vendredi 9 mars 2007

Dictionnaire érotique moderne - 1864

Il y a quelques années, un ami français me donna une photocopie de 3 livres d’érotismes qui datent du XIXème siècle que j’ai jamais eu le temps de lire.
Hier par hasard, je suis tombé sur l’un d’eux : Dictionnaire érotique moderne d’Alfred Delvau, et j’ai trouvé qu’il contenait des expressions fort amusantes dont je vous copie quelques extraits :

(Avoir ses) ANGLAIS: Avoir ses menstrues, à cause de la couleur rouge de cet écoulement, qui est aussi la couleur de l’uniforme anglais.

Puis de son corps couvrant ma mère,
Dans le sang des Anglais baigné,
Que de coups a tirés mon père
Dans la montagne où je suis né.
(Chanson anonyme moderne.)

LES ANGLAIS ONT DÉBARQUÉ : Les menstrues ont fait leur apparition.

Il n’y a pas moyen ce soir, mon chéri : les Anglais ont débarqué.
LYNOL.

ACCORDER SA FLÛTE : Se préparer à l’acte vénérien ; bander, — la pine de l’homme étant l’instrument dont les femmes connaissent le mieux l’embouchure et dont elles jouent le plus savamment, soit avec la langue, soit avec les doigts, soit avec le cul.

Allons, mon bel ami, accordez votre jolie petite flûte.
DURAND

Mais Jeannot plus se délectait
D accorder sa flûte avec elle.
THÉOPHILE.

AGACER LE SOUS-PRÉFET : Se masturber. — L’expression est tout à fait moderne, et fréquemment employée, quoique d’une étymologie difficile

AIMER LA MARÉE : Aimer à gamahucher une femme, se dit par allusion à l’odeur sui generis qu’exhale son vagin, — L’expression date seulement du XVIIIe siècle, et elle vient de l’académicien Saint-Aulaire, le même qui avait fait sur la duchesse du Maine le fameux quatrain où il est déjà question de Téthys. Il serait dommage de priver la postérité de ce second quatrain, qui méritait de devenir aussi fameux que le premier :

De l’écume des mers, dit-on,
Naquit la belle Cythèrèe :
C’est depuis ce temps que le con
Sent toujours un peu la marée.

AJUSTER UNE FEMME : La baiser, — ce qui est ajuster le membre viril dans son vagin avec la raideur "d’une flèche lancée d’une main sûre".

ALCIABIDISER : Agir en pédéraste passif, se laisser enculer — comme Alcibîade par Socrate

ANANDRYNE : Femme qui n’aime pas les hommes, ou au moins leur préfère les femmes pour se livrer au libertinage et à, la fouterie. Sapho était anandryne ; elle avait un long clitoris et s’en servait comme un homme de son vit avec les femmes. Horace appelait Sapho mascula, femme mâle, femme hommesse, comme le dit Mirabeau dans son Erotika Biblion. Les Vestales à Rome, les Gymnopédistes à Sparte, instituées par Lycurgue, étaient anandrynes

ARRIÈRE-BOUTIQUE : Le cul, qui est situé sur le derrière, et dans lequel le membre aime à se réfugier quand il est resté quelque temps dans la boutique, qui est sur le devant.

A l’instant cette demoiselle, ouvrant son arrière-boutique, laissa aller un vent.
D’OUVILLE.

BADIGEONNER UNE FEMME : La baiser, — en employant le blaireau et la peinture à la colle que l’on sait.

Je veux qu’on me paye, moi ! je veux qu’on me badigeonne, moi ! et que l’on me donne des gants.
LEMERCIER DE NEUVILLE.

SE BALANCER LE CHINOIS : Jouer avec son membre pour jouir, le faire dodeliner de la tête, comme un poussah, jusqu’à ce que, l’érection arrivant, il se tienne roide comme la justice et pleure silencieusement toutes les larmes de son œil unique

Mais, ce matin, en tapotant sur le net, j’ai trouvé que ce livré y était publié à l’adresse suivante : http://fr.wikisource.org/wiki/Dictionnaire_érotique_moderne.

Régalez vous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T posts me font toujours sourire de plaisir :o)
Comme ça m'a manqué pendant ma courte absence.

Nina louVe a dit…

et... offrir une feuille de rose ?

Téméraire a dit…

@Joy: Toujours un plaisir de vous offrir le sourire.

@Ninalouve: Beurk, j'aime pas du tout et je ne pense pas que j'y serai tenté par contre je préférerai faire l'oeil de carpe.

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic