jeudi 8 mars 2007

Les Personnalités Tunisiennes (2ème partie)

Suite à un 1er dépouillement 65 personnalités on été sélectionnées.
La liste la plus dominante et celle des hommes politiques mais on trouve aussi des chefs de guerres, des leaders révolutionnaires, des artistes (chanteurs, comédiens), des sportifs (surtout foot), des médecins, des journalistes et des écrivains.

A mon avis, il serait difficile de sélectionner dans l'ordre les 10 personnalités les plus importantes, donc on va se restreindre à une deuxiéme sélection de 10 personnalités sans ordre de préférence.

Donc encore une fois, parmis cette liste quelles sont, selon vous, les 10 personnalités qui ont le plus influencé l'histoire de notre pays?

1 - Abdelaziz Thaalbi
2 - Abdelhamid Echeikh
3 - Abou Abdallah Al Mostanser
4 - Abou El Kacem Chabbi
5 - Abou Zakaria eL HAFSI
6 - Al Moez Lidinelleh Al fatimi
7 - Ali BEN AYED
8 - Ali Ben Ghedhahem
9 - Ali Riahi
10 - Alia Babbou
11 - Amilcar
12 - Ammar FARHAT
13 - Assad Ibn Al Fourat
14 - Aziza Othmana
15 - Bchira BEN MRAD
16 - Bechir KHRAIEF
17 - Béji Kaid Sebsi
18 - Chedly el AYARI
19 - Chokri El Weaâr (foot)
20 - El Hedi LAABIDI (journalisme)
21 - El Jaziri (foot)
22 - Farhat Hachad
23 - Habib Bourguiba
24 - Habiba Msika
25 - Hamadi ESSID (journalisme)
26 - Hannibal
27 - Hassan Ibn Ennoôman
28 - Hatem El Mekki
29 - Hédi Bacouche
30 - Hédi Jouini
31 - Hédi Nouira
32 - Hussein BEN ALI
33 - Ibn khaldoun
34 - Jalila Baccar
35 - Jugurtha
36 - Kheireddine Pacha
37 - La Kahéna
38 - Mahmoud El MESSAADI
39 - Massinissa
40 - Mehrez IBN KHALEF
41 - Meriem MIZOUNI
42 - Mohamed Ali el Hammi
43 - Mohamed Daghbaji
44 - Mohamed GAMMOUDI
45 - Mohamed Mzali
46 - Mohamed Sayeh
47 - Mohamed Tahar BEN ACHOUR
48 - Moncef Bey
49 - Mongi Slim
50 - Mosbeh Jarbou
51 - Mouna Noureddine
52 - Mustapaha Khaznadar
53 - Nouri Bouzid
54 - Okba Ibn Nefa
55 - Oubeidallah EL MEHDI
56 - Oulaya
57 - Oumessad ben yahia (combattante pour la résistance)
58 - Salem BOUHAJEB
59 - Saliha
60 - Taher Haddad
61 - Tarek ibn Zied
62 - Tawhida BEN CHEIKH (médecin)
63 - Ulysse
64 - Wassila Ben Ammar
65 - Zine el Abidine ben Ali

Si vous avez des liens plus descreptifs de ces personnages, SVP me les communiquer

11 commentaires:

Takkou a dit…

http://www.bouhageb.com/index.html
http://www.bouhageb.com/html/salem_bouhageb.html

Unknown a dit…

Et moi alors???

Je ne figure sur ta liste ni sous mon pseudo, ni sous mon vrai nom!!!

Je vais me fâcher, je me croyais vraiment VIP!

Téméraire a dit…

@Massir: Si on t'a mis sous ton nom de militante "Oumessad ben yahia". Comme je ne la connaisais pas , j'ai pensé que s'était toi.

@Takkou : merci pour le lien (je pensais l'avoir mis)

Unknown a dit…

@ Téméraire:
Toi, attention!!!
Non seulement je ne voterais pas pour toi, mais en plus, je vais saboter ta campagne.

Quallo Omessaad!!!

Téméraire a dit…

@Massir : Pourquoi?, je pensais que ce nom avait une belle connotation: "makwa saadha" "saadha kbir" "kowet s3oud, mech ta3riet znoud", donc littéralement Omessad est celle qui a beaucoup de saad, beaucoup de chance, abondament de fortune et d'aubaine. Je prendrai bien le nom de "Bousaada".

Unknown a dit…

@ Téméraire:
Depuis 2 ans, j'essaie de changer, je me force presque à fréquenter les esthéticiennes, je change, je suis bien plus... sexy. Et toi tu veux m'affubler d'un tel nom???

Tu flasherais toi sur une Oumessaad???

Téméraire a dit…

@Massir: si elle est aussi soignée et attentionnée que toi en ayant la beauté de La Jazia el Hlalia (que ne connais pas d'ailleurs), pourquoi pas ?

Anonyme a dit…

Abdelaziz Thaâlbi
Abdelaziz Thaâlbi
Abdelaziz Thaâlbi
Tahar Ben Haddad
Habib Bourguiba
Hédi Jouini
Ali Riahi
Oulaya
Mouna Nour Eddine
et
"Oumessa3d bech tjibli essa3d !!!
bakhta

Anonyme a dit…

Pour moi ce ne sont pas 10 personnalités, C plutôt 10 époques ou sujets:

Dans un ordre décroissant: Nos pères et mères:

1 - 3lissa (ce n'est pas Ulysse), sans laquelle nous ne seront pas là
2 - Farhat Hachad
3 - Habib Bourguiba
4 - Abdelaziz Thaalbi/Tahar Haddad / Mohamed Tahar BEN ACHOUR
5 - Abou El Kacem Chabbi
6 - Aziza Othmana
7 - Ali Ben Ayed
8 - Mahmoud El MESSAADI
9 - Oumessad ben yahia (combattante pour la résistance, (en hommage à la femme tunisienne combatante en silence)
Et finalement:
10 - Zine el Abidine ben Ali.

(Pour celui qui se pose des questions, je suis capable de commenter mes choix :o))

@ Massir: Tout n'est pas une question de séduction physique, quoique je me suis trouvée un point commun en plus ak toi :op

kmaira a dit…

3sslema...manich mnajma netelha w nekhdem 3la rouhi w saad rouhi...w baad nkoul chbi lebla habet 3lia... bahi ma3linech rien parceque tu m'as laissé un commentaire je vais faire de même!!!!:)
bahi ched andek:
noumrou 1:hannibal khatrou rajjel barcha, ydhakerni b che...
noumrou2:ulisse wella allissa khater netssawarha zaabena barcha
noumrou3:tarek ibn zied khater kallek la cassure elli fi bouguernin 3melha howa bsifou:))))
noumrou4:taher hadded allah yerham elwaldin mtaa el waldin mtaa walin ommou elli rabbatou
noumrou 5:HABIB BOURGUIBA
noumrou6: abou kasem chabi howa habna nahyaw wahna nkassrou fi rwahna!!!
noumrou7 w 8 w 9 rat lajnet ettahkim bech tehjebhom
noumrou10:abdelaziz elaroui w haduia men 3andi khatrou me twansa qui sais dire non

chirine.f a dit…

je n'ai qu'une chose a vous dire: c'est que Oumessad ben yahia (combattante pour la résistance, (en hommage à la femme tunisienne combatante en silence) a tout donner pour que la femme et d'autres choses comme l'indépendance de la tunisie se fasse,c'était une amie proche de bourguiba c'est une femme qui a donner sans compter meme sa propre vie et plus encore chasser l'ennemi ect......... donc respecter la merci allah yarhama

son arriére petite fille france

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic