lundi 30 avril 2007

Ce que je reproche à TN-BLOGS

En lançant mon Blog en décembre 2006, j’ai envoyé un mail à Houcine l’administrateur de Tn-Blogs lui demandant de m’intégrer dans son agrégateur de blogs tunisiens, sa réponse fut la suivante « Tes blogs ne contiennent malheureusement pas encore assez de contenu (articles) pour les ajouter a tn-blogs. Je les ajouterais lorsqu'il y aura un peu plus d'articles. » alors que j’avais uniquement 3 articles.

Mon Blog a été à ajouté à Tn-Blogs 2 jours après, suite à ma publication d’un total de 6 articles, mon second Blog Tunisie d'Antan a pris beaucoup plus de temps, mon troisième blog 80ies Musik contient le code de Tn-Blogs (donc il détecte ses publications) n’a jamais été intégré.

Ce que je reproche à Tn-Blogs est pourquoi il a intégré déjà le Blog des Gay Tunisiens depuis leur premier article ?

Autre chose, un malade amateur d’animaux vient de lancer son blog Zoo Tunis. J’imagine bien mes enfants rechercher des informations sur les animaux et sur le zoo de Tunis et tomber sur pareil blog.

Ma question à Houcine : est-ce que tu vas intégrer ce Blog à Tn-Blogs ?, si non, pourquoi ?, quelle différence y a-t-il entre ce Blog qui prêche le bonheur de animaux et celui des Gay, des lesbiennes et des échangistes ?

Un dernier mot « Le plus courageux des Hommes et celui qui se rend compte qu'il a tort et qui fait marche arrière dans ses décisions »

dimanche 29 avril 2007

Tolérance et Imposition

Tout au long de ses 3000 ans d’histoires, la Tunisie a vécu des évolutions continues qui ont eu lieu tantôt par races distinctes (Phéniciens et culture Punique, Amazighs et la culture Berbère, etc …), tantôt par le mélange d’éléments d’origines différentes (Romains et la culture Latine, Arabes et la culture Arabo-musulmane etc …).

La religion, la culture, la politique, le commerce et la guerre, créent l’adhésion des Individus en Groupes plus ou moins considérables vers des Tribus qui constituent le Peuple noyau central de la Nation.

Pour chaque individu, pour chaque Groupe, Tribu, Peuple ou Nation, il y a un point de départ constitué par la culture, les Souvenirs et les Traditions et des objectifs plus au moins particuliers déterminés par les aspirations et les ambitions de chacun convergeant vers le tous (la Nation). Les Objectifs finaux ne sont jamais dissociés du point de départ sinon il y aurait une rupture sociale qui entraverait leur réalisation.

Dans ce Grand Village qui est notre monde actuel, l’idée du progrès et du modernisme implique la multiplicité des points de départs et la diversité des objectifs dont l’interaction crée des nouveaux souffles sans toutefois piétiner les spécificités de chaque Groupe, Tribu, Peuple ou Nation. Il ne s’agit nullement d’une espèce de lit de Procuste sur lequel coucherait successivement les Nations, afin d’arriver à une uniformité générale avec les mêmes lois, les mêmes comportements et les mêmes habitudes.

Il n’y a pas de Lois, de Comportements et d’Habitudes Universelles mais des spécificités qui restent propre à chaque Nation et dont l’altération risque d’ébranler le tissu socioculturel.

Ce qui rend ce monde unit avec autant de diversité, c’est la TOLERANCE des uns pour les autres dans la limite du respect d’autrui, dans la limite du respect des spécificités de la Nation en prévalence sur le Peuple en prévalence sur la Tribu en prévalence sur le Groupe en prévalence sur l’Individu tout en respectant sa liberté personnelle qui en aucun cas ne doit porter préjudice au Groupe et par extrapolation à la Nation.

Ainsi donc, aucune Nation (constituée de Peuples, Tribus, Groupes et Individus) ne peut avoir l’orgueil de se poser comme le modèle et le type du progrès et imposer sa propre culture aux autres Nations.

Le plus douloureux, c’est de voir des Individus, s’approprier des cultures outres que les tiennes et de vouloir les imposer à leur propre Nation sous couvert d’un Intégrisme Culturel tout en clamant qu’ils nous exportent une meilleure organisation sociale et des mœurs, représentent pour l’humanité la dernière expression du progrès.

Ses Individus ne s’arrêtent pas là, ils poussent la fausse audace jusqu’à déclarer « que tous ceux qui ne prennent pas exemple sur moi et qui ne marchent pas avec moi sont condamnés à l’erreur, à la barbarie et à l’immobilité ».

Sujets en rapport :
Homophobie et Tolérance
Tolérance et Intolérance

samedi 28 avril 2007

Homophobie et Tolérance

Qu’on soit homosexuel, lesbienne ou bisexuel reste une affaire personnelle sauf qu’il ne faut pas oublier qu’on vit dans une société Arabo-musulmane qui a ses valeurs morales qui sont très strictes à propos de ce sujet et que nous batterons pour les préserver.

Il ne suffit pas de répéter que cette attitude a existé tout au long de notre histoire et culture pour venir aujourd’hui l’afficher publiquement. Il y a une différence entre TOLERANCE ET ACCEPTATION.

Il ne faut pas non plus, nous refléter une fausse image d’un occident tolérant ou la réalité pratique est autre chose.
Une étude menée aux Etats-Unis a rapporté que les étudiants homosexuels y font l'objet d'insultes toutes les sept minutes : un exemple tout à fait banal aux Etats-Unis où deux millions d'adolescents gays, lesbiennes et bisexuels sont victimes d'un harcèlement permanent.

En France ou l’hétérosexualité est fortement acceptée on constate que tous les 3 jours, un(e) homosexuel(le) est victime d'une agression physique allant jusqu’au meurtre. D’où le rejet indirect de la société de cette attitude affichée.

Si au nom du modernisme on va adopter la dilution des mœurs et l’afficher haut et fort, c’est la catastrophe assurée pour ce pays et pour les générations futures et je suis complètement contre.

Etre hétérosexuel, c’est purement personnel et c’est TOLERE, delà à institutionnaliser ces pratiques c’est INACEPTABLE.

Je respecte ceux qui ne veulent pas des Homos pour une panoplie des raisons morales et je respecte ceux qui les défendent sur la base des libertés individuelles.

Je respecte les Homo et les Lesb mais je ne les respecte plus lorsqu’ils crient à la débauche et se vantent de leurs actes.

Je respecte ceux qui boivent de l’alcool mais je ne les respecte plus lorsqu’ils s’affichent soul et ivrogne devant les gens et devant les enfants.

Je respecte ceux qui font leurs prières mais je ne les respecte plus lorsqu’ils propagent la haine sur des bases religieuses fallacieuses.

Je respecte la femme et sa liberté dans le choix de ces habits mais je ne respecte pas la femme qui s’affiche maquillée et habillée comme une putain.

Je respecte les putes mais je ne les respecte plus lorsqu’elles font le racolage dans la rue.

Sujets en rapport:
Tolérance et Imposition
Tolérance et Intolérance

Islam, Femme et Héritage (1ère Partie)

D'après le Code du Statut Personnel de Tunisie, Livre XI "Du testament et des dispositions testamentaires" Chapitre II. "Du testateur"

Article 179.
On ne peut disposer par testament en faveur d'un héritier ; on ne peut plus disposer de plus du tiers de son patrimoine. Le legs fait au profit d'un héritier, ou celui qui excède le tiers du patrimoine du disposant, ne s'exécute que si les héritiers y consentent après le décès du testateur.

Article 180.
Le fait par une personne d'attribuer de son vivant, à tous ses héritiers, à l'un ou plusieurs d'entre eux, des biens déterminés de son patrimoine n'excédant pas leurs parts successorales, est valable et s'exécute à son décès.L'excèdent est soumis aux règles du testament.

Pourquoi le législateur Tunisien a-t-il interdit le Testament d'Héritage ?

Aboul-Qacem Echebbi

Vous n’avez pas besoin que je vous parle d’Aboul-Qacem Echebbi, le poète Tunisien né au début du XXème siècle et qui en dépit d’œuvres limitées, il est considéré comme l’un des meilleurs poètes arabophones du temps moderne.

A la fois Rimbaud et Hugo, il porte un amour fou à la Tunisie qu’il l’exprime bien dans son recueil de poèmes « Diwan Aghani Al Hayet » "Les Chants de la Vie" qui contient des créations poétiques sublimes. (dont malheureusement je n’ai jamais vu de traductions en français mais je pense qu’elles existent).

Les poèmes d’Aboul-Qacem Echebbi on été chantés par plusieurs artistes tel que : "Chakwa al yatim" par Houyem Younes, "Salawat fi haykel el hob" par Ali Riahi, "Assabahou Al Jadid" par Abdeaziz Mahmoud et "Iradatou Al Hayat" chantée par Souad Mohamed ensuite par Halim Erroumi et encore par Latifa.
Mejda erroumi lui chanta aussi "Yé Ibna Ommi"

La Volonté de Vivre

Lorsque le peuple un jour veut la vie
Force est au destin de répondre
Aux ténèbres de se dissiper
Aux chaînes de se briser...
Souffle alors un vent violent dans les ravins,
Au sommet des montagnes et sous les arbres
Qui dit : « Lorsque je tends vers un but
Je me fais porter par l’espoir
Oublie toute prudence
Je n’évite pas les chemins escarpés
Et n’appréhende pas la chute
Dans les flammes brûlantes.
Qui n’aime pas la montagne
Vivra éternellement au fond des vallées » ...


Rêves de ma Jeunesse

N’ont-ils pas, de naissance,
santé chétive et faible
Les rêves des jeunes hommes
Brisés comme des branches
Par les malheurs incessants
Qui tombent ainsi que la grêle ?
J’ai demandé aux ténèbres
Où avaient disparu
Les rêves de ma jeunesse
Elles m’ont répondu :
Les vents obliques les ont chassés
Les dispersant en tous sens.
Et lorsque j’ai demandé aux vents où donc ils les
Avaient emportés, ils répliquèrent : Le torrent du destin les ont engloutis
A tout jamais
Dans les flots noirs du malheur.
Ils sont devenus poussière, fumée, néant
Tel le grain broyé dessous la meule,
Envolés sur les rivages de fièvre,
Proie des flots noirs
Où la vague affreuse, crie





Prières dans le temple de l'amour (Extrait)


Délicieuse tu es, comme l'enfance, comme une songerie
Comme une mélodie, comme une nouvelle matinée
Comme le ciel rieur, comme l'éclat de lune, la nuit
Comme la rose, comme le sourire du nouveau-né.




يا ابن أمي
خلقت طلـيقا كـطــيف النّــســيم وحرّا كـنور الضـّحى في سـمـاه
تغـــرّد كالطّيــر أيــن انـــدفعـت وتـشـدو بما شاء وحي الإلــــه
و تمــرح بـيـن ورود الصّبــاح و تنعم بالـــــــنّــور أنـّى تــــراه
وتمشي كمـا شئت بين المروج و تقطـف ورد الـرّبـى فـي ربــاه
كذا صاغــك الله يـا ابن الوجـود وألقتـك في الكون هـذي الحيــاه
فمـالــك ترضى بــــذلّ القـيـــود و تحنــي لـمن كـبّلــوك الجـبــاه
و تسـكت في النّــفس صـوت الحيـاة الـقــــويّ إذا مـــا تـغنـّى صــداه
و تطبـق أجـفــانـــك النـّيّــــرات عن الفجـر و الفجـر عذب ضـياه
و تقنع بالـعيـش بين الكهـــوف فأيـن الـنّشـيـد؟ و أيـن الإبـــــاه؟
أتخـشى نـشيـد السّماء الجميــل أ ترهــب نور الفضـا في ضحاه؟
ألا انهض و سر في سبيل الحياة فمن نـــام لم تـنـتـظره الحيـــــاه
و لا تخشـى ممـّـا وراء التّــلاع فما ثـمّ إلاّ الضّحـى في صبـــــاه
و إلاّ ربــيع الوجـــود الغــريــر يـطـرّز بالــورد ضــــــافـي رداه
و إلاّ أريـــج الزّهـــور الصّبـاح و رقص الأشعّة بيـن المـيــــــاه
و إلاّ حـمــام المـروج الأنيـــــق يغرّد منطـلــقــا فـــــي غـنــــــاه
إلى النّـور فالنّور عـذب جمـيــل إلى النّـور فالنّور ظلّ الألــــــــه

صلوات في هيكل الحب
عذبةٌ أنتِ كالطفولة كالأحلام كاللحنِ كالصباحِ الجديدِ
كالسماء الضحوكِ كالليلةِ القمراءِ كالوردِ كابتسامِ الوليدِ
يا لها من وداعةٍ وجمالٍ وشبابٍ منعّمٍ أملودِ
يا لها من طهارةٍ تبعثُ التقديسَ في مهجة الشقيّ العنيد

يا لها من رقّةٍ تكاد يرفّ الوردُ منها في الصخرة الجلمود
أيّ شيء تراك هل أنت فينيس تهادت بين الورى من جديد
لتعيد الشبابَ والفرحَ المعسولَ للعالمِ التعيس العميد
أم ملاك الفردوس جاء إلى الأرضِ ليحيي روح السلام العهيد

أنتِ .. ما أنتِ ؟ رسمٌ جميلٌ عبقريٌّ من فنّ هذا الوجود
فيك ما فيه من غموضٍ وعمقٍ وجمالٍ مقدّسٍ معبود
أنتِ ما أنتِ؟ أنت فجرٌ من السحر تجلّى لقلبي المعمود
فأراه الحياةَ في مونق الحُسن وجلّى له خفايا الخلود

أنت روح الربيع تختال في الدنيا فتهتز رائعاتُ الورود
تهب الحياة سكرى من العطر ويدوّي الوجود بالتغريد
كلما أبصرتك عيناي تمشين بخطو موقّع كالنشيد
خفق القلبُ للحياة ورفّ الزهرُ في حقل عمري المجرود

وانتشت روحي الكئيبة بالحبّ وغنّت كالبلبلِ الغرّيد
أنت تحيين في فؤادي ما قد مات في أمسي السعيد الفقيد
وتشيدين في خرائب روحي ما تلاشى في عهدي المجدود
من طموحٍ إلى الجمالِ إلى الفنِّ إلى ذلك الفضاءِ البعيد

وتبثين رقّة الأشواق والأحلام والشدو والهوى في نشيدي
بعد أن عانقت كآبة أيامي فؤادي وألجمت تغريدي
أنت أنشودة الأناشيد غنّاك إلهُ الغناء ربّ القصيد
فيك شبّ الشباب وشّحَهُ السحرُ وشدو الهوى وعطر الورود

وتبثين رقّة الأشواق والأحلام والشدو والهوى في نشيدي
بعد أن عانقت كآبة أيامي فؤادي وألجمت تغريدي
أنت أنشودة الأناشيد غنّاك إلهُ الغناء ربّ القصيد
فيك شبّ الشباب وشّحَهُ السحرُ وشدو الهوى وعطر الورود

وقوام يكاد ينطق بالألحان في كل وقفة وقعود
كل شيء موقع فيك حتى لفتة الجيد واهتزاز النهود
أنت..أنت الحياة في قدسها السامي وفي سحرها الشجيّ الفريد
أنت.. أنت الحياة في رقة الفجرِ وفي رونق الربيع الوليد

أنت .. أنت الحياة كل أوان في رواء من الشباب جديد
أنت.. أنت الحياة فيكِ وفي عينيك آيات سحرها الممدود
أنت دنيا الأناشيد والأحلام والسحر والخيال المديد
أنت فوق الخيال والشعر والفن وفوق النهى وفوق الحدود

أنت قدسي ومعبدي وصباحي وربيعي ونشوتي وخلودي
يا ابنة النور إنني أنا وحدي من رأى فيك روعك المعبود
فدعيني أعيش في ظلك العذب وفي قرب حُسنك المشهود
عيشة للجمال والفن والإلهام والطهر والسنى والسجود

عيشة الناسك البتول يناجي الرب في نشوة الذهول الشديد
وامنحيني السلام والفرح الروحي يا ضوء فجري المنشود
وارحميني فقد تهدمت في كون من اليأس والظلام مشيد
أنقذيني من الأسى فلقد أمسيت لا أستطيع حمل وجودي

في شعب الزمان والموت أمشي تحت عبء الحياة جم القيود
وأماشي الورى ونفسي كالقبر وقلبي كالعالم المهدود
ظلمة ما لها ختام وهول شائع في سكونها الممدود
وإذا ما استخفى عبث الناس تبسمت في أسى وجمود

بسمة مرة كأني أستلّ من الشوك ذابلات الورود
وانفخي في مشاعري مرح الدنيا وشدّي من عزمي المجهود
وابعثي في دمي الحرارة علّي أتغنى مع المنى من جديد
وأبثّ الوجود أنغام قلب بلبليّ مكبلٍ بالحديد

فالصباح الجميل ينعش بالدفء حياة المحطم المكدود
أنقذيني فقد سئمت ظلامي أنقذيني فقد مللت ركودي
آه يا زهرتي الجميلة لو تدرين ما جدّ في فؤادي الموحود
في فؤادي الغريب تُخلق أكوانٌ من السحر ذات حسن فريد

وشموس وضاءة ونجوم تنثر النور في فضاء مديد
وربيع كأنه حلم الشاعر في سكرة الشباب السعيد
ورياض لا تعرف الحلك الداجي ولا ثورة الخريف العتيد
وطيور سحرية تتناغى بأناشيد حلوة التغريد

وقصور كأنها الشفق المخضوب أو طلعة الصباح الوليد
وغيوم رقيقة تتهادى كأباديد من نُثار الورود
وحياة شعرية هي عندي صورة من حياة أهل الخلود
كل هذا يشيده سحر عينيك وإلهام حسنك المعبود

وحرام عليك أن تهدمي ما شاده الحسن في الفؤاد العميد
وحرام عليك أن تسحقي آمال نفس تصبو لعيش رغيد
منك ترجو سعادة لم تجدها في حياة الورى وسحر الوجود
فالإله العظيم لا يرجم العبد إذا كان في جلال السجود


Pour lire d’autres poèmes en arabe : http://www.babnet.net/poets/
Abou Al Kacem Chebbi

vendredi 27 avril 2007

La CNAM : le Cadeau Empoisonné

Depuis 2004, le Gouvernement Tunisien a pris une excellente décision en créant la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) dont les principaux objectifs sont :

- La sauvegarde des équilibres financiers des caisses de protection sociale qui sont au bord du déficit en maîtrisant les dépenses de santé.
- L’amélioration du bien être de l'assuré social au moyen d'une meilleure prise en charge de la maladie
- L’accessibilité de tous les assurés sociaux aux soins sans aucune restriction.
- Le perfectionnement de la qualité des soins aux affilés et leurs ayants droit.

Pour cela plusieurs dispositions on été prises :
- La création d’un seul organisme gestionnaire, la CNAM et un régime complémentaire laissé aux soins des assurances privés.
- La hausse des cotisations des adhérents actifs et retraités.
- Le classement des médicaments remboursables par catégories
- L’instauration du ticket modérateur en faveur de l’assuré.

- Le pilotage des consultations par le médecin référant ou de famille;

- L’instauration au sein de la CNAM d’un contrôle médical pour prévenir les éventuelles malversations et les abus.

- L’incitation des médecins à prescrire les médicaments génériques au lieu des médicaments «principes»

Mais et il y a toujours un MAIS, tous les concernés ne voient pas les choses du même œil puisque le premier concerné, le Corps Médical (médecins, pharmaciens, biologistes …), juge qu’il n’a pas été suffisamment consulté et d’énormes problèmes sont apparus :

- Rupture entre Médecins Généralistes et Spécialistes et création d’un nouveau Syndicat Tunisien des Médecins Spécialistes Libéraux : les Spécialistes refusent le passage obligatoire de l'assuré par le médecin de famille Généraliste. Ils sentent qu’ils vont dépendre des décisions de ces derniers qui risquent de monopoliser le malade et de leur référer parfois aux derniers stades de la maladie. A noter que certaines consultations telles que des ophtalmos, des pédiatres, des gynécologues sont exonérés du passage du Généraliste.

- La CNAM refuse de négocier avec le nouveau Syndic STMSL, sachant que le nombre de Spécialiste dépasse les généralistes.

- La STMSL soumet un nouveau projet négociable qui tient en compte de leurs intérêts en critiquant le projet actuel comme étant déontologiquement inacceptable.

- Les Pharmaciens d’Officine rejettent aussi le projet de réforme, leur syndicat estime qu’il n’a pas été tenu compte de son avis sur des points litigieux qui regardent le financement de l’informatisation, le surcoût du personnel à engager pour la gestion informatique et d’autres problèmes d’ordres techniques.


Les plus grandes reproches à ce projet sont les suivantes et elle concernent aussi bien le corps médical que le CITOYEN:

- Risque de baisse de la qualité des soins par souci d’économie.

- Obligation du malade à choisir son médecin généraliste pour toute une année. Est si ce malade a un conflit avec son généraliste et il veut changer de médecin ?

- Le passage obligatoire par le généraliste avant toute consultation spécialisée, crée une double consultation et aura un effet inflationniste sur le coût des soins médicaux au lieu des le réduire.

- La tarification des soins et le mode de paiement des praticiens. Le STMSL pense que seul le Conseil National de l’Ordre des Médecins peut évaluer le coût d’un acte médical.


- Le principe du ticket modérateur, qui consiste à percevoir 1/3 du montant de la consultation de la part du malade et le reste par la CNAM après des démarches administratives, n’est pas accepté.
Imaginez le médecin spécialiste qui doit être payé à environ 8,300 DT (1/3 de la consultation) et qui doit rendre la monnaie d’un billet de 10,000 DT.
Désolé monsieur le malade, je ne vous accepte pas, aujourd’hui je n’ai pas de monnaie ou encore, la prochaine fois, je te rendrai la monnaie.
Très amusant.

- Le Drainage de masse des malades va réduire le temps de consultation au strict minimum, ce qui va influer sur la qualité des soins.

- Le CNAM propose des forfaits de soins plafonné pour chaque assuré (Article 7 de la convention sectorielle). Que se passera-t-il en cas de complications imprévues ?

- Un seul médecin traitant doit prendre en charge le malade pour le payement et si en cas d’opération chirurgicale, ce premier se trouve confronté à un autre problème qui nécessite l’intervention d’un autre spécialiste, qui le payera ? (Article 85)

- Imaginez un malade qui a atteint son plafond de forfait sans que le médecin le sache. Il va consulter, le médecin envoie sa note d’honoraires à la CNAM et cette dernière lui répondra : Sorry, ce malade a atteint son plafond, on vous paye pas.

- Le médecin ne répondra plus aux téléphones des malades le soir et n’ira pas en consultation d’urgence, puisqu’il sera toujours payé au même tarif que celui du cabinet. Pourquoi devrait-il se déranger le soir ?

- Le médecin doit suivre littéralement des protocoles thérapeutiques élaborés par le Ministère de la Santé Publique, s’il veut faire autrement, il doit faire un écrit au CNAM et avoir son aval (quelle perte de temps), si la procédure proposée par le médecin n’est pas acceptée même la consultation ne sera pas payée. Les médecins ne prendront plus la peine de suivre les évolutions médicales. Ils se borneront aux protocoles prédéfinis. Un esprit anti-scientifique. (Article 10 de la convention sectorielle)

- Le médecin est tenu d’opter pour les soins et les médicaments les moins couteux (Article 50 de la convention sectorielle). Moins couteux Vs plus couteux et un différend qui est géré par la qualité, sinon pourquoi le MSP acceptera-t-il qu’il y aurait sur le marché des médicaments plus couteux que d’autres traitant la même maladie.

- (Article 94) : La caisse procède au paiement du médecin dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date de réception de la note d'honoraires

- (Article 96) En cas de non paiement du médecin après un délai de 30 jours qui suit la réception de sa note d’honoraire et sur sa demande la caisse procéde dans les 48 heures qui suivent au payement d’avance de 80% du montant total. POURQUOI SUR SA DEMANDE, pourquoi ce n’est pas automatique ??????? (c’est typiquement tunisien)

- Les dispositions de l'Article 96 ne sont applicables qu'à partir du du deuxième semestre qui suit en vigueur l'entrée de la convention entre le médecin et la CNAM (Article 136): ça signifie que pendant six mois, le médecin ne sera pas payé. Comment vat-il vivre et payer ses charges pendant ces 6 mois? (par le 1/3 de la visite : on va voir les médecins mendier)


Je m’arrête là il y a trop d’aberrations.

Ce qui aurait du être une aubaine pour l’Etat et le Citoyen risque d’être une Vraie Catastrophe.

Enrico Macias Chante le Malouf

Appréciez cette belle chanson de Malouf du Cheikh Raymond, chantée par son élève l'enfant de Constantine Enrico Macias






وين نباتو

ادا طاح الليل وين نباتو
أمان أمان أمان
وين نباتو
فوق فراش حرير و مخداتو
أمان أمان أمان
يا ليل يا ليل
محلا سهرات ها الليل

jeudi 26 avril 2007

Jermaine Jackson et Pia Zadora : When the Rain Begins to Fall

Jermaine Jackson et Pia Zadora ont été un vrai Duo de Choc dans l’interprétation de cette chanson avec leurs magnifiques voix.

C’est un titre sensationnel et émouvant avec des paroles mélodiques et je dirais même romantiques.

Le Clip est hyper sympa, on dirait un MAd Max.



When the rain begins to fall

Like the sand that sips
Right through your fingers
So can all your days
As those days go by
You'll have me there to help you find
The way I feel with you
I know it's gotta last forever

And when the rain begins to fall
You ride my rainbow in the sky
And I will catch you if you fall
You never have to ask me why
And when the rain begins to fall
I'll be the sunshine in your life
You know that we can have it all
And everything will be alright

Time goes by so fast
You've got to have a dream
To just hold on
All my dreams of love
Begin with the reality
Of you and I
Believe that all the dreams
will last forever

And when the rain begins to fall
You ride my rainbow in the sky
And I will catch you if you fall
You never have to ask me why
And when the rain begins to fall
I'll be the sunshine in your life
You know that we can have it all
And everything will be alright

Though the sun may hide
We still can see the light
That shines for you and me
We'll be together all that we can be

And when the rain begins to fall
You ride my rainbow in the sky
And I will catch you if you fall
You never have to ask me why
And when the rain begins to fall
I'll be the sunshine in your life
You know that we can have it all
And everything will be alright

And when the rain begins to fall
You ride my rainbow in the sky
And I will catch you if you fall
You never have to ask me why
And when the rain begins to fall
I'll be the sunshine in your life
You know that we can have it all
And everything will be alright

Les Tunisiens et les Personnes Âgées

L’Institut National de Santé Publique vient d’établir une étude médicosociale ayant pour objet « l’étude de l’état sanitaire des personnes âgées de 65 ans et plus ». Cette étude concerne essentiellement le mode de vie des vieilles personnes résidentes dans des maisons (exclues les maisons de retraites et les foyers pour les personnes âgées).

L’étude a concernée 2165 personnes dans divers aspect de leur quotidien tel que les capacités motrices des personnes âgées, leur milieu vital, leur intégration sociale, leur relationnels ainsi que leurs maladies et moyens de soins. Je me permets de vous indiquer ces quelques statistiques intéressantes et je vous laisse conclure.

- 80% des personnes sondées sont âgées de moins de 80 ans
- 56,2% de ces personnes sont soutenus financièrement et exclusivement par leurs familles
- 83.9% des sondés reçoivent une aide financière de la part de leurs enfants.
- 50,8% des hommes et 49,2% des femmes vivent dans leurs propres foyers.
- 50% des personnes sont très satisfaites de leurs conditions de logement.
- 33.7% des femmes et 9.9% des hommes sont logés par leurs propres familles.
- 6.5% de ces personnes vivent toutes seules
- 60% des personnes sondées sont mariées et vivent avec leurs partenaires.
- 90% des personnes âgées vivent dans le même domicile avec un de leurs enfants ou un proche parent.
- 90% des personnes âgées qui vivent dans leurs propres foyers reçoivent des visites journalières de la part de leurs proches (enfants, parents, voisins, amis).
- En dépit de visites journalières de leurs parents et des solides relations avec leurs petits enfants, 40% des vielles personnes sentent de la solitude.

mercredi 25 avril 2007

Vieillissement de la Population Tunisienne

La Tunisie a été l’un des rares pays en voie de développement qui a pris conscience de l’importance de la maitrise de la fécondité depuis les années 60 et aujourd’hui nous commençons à collecter le fruit par le vieillissement de la population et la croissance de la proportion des personnes âgées en contrepartie de la diminution des jeunes.

En effet, des changements profonds ont commencé à inverser la pyramide des âges de la population tunisienne. Déjà la Tunisie est passée de 4.6 millions d’habitants en 1966 à 10 millions d’habitants en 2005, soit presque le doublement de la population en 40 ans avec un taux d’accroissement annuel moyen de 2,02% et un taux de croissance moyen de 1,14% depuis 1996 à 2005.

Dans les années soixante l’ISF (Indice Synthétique de Fécondité) était de 7,1 enfants par femme, en 1990 il est passé à 3,38 et en 2005 il a été réduit à 2,04 enfants par femme. L’INS (Institut National de Statistique) prévoit encore une baisse sur les prochaines 25 ans pour une stabilisation de l’ISF à 1,5.

D’ici 2030, le meilleur des scénarios de l’INS prévoit un taux d’accroissement naturel moyen ne dépassant pas le 0.50%. Selon un autre scénario, ce taux de croissance pourrait être de l’ordre de 0,05%.
Ce que les rapports évitent de dire et que les deux scénarios ne seront que des catastrophes.

Dans le meilleur des scenarios, la population croitra de 25% pendant les prochaines 25 ans pour atteindre un total de 12,5 millions d’habitants tandis que la population des personnes âgées de 60 ans et plus doublera, leur proportion passera de 9.0% à 17.7%.

Donc, il est bien clair que la population Tunisienne va vieillir à un rythme plus accéléré que celui des pays européens ce qui aura un impact très important sur la couverture sociale, sanitaire et médicale.

Qu’est ce que nous sommes en train de planifier pour faire face à cette situation grave ?
Y a-t-il des plans de réajustement pour améliorer la situation ?

En ce qui me concerne, avec 3 enfants (et planification pour un 4ème), je participe à l’amélioration de l’ISF, et toi, vas-tu faire pareil et sauver notre patrie?

Article en rapport paru le 21/05/2007 à WebmanagerCente : http://www.webmanagercenter.com.tn/management/article.php?id=28717

mardi 24 avril 2007

Contact intime déplacé

C'est ainsi qu'aux Etats-Unis on nomme, apparemment, et lorsqu'il s'agit d'éjaculation présidentielle, le fait de donner la gorgée (autrement dit de se faire tailler une bonne pipe à fond) à une petite stagiaire qui passait par là, et qui d'ailleurs ne demandait pas mieux que de la recevoir.

C'est en loin cas ce que l'on a cru comprendre, en 1998, lors de l'affaire Clinton-Lewinsky. Sémantiquement, le mot « déplacé », qui fut choisi pour la traduction, ne pouvait lors de la révélation de l'affaire, que légitimement intriguer.
Car enfin, comment fallait-il l'entendre : moralement déplacé? Ou bien topographiquement déplacé (autrement dit : en un endroit de l'anatomie approprié) ?

Et évidemment, dans une hypothèse comme dans l'autre, on ne pouvait que se demander à la manière d'un Montesquieu postmoderne : Mais comment peut-on être américain ! ?...

Source : "Florilge des mots de l'Amour" - Pierre Merle - Edition Plon

lundi 23 avril 2007

Mariage des Filles en Arabie au VIIème Siècle

Dans ma précédente note L’Âge Légal de Mariage des Filles , nous avons constaté que l’âge de mariage légal est relativement bas.
Ce constat est très naturel, puisque nous sommes habitués à ce que nous nous marions à un âge relativement plus élevés.

Un lecteur Indou ou Pakistanais de cette note pourrait s’étonner aussi, mais inversement à notre raisonnement, il pourrait considérer cet âge comme étant minimal puisque dans leurs contrées, il est très habituel que des enfants puissent se marier très jeune.

Si on fait un retour un peu plus dans le temps, on constatera que pendant 1e 18ème siècles, les filles étaient autorisées à se marier à partir de 12 ans en France.

En Italie, au 15ème siècle, une fille qui atteignait l'âge de 15 ans sans s'être mariée était considérée comme une honte pour la réputation de sa famille.

L’âge de mariage légal varie suivant les peuples, le lieu et à travers le temps et même anthropologiquement parlant il est influencé par le climat, la race, les aptitudes psychologiques innées ou la culture humaine.

Ainsi, en période préislamique, il existait même un "Mariage avant Naissance" qui est une promesse léguée par une personne à une autre pour lui marier sa famille lorsque celle là atteint sa puberté.

La différence d’âge n’était pas un facteur contraignant chez les peuples orientaux, au contraire, elle était désirable. Les mœurs étaient différentes à celles d’aujourd’hui.

Beaucoup de personnes reprochent au Prophète Mohamed (saws) son acte de mariage envers Aïcha âgée de 9 ans et le taxent des plus mauvaises des intentions.

Ces personnes malheureusement feignent de savoir que ce type de mariage est très répondu et ordinaire, dans cette contrée (Moyen Orient), dans ce peuple (Arabes) dans cette époque (VIIème siècle).

Ainsi, les historiens mentionnent bien qu’Aïcha a eu une demande de fiançailles par un nommé Joubeir avant même que le prophète vienne demander sa main ce qui explique bien qu’elle était mariable.

De même Zeineb, la fille du prophète s’est mariée à l’âge de 10 ans au neveu de Khadija.
Aussi Roukaya et Oum Kolthoum, deux autres fille du prophète, se sont mariées respectivement à 10 et 8 ans.

Oum Kolthoum, fille d’Ali Ibn Abi Taleb, s’est mariée à Omar Ibn Khattab à l’âge de 7 ans.

Si j'ai mentionné uniquement ces noms, c'est parce qu'ils sont des personnages bien relatés dans les livres des historiens et des hadiths et on qu'on arrive facielment à cerner leurs âges.

Si l’islam aurait mis une restriction d’âge de mariage, on aurait pu dire encore, qu’il est contre les libertés personnelles.

samedi 21 avril 2007

L’Âge Légal de Mariage des Filles

Il est moralement banni que des enfants ou des adolescents aient des relations sexuelles à partir de l’âge de 12-14 ans sachant que la puberté démarre généralement entre 8 et 14 ans et que 2% des filles peuvent avoir une puberté précoce soit à partir de 7 ans.

Leur fragilité psychologique ne peut qu’être ébranlée par cet acte et cela pour plusieurs raisons notamment :
· Carence en maturité physique (risque sur la croissance en cas de grossesse des filles)
· Risque plus élevé de mortalité en couche de la maman. (risque 2 fois plus important pour la tranche d’âge 12-19 ans)
· Décès élevés des bébés nés de mères ayant moins de 17 ans au cours de leur première année.
· Manque de maturité sociale, ce qui signifie incapacité à faire les bons choix, d'affirmer et défendre ses choix et son intégrité.
· Insuffisance en notion de dépendance psychologique par rapport à la famille,
· Insuffisance en maturité sexuelle, ou en d'autres termes la capacité psychologique à désirer et affronter la ou les premières relations sexuelles.
· Atteinte à leurs droits d’enfants pour disposer pleinement de leur temps.
· Obstacle à la fréquentation de l’école, il peut compromettre l’accès à l’éducation.
· Limitation du développement intellectuel et social en limitant l’horizon de la femme enfant au seul cercle familial.

Pourtant des pays développés le permettent dans le cadre des lois. Ainsi par exemple en France, ce n’est que l’année dernière (2006) que l’âge légal du mariage pour les femmes a été porté de 15 à 18 ans. D’ailleurs encore en France, le taux de grossesse des adolescentes entre 10 et 18 ans est de 2,4%.

Vous imaginez une gosse de 15 ans dans le lit d’un Homme !!!! N’est ce pas de la pédophilie canonisée.

Ceci n’est pas nouveau car dans l’ancien régime (XVIe - XVIIIe siècle) les filles étaient autorisées à se marier à partir de 12 ans comparable à la Rome Antique

Encore en France, lors de la session ordinaire du sénat de 2004-2005 il a été mentionné dans le rapport général que « Le mariage forcé ne se présente pas comme un phénomène marginal. Il ne concerne pas uniquement les régions du monde touchées par la pauvreté. En Europe, et en France plus particulièrement, le mariage forcé existe et constitue un drame pour des milliers de jeunes filles, contraintes de se soumettre à la volonté familiale. Malgré cela, la tragédie du mariage forcé fait rarement les gros titres des journaux. »

En Tunisie et pour ne pas trop revenir en arrière dans le temps, nous venons de copier l’année dernière la même loi française et désormais l'âge minimum légal pour le mariage en Tunisie serait de 18 ans pour les femmes et les hommes alors qu’il était de 17 ans pour les femmes et de 20 ans pour les hommes.

En Inde, 15 % des filles des campagnes sont mariées avant l'âge de 13 ans d’ailleurs La Cour suprême de Delhi vient de statuer qu'il est légal pour une jeune fille de 15 ans de se marier de son plein gré.

Selon le rapport "Etat de la Population Mondiale 2003", 82 millions de filles entre 10 et 17 ans se sont mariées avant d'avoir 18 ans.

Qu'en Pensez-vous de cette situation?

D’autres pays n’ont pas encore revus leurs loi et se problème persiste encore tel que :
(Avec consentement des parents (en général, inutile après la majorité légale)).

Age spécifié Femmes - Hommes.
Afrique du Sud 15-18.
Ex-Allemagne démocratique 18-18.
Ex-Allemagne fédérale 16-21.
Argentine 14-16.
Australie 16-18.
Autriche 16-21.
Belgique 15-18.
Bolivie 12-14.
Canada (Québec) 12-14.
Canada (Ontario) 18-18.
Chili 12-14.
Colombie 12-14.
Cuba 14-16.
Danemark 15-18.
Égypte 16-18.
Espagne 12-14 (religieux 14-16).
États-Unis 16-18 (sauf )
New Hampshire 14-18 ;
Missouri 15-15 ;
New York, Caroline du Sud, Texas, Utah 14-16 ;
Colorado, Connecticut, Maine, Caroline du Nord, Pennsylvanie, Tennessee 16-16 ;
Alabama 14-17 ;
Mississippi 15-17 ;
Washington 17-17 ;
Dakota, Oklahoma 15-18 ;
Kansas 18-18).
Finlande 17-18.
France 18-18.
Grande Bretagne 16-16.
Grèce 14-18.
Hong Kong 16-16.
Hongrie 16-18.
Iraq 18-18.
Irlande 12-14.
Israël 16 (pas d'âge minimal pour les hommes).
Italie 15-16.
Japon 16-18.
Jordanie 17-18.
Luxembourg 15-18.
Maroc 15-15.
Mexique 14-16.
Monaco 15-18.
Norvège 18-20.
Pays Bas 16-18.
Pérou 14-16.
Pologne 18-21.
Portugal 14-16.
Roumanie 16-18.
Suède 18-18.
Suisse 18-18.
Tunisie 18-18.
Turquie 15-17.
Ex-URSS 18-18.
Uruguay 12-14.
Venezuela 12-14.
Ex-Yougoslavie 18-18.

vendredi 20 avril 2007

Intégrisme Métaphorique

Chaque époque a développés des comparaisons et des métaphores en fonction du vocabulaire d’usage ainsi on entend couramment dire dans le sens figuratif :

· Cette fille est canon : bien sûr ça ne signifie pas que cette fille a été coulée à partir de l’acier ou qu’elle tire des boulets ou tire des bon coups, mais simplement qu’elle est belle et elle nous étonne comme les coups des canons ou de l’artillerie.

· Ce garçon est Tayara (tayara = avion) : bien sûr qu’il ne vole pas et qu’il ne prend pas l’avion non plus mais il est beau, génial comme l’extraordinaire invention de l’homme qui est l’avion.

· Avoir le diable au corps : Ce n’est pas question d’exorcisme avec un diable qui nous possède mais tout simplement être méchant, furieux et battre tout le monde, de même montrer beaucoup d’activité, d’inspiration, d’ardeur.

· Peigner la girafe : Ce n’est d’apporter une échelle et commencer un coup de pinceau à la gracieuse bête mais c’est le fait de faire un travail très long et inefficace.

· Poser un lapin : Ce n’est pas encore mettre sur la table un lapin mais laisser attendre quelqu'un en n'allant pas au rendez-vous convenu

· La femme va et vient sous la forme d’un Diable : Ce n’est pas encore la femme qui est possédée par un diable ou à l’apparence d’un diable mais le diable représente la tentation et l’attirance ….

Hey hey Stop, ce n’est pas un Hadith ça (peu importe faux ou véridique)???.
Désolé les Mecs, cette phrase signifie que la femme est similaire au Diable.

Florilège des Mots de l'Amour

« Rien d'étonnant, donc, à ce que les Kiffeuses canon d'aujourd’hui voisinent ici avec les Gisquettes au cœur fou d'hier, et ces Galoises de jadis qui, bien sûr, avaient le nez tourné à la friandise.

Toutes n'ont-elles pas, de toute façon, toujours rêvé d'être F2F avec l’Allumelle de leur Cavalcadour ou, si l'on préfère, avec le Joystick de leur Croque-love ? Autrement dit d'être en tête à tête (si l'on peut s'exprimer ainsi...) avec la Queue de leur amant? Lequel, s'il est un Dénicheur de Fauvettes digne de ce nom, ne saute jamais dans la Diligence de Lyon sans avoir au préalable obtenu, histoire de bien démarrer, le Chapeau du commissaire.

Au fait, comment préférez-vous faire le sport ? L'aimez-vous en Cygne, à la Boudeuse, à la Sournoise !.. Savez-vous, monsieur, ce qu'est le Grand Ménage, le Poney Express, et le Salut Vulcain ? Sans doute... Même si, probablement, vous êtes davantage familier de la pratique que de l'appellation. Et vous, madame, ou vous, mademoiselle ? Vous êtes-vous déjà laissé embobiner par d'Ardentes Eplucheuses de Lentilles adeptes, à l'occasion, du Queening ? »

Vous n’avez pas compris grande chose c’est sûr, ne vous inquiétez pas, tous les mots en gras sont expliqué en bas.

Cet extrait est issu de l’introduction du livre "FLORILEGE DES MOTS DE L’AMOUR" de Pierre Merle – Editions Plon, qui n’est autre qu’un dictionnaire des mots savoureux, lascifs, voluptueux, lubriques et tendres. Je ne manquerai pas de vous faire plaisir avec d’autres extraits prochainement

Merci Isabelle pour ce superbe cadeau. Livre nouveau qui complète l'ancien


Les Kiffeuses : Il s’agit de la jeune fille spontanée, décontractée et très carpe diem dans l’âme. Rappelons que chez les jeunes, Kiffer signifie aimer, goûter, apprécier les choses.

Les Gisquettes : Jeune fille vive, délurée, et souvent un peu farouche. Certains prétendent que le mot pourrait provenir du nom du préfet de police (d’octobre 1831 à 1836) Henri Gisquet, qui imposa la mise en carte des prostituées de rue.

Les Galoises : Femme ne crachant pas sur la chosette, quelques fois même, mais pas toujours, de façon purement professionnelle

Avoir le nez tourné à la friandise : C’est bien sûr d’une gourmande qu’il s’agit ici pour dire qu’elle a la mine, la physionomie d’être amoureuse.

F2F : Les yeux dans les yeux … en argot du Net. En anglais Face to Face. La formule s’emploie pour indiquer la rencontre de deux internautes dans le monde réel.

L’Allumelle : Membre viril. Au XVII éme siècle, ce mot désignait couramment l’épée ou mieux encore le sabre. La métaphore était dès lors quasiment inévitable … et ne fut plus évitée.

Cavalcadour : Bon étalon, bon sonneur comme on disait encore aux XVII et XVIII ème siècle pour définir l’amant aussi ardent qu’infatigable à la cavalcade.

Joystick : Sexe de l’homme en état d’orgueil, par comparaison avec une manette de console de jeux vidéo. C’est aussi une technique masturbatoire masculine avec prise au poing sur la hampe et promenade du pouce sur le gland

Croque-love : Amoureux fou, en français jeune fin de XXème siècle.

La Queue : C’est là un des synonymes phares du pénis et cela depuis la fin du XVème siècle
« Messire Jean, je n’y veux point de queue // Vous l’attachez trop bas Messire Jean » : la Fontaine – La Jument du compère Pierre.

Dénicheur de fauvettes : Séducteur.

La Diligence de Lyon : Posture à usage de ceux qui pensent en gros : "Pourquoi mettre simple quand on peut mettre compliqué". Sachez seulement que c’est ici la femme qui chevauche, face à l’homme allongé sur le dos. Elle s’adosse à ses cuisses légèrement repliées. Sous les reins de l’homme, on a disposé (ainsi que sous la tête) des coussins afin qu’il darde au maximum. La cavalière, la chevauchante si l’on préfère, s’active alors d’avant en arrière, à la cadence de son choix mais comme si, toujours, les chemins empruntés par l’attelage étaient plutôt du genre caillouteux.

Faire le Chapeau du commissaire : Les aventuriers seront déçus, car il ne s’agit ici de d’exécuter une banale fellation tout en manipulant mignonnement les deux orphelins de l’intéressé.

les deux orphelins et le tuteur : Ensemble des organes sexuels masculins. L’expression, si elle se fait plus rare en bout du XXème siècle, traine à Paris depuis la fin du XIXème siècle. Pour les orphelins, il faut toujours un tuteur bien droit et inflexible, si possible.

Faire le sport : Faire le déduit, mais à la Camerounaise. Les Camerounais étant apparemment des gens qui ne plaisantent pas avec le goût de la performance, quand ils prennent l’affaire en mains ! cela dit, l’expression est équivalente à la fameuse Sport en Chambre.

En Cygne : Position, figure si l’on veut, consistant à se placer d’abord à genoux, puis à fourbir, éventuellement cette fois en extension sur les bras, lorsque les jambes de la partenaire sont bien calées sur les épaules.

À la Boudeuse : Position consistant, pour la partenaire, à venir, tout en lui tournant le dos, s’enfourche sur l’homme assis sur une chaise ou un banc, et que l’homme la chevauche.

À la Sournoise : Position debout. Soyons très techniques : l’homme se trouve derrière la partenaire qui garde les jambes aussi jointes que possible, et œuvre mine de rien, mais avec sérieux et application.

Le Grand Ménage : Masturbation éperdue, folle, consistant, après avoir tiré à la limite de la rupture le prépuce vers la base, à se frictionner frénétiquement le gland de l’autre main. Attention : on a vu jaillir des étincelles chez ceux qui pratiquent sans lubrifiant.

Le Poney Express : technique de masturbation masculine ultra-rapide, au galop si l’on veut, voire même frénétique, faisant appel à la contraction à l’unisson de tous les muscles du corps. Elle est donc plus proche du Fast Foutre que du plus classique Presse Purée.

Le Salut Vulcain : Placer sa hampe entre le major et l’annulaire bien tendus de sa main préférée, celle-ci étant dirigée vers le bas. Lubrifier, s’activer et voir venir.

Eplucheuses de Lentilles : Lesbienne active dont la spécialité est d’être d’une grande agilité dans l’utilisation simultanée des cinq doigts de la main. Ces lentilles pourraient en fait dériver de Landie, mot qui, lui-même provenant de Lande (souvent broussailleuse …), désignait au XIIIème siècle le sexe de la femme.

Le Queening : (De l’anglais queen = reine) Pratique consistant, pour la dominatrice, à s’asseoir, cul nu mais pas forcément net, sur le visage du soumis, conjuguant du même coup humiliation et quasi-étouffement. C’est la version porno de la scène de la Reine s’asseyant sur son trône (trône à prendre dans les sens qu’on voudra).

Pour encore lire sur le vocabulaire du érotique, voir ma note Dictionnaire érotique moderne - 1864

jeudi 19 avril 2007

"Smell of Rain" "Odeur de Pluie" "ريحة شتي"

Quant une voix de Soprano s’associe aux paroles d’un Poète génial et se mélange à une musique classique féérique ça donne un Album qui s’appelle "Smell of Rain" "Odeur de Pluie" "ريحة شتي"

La Soprano, c’est Ghada Ghanem une libanaise émigrée aux Etats-Unis qui s’est associée au fameux poète libanais Talal Hayder.
Elle c’est spécialisée dans le chant classique et elle a chanté dans les salles les plus prestigieuses du monde depuis les Etats-Unis jusqu’en Europe en passant par le Japon, la Russie et bien sûr le Liban

C’est une seconde Fairouz qui renait au niveau de la voix, de la parole et même de la musique.


















































Extrait de paroles d’Odeur de Pluie :


ريحة شتي

نطرتك أنا قبل الشتي
وبعد الشتي بشويّ
إنتَ وعم تغطـّي المسافة بالوقت
خلـّي طرافن ميّ
كنا سوا نمشي على
حدود السما بالليل
ولمن خلص كل اللي قلنا يا هوا
فلـّو نجوم الليل

تركوني أهلي

تركوني أهلي بهالليل
تركوني وراحو
لانا ارتحت بسفر الليل
ولا هن ارتاحو
...قلتلن خلوني نهار
...أخدوا الارض وراحو
تركوني وحدي بهالليل
تركوني وراحو

وسالتون عن اسم اليوم
...سكتوا ماباحو
قلتلن عيروني يوم
تركووني وراحو
...لمن وعي طير
النوم حملني ع جنااااحه
تركوني اهلي بهالليل
تركوني وراحو
لا نا ارتحت بسفر الليل
...ولاهن ارتاحو
قلتلن خلوني نهار
...اخذو الارض وراحو
تركوني وحدي بهالليل
تركوني وراااحو

انا رح امرؤء متل خيال
مطرح ماراحو
ع الناس الكانو بهالصيف
ع الصيف وافراحه
اول مابيرحل هالليل
اتعلق برياحه

تركوني اهلي بهالليل
تركوني وراحو
لانا ارتحت بسفر الليل
ولاهن ارتاحو
قلتلن خلوني نهار
اخدو الارض وراحو
تركوني ... وحدي بهالليل
تركوني ورااااااحو


Pour connaitre mieux Ghada, vous pouvez visiter son site http://www.ghadaghanem.com/

mercredi 18 avril 2007

Pourquoi les Homme sont-ils Antiféministes ? (2ème Partie)

Pourquoi les Homme sont-ils Antiféministes ? Oui Mesdames, on va vous dire pourquoi nous sommes antiféministes.

Tout a commencé il y a de cela environ 3,5 à 3,8 milliards d'années, nous étions SIMILAIRES, nous étions un organisme vivant que les scientifiques ont appelé ARNr 16S.
Il a fallut ensuite énormément de temps pour que suite à des processus complexes de mutations et d’évolutions nous sommes parvenus à avoir une silhouette semblables à nos formes actuelles et de marcher en position verticale. Ça remontait à 7 Millions d’années.

Il y a de cela 1,5 millions d’années, nous sommes parvenus ensemble à survivre à l'ère quaternaire et à évoluer pour prendre le nom d’hominiens.
Le processus de mutation continua fort longtemps jusqu’à ce que nous primes nos formes actuelles sous la nomination d’Homo sapiens qui a un âge de 200 000 ans.

Pendant toute cette période et jusqu’à l’apparition des premiers textes, les paléontologues n’arrivent pas à déterminer à quel moments nous avons commencé à être différents.

Quant-est ce qu’il y a eu la différenciation sexuelle ?,

pourquoi tu n’es pas capable de mettre au monde votre bébé toute seule comme tout le règne animal ?,

pourquoi tu n’es pas capable de te mettre sur pied et de te protéger toute seule comme toutes les créatures femelles après la délivrance?

Nous avons été obligés d’être à vos côtés pour vous protéger. Heureusement, nous avons développé l’instinct de vous soutenir sinon nous serions disparus comme notre confrère Cro-Magnon qui n’a pas su s’adapter.

La sélection naturelle favorise les individus les plus adaptés à un milieu et nous l’avons été. Nous avons bravé tous les dangers pour vous défendre, vous soutenir et pour vous procurer de la nourriture alors que vous étiez au chaud au fond des cavernes à ne rien faire, peut être à dessiner nos gloires.

D’après l’art Préhistorique des Hommes des Cavernes et qui ne remonte pas fort longtemps, les tableaux de chasses ne montrait que des mâles à l’affut d’animaux dangereux.

Notre courage et notre prise d’initiative on fait en sorte que notre musculature s’est développée beaucoup plus que la votre.
Votre culte de la fainéantise et votre occupation de taches simples à rendu votre musculature molle et inadaptée à la survie. Tu étais un fardeau mais on t’a supportée pour la continuité de l’espèce, tu es arrivée à vivre même plus longtemps que nous.

En raison de notre force physique, nous sommes partis à la conquête du monde. Nous avons été des Conquérants, des Souverains, des Rois, des Empereurs.

En raison de notre capacité mentale, nous étions les Bâtisseurs, les Ingénieurs, les Inventeurs.
Même au niveau sport vous êtes restées inférieures et vous n’avez jamais pu battre les hommes inclus au jeu d’échecs qui est basé sur l’intelligence et la mémoire.

Mais en faisant un effort, on peut bien distinguer des femmes fameuses dans l’histoire de l’humanité mais il est certain qu'elles sont très peu nombreuses en comparaison des hommes.

Ou étiez-vous de tout cela pour venir demander aujourd’hui l’égalité.

Aujourd’hui même, vous prétendez être égales alors que ce n’est pas vrai.
Vous ne faites pas le service militaire comme les Hommes pour protéger notre nation. Et si vous le faites vous êtes symboliquement présente . Et si vous êtes présente dans l’armée, c’est dans le soutien et la logistique et pas dans les lignes de front, dans les commandos ou les équipes spéciales.

Vous freinez encore la rentabilité des entreprises par vos congés de maternité et des heures de vacation pour le l’allaitement.

Votre rendement baisse lors de vos règles et vous prenez des congés ponctuels.

Après la ménopause votre rendement physique chute énormément par rapport à celui de l’homme par conséquent vous obtenez la retraite avant la notre.

Vous n’êtes pas capable de faire certaines activités même simples, on n’a jamais entendu de femme maçon, menuisier ou forgeron.

Sur le plan émotionnel, vous êtes plus réceptive, plus sensible et moins cartésienne que l’homme ce qui vous pénalise pour certains postes ou le jugement devrais être partial, non influençable par les sentiments.

Vous avez beau à nous répéter que tous les êtres naissent égaux selon les Droits de l’Home, nul besoin d'être voyant pour constater les différences qui nous séparent et qui nous favorisent.

Vous représenter la moitié du genre humain mais vous n’arriver pas à avoir 50% de places dans les parlements et les gouvernements parce que plusieurs d’entre vous ne portent confiance qu’en nous.

Vous vous êtes même dégradée en te réduisant à un sex-symbol et vous confirmez la vision des plus misogynes parmi nous.

Ou encore en te voilant avec le Hidjab tu te réaffirmes comme femme soumise à notre désir de vous dévaloriser.

Tant que vous serez insolentes, tant que vous nous tiendriez tête et alliez à l’encontre de nos désirs, on vous corrigera quitte même à vous battre.
En France, un homme et responsable de la mort de sa conjointe tous les quatre jours. Faites attention, pour que vous ne soyez pas la prochaine victime !!!.

Votre problème perpétuel et que vous parler de votre situation d’inégalité sans pour autant vouloir des solutions.

C’est vrai que vous avez eu beaucoup d’acquis par rapport à vos ancêtres et qu’aujourd’hui la majorité des pays occidentaux admettent une égalité de principe entre l'homme et la femme et mais dans la réalité et la pratique vous êtes loin de concrétiser ce que la loi vous a concédé.

A la fin que vous soyez nos Mères et qu’on soit entre vos bras, que vous soyez nos Femme et qu’on soit dans vos lits ou que vous soyez nos concubines et qu’on soit entre vos cuisses on vous aime, on vous vénère et on vous adore. Vous êtes derrière chacun de nous, derrière nos échecs et derrière nos gloires.

Vous gouvernez indirectement à travers nous par votre pouvoir de séduction et de manipulation
On vous glorifie et on vous honore par la fête des mères, la fête des femmes, la Journée Internationale de la Femme au travail. Que voulez-vous d’autres Mesdames ?

La parole est à vous.

mardi 17 avril 2007

Pourquoi les Homme sont-ils Antiféministes ? (1ère Partie)

Pourquoi les Homme sont-ils Antiféministes ? Oui Mesdames, on va vous dire pourquoi nous sommes antiféministes.

Nous le sommes pour plusieurs raisons et la plus importante et qu’il y a de ça environ 6000 ans (si vous avez la mémoire courte), vous avez été la cause de notre expulsion du Paradis céleste. A cause de vous, nous avons subi l'universelle malédiction.
« Et à la femme, Il dit : "Je multiplierai les douleurs de ta grossesse, et c’est dans la peine que tu enfanteras des fils. Tes désirs se porteront vers l’homme, mais il dominera sur toi."

Et Il dit à l’homme : "Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et mangé du fruit de l’arbre dont je t’avais ordonné de ne pas manger, la terre sera maudite à cause de toi, et c’est avec peine que tu en tireras de quoi manger, tous les jours de ta vie;" Genèse 3:6-17

« En effet, Adam fut créé le premier, Eve ensuite. Ce n’est pas Adam qui a été détourné de la vérité, c’est la femme, et elle a désobéi au commandement de Dieu, » Timothée 2:13-14

Et pour nous repentir, nous nous inclinons à la volonté du Dieu, notre créateur :
« Je voudrais cependant attirer votre attention sur un point : le Christ est le chef de tout homme, l’homme est le chef de la femme, le chef du Christ, c’est Dieu. » Corinthiens 1:3

« Et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête un signe de son autorité, à cause des anges. » Corinthiens 1:9-10.

« Vous de même, femmes, soyez soumise chacune à son mari, pour que si certains d’entre eux ne croient pas à la Parole de Dieu, ils soient gagnés à la foi sans parole, par votre conduite, en observant votre attitude respectueuse et pure. » Pierre 3:1-2

« Que la femme reçoive l’instruction dans un esprit de paix et de parfaite soumission. Je ne permets pas à une femme d’enseigner en prenant autorité sur l’homme. Qu’elle garde plutôt une attitude paisible. » Timothée 2:11-12

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. » Les femmes :V34

Même le bon Dieu vous a valorisé beaucoup moins que nous.
« Yahweh parla à Moïse, en disant: " Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Si quelqu'un fait un vœu, les personnes seront à Yahweh selon ton estimation. Si l'objet de ton estimation est un homme de vingt à soixante ans, ton estimation sera da cinquante sicles d'argent, selon le sicle du sanctuaire; si c'est une femme, ton estimation sera de trente sicles. De cinq ans à vingt ans, ton estimation sera de vingt sicles pour un garçon, et de dix sicles pour une fille. D'un mois à cinq ans, ton estimation sera de cinq sicles d'argent peur un garçon, et pour une fille ton estimation sera de trois sicles d'argent. De soixante ans et au-dessus, ton estimation aura de quinze sicles pour un homme, et de dix sicles pour une femme. » Lévitique 27:1-7

Même au niveau de l’héritage, Dieu vous en a exclu, Il nous a privilégié, vous héritez uniquement si votre défunt père n’a pas de fils (Nombres 27:1-11).

Je m’excuse Mesdames, mais vous êtes un danger et on doit vous dominer pour vous contrôler, telle est la volonté divine:

« Je trouve la femme plus amère que la mort; elle est un piège, son cœur est un filet et ses mains sont des liens. L'homme agréable aux yeux de Dieu lui échappe, mais le pécheur s'y laisse prendre. » Ecclésiastique 7:26

« Toute malice est petite à côté de la malice d'une femme » Ecclésiastique 25:19
« C'est par la femme qu'a commencé le péché, - et c'est à cause d'elle que nous mourons tous. » Ecclésiastique 25:24
« C'est un don de Dieu une femme silencieuse. » Ecclésiastique 26:14

Même au niveau témoignage vous ne valez que la moitié :
« Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. » La Vache :V282


Messieurs, Bravo pour votre exposé et pour votre antiféminisme exacerbe. Votre Dieu devait avoir toute ses raisons pour vous considérer meilleur que nous mais ça ne nous concerne pas puisque nous ne pouvons croire à un Dieu injuste.

Mais d’abord revenons 6000 ans en Arrière Monsieur.
Nous ne sommes pas responsables de vos faiblesses, nous n’avons aucune raison d’accepter d’être le bouc émissaire d’une injustice dont nous étions tous les deux complices.
Pourquoi devrions nous porter le fardeau toutes seules ?.

Toujours égoïste, 6000 ans déjà et vous n’avez pas changé. Vous prétexter de tout pour nous soumettre à votre autorité. L’esprit d’esclavage et de possessivité que vous portez dans vos gênes persiste encore. Votre engouement patriarcal s'est transformé aujourd’hui en antiféminisme et discrimination sexuelle.

Votre culpabilité est confirmée par votre Dieu même :
« Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. » Ta-Ha :V121. C’est vous le Désobéissant et pas Eve.

Vous vous êtes permis de modifier la parole de votre Dieu et de falsifier l’histoire.

N’est ce pas votre Dieu qui a dit :
« Le couple Homme - Femme créé par Dieu à son image, au sixième jour. Il y a ainsi dans la nature de chacun à la fois une unité et une différence sexuelle, et cela est une réalité très bonne » Genèse :V1-2.

« Il n’y a plus ni juif ni grec, ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous n’êtes qu’un en Jésus-Christ » Galates 3:28.

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux » Al Houjourate : V13

« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes ». Les Femmes : V1

Ne confirme-t-il pas que nous sommes égaux et que la seule différence et au niveau du sexe.

Pourquoi toute cette haine et pourquoi se sexisme alors que votre Dieu confirme que vous devez nous traitez des manières, les meilleures possibles, n’est ce pas de l’équité ça :

« Vous de même, maris, vivez chacun avec votre femme en faisant preuve de discernement : elles ont une nature plus délicate. Traitez-les avec respect : elles doivent recevoir avec vous la vie que Dieu accorde dans sa grâce. Agissez ainsi afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. » Pierre 3:7

« Parmi Ses preuves est qu’il créa pour vous des épouses à partir de vous-mêmes, afin d’avoir la tranquillité et le contentement les uns avec les autres, et il plaça dans vos cœurs amour et attention à l’égard de vos épouses. En ceci, il y a des preuves suffisantes pour les gens qui pensent. » Les Romains : V21

Même un de vos prophètes vous a incité de nous prodiguer les meilleures manières en vous sermonnant: « Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont les meilleures manières. Et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes »

Perturbé, indécis et peut-être même menteur. Votre Dieu le Miséricordieux qui prêche la justice, ne nous a pas trahi et il ne nous a pas déshérité comme vous le dites, il nous a prescrit un droit d’héritage avec nos frères. « Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.» Les femmes :V11
Mieux que rien mais nous nous battrons pour éliminer l’impartialité et avoir notre plein droit.


Pourquoi les Homme sont-ils Antiféministes ? Oui Messieurs, on va vous dire pourquoi vous êtes antiféministes.

Vous l’êtes suite à votre extrémisme religieux aveugle qui nous lègue en second ordre tout en nous considérant inférieures aux hommes. Toutes les religions ont été dirigées contre les femmes. N’est-ce pas une idéologie politique pour nous asservir et nous exploiter.

Vous ne chercher à travers la religion que le Pouvoir pour réaffirmer votre système patriarcal. Nous devons être une machine à reproduire, une bonne à tout faire. Du travail au bureau, à la cuisine, au linge sale. Vous vous dérobez sous ce système de vos obligations pour ne pas partager et pour ne pas aider.

Paradoxalement, au moyen âge lorsque l’une de vos religions à atteint son apogée civilisationnelle et que des femmes se sont distinguées dans les sciences, la poésie, la médecine, le droit, l'enseignement religieux, une autre religion touchée par l’extrémisme est partie à la chasse aux sorcières sans fondements pour juger et condamner à tort et à mort entre 50.000 et 100.000 pauvres femmes.

Aujourd’hui encore, la même situation se répète. Avec toutes les avancées et les réalisations que nous avons faites, l’extrémisme religieux essaye de nous renvoyer au moyen âge en nous muselant, en nous camouflant et en limitant notre accès à la connaissance. Le bourreau change de nom et la chasse aux sorcières est encore ouverte seulement au lieu de nous envoyer au bûcher enflammés, ils nous envoient à l’enfer du cloisonnement.
Je ne peux que vous rappelez Messieurs, que nous avons bataillée dur pour avoir gain de cause. Déjà en France, il y a de cela 200 ans, en 1804, le code civil consacre la soumission des femmes et leur dépendance à leur mari. Jusqu'en 1938, la femme française passe de la tutelle de son père à celle de son mari, autrement dit, elle est mineure à vie.

En ce qui concerne le divorce, nous avons été autorisées demander le divorce depuis 1884 (120 ans), mais avec des conditions qui nous étaient défavorables ; Ce n'est qu'en 1975 que le divorce par consentement mutuel a été instauré.

Mais il fallut encore attendre 1984 pour qu’on devienne égaux dans la gestion des biens familiaux et des enfants. Il aura donc fallu près de deux siècles pour que les Françaises se débarrassent des inégalités instaurées par le code civil de 1804.

De même c'est en 1965 pour que le Pape Jean-Paul II, condamné toute discrimination fondée sur le sexe tout en reconnaissant que « de nos jours, les femmes ont une part de plus en plus active dans toute la vie de la société » et estimé qu'« il est très important que grandisse aussi leur participation dans les divers secteurs de l'apostolat de l'Église ».

Mais c’est encore insuffisant.


PS : SVP, les commentaires doivent tenir compte que cette partie traite d’une vision purement religieuse.
La deuxième partie traitera une vision agnostique.

lundi 16 avril 2007

Mon Anniversaire de 30 ans (2ème Partie)

Après le diner superbement servi, une deuxième séance de danse eu lieu avec des costumes différents et des étalages de charmes assez distincts.
Nous eûmes droit à tour de rôle à des provocations insupportables. L’alcool aidant, la horde des loups en chaleur s’est mis à quatre à lécher les pieds d’Aphrodite. ……….

(censure ……. Il n’y a pas eu de partouze, ni de XX avec la gracieuse danseuse, saufs des débilités poussées à l’extrême, désolé si j'ai déçu quelques uns)

La soirée continua jusqu’à 1 heure du matin, "Mr K", nous mis à la porte pour profiter seul de sa proie de chaire fraiche. Légèrement étourdis (un peu plus peut-être) par les quelques verres de whiskey (je ne me souviens plus combien), j’ai quitté l’équipe (echella) pour retourner au sweet home.

Devant ma maison, il y avait deux voitures garées qui ressemblaient à celles de mes beaux-frères. J’ai garé la voiture dehors de crainte de ne pouvoir la faire rentrer au garage sans dégâts. Les lumières des vérandas ainsi que celles du Salon étaient allumées, quelques longues secondes de réflexions m’ont été nécessaires pour réaliser qu’il y avait du monde chez moi et encore de longues minute pour me rappeler que ce soir était mon anniversaire. "Rabbi yoster men triha" Que dieu me préserve d’une bonne raclée.

Je suis rentré par la cuisine ma femme m’entendit et vint me voir, son regard était en même temps triste et enragé et avant qu’elle ne dise un mot mon ange gardien apparut et lui dis « va auprès de tes invités, je m’en occupe ».

Pour la première fois de sa vie, ma mère me tint par l’oreille (ça ne m’a pas fait mal, je ne savais pas si s’était en raison de l’alcool ou que réellement elle n’a pas pressé mon lobe).
La leçon de morale était tellement longue que j’ai rien retenu en fin de compte.

Je me suis lavé le visage, changé mes vêtement qui puaient l’alcool et les cigarettes et rejoignit mes invités qui étaient mes deux sœurs avec leurs maris respectifs ainsi qu’un couple d’amis.
On ma chanté avec un air "No so Happy" les traditionnelles chansons d’anniversaires, on a mangé le fameux gâteau qui étaient déjà découpé (les invités qui sont partis ont été servis en contrepartie des cadeaux qu’ils ont amenés) et on a continué la fête jusqu’à 4 heures du matin ou je n’ai cessé de faire le guignol sous l’effet de l’alcoolémie.

Je me suis endormi ce matin sans un avoir eu mon cadeau spécial de la part de ma femme chérie. Le lendemain, je ne suis pas allé travailler, non plus ma femme, nous avons fait une réunion du conseil d’administration de notre couple et les décisions suivantes ont été prises :

- Plus jamais une goutte d’alcool : décision approuvée et respectée jusqu’aujourd’hui

- Diminuer au maximum la fréquentation des célibataires : décision approuvée, maximum non numériquement spécifié, je juge que j’ai respecté, ma femme juge le contraire. Aujourd’hui, pratiquement le problème résolu, je n’ai plus que deux amis célibataires.

- Communiquer le numéro de téléphone de tous mes amis à ma femme : décision non approuvée mais acceptée. Problème résolu aujourd’hui, avec le téléphone portable même dans le ventre d’un poisson (kirch el houta) elle arrivera à me rejoindre.

- Réduire mes soirées solitaires sans elle : décision non approuvée mais acceptée. En pratique appliquée à 90%

- Ne plus jamais rentrer en retard sans l’avoir préalablement informée : Décision approuvée, pratiquement respectée à 98%

- Ne plus jamais lui faire un coup pareil lors d’un événement important ou même ordinaire : décision approuvée, appliquée à 90% selon moi à 75% selon ma femme.

La soirée chez "Mr K" en compagnie de la délicieuse danseuse (mmm mé tfakrounich) ma couta énormément sur mes degrés de libertés mais je suis content que cet incident corrigea encore une fois ma trajectoire et m’a permis de me consacrer plus à ma femme.


PS :
- "Mr K" ne savait pas que ce jour là était mon anniversaire, s’était une pure coïncidence.
- Je n’ai jamais parlé de cette danseuse à ma femme. Pourquoi ?, parce que !!!.
J'ai tout raconté ce weekend, j'ai eu droit à un léger grondement et une tirette par l'oreille (pareil qu'il y a dix ans). Peine atténuée en raison de sa déchéance par le temps et de l'aveu spontané du coupable.

samedi 14 avril 2007

Mon Anniversaire de 30 ans (1ère Partie)

Ma femme a voulu que cet anniversaire soit exceptionnel et il a été exceptionnel.

S’était bien sûr le 29 mars 1997. A peine que j’ai terminé mon travail, j’ai téléphoné à ma femme pour l’informer que je vais chez un copain "Mr K".

Ma femme n’aime pas du tout "Mr K", elle le trouve trop misogyne et puis en tant que célibataire, elle pense que sa compagnie, ne me convient pas trop.

En dépit de son jeune âge (40 ans), "Mr K" at fait fortune en Arabie Saoudite en tant que conseiller du Roi Fahd. Il a acheté une superbe maison sur la falaise est de Sidi Bou Saîd est avec piscine et terrain de Tennis et organisait de superbes soirées entre amis.
Il n’aime pas la High Society en raison de ses origines modestes, donc il se limite à ses amis les plus proches.
"Mr K" ne travaille plus, il vit des placements financiers qu’il a faits mais surtout de son carnet d’adresse. Il met en relation des personnes (pour affaires) et il se tape des commissions.

Sa maison, un mélange entre le style arabe et colonialiste est superbement décorée et partout on pouvait voir ses photos avec Jacques Chirac, Kaddafi, Al Hariri et bien sûr le Roi Fahd.

« Tu rentres tôt se soir Azizi, n’oublie pas » m’a répétée Rouhy.
« Bien sûr Azizti, ne t’inquiète pas ». Comment vais-je oublier, aujourd’hui c’est mon anniversaire, ma 3ème dizaine et ma femme m’a sûrement préparée une belle surprise.

"Mr K" m’avait téléphoné l’après-midi, on doit se voir toute l’équipe (echella), il a une surprise.
A environ 19:00 j’étais chez lui, toute l’équipe est là. On s’est installé sur la terrasse à côté de la piscine, en face du bleu méditerranéen et on a commencé à papoter.
Son valet nous a servit la "kamia" et on noyait notre soif à partir du bar américain du salon garnis de toutes liqueurs.

A peine une heure que nous sommes installés, une musique orientale parvint à nos oreilles et une danseuse du ventre est apparue et a commencé à se troumesser devant nos regards ébahis.

Silence absolu pour quelques minutes ensuite applaudissement mélangé à une extase allumé par un feu qui prenait naissance à partir dans notre virilité.

Notre danseuse était jeune à peine 20 ans avec un corps parfaitement dessiné, de longues et très belles jambes et des seins comme des poires en primeur en moi de décembre, lourdes, pleines, fermes tout en étant souples et molles au pédoncule (description confirmée par le toucher).

Elle portait un bustier qui enfermait les superbes poires et une jupe, qui lorsqu’elle tourne, offrait à nos regards un string ou un léger slip.

Son corps tout en étant caché était constamment en vue de tout le monde. Un air fort d’érotisme se dégageait à partir de ses mouvements sulfureux, du Charqui, au Baladi, au Arbi, les danses se succédaient, elle ne se fatiguait pas, on se lassait pas et son Strip-show débutait.

De le voile en mousseline à la canne "Saïdienne" elle exhibait son charme et elle commença à mettre de l’huile sur le feu en enlevant son bustier laissant apparaître un soutien-gorge qui ne soutenait rien.

Il était constitué de fils qui se rabattait sur ses poires et laissait paraître deux petits mamelons roses à peine bourgeonnés entouré chacun d’une auréole légèrement marron.

Dernier coup de théâtre, d’un geste magique et en sinuant elle laissa tomber sa jupe pour nous offrir son agréable et lisse croupe et sa délicieuse fleur surmontée par un petit triangle de poil bien dessiné mais bien sûr le tout caché par ce fameux slip confectionné à partir de fils suspendus.

La musique s’arrêta soudain, la cassette a été toute lue par le lecteur….On a bien apprécié son ART ou plutôt ses ART-icles, toute l’attention était focalisée plutôt sur son corps que sur sa danse.

A suivre ...

vendredi 13 avril 2007

Je suis Marié

Marcel se réveille chez lui avec une énorme gueule de bois et pas totalement dessoulé. Il se force à ouvrir les yeux et les premières choses qu'il voit, c'est un tube d'aspirines et un verre d'eau sur la table de nuit...
Il s'assied sur le bord du lit et voit ses vêtements devant lui, bien propres et bien pliés. Son regard fait ensuite le tour de la chambre et il voit que tout est dans un ordre parfait, impeccablement propre. Marcel prend deux aspirines et remarque alors un post-it sur la table :
"Chéri, le petit déjeuner t'attend à la cuisine. Je t'aime."
Rempli de perplexité, il va à la cuisine et voit effectivement, son petit déjeuner préparé et le journal du matin posé à-côté de son bol. Son fils aussi est à table, en train de prendre son petit déjeuner.
- Dis-moi fiston, qu'est-ce qui est arrivé hier ?
- Oh, tu es rentré a la maison pété comme un coing vers 3 heures du matin. Tu as renversé quelques meubles, vomi dans le couloir d'entrée et en prime, tu as offert un bel oeil au beurre noir à maman pensant que tu te faisais attaquer par des renards...
- Mais alors, explique-moi pourquoi mes vêtements et la maison sont si propres, bien rangés et que mon petit déjeuner est prêt sur la table ?
- Eh bien, quand maman t'a traîné jusqu'à la chambre à coucher et qu'elle a essayé de défaire ton pantalon, tu lui as dit : "Laisse-moi tranquille, salope ! Je suis marié !"

jeudi 12 avril 2007

Et si Dieu n'existait pas ?

L’heure accordée par Am Salah s’est écoulée et nous sommes repartis vers nos révisions sans pour autant trouver un consensus et chacun de nous se posait des questions à propos de La Caméra Cachée.

Il y’avait ceux qui ont bien cru, d’autres qui hésitaient et qui posaient énormément de questions.
Notre ami Saikikou a décidé d’opter toujours pour la même ligne de conduite, à défaut de connaître toute la vérité et de se consacrer aux études pour l’obtention de son diplôme.

Les jumeaux Bamboutcho & Bamboutchi sont allés vers une analyse plus approfondie de la situation et ils on mit en doute l’hypothèse d’Ennouri. Pour eux l’enjeu du risque et de 50%, mais leur décision finale n’a pas été prise.

Un de nos compagnons (devenu Docteur aujourd’hui) bosseur, sérieux et sans problèmes mais qui n’aime pas du tout être surveillé a soulevé un autre problème plus grave. Il se doutait de l’existence de caméra cachée et il invoquait la possibilité que certains parmi nous peuvent être des mouchards et qui peuvent nous dénoncer à Am Salah.

Notre jeune ami Swordeddine mâchant la politique "akhta rassi wa adhreb" a proposé de choisir ou d'élire quelqu'un pour qu'il fasse une bêtise, un cobaye quoi!

Evaluer les conséquences, ensuite voir si on peut continuer à faire les cons ou non. Pour lui, en ces conditions équiprobables, il n'est pas question de bluff ou de vérité, c'est l'expérience qui doit primer.
Mais qui va prendre le risque pour ça ?

L’idée de Swordeddine n’était pas mal du tout puisque Walid a décidé dans cette situation de faire le volontaire et d’être le premier infracteur à ne pas rester sage !!!. Walid aimait la désobéissance et on a décidé de le sacrifier.

…………..

Des années passèrent et nous eûmes nos diplômes. Quoi que chaqu’un de nous est allé vaquer dans ses occupations et obligations familiales et professionnelles, nous avons continué de nous rencontrer de temps à autre dans un club culturel.

Comme tout les "intellectuels" de notre pays, à défaut de discuter politique, liberté et oppression on privilégiait converser sexe et religion.

Ce jour là, on était tout le groupe presque là, Ennouri, Mohssen, Belgacem, Sadok et les autres. La discussion a commencé à propos des derniers attentats au Maroc et à Alger pour converger vers l’Islam ensuite vers croyance, laïcité et athéisme.

Comme d’habitudes, chacun de nous avait ses propres convictions et tendances, il y avait le pur islamiste, l’islamiste modéré, le laïc, l’athée et même celui qui moralisait à propos de l’égalité absolue entre les cultes, sous-entendu qu’il y a toujours un Dieu unique et il devrait être le même.

Mais la question qui s’est impertinemment posée et celle : Est-ce que réellement Dieu existe ?

Les croyants n’arrivaient pas du tout à convaincre, les athées ou les indécis, leurs arguments paraissaient théoriques. Les exemples, les contre-exemples, Dieu contre la Nature, la Foi contre la Raison, Les Lois contre la Science, Les Miracles contre la Logique, on n’en finissait.

Ennouri, illuminé comme d’habitude, pris un morceau de papier griffonna quelques notes et nous dit « Messieurs, retour 10 ans en arrière, faites votre choix, peu importe sur la base de votre Foi ou sur la base de la Logique »


Si Dieu existe et que nous croyons en lui et nous respectons ses préceptes, nous serons primés par la vie éternelle au Paradis,
Si Dieu existe et que nous nions son existence, nous serons punis et dans l’Enfer nous passerons notre vie éternelle,
Et si Dieu n’existait pas et que nous ayons cru en lui, qu’est ce qu’il y’aurait comme résultat après la mort?
De même, si Dieu n’existait pas et que nous n’avons cru en lui, qu’est ce qu’il y’aurait comme résultat après la mort?

Qui veut prendre le risque pour supposer que Dieu n’existe pas ?Qui veut croire en Dieu, se soumettre à ses Lois, pour espérer le Paradis et éviter l’Enfer ?

Sérieusement, quelle décision prendras-tu toi et pourquoi ?

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic