mardi 3 avril 2007

Le Nouveau Libérateur

Nous sommes en 2010 (très proche dans 3 ans), un homme de 40 ans né en Philadelphie se déclare être prophète, le Messie tant espéré, le Mahdi attendu.
Ce nouveau prophète est apparu à l’Humanité prêche égalité, fraternité et obéissance au Dieu Unique, God, Allah, Yahvé.

Il s’est installé à Detroit et il a commencé à répandre sa religion monothéiste qu’il déclare comme étant la continuation de celles qui l’on précédée. Ses apôtres se sont installés dans toutes les grandes villes du monde.

Ses Miracles indéniables à guérir les maladies et spécialement le Sida, sa capacité à transformer l’eau en vin et l’herbe en pain a attiré des adeptes des quatre coins de la planète. Ses partisans sont estimés aujourd’hui à plus de 2 milliards d’âmes, soit plus que la moitié des habitants de la terre.

Il demande aux gouvernements de réduire les taxes aux bas salaires et de les augmenter pour les fortunés, il exige la gratuité des soins et de l’éducation, des réformes politiques, amélioration des conditions de travail des ouvriers et un équitable partage des richesses.
Pratiquement toute la classe ouvrière s’est ralliée à lui et les gouvernements n’ont pu avoir aucune charge juridique contre lui pour l’emprisonner, d’ailleurs, ils ne sont capable pas de le faire avec la protection dont il dispose et le risque de réactions de ses adeptes.

Un jour et suite un message qu’il reçu du créateur, il exigea que le salaire minimum de tous les ouvriers du monde soit doublé et que la durée du travail pour tous les employés soit de 4 jours par semaine pour 5 heures par jour.

Ses fidèles ont été enthousiasmés par cette décision et chaque jour des centaines de millions de nouvelles personnes se joignent à son appel

Les capitalistes, les économistes et les politiciens (même de ceux qui croyaient en lui) rejetèrent en bloc cette ordonnance.

Le nouveau prophète appelle ses partisans à la résistance et leur demande de se mettre en grève pacifiquement sans provoquer d’incidents ou d’accidents.

Suite à cet acte, les usines, les ports, les aéroports, les champs de production agricole, les stations de traitement d’eau, les centrales électriques … se sont trouvés en manque de mains-d’œuvre et ils se sont vu dans l’obligation de fermer.

Tous les centres de production ou de commerces ont été désertées et la production et le commerce s’est arrêtée, au bout de 3 jours il n’y avait plus dans les rayons des magasins aucun pot de yaourt, aucune bouteille de lait, aucune barrette de chocolat.

En panne de s’approvisionner, ceux qui ne sont pas partisans de se prophète organisent des razzias contre les Croyants, les tuant et les dévalisant de tous leurs biens et surtout les denrées alimentaires. Ils se révoltent contre leurs gouvernements qui n’ont pas dés le début su cerner aussi bien le nouveau prophète que ses partisans ou du moins trouver un consensus avec lui.

Les nouveaux croyants se retirent pacifiquement dans des zones éloignés de la population. Ils s’organisent pour faire face à cette situation, ils distribuent minutieusement les aliments dont ils disposent. Des millions d’entre eux souffrent et des milliers sont morts de soif ou de manque de soins. Plusieurs regrettent d’avoir fait ce choix mais s’était trop tard.

Est-ce que le Bon Dieu et ce Prophète qui ont déclenché cette situation chaotique avaient raison de le faire de cette façon?

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

3 commentaires:

Sami III a dit…

el 7a9 s3iba hédhi, wou lézémha té5mam :-), ama n'empêche scénario ma39oul...

Mani l'Africain a dit…

téméraire : ça peut être plus compliqué que ça. c'est un sujet auquel je réfléchis depuis longtemps et qd j'ai lu ta note, tu m'as donné des idées, regarde le résultat :

http://manichaeus.blogspot.com/2007/04/lantchrist.html

Téméraire V5.0 a dit…

@Sami III : Dans un prochain poste, tu trouveras une histoire réelle similaire (il y aurait un lien pour ce post) qui t'aideras à prendre décision.

@Mani l'Africain : J'ai vu ton poste depuis le matin ( avant ton comment), je vais le lire maintenant.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic