samedi 24 mars 2007

Wild Animals in Africa by Google Earth

J’avais eu l’habitude de me promener sur Google Earth et j’avais découvert plusieurs sites (lieux) intéressants que j’ai marqués pour les amateurs des randonnées sur GE, mais depuis que je Blogue je n’y vais que rarement.

Hier j’avais reçu un nouveau commentaire sur un Post que j’ai écrit sur Google Earth depuis le 26/09/05, au fait il s’agit d’un challenge, celui de localiser sur GoogleEarth des animaux en Afrique.

Ce challenge a provoqué une certaine ruée à la recherche d’animaux et plusieurs accrocs de GE on même mis à jour une collection de tous les animaux visibles sur le continent africain mais par photographie aérienne, personne n’est arrivé à localiser directement des animaux.
Mon idée n’était pas impossible, il fallait localiser des troupeaux d’éléphants, de gnous ou de girafes. Mais personnes n’a réussi.

Par contre deux personnes on localisés des girafes, les premières au Zoo de Los Angeles et les autres au Zoo de London.
Elles sont bien visibles en consultant les deux liens suivants (vous devrez avoir au préalable GE installé sur votre PC) en s'approchant jusqu'à 200 m d'altitude:
http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=135759
http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=135785

La remarque la plus intéressante est que le thème que j’ai choisi s’est classé 10ème selon le nombre de visites, sachant que les 8 premiers thèmes sont des sujets relatifs à l’utilisation de GoogleEarth animés par des employés de GE.

Soit, un classement de 2ème par rapport aux sujets de la catégorie "National Geographic Content" avec 62775 visites.
Vous pouvez accéder à la même page par le lien suivant http://bbs.keyhole.com/ubb/postlist.php/Cat/0/Board/NGS/page/0/sb/7 , ensuite cliquer sur la colonne "views" pour trier par ordre décroissant.



Si vous voulez voir l'évolution de la ville de Tunis depuis 1888 jusqu'à nos jours, cliquer sur le lien suivant : http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=106352

Aucun commentaire:

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic