jeudi 5 avril 2007

Islam et Esclavage (3ème Partie)

Islam et Esclavage (1ère Partie)
Islam et Esclavage (2ème Partie)

Lorsque l’Islam dans ses débuts à dominé toute l’Arabie, l’esclavage était très répandu comme dans toutes les nations environnantes (égyptienne, romaine, perse …).

L’esclavage était un commerce très florissant des prisonniers de guerre perses ou romains rachetés sur les marchés de la côte, des noirs capturés en Afrique noire, des prisonniers des razzias entre tribus et même de personnes kidnappés à partir de leurs villages ou en cours de leurs voyages et aussi esclavage pour dettes impayées.
Nombreux étaient les Seigneurs de Quoreich qui pratiquaient cette activité, le plus fameux était Abdallah Ben Jedaane.

Le nombre des esclaves était très important que dans certaines villes il dépassait même le nombre des autochtones et ils formaient le pilier de l’économie, de l’agriculture et même de la vie courante.

Les esclaves travaillaient les champs, labouraient et cueillaient les récoltes. Dans le secteur de l’industrie, ils sont employés dans la poterie pour la fabrication des jarres et autres ustensiles en terre cuite. Ils forgent le fer pour la fabrication des armes ou autres utilités.

Les esclaves alimentent les maisons de leurs maitres avec l’eau des puits, curent les fosses septiques et approvisionnent la maison à partir des marchés.
Les belles captives sont aussi converties en danseuses de tavernes ou mêmes des prostitués. Bref toute l’économie reposait sur les esclaves comme elle repose actuellement sur la main d’œuvre à bon prix.

Imaginer un instant que le prophète et suite à un message céleste ordonne l’abolition totale est complète de l’esclavage. Ça me rappelle déjà l’histoire du Nouveau Libérateur.

Que va-t-il se passer dans ce cas ?
C’est le chaos total, les autochtones ne pourront pas remplacer cette main d’œuvre soumise est gratuite, l’agriculture et l’industrie vont s’arrêter et les habitants vont surement se révolter contre cette décision.

Non seulement ça, que vont faire même ces affranchis, ou vont-ils habiter ? comment vont-ils subvenir à leurs besoins quotidiens ?

Celui qui veut avoir un avis partial d’un sociologue, je l’invite à lire ces extraits du livre “La civilisation des arabes” 1884 du Dr Gustave Le Bon sur : Islam et Esclavage (4ème Partie)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

1 commentaire:

sindibad a dit…

http://islamriposte.starac7.fr/t20-MOHAMUD-SWS-etait-il-un-esclavagiste.htm


http://faceaujudaisme.heberg-forum.net/ftopic5_les-esclavagistes-juifs.html

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic