mercredi 18 avril 2007

Pourquoi les Homme sont-ils Antiféministes ? (2ème Partie)

Pourquoi les Homme sont-ils Antiféministes ? Oui Mesdames, on va vous dire pourquoi nous sommes antiféministes.

Tout a commencé il y a de cela environ 3,5 à 3,8 milliards d'années, nous étions SIMILAIRES, nous étions un organisme vivant que les scientifiques ont appelé ARNr 16S.
Il a fallut ensuite énormément de temps pour que suite à des processus complexes de mutations et d’évolutions nous sommes parvenus à avoir une silhouette semblables à nos formes actuelles et de marcher en position verticale. Ça remontait à 7 Millions d’années.

Il y a de cela 1,5 millions d’années, nous sommes parvenus ensemble à survivre à l'ère quaternaire et à évoluer pour prendre le nom d’hominiens.
Le processus de mutation continua fort longtemps jusqu’à ce que nous primes nos formes actuelles sous la nomination d’Homo sapiens qui a un âge de 200 000 ans.

Pendant toute cette période et jusqu’à l’apparition des premiers textes, les paléontologues n’arrivent pas à déterminer à quel moments nous avons commencé à être différents.

Quant-est ce qu’il y a eu la différenciation sexuelle ?,

pourquoi tu n’es pas capable de mettre au monde votre bébé toute seule comme tout le règne animal ?,

pourquoi tu n’es pas capable de te mettre sur pied et de te protéger toute seule comme toutes les créatures femelles après la délivrance?

Nous avons été obligés d’être à vos côtés pour vous protéger. Heureusement, nous avons développé l’instinct de vous soutenir sinon nous serions disparus comme notre confrère Cro-Magnon qui n’a pas su s’adapter.

La sélection naturelle favorise les individus les plus adaptés à un milieu et nous l’avons été. Nous avons bravé tous les dangers pour vous défendre, vous soutenir et pour vous procurer de la nourriture alors que vous étiez au chaud au fond des cavernes à ne rien faire, peut être à dessiner nos gloires.

D’après l’art Préhistorique des Hommes des Cavernes et qui ne remonte pas fort longtemps, les tableaux de chasses ne montrait que des mâles à l’affut d’animaux dangereux.

Notre courage et notre prise d’initiative on fait en sorte que notre musculature s’est développée beaucoup plus que la votre.
Votre culte de la fainéantise et votre occupation de taches simples à rendu votre musculature molle et inadaptée à la survie. Tu étais un fardeau mais on t’a supportée pour la continuité de l’espèce, tu es arrivée à vivre même plus longtemps que nous.

En raison de notre force physique, nous sommes partis à la conquête du monde. Nous avons été des Conquérants, des Souverains, des Rois, des Empereurs.

En raison de notre capacité mentale, nous étions les Bâtisseurs, les Ingénieurs, les Inventeurs.
Même au niveau sport vous êtes restées inférieures et vous n’avez jamais pu battre les hommes inclus au jeu d’échecs qui est basé sur l’intelligence et la mémoire.

Mais en faisant un effort, on peut bien distinguer des femmes fameuses dans l’histoire de l’humanité mais il est certain qu'elles sont très peu nombreuses en comparaison des hommes.

Ou étiez-vous de tout cela pour venir demander aujourd’hui l’égalité.

Aujourd’hui même, vous prétendez être égales alors que ce n’est pas vrai.
Vous ne faites pas le service militaire comme les Hommes pour protéger notre nation. Et si vous le faites vous êtes symboliquement présente . Et si vous êtes présente dans l’armée, c’est dans le soutien et la logistique et pas dans les lignes de front, dans les commandos ou les équipes spéciales.

Vous freinez encore la rentabilité des entreprises par vos congés de maternité et des heures de vacation pour le l’allaitement.

Votre rendement baisse lors de vos règles et vous prenez des congés ponctuels.

Après la ménopause votre rendement physique chute énormément par rapport à celui de l’homme par conséquent vous obtenez la retraite avant la notre.

Vous n’êtes pas capable de faire certaines activités même simples, on n’a jamais entendu de femme maçon, menuisier ou forgeron.

Sur le plan émotionnel, vous êtes plus réceptive, plus sensible et moins cartésienne que l’homme ce qui vous pénalise pour certains postes ou le jugement devrais être partial, non influençable par les sentiments.

Vous avez beau à nous répéter que tous les êtres naissent égaux selon les Droits de l’Home, nul besoin d'être voyant pour constater les différences qui nous séparent et qui nous favorisent.

Vous représenter la moitié du genre humain mais vous n’arriver pas à avoir 50% de places dans les parlements et les gouvernements parce que plusieurs d’entre vous ne portent confiance qu’en nous.

Vous vous êtes même dégradée en te réduisant à un sex-symbol et vous confirmez la vision des plus misogynes parmi nous.

Ou encore en te voilant avec le Hidjab tu te réaffirmes comme femme soumise à notre désir de vous dévaloriser.

Tant que vous serez insolentes, tant que vous nous tiendriez tête et alliez à l’encontre de nos désirs, on vous corrigera quitte même à vous battre.
En France, un homme et responsable de la mort de sa conjointe tous les quatre jours. Faites attention, pour que vous ne soyez pas la prochaine victime !!!.

Votre problème perpétuel et que vous parler de votre situation d’inégalité sans pour autant vouloir des solutions.

C’est vrai que vous avez eu beaucoup d’acquis par rapport à vos ancêtres et qu’aujourd’hui la majorité des pays occidentaux admettent une égalité de principe entre l'homme et la femme et mais dans la réalité et la pratique vous êtes loin de concrétiser ce que la loi vous a concédé.

A la fin que vous soyez nos Mères et qu’on soit entre vos bras, que vous soyez nos Femme et qu’on soit dans vos lits ou que vous soyez nos concubines et qu’on soit entre vos cuisses on vous aime, on vous vénère et on vous adore. Vous êtes derrière chacun de nous, derrière nos échecs et derrière nos gloires.

Vous gouvernez indirectement à travers nous par votre pouvoir de séduction et de manipulation
On vous glorifie et on vous honore par la fête des mères, la fête des femmes, la Journée Internationale de la Femme au travail. Que voulez-vous d’autres Mesdames ?

La parole est à vous.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

43 commentaires:

saikiki? a dit…

j'hésite entre le pelage à vif et une tite expo soleil et fourmis, ou encore un petit bain prolongé dans l'acide, ou plus radicalement un petit baton de dynamite dans le derrière faut voir faut voir... :D:D:D heureusement que tu n'as pas poster ce message sur ta toute première note et qu'il y en a plétore sur ton blog pour le démentir sinon tu étais mort!!!!

merci c'était très drole :D

lili a dit…

Agacée ... c'est le seul sentiment que j'ai eu en lisant ta note ...

Téméraire V5.0 a dit…

@Saikiki & Lili: Attention, c'est pas mon avis personnel du tout !!!!!!!!!!!!!.

J'ai reporté la vision religieuse à laquelle j'adhére et dans laquelle je suis capable de défendre la femme et j'ai étalé une vision réelle misogyne que j'entends tous les jours.

Donc au lieu du chatiment et de la révolté j'aurais aimé avoir de votre côté des éléments de réponse que je puisse moi même utiliser

saikiki? a dit…

je sais bien téméraire crois tu sinon que j'aurais répondu par l'humour :)

t'inquiete pas ca va venir laisse moi juste le temps de faire mijoter dans mon crane :D

SWORDEDDINE a dit…

"Yonser dinak ya 7agg nefissa"

Jaffat al "claviéète" wa roufi3at el "bloguète"

Parole de macho :p

Témé ça se voit que c'est pas toi ça !!!! Très bien écrit, j'attends de belles réactions à ce rythme, j'espère que te chères lectrices nous gaterons de contre attaques

SWORDEDDINE a dit…

Ne dit on pas qu'en chaque homme il y a une partie de féminité?
Et si le problème était que les femmes n'ont pas une partie masculine? sauf pendant l'amour bien sur!!

tanguy a dit…

Du plaisir, que du plaisir,... ces 2 billets (qui ne prennent leurs sens que quand on les a lus tous les 2) ne sont que du plaisir.

on n'interprète les écrits que comme on en a envie. Et oui les extrémismes (catholiques y compris, et pour le moment, ça empire) sont les plaies de la foi et de la religion. Je ne peux croire que des hommes (au départ, car physiquement morts comme le commun des mortels), avec une ascendance et une aura divine aient une vision aussi tranchée et dénuée de subtilité. On parle d'une parole divine qui demande réflexion, et non d'une recette de cuisine qui demande d'être suivie à la lettre.

Comme disait Saikiki, heureusement qu'on connaît ta position et ta pédagogie heuristique. Tu testes les limites, et le sens critique mais toujours avec grande intelligence - la barre est haute, mais tu donnes les marche-pieds pour pouvoir la franchir...

Fantastique travail.

Mani l'Africain a dit…

Autant la 1ere note était bien documentée avec des références exactes à l'appui, autant celle-ci manque cruellement de vrais arguments scientifiques. Je prends un seul exemple :

"Votre rendement baisse lors de vos règles et vous prenez des congés ponctuels."

je me demande d'où tu sors ce constat témé ? (mm si c'est pas ton avis perso, tu proposes ici une justification "scientifique" du machisme, qui n'a rien de scientifique.

Tout ça pour dire qu'on peut faire dire à un texte religieux tout ce qu'on veut (et on justifie le machisme) alors que la tâche devient bcp plus dure quand il s'agit de la science (mm pour la force physique, c'est discutable car la femme peut supporter de petits efforts pendant de plus longues périodes).

Le rôle des femmes pdt des âges reculés étaient important puisqu'elles cueuillaient au moment où les mecs chassaient des bêtes sauvages. Pour rappel : l'être humain peut survivre sans manger de la viande...

Enfin, tu dis "la rentabilité des entreprises par vos congés de maternité" la rentabilité, la compétitivité, la croissance... sont des mythes masculins. Féminisons un peu le monde il sera certes moins cruel. Au moins il y aura moins de guerres.

Walid a dit…

@téméraire
ça parait cruel, dur à lire ce que tu viens d'crire! MLais ça peut contenir une part de vrai, au moins c'est un point de vue comme d'autre, l'essentiel que ça finit en beauté acvec les dernières lignes rouges :)
@mani
JE conaissait une usine au sahel (confection loi72) qui comptait autour de 900 voir 1000 salariés dont +90% filles, ils avaient d'ailleurs les périodes de règles pour chaque fille afin de leur éviter certaine tache et de faire attention à leurs eventuelles abscences pendant ces périodes donc scientifiquement ou pas scientifiquement ça existe!
Reste une chose, je suis pas de ton avis sur ça "...alors que la tâche devient bcp plus dure quand il s'agit de la science ..." je vois que la science est beaucoup plus simple et plus claire, on arrive facilement à se mettre d'accord lorsqu'il s'agit de science, de théorie ou de démonstration scientifique....on dit d'ailleur "vérité scientifique" autour de laquelle tout le monde est OK ....mais lorsqu'il s'agit de religion c'est plus difficile d'interpreter en plus la religion est plus vaste elle touche aux sciences (avec ses differentes branches) à l'humain au spirituel..etc...Enfin je reste d'accord sur le fait que la femme joue un rôle très important (pdt les ages reculés) et même au present et puis certainement au futur elle gardera toujours sa place! Ama moins de guerre avec les femmes, ça c'est pas certain, ne vois tu pas qu'elles nous font la guerre à la maison deja? :)))

Mani l'Africain a dit…

@walid : je ne peut pas me prononcer concernant l'exemple de l'usine du sahel. N'oublie pas que nous sommes ds des sociétés régies par des traditions plutôt machistes qui considèrent les règles comme "impureté" et signe de faiblesse. Ca vient tout droit de nos textes sacrés et se retrouvent d'ailleurs ds la tradition juive. Il n'en reste qu'à ma connaissance "scientifiquement" il n'y a rien de prouvé (je me documenterai plus sur la question).

concernant la vérité scientifique : justement je voulais dire qu'il est dur de faire dire à la science ce qu'elle ne dit pas. On ne peut pas être machiste en se basant sur la science puisque la science ne dit pas que les hommes sont supérieurs aux femmes.

Quand il s'agit de religion, tu trouveras des versets à souhait qui expriment cette supériorité ainsi que d'autres qui parlent d'égalité. Témé l'a bien fait ds la 1ere partie de cette note.

Concernant les guerres : j'ai pas encore goûté aux guerres à la maison (eh oui ! célibataire et fier de l'être !) mais je suis sûr qu'elles sont infiniment moins cruelles qu'une vraie guerre. D'ailleurs à la maison, ce sont les hommes qui deviennent pacifistes et cèdent plus rapidement !

saikiki? a dit…

Hello téméraire,

j'ai posé ma réponse ici afin de ne pas alourdir ton blog :)

La bétise n'a rien de scientifique et ne mérite qu'une réponse goguenarde et méprisante. Seuls les idiots, les machos se sentiront concernés...

Bonne journée à toi (j'espère avoir été à la hauteur de tes attentes) et bonne diarhée aux crétins mdrrrrrrrrrr

tanguy a dit…

"Derrière des hommes d'exception, il y a souvent une femme extraordinaire" - un travail d'équipe, une émulation, on occulte trop souvent ce rôle primordial... car généralement tous ces grands hommes étaient mariés. Sous cet angle là, bcp d'arguments pourraient tomber.

Certaines ont même pris les devants dans l'histoire : Catherine de Medicis, Catherine de Russie, la Reine Victoria.

Mais évidemment on ne peut pas faire des généralités. Je pense sincèrement que pour pouvoir aller loin, il faut être le mieux possible avec sa femme... mais là on rentre dans des relations de couple (et ça me gave).

Walid a dit…

@mani
AH mon ami chui aussi fier que toi!
Voilà, un lien, jettes y un coup d'oeil(j'en ai pas degagé grand chose!
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1018.htm

Téméraire V5.0 a dit…

@Swordeddine : Je ne savais pas que dans chaque homme il y a une partie de féminité, et je ne sais pas non plus comment le découvrir. Aussi, je ne suis pas au courant de la masculinité des femmes pendant l’amour, ou du moins je ne l’ai pas remarqué.

@Tanguy : Merci pour ton commentaire qui confirme bien ma démarche, pourvu que certains ne me confondent pas personnellement dans les deux visions.

@Mani l'Africain :

"Votre rendement baisse lors de vos règles et vous prenez des congés ponctuels." : c’est un constat personnel dans une usine dans laquelle j’ai travaillé, d’effectif 1020 personnes dont environ 750 filles aussi tu peux jeter un coup d’œil sur ce sondage de l’observatoire du Travail en France http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_sondage/102/sondage_fichier/fichier/observatoiredutravail10ameadition_8008c.pdf ou 74% des femmes contre 54% des hommes se sont d’absentés du travail avec Une raison personnelle sans lien avec le travail.
Si ce n’est pas scientifique et suffisant, je peux te donner au moins 10 autres exemples statistiques et scientifiques.

Oui je suis d’accord et j’approuve que les femmes s’occupaient de la cueillette pour nous permettre une alimentation omnivore et pas uniquement carnivore.
Si les Américains, les japonais et les chinois (1/4 de la planète) seront d’accord pour une féminisation du monde qui signifie selon vous une réduction de la rentabilité, la compétitivité et la croissance, je suis le premier partant mais je ne pense pas que cette solution arrangerait aussi les antiféministes.
@Walid : Mais je n’invente rien, c’est dur mais c’est ce que les hommes racontent entre eux à propos des femmes et je demande aux femmes de me donner des éléments de défense.


@Mani l'Africain : Est-ce que tu peux me préciser quel passage du Coran qui dit que la femme réglée est impure STP ?

Encore Mani on sait plus comment vous tenir. On vous dit Religion vous nous répondez : Non Science, on vous dit Science, vous nous dites que la science ne le dit pas. Bien sûr qu’elle ne le dit pas directement. Voir le lien en haut, en plus j’ai un article scientifique (je vais le chercher) qui démontre que l’homme est supérieur à la femme et qui se base sur l’analyse du cerveau des deux sexe, bien sûr, je ne suis pas d’accord du tout mais je continue de faire l’avocat du diable.

Concernant la partie religion, se ne sont pas des versets à souhaits, puisque avec la religion j’ai contré ses mêmes versets dans la 2ème partie par la clarification de leur interprétation et par d’autres versets qui confirment le vrai sens.

Si les hommes étaient plus pacifistes dans leur globalité, il n’y aurait pas eu autant de violence parmi les couples dans le monde.
@saikiki : Je commenterai directement sur ton Blog

@Tanguy : "Derrière des hommes d'exception, il y a souvent une femme extraordinaire" : C’est là le grand secret, les plus intelligentes parmi elles, savent comment nous (exceptionnel ou ordinaire) entretenir et nous gouvernent sans qu’on s’en aperçoit. Les exemples sont multiples du monde Arabo-musulman, au Japon, la Chine, la Russie et l’Europe (pour les States, franchement j’ai pas d’exemple en mémoire).

SWORDEDDINE a dit…

@Téméraire: c'était péjoratif, et je ne parlais pas de la masculinité des femmes pendant l'amour, je voulais dire qu'elles avaient une part de masculinité "à l'intérieur d'elle" entre les jambes quoi!!! pendant l'amour, c'était un petit jeu de mot sans plus, mais je vois que l'heure est au sérieux avec tous ces commentaires engagés, j'ai voulu mettre un bémol :(
Bref avec tout ce chahut, entre Mani qui s'enflamme dès qu'on parle religion :))) ... au passage Mani j'aimerais te voir commenter un fait divers pour changer :p,
Saikiki qui a créé un blog pour l'occaz. Pourquoi ne pas simplement en rigoler et dire que chacun a sa place dans ce monde, pourquoi devrait-on être égaux? pourquoi pas juste complémentaire? Si nous cherchons à être égaux en tout, et bien c'est simple nous créerons un déséquilibre monstre.
Je propose une chose très simple, que celles qui veulent avoir les mêmes droits et les mêmes chances qu'un homme, aillent faire une vagino-plastie ou phallo-plastie (j'ai oublié lequel est destiné aux femmes futurs hommes) , quelques injections de testostérone et vous voilà homme mais faites attention à modérer votre nouveau machisme vous verrez que ce n'est pas une tache facile que de gérer la testostérone :p

Téméraire V5.0 a dit…

@Swordeddine : Oui parfois on n'arrive plus à décerner entre l'humeur et le sérieux.
En partie tu as raison, la situation parfaite d'égalité sera difficilement obtenue par les femmes du moins dans notre époque actuelle, par contre une complémentarité mutuelle (telle on peut la retirer de la note de Saikiki) avec un respect TOTAL de l'homme envers la femme est fortement envisageable. Ma propore opinion sera dévoilée dans une prochaine note.

@Lili : Une note qui changera ton humeur agacée par ma note : Pourquoi les Homme sont-ils Antiféministes ?

@Tous : Impérativement à lire la réponse de Saikiki à Téméraire et Compagnie: Pourquoi les Homme sont-ils Antiféministes ?

Téméraire V5.0 a dit…

Le lien indiqué ci-dessus méne au blog de Saikiki: http://saikiki-saipamoua.blogspot.com

saikiki? a dit…

loooool Téméraire que de pub que de pub mdrrrrr

j'ai bloqué les commentaires pour que les personnes continuent à te répondre ici (rendons à césar ce qui appartient à césar)

juste entre nous j'ai bcp rigolé à écrire la réponse et il m'a fallu sacrément m'autocensurer ptdrrrr

cela dit tu es très fairplay en général ca va de paire avec une belle personne ;) bonne soirée :)

saikiki? a dit…

euuuh si cela t'arrange mieux que je réouvre les coms dis le ca me pose aucun soucis, les cons me font pas peur (pas toi hein):D:D:D

elgreco a dit…

bravo amigo
très belle note

Mais très différente de la mienne qui avait une autre approche des Femmes:
http://rachedelgreco.blogspirit.com/archive/2007/04/09/elles-viennent-de-vénus-et-eux-de-mars.html#c1544815

Téméraire V5.0 a dit…

@Saikiki : Oui, tu ouvres les commentaires, d'autres lecteurs passerons une autres fois et aurons le plaisir de te commenter. peut être aussi on aura l'occasion de pêcher des Super Antiféministes.

@ElGréco: Les approches sont différentes mais le principe reste le même. J'adore les épines .... au bout desquels se trouvent les roses.

Mani l'Africain a dit…

@ tous : je dois préciser une chose ; je ne suis pas obsédé par la religion, faites un tour chez moi et vous allez voir que je poste aussi sur d'autres sujets. Dès qu'il s'agit de religion (qui est u n des rares sujets sérieux discutés sur la blogosphère) bcp nous sortent des pseudo-argumentations tirées par les cheveux qui me mettent dans tous mes états. C'est pour ca que je réagis.

Non sérieusement, défendre le machisme, on en est encore là ! Le faire au nom de la religion ou de la science, c'est pareil pour moi. Mais de part mes lectures je sais au moins que les études scientifiques ne postulent pas avec clarté que l'homme est supérieur à la femme. Jusqu'à preuve du contraire je défendrai l'égalité et le féminisme mm si ca afit pâs très chic pour un mec (hétéro je précise ! LOL)

@ témé : je sais pas pkoi tu me vouvoies parfois. C qd t'es en colère que tui le fais ?? ;-)

Bon écoute, "l'homme est supérieur à la femme" est une confirmation qui n'a aucun sens scientifique. Tout ce que tu trouveras, c'est des études qui attestent des différences dans quelques facultés, souvent en faveur de la femme. J'attends avec impatience cette étude que tu évoques et qui montre la prétendue supériorité de l'homme.

Au passage, avant-hier j'ai pris l'avion et le commandant de bord et son assistant étaient tous les 2 des FEMMES. Je me demande si on leur a demandé les calendriers détaillés de leurs menstruations avant de leur confier la vie de quelques 200 pêrsonnes.

Concernant les religions : toutes les religions monothéistes peuvent être utilisées pour justifier le machisme. la preuve : le nombre impressionnant de versets ds ton post (1ére partie). Qu'il y ait des verset ds le sens de l'égalité atteste d'une chose : on peut faire dire TOUT ET N'IMPORTE KOI à un texte sacré.

Enfin, la preuve que tu as demandée : (وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُواْ النِّسَاء فِي الْمَحِيضِ وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىَ يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ)

Sourate La Vache, verset 222.

mes salutations à tous et dzl pour être long.

saikiki? a dit…

ok ok et c'est parti pour une partie de pêche (rires) je vais ouvrir de ce pas et en profiter pour rectifier le lien :D

Téméraire V5.0 a dit…

@Mani : J'ai l'habitude vouvoyer, donc je relis mes notes pour corriger et tutoyer, ça m'arrive de rater, ça n'a rien de personnel contre toi Mani.

Moi Franchement même lorsqu'on attaque la religion, je garde toujours mon son froid même devant les pires des conneries.

Pour ce qui est du verset évoqué, le mot IMPUR est opposé au mot PUR c'est à dire celui qui peut faire
ses obligations religieuses.
Homme ou femme IMPURS, ne peuvent pas faire la prière, jeûner, toucher le Coran etc ...
D'ailleurs lorsque la femme est réglée, elle est exonérée de la prière quotidienne.

L'Homme aussi peut être IMPUR:
" Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants" Sourate la Table :v6. = "يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ "

"1. Ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau !
2. Lève-toi et avertis.
3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.
4. Et tes vêtements, purifie-les. "
Sourate Le revêtu d'un manteau:V1-4

"77. Et c'est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent;" Sourate L'evénement: V77-79.

Donc tu vois bien dans le premier verset même l'homme qui a couché avec sa femme devient IMPUR jusqu'à ce qu'il se lave, de même la femme devient IMPURE lorsqu'elle a ses règles jusqu'ils finissent et elles se lavent. Ce n'est nullement dégradant.

Est-ce que les 2 femmes pilotes on leur demande si elles sont réglées avant de piloter l'avion, bien sûr que non. Réponse simple pour une affirmation antiféministe non fondée.

Téméraire V5.0 a dit…

@Saikiki : Bien fait, bonne pêche.

Mani l'Africain a dit…

@ témé : si je m'emporte parfois alors que toi tu gardes ton sang froid, tu peux mettre ça sur le compte de l'âge. Je suis tout de même plus jeune que toi ;-)

Je ne veux pas polémiquer pour polémiquer. Je vois qu'on est d'accord sur plusieurs points, c'est déjà ça.

En évoquant l'impureté, on s'éloigne vraiment du sujet mais je vais te répondre :

un homme peut aussi être impur, soit. Mais une femme est impure systématiquement chaque mois. L'homme peut s'abstenir d'avoir des relations sexuelles, mais la femme ne peut pas empêcher ses règles d'où l'interdiction pour elle de prier pdt ces périodes. c'est à dire que l'on interdit à la femme de prier dieu, et on la traite ensuite comme na9esatou din !!! Tu vois ça c'est le genre de trucs qui me choquent ds la religion. Je comprends que ça ne te choque pas puisque tu es croyant.

Enfin on s'égare du sujet comme j'ai dit. Juste pour te provoquer encore un peu : tu viens de citer le Coran "...si vous avez touché aux femmes..." donc toucher une femme est cause d'impureté ? ou est ce que le sens est plutôt "coucher" plutôt que toucher ? et pour les femmes alors, si elles touchent un homme elles deviennent impures ou pas ??

Téméraire V5.0 a dit…

@Mani l'Africain : Ce n’est pas encore une fois le Coran qui traite les femmes de "na9esatoun aklan wa din", c'est encore une fois l'INTEGRISME RELIGIEUX musulman, chrétien et Juif et je suis capable de te démontrer chaque fois que de ce point de vue l'Islam est le moins méchant envers les femmes. Bref.
Pour moi la citation en dessus est équivalente au proverbe français "Femme qui gagne et poule qui pond, Sont le diable à la maison.". Comment me veux-tu interpréter ça ?

Encore une fois, ce qui rend le Mâle IMPUR ce n'est pas la femme qu'il a baisé mais l’acte d'éjaculation. Donc, qu'il baise une femme, qu'il pénètre un PD ou qu'il se masturbe (au delà du péché commis), il devient IMPUR.

Un célibataire qui se masturbe sans forniquer, il est IMPUR, jusqu'à ce qu'il se douche.

Une dame ménopausée, qui n'as plus de règles peut faire ses prières tous les jours, tous les mois mais si elle baisée par un homme ou léchée par sa chienne et qu'elle se lubrifie pour cause de plaisir, elle devient IMPURE jusqu'à se qu'elle se purifie par une douche.

"Toucher aux femmes" pas "toucher les femmes", donc le sens est très clair que c'est "coucher" communément agrées par tous les exégètes

saikiki? a dit…

Bon je vais vous mettre d'accord sur au moins un point ;p

le sang des règles est un sang pur!!!! Ce n'est qu'une fois exposé à l'air libre qu'il se souille de bactéries et devient donc impur. Ce n'est pas moi qui l'affirme mais la médecine

faut il aussi que je vous explique précisément ce qu'est le sang des règles ou ca va aller? mdrrrrrrrrr

Mani l'Africain a dit…

@ téméraire : j'ai baigné ds une culture musulmane jusqu'à y a pas longtemps, je connais donc très bien de koi tu parles (règles de purification et tout ça).

je peux être d'acc ac toi pr affirmer que "le point de vue l'Islam est le moins méchant envers les femmes." Mais cela ne veut pas dire qu'on doit appliquer le point de vue de l'islam. Peut-être qu'il est dépassé lui aussi.

@ saikiki : pour le sang des règles, ca va aller, LOL. On sait tous ce que c'est ;-)

Mais tu fais un mélange entre 2 notions différentes : pureté / impureté n'a rien à voir avec l'hygiène. Bcp de ouléma disent que le sang est impur (c'est une idée juive à la base) comme ils disent que le porc est impur (rien d'hygénique ds ça) ou encore que l'alcool ou le vin sont aussi impurs. Pourtant pas de bactéries ds l'alcool !!

la purification est symbolique. qd qqu'un fais ses ablutions il n'est pas obligé de "laver" ses membres : exple pour les pieds, on peut passer la main mouillée sur la chaussette sans l'ôter. Tu sais pkoi ? pcq le but n'est pas la propreté mais plus la purification qui est symbolique (passer l'eau sur qque chose enlève les effets de la magie ds plusieurs cultures anciennes)

walid a dit…

@mani
Sama7ni famma chwaya 5alt 3andék (confusion je ve dire), je vois que tu prend parfois un sens erroné des versets et des paroles "soit disant d'Islam"!
(وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُواْ النِّسَاء فِي الْمَحِيضِ وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىَ يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ)

Ce verset venait suite à une question qui a été posée à Muhamad (saw) par les juifs (si je me rappelle bien) et je ne sais pas si tu connais que disent les juifs sur les menstruations et remarques bien que ce verset ne concerne tout le monde et non seulement les croyants (ça ne commence pas par yé ayouhalladhina aménou par exemple) ça presente un précaution d'hygienne, une règle sanitaire à suivre ça insiste sur le fait de ne pas faire l'amor à une femme reglé et tout le monde en connait les conseqences! Et puis dans la sunna tu pourras bien revoir ce que le prophete(saw) faisait avec ses femmes pendant les regles et tu verras donc le vrai sen du verset...en fait la sunna nest elle pas une illustration pratique des textes coraniques?
Autre chose "na9isatou 3a9l..." n'a aucun sens et ne vaut rien c'est du dha3if ou bien mawdhou3 jimla wa7da!
(lé adda3i fil3ilma falsafatan innama 7afidhtou cay2an wa ghabat 3ani achiéou)!!!

Walid a dit…

Desolé pour mes fautes d'orthographe!

Téméraire V5.0 a dit…

@Saikiki : Le principe n'est pas que le sang des règles ou Menstruation peut transmettre des maladies mais que LE RISQUE DE CONTAMINATION de MST peut être plus élevé dans ce cas si la femme est atteinte.

Mani l'Africain a dit…

@ walid : je sais pas pkoi ta compréhension des versets seraient plus correcte que la mienne ? parce qu'elle s'appuie sur la sunna ? et qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux ds la sunna ? pkoi les hadiths vraiment rétrogrades sont considérés comme faux alors qu'on s'appuie sur d'autres pour expliquer le coran.

J'avais un doute sur l'acte sexuel pdt les règles. mnt en cherchant un peu sur internet je sais que "il n’y a aucune interdiction médicale à faire l’amour pendant les règles" (source : http://recherche.doctissimo.fr/sitesearch/consult5/index.php?mid=59e08fc17244eda3c72e62c4ab48cb36&l=fr&collid=10000&&mtotal=-1&sponpos=10&sortbydate=0&showextr=1&coocpos=12&nb_first_doc=42&docpos=11&index=11&f=0&hist_doc=|0&mot=menstruations&nv=p13820&h=s4&strStemUsed=&strSynoUsed=)

qd une femme est atteinte d'une mst, les mesures de précaution sont les mm qu'elle soit réglée ou pas.

et puis je ne sais pas où il y a mention des mst ds la tradition islamique, c'est une justification a posteriori exactement comme les prétendues maladies qui existent ds la viande de porc.

Téméraire V5.0 a dit…

@Mani l'Africain : Ton raisonnement est logique mais insuffisant.
- 40 millions de personnes vivent avec le SIDA dans le monde,
- Chaque jour, 14 000 personnes contractent l'infection par le SIDA
- À l'échèle mondiale, le SIDA touche à proportion presque égale les hommes et les femmes.
- Environ 28 millions de personnes sont déjà décédées des conséquences du sida,
- Les Autres MST sont plus répandues que le SIDA dans le monde et ne sont pas assez déclarées parce qu'elles ne sont pas mortelles.

Maintenant, pourquoi toute cette perte humaine?
Parce que des personnes ont eu des relations sexueles sans se protéger et SANS SAVOIR QUE LEUR PARTENAIRE est atteint(e) d'une MST.

Si le rapport sexuel se fait pendant les règles de la femme, la probabilitè d'infection DEVIENT BEAUCOUP PLUS IMPORTANTE.

Interdire par la religion ou par la moralité agnostique d'avoir des rapports sexuels pendant les règles de la femme, réduira toujours le risque.

Téméraire V5.0 a dit…

@Mani l'Africain: Le judaisme ensuite l'Islam on interdit le manger le Porc.

Constat général :
- C'est le seul animal domestique comestible qui est OMNIVORE.
- En raison de son flair très développé le Porc peut déterrer et manger les cadavres (disons que ce constat peut être élimné par l'élevage contrôlé).
- Il peut manger les rats et les souris

La science moderne à découvert ce qui suit:
- Sa constitution anatomique et biologique est très proche de l'homme.
- Il contient un nombre très élevés de parasites par rapport aux autres animaux domestiques comestibles et qui sont très difficiles à éradiquer.

Mani l'Africain a dit…

@ Témé : concernant les mst, stp compare ces 2 solutions :

1- faire circonscrire tous les mecs de la terre et interdire aux gens de faire l'amour si la femme a ses règles

2- distribuer gratuitement des préservatifs à tous le monde

la solution 2 est bcp, bcp plus efficace car avec la sol° 1 y aura tjs des transmissions de maladies. Malheuresuement tous les religieux (pas uniquement les musulmans) préfèrent la sol° 1. La sol° 2 est censée encourager les relations hors mariage, c'est pour ca qu'elle est combattue !

concernant le porc : le dieu des juifs n'a pas interdit le porc pour les raisons que tu évoques mais pour une autre raison : le porc a le sabot fendu, mais ne rumine pas. normalement les seuls mammifères autorisés sont ceux qui ont le sabot fendu et qui sont ruminants !

L'islam a gardé l'interdiction du porc sans préciser la raison qu'il faudra aller chercher ds la torah.

Rien de sanitaire, rien d'hygénique. la preuve : les espagnols raffolent du jambon et à ma connaissance ne connaissent pas d'épidémie à cause de ca.

(je pense que tu es têtu mais parfois tu tombes sur des gens qui sont plus têtu que toi, d'ailleurs je ne commente que chez toi ces derniers temps, allez témé, tape la, on reste amis après tous ;-) je lirai ta réponse mais je m'arrêterai là)

Mani l'Africain a dit…

juste pour te donner la référence exacte ds la bible : Deutéronome, Chapitre XIV, 8 « ni le porc, parce qu'il a l'ongle fendu, mais ne rumine point : il sera impur pour vous ».

Téméraire V5.0 a dit…

@Mani l’Africain : Désolé mon ami mais une étudie scientifique à l’appui a montré l’efficacité de la 1ère méthode de la circoncision par rapport aux préservatifs.
L'étude est consultable sur cette adresse : http://www.lefigaro.fr/sciences/20060714.FIG000000153_sida_la_protection_par_la_circoncision_.html
« Déjà, l'an dernier, une équipe dirigée par Bertran Auvert de l'Inserm, qui cosigne également cette étude, avait démontré pour la première fois que l'ablation du prépuce était capable de réduire de 60% en moyenne la transmission du virus de la femme à l'homme. Ces résultats avaient été obtenus à l'issue d'une étude comparative sur de jeunes volontaires en bonne santé de 18 à 24 ans de la région d'Orange Farm en Afrique du Sud, répartis en deux groupes les uns circoncis au début de l'étude, les autres non. Tous avaient par ailleurs bénéficié d'une information sur la prévention des maladies sexuellement transmissibles et reçu gratuitement des préservatifs.
Dès le troisième mois, les chercheurs avaient relevé plus d'infections par le virus VIH dans le deuxième groupe. Et après vingt et un mois de suivi, ils avaient constaté trois fois plus de contaminations chez les non-circoncis (51 contre 18).

Je pense qu'il n'y a pas meilleure preuve que celle là.


Dans mon commentaire précédent à propos du Cochon, j’ai donné des constats actuels, modernes, qui me paraissent (je peux avoir tort) répugnants à propos de cette animal.
J’ajoute encore comme tu le dis, c’est encore le seul animal domestique comestible non ruminant.
Toutes les spécificités de cet animal (non ruminant, prblm des vers, omnivore, constitution anatomique très proche de l’homme) doivent cacher quelque chose "de pas trop catholique"
Tous les non musulmans boivent du Vin et ils se portent bien physiquement, pourtant l’Islam l’interdit.
L’interdiction par le Coran de certaines choses est en raison du risque encouru (mis en évidence scientifiquement) pas du risque absolu.
Mani, ce n’est pas question d’être têtu, à la différence d’être assis à une table en train de siroter un thé à la menthe (à moins que tu préfères autre chose et qui ne me gène pas du tout) et de bavarder, nous sommes en train de le faire en différé et avec une limitation du temps et de l’espace.

Amicalment

CITIZEN a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CITIZEN a dit…

J'interviens avec un peu de retard.
Lisant ta note et les commentaires qui s'en suivent je dois m'avouver dérouté. On est parti du débat sur l'égalité hommes/femmes, sujet central de ta note et on se retrouve en train de discuter des bienfaits de la circoncision et des méfaits de la viande de porc, ( klem yejbed klem ).
Revenons au sujet de ton post, je préfère parler de différences dans l'égalité plutot que d'un rapport de supériorité ou d'infériorité.
Si nous, les hommes smmes supérieurs quand il s'agit des taches que tu as énuméré, les femmes nous sont supérieures dans bien d'autres et les exemples sont trop nombreux pour être cités.
Et puis nous hommes, nous vivons pour qui sinon pour les femmes?
Peut être même que nous serions trop inférieurs pour revndiquer l'égalité.
a +

Téméraire V5.0 a dit…

@Citizen : C'est vrai qu'on a débordé du sujet mais il y a un fil conducteur qui nous a permis d'arriver à la circoncision. Bref

L'égalité entre Hommes et Femmes restera toujours une UTOPIE, il y a une réelle complémentarité dans le respect total.
Chacun d'eux à ses propres responsabilités que l'autre ne pourra jamais substituer.

Comme tu le dis, les hommes sont supérieurs dans certains domaines et les femmes le sont dans d'autres.

Je confirme que nous vivons pour la femme qu'elle soit mère, épouse ou amante et c'est ce qui démarque notre infériorité (faiblesse).

saikiki? a dit…

@ Citizen et Téméraire :

merci messieurs enfin des hommes assez courageux pour l'admettre ça fait du bien quand même!!!! :)

Téméraire V5.0 a dit…

@Saikiki : C'est une vérité, pourquoi la cacher.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic