samedi 3 mars 2007

Bêtises à Nabeul : Animal de Compagnie (2ème partie)

Beaucoup de personnes sensibles et tendres élèvent des animaux de compagnie chat, chien, perroquet etc…, alors que moi pendant certaine période, j’entretenais dans ma chambre deux scorpions et que je laissais même hors du bocal sur le parterre ou que j’amenais même avec moi en classe dans un cornet fait en papier ordinaire.
Avec mon binôme, je suis même arrivé à en vendre l’un d’eux aux touristes.

Ces scorpions sont trouvables à côté des haies de figues de barbarie longeant la voie ferrée Nabeul / Bir Bou Regba. Chassez ou capture les scorpions, est une technique simple qui nécessite de la patience et de l’agilité.

Après avoir identifié un trou dans lequel le scorpion se refuge, il faudrait le provoquer sans lui faire peur est fuir. Avec une brindille de bois, exciter le scorpion en la faisant rentrer doucement et la retirer rapidement dans son trou, comme si la brindille essayait d’explorer la grotte.
Répéter ce rituel plusieurs fois tout en l’enfonçant un peu plus chaque fois.
Réagissant contre cet intrus indésirable, le scorpion va se défendre, tantôt en poussant la brindille tantôt en l’attaquant.
En faisant le processus inverse, ç-à-d se retirer doucement et en simulant des mouvements d’attaques brusques, le scorpion va poursuivre la brindille et soit sortir de son trou (peu probable) soit s’attaquer férocement et pincer le morceau du bois.
Comme un pécheur qui sent les manœuvres du poisson qui va mordre à l’hameçon, on sait à quel moment tirer la brindille avec le scorpion obstiné à s’y agripper avec ses pinces tout en lui donnant des coups de dard.

Les scorpions du "Cap Bon" sont noirs et contrairement aux idées pré-reçues ils sont moins dangereux que les scorpions jaunes du sahara.

J’ai spolié quelques étudiants de quelques dinars en pariant que je pourrais mettre le scorpion sur ma paume et en accentuant mon courage (plutôt du bluff) et les risques encourus.
Les imbéciles, ils ne mesuraient pas l’intensité du danger que je courais si le scorpion arrivait à me piquer !!!. les imbéciles, il ne savaient pas que le scorpion n’avait aucune raison de piquer le terrain sur lequel il avançait, même si s’était une main humaine.

2 commentaires:

Sami III a dit…

:s pour des bétises, c'est une bétise!!

Issam a dit…

Salut je suis de nabeul est je veux acheter ou bien attraper des scorpion aide moi est merci :)

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic