vendredi 16 mars 2007

Profil d'une Personne à la Quarantaine

Le temps s’écoule paisiblement sans nous rendre des comptes et nous marque à jamais avec ses signes qu’on remarque bien lorsqu’on se regarde dans un miroir.

L’âge est le résultat du passage du temps, on peut le maquiller on peut le masquer mais pas pour longtemps, il finira toujours par se dévoiler

L’âge est le temps, deux facteurs qui régissent amplement notre vie mais à quel moment on se rend compte qu’ils nous dominent et même qu’ils nous écrasent?

Question difficile à répondre mais puisque dans quelques jours je vais atteindre ma 4ème dizaine d’années, je viens de dépeindre le profil d’une personne qui commence à devenir vieux.

1. Votre champ de vision est perturbé, vous voyez avec netteté les courbes pulpeuses des jeunes filles mais vous ne pouvez pas distinguer les formes des femmes de votre âge.
2. Votre ouïe vous joue des mauvais tours, vous n’arrivez pas à entendre votre femme qui vous appelle de la cuisine mais vous entendez la voix de la jeune voisine qui parle avec son portable dans son jardin.
3. Vous ne vous souvenez plus de votre dernier rendez-vous avec vos médecins (dentiste, ophtalmo et cardio).
4. Vous êtes capable de faire 5 tours de pistes mais vous ne voulez pas usez vos baskets.
5. Vous tirez difficilement un coup dans votre lit avec votre femme mais vous êtes sûr d’en faire 3 successivement avec votre secrétaire.
6. Vous tenez un verre d’eau, il tremble dans vos mains, vous vous mettez rapidement sous une table pour vous protéger du tremblement de terre.
7. Vous voyez des rides sur votre visage et vous dites que c’est uniquement à cause d’une fatigue passagère.
8. Vous faites du sport de compétition et tous ceux qui vous battent sont toujours « plus jeunes que vous ».
9. Vous entrez au supermarché pour acheter des pates, vous en sortez avec des patates.
10. Vous remarquez de nouvelles mèches de cheveux blanches sur votre tête et vous vous dites ce sont les cheveux de sagesse.
11. Vous rencontrez des amis et vous leur dites « Tiens mais vous êtes encore jeune vous ... »
12. Vous commencez vos phrases par « Il n’y a pas si longtemps …. Ou … jadis …. Ou …. pendant notre jeunesse ….. ou …. autrefois …… »
13. Vous ne comprenez pas pourquoi les discussions des jeunes sont toujours focalisées sur le sexe.
14. Vous êtes d’accord avec tout ce que pensent les jeunes même si vous ne comprenez plus leurs langages codés.
15. Vous fréquentez plus de jeunes pour leur faire part de votre expérience mais vous tirez plus profit de leu compagnie
16. Vous adorez la musique douce et classique et tout ce qui est Mezoued, Rock et toute musique bruyante n’est autre qu’un tapage fort sans aucun gout artistique.
17. Vous ne voulez plus vous habiller en noir, il vous semble qu’il vous rend plus vieux.
18. Vous consommez plus de parfums et d’eau de Cologne et vous accusez votre fils d’en abuser.
19. Vous conduisez doucement en compagnie de votre femme mais si par chance une jeune Nana vous accompagne vous lui montrez que Schumacher ne fait pas le poids devant vous.
20. Vous annoncez à tout le monde que vous avez encore le temps pour faire une nouvelle carrière alors que vous comptez combien il vous reste d’années pour la retraite.
21. Vous répondez à ceux qui vous disent que vous commencez à prendre de l’âge que « la Jeunesse se trouve dans le cœur et dans l’esprit »
22. Vous leur répondez aussi que l'âge ne dépend pas du temps consommé mais de l’expérience vécue.

PS: en ce qui me concerne, je m'identifie uniquement au point 10 (kén mé tsadkounich éta néhelfelkom)

12 commentaires:

Sami III a dit…

ya sage ya énti looool

Anonyme a dit…

Le pire tu te dis: tiens je viens juste de couper mes ongles?
Je te souhaite une bonne crise de la quarantaine! j'ai vécu une cet été je te raconte pas!
Au fait bientôt tu rentres dans la 5 ème dizaine, mon cher ami!
je t'écrirai bientôt, merci d'avance.
3aber

Anonyme a dit…

"3ayyaratni becheybi wahwa wa9arou"
loooooooooool, et si tu cheveux commencent à tomber, tu diras koi???
Mezelt elbarka tonton...

Téméraire a dit…

@Sami III : Donc quelques jours j'obtiendrai officiellement mon certificat de sagesse

@Anonyme : C'est méchant de me rappeler de la 5ème dizaine alors que je vais m'enbourber dans la 4ème.

@Wise Man : Ah oui (très grand soupir) echeyb Wakar, ama chkoun yefhmek.
Pour le moment mes cheveux ne tombent pas et je ne veux pas penser à ça.

Unknown a dit…

Bienvenue au club!!!

Moi, je suis membre depuis é ans déjà!

Anonyme a dit…

looool là c'étais des éclats carrément de rire sur certains points de la liste!
thanks again...

Téméraire a dit…

@Massir : Mais est-ce que cette crise est pareille aussi bien pour les Hommes que pour les femmes.

@Shamssan : C'est une compilation de mes observations de personnes quadragénaires

Anonyme a dit…

Non non tu entres bien dans la 5:
0_9
10_19
20_29
30_39
40_49
t'inqiuètes tu te sentiras encore plus jeune!!!
3aber

Téméraire a dit…

pour le "5", wallah khatini,
pour ce qui est de 40-49, je réponds "21"

Unknown a dit…

La crise féminine de la quarantaine.

Anonyme a dit…

Moi je n'ai que 23 ans et rien que de ne lire ton poste et celui de Massir, j'en ai la chaire de poule..mais je vais t'énoncer un autre point de vue:
La crise de la quarantaine n'existe pas..en fait elle existe chez les oxcidentaux et non musulmans..j'explique : notre prophète MOHAMED (Allahomma salli 3alayhi wa sallem) a eu les premières révélations quand il avait la quarantaine, savez vous pourquoi ? Parceque c'est l'âge de la sagesse et de l'extrême maturité..et non pas l'âge des crises de retour d'adolescence..c'est vrai qu'on se sent un peu vieux phisiologiquement, physiquement..bref, mais le plus important c'est de ne pas gâcher cet bel âge, parceque chaque âge a son charme et ses caractéristiques, à se lamenter sur la jeunesse passée..il faut prendre goût à cet âge, bien éduquer ses enfants, s'instruire, et penser à évoluer..et non pas rattrapper la jeunesse qui ne reviendra pas...
Merci de votre attention !
Une personne de passage !

Téméraire a dit…

@Anonyme de Passage : Je suis complétement d'accord avec toi, la crise de la 40taine qu'on décrit contient beaucoup d'ironie et de moquerie.
voir aussi : Demain j’aurais 40 ans

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic