y avait bp de jeunes maries avec eux :))
mais j'espere que tte la vie sera comme un voyage de noces et non seulement les deux semaines ;)
bonne journee

Anonyme a dit…

J'ai pas finis, la réussite du voyage est garantie, me temchiou ken fer7anine , satisfait ou remboursé . Si les liens ne sont pas assez solide, le tlak assuré pas besoin d'aller plus loin, vous êtes fixé avant de perdre votre temps pendants 2 ou 3 ans pour aboutir au même résultat . Je vais appeler ça le voyage de l'épreuve .Vu la proportion de divorce là-bas chez nous, vous saurez si votre mariage est bâti sur des bases solides ou sur de l'a peu près . Moi personnelement, j'ai pris mon pied comme c'est mon milieux, j'adore et en plus avec une belle citadine à mon bras . J'attisais la convoîtise et oui je voyagais avec un zelat( bâton pour se défendre) . Faut dire que chez nous, c'est baghad city en plus petit, les razzias sont fréquentes et impromptues , idha tatlaalou al kelb bent al kalba, n'importe qui déclenche une attaque pour s'approprier le bien d'autrui . J'ai dû donc batailler dure pour garder ma dulcinée toute efferayée de temps d'intérêts . Plusieurs fois je leurs laissait la porte de la grange ouverte pour que ces rugueux gaillars puissse satisfaire le besoin primaire sur un animal de compagnie . Mais il demeure pas moins que la vue de cette nouvauté dans le paysage rural auquel ils étaient habitués, les attiraient quand même de plus en plus aux abords de la cour . Espérant qu'avec leurs plus beaux habits que vous pouvez sans nul doute imaginer(pantalon akhdhare wa sourya jaune et l'inverse pour les autres), ils parviendraient peut-être a capter le regards de la jeune femme si différente .El hassilou, on s'est donc retrouvé en pleine aventure avec indiens chassant la femme blanche, des animaux de toutes sortes et j'oubliais les meutes de chiens errants qui déambulent en pleine nuit avec beaucoup d'appétit pour tout ce qui bouge .Je décidais donc de lui apprendre le maniement du bâton et des pierres au cas ou . Quand c'est des chiens tu lance le maximum de pierres et quand c'est un humain tu frappes à la tête en prenant soin de cacher ton zelat derrière toi, de façon à béneficier de l'effet de surprise et surtout frappes fort, rouss7om s7ahe sinon, il va croire que tu le chatouille pour jouer avec lui. Ha quelle aventure, qu'est ce que j'aimerais redevenir jeune comme avant et revivre une telle aventure au pays des zlass . Hélas, lui répondis-je, c'était le bon vieux temps, maintenant les gens partent en turquie comme s'il y avait des indiens et ds animaux sauvages là-bas .

Anonyme a dit…

A Jerba, tu vois le mec encomlet costumé cravaté, et sa nana en soirée, alors qu'il fait 45°C dehors :-)
c'est trop !

Sinon, et concernant le voyage de noce, que ce soit Paris, Moscou, Venise ou Jerba, c'est kif kif. Surtout si c'est un couple "vieux jeu", il passera sa semaine dans la chambre d'hôtel, et elle aura tout le loisir d'explorer le plafond de la pièce !

Pour profiter du voyage proprement dit, il suffit de partir en voyage de noce 2 ou 3 mois apres les noces :-)

Anonyme a dit…

@Massir,

Amstedam est une des plus belle ville d'Europe. Perso, je ne garde que d'excellents souvenir.

Téméraire a dit…

@Infinity : Djerba, sûrement, c'est un endroit très calme et propice pour les amoureux en herbe.
J'y est passé mon voyage de noce (sans le Henné, ma femme n'en voulais pas).

@Massir : Il y a toujours des tordus pour y aller (même à Amesterdam).

@De Passage : Franchement pareil voyage de noces est inoubliable surtout pour une femme.
Je ne suis pas d'accord pour classer ce voyage dans le casier de l'obstacle au développement.
Ce n'est pas une exigence et beaucoup de couples n'y vont pas, ils se contentent de déplacements ou de logement chez des proches et amis auprès d'endroits romantiques.
Chacun et maître de ses finances.
Mais comme tu l'a évoqué, il reste toujours un moment mémorable.

@De Passage: Ton second commentaire m'a fait tordre de rire, j'ai imginé la scéne jouée par Lamine Nahdi et Souad Mahassen.
Il faut ré-ecrire tout un scénario, c'est marrant on peut faire un vrai film.

@Erena: très belle citation "j'espere que tte la vie sera comme un voyage de noces et non seulement les deux semaines"
J'ai programmé mon second voyage de noce pour cette année http://tunisdivagation.blogspot.com/2006/12/mission-possible-ralisez-vos-objectifs.html. Lire mon commentaire

@Heliodore: Pourquoi en complet constume/cravate ?.
Le charme du voyage juste après la condamnation (sorry mariage) reste très particulier.

Unknown a dit…

@ Héliodore:
J'ai jamais dis que c'est pas beau.
Mais franchement, pour un voyage de noces...

Se promener dans le Red District en étant nouveaux mariés, et surtout tunisiens, je trouve pas cela sympa pour la jeune mariée.

Amsterdam est pour les couples qui ont évolués ensemble, surtout sexuellement, depuis de nombreuses années. C'est du moins mon avis.

Anonyme a dit…

Ouais, c'est une bonne idée en plus les zlass ont une grosse tête un peu comme celle de lamine nahdi, ça correspondrait parfaitement . Un peu d'imagination et c'est réglé .

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic