samedi 21 avril 2007

L’Âge Légal de Mariage des Filles

Il est moralement banni que des enfants ou des adolescents aient des relations sexuelles à partir de l’âge de 12-14 ans sachant que la puberté démarre généralement entre 8 et 14 ans et que 2% des filles peuvent avoir une puberté précoce soit à partir de 7 ans.

Leur fragilité psychologique ne peut qu’être ébranlée par cet acte et cela pour plusieurs raisons notamment :
· Carence en maturité physique (risque sur la croissance en cas de grossesse des filles)
· Risque plus élevé de mortalité en couche de la maman. (risque 2 fois plus important pour la tranche d’âge 12-19 ans)
· Décès élevés des bébés nés de mères ayant moins de 17 ans au cours de leur première année.
· Manque de maturité sociale, ce qui signifie incapacité à faire les bons choix, d'affirmer et défendre ses choix et son intégrité.
· Insuffisance en notion de dépendance psychologique par rapport à la famille,
· Insuffisance en maturité sexuelle, ou en d'autres termes la capacité psychologique à désirer et affronter la ou les premières relations sexuelles.
· Atteinte à leurs droits d’enfants pour disposer pleinement de leur temps.
· Obstacle à la fréquentation de l’école, il peut compromettre l’accès à l’éducation.
· Limitation du développement intellectuel et social en limitant l’horizon de la femme enfant au seul cercle familial.

Pourtant des pays développés le permettent dans le cadre des lois. Ainsi par exemple en France, ce n’est que l’année dernière (2006) que l’âge légal du mariage pour les femmes a été porté de 15 à 18 ans. D’ailleurs encore en France, le taux de grossesse des adolescentes entre 10 et 18 ans est de 2,4%.

Vous imaginez une gosse de 15 ans dans le lit d’un Homme !!!! N’est ce pas de la pédophilie canonisée.

Ceci n’est pas nouveau car dans l’ancien régime (XVIe - XVIIIe siècle) les filles étaient autorisées à se marier à partir de 12 ans comparable à la Rome Antique

Encore en France, lors de la session ordinaire du sénat de 2004-2005 il a été mentionné dans le rapport général que « Le mariage forcé ne se présente pas comme un phénomène marginal. Il ne concerne pas uniquement les régions du monde touchées par la pauvreté. En Europe, et en France plus particulièrement, le mariage forcé existe et constitue un drame pour des milliers de jeunes filles, contraintes de se soumettre à la volonté familiale. Malgré cela, la tragédie du mariage forcé fait rarement les gros titres des journaux. »

En Tunisie et pour ne pas trop revenir en arrière dans le temps, nous venons de copier l’année dernière la même loi française et désormais l'âge minimum légal pour le mariage en Tunisie serait de 18 ans pour les femmes et les hommes alors qu’il était de 17 ans pour les femmes et de 20 ans pour les hommes.

En Inde, 15 % des filles des campagnes sont mariées avant l'âge de 13 ans d’ailleurs La Cour suprême de Delhi vient de statuer qu'il est légal pour une jeune fille de 15 ans de se marier de son plein gré.

Selon le rapport "Etat de la Population Mondiale 2003", 82 millions de filles entre 10 et 17 ans se sont mariées avant d'avoir 18 ans.

Qu'en Pensez-vous de cette situation?

D’autres pays n’ont pas encore revus leurs loi et se problème persiste encore tel que :
(Avec consentement des parents (en général, inutile après la majorité légale)).

Age spécifié Femmes - Hommes.
Afrique du Sud 15-18.
Ex-Allemagne démocratique 18-18.
Ex-Allemagne fédérale 16-21.
Argentine 14-16.
Australie 16-18.
Autriche 16-21.
Belgique 15-18.
Bolivie 12-14.
Canada (Québec) 12-14.
Canada (Ontario) 18-18.
Chili 12-14.
Colombie 12-14.
Cuba 14-16.
Danemark 15-18.
Égypte 16-18.
Espagne 12-14 (religieux 14-16).
États-Unis 16-18 (sauf )
New Hampshire 14-18 ;
Missouri 15-15 ;
New York, Caroline du Sud, Texas, Utah 14-16 ;
Colorado, Connecticut, Maine, Caroline du Nord, Pennsylvanie, Tennessee 16-16 ;
Alabama 14-17 ;
Mississippi 15-17 ;
Washington 17-17 ;
Dakota, Oklahoma 15-18 ;
Kansas 18-18).
Finlande 17-18.
France 18-18.
Grande Bretagne 16-16.
Grèce 14-18.
Hong Kong 16-16.
Hongrie 16-18.
Iraq 18-18.
Irlande 12-14.
Israël 16 (pas d'âge minimal pour les hommes).
Italie 15-16.
Japon 16-18.
Jordanie 17-18.
Luxembourg 15-18.
Maroc 15-15.
Mexique 14-16.
Monaco 15-18.
Norvège 18-20.
Pays Bas 16-18.
Pérou 14-16.
Pologne 18-21.
Portugal 14-16.
Roumanie 16-18.
Suède 18-18.
Suisse 18-18.
Tunisie 18-18.
Turquie 15-17.
Ex-URSS 18-18.
Uruguay 12-14.
Venezuela 12-14.
Ex-Yougoslavie 18-18.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

43 commentaires:

Joy... a dit…

D'où est-ce que tu tiens les chiffres de l'age de puberté, je n'ai jamais entendu parler d'une fille qui a eu ses règles à 7ans ni à 8ans, d'ailleurs quand une fille les a à 10ans, on la trouv bien en avant.

Bon, pour l'age du mariage, l'an dernier, G vécu un drame sous forme d'anecdote. J'étais ds l'bureau d'un juge de la famille avec qq avocats. Des gens ont frappé à sa porte. Ils voulaient "Idhn bezawej" une autorisation de mariage, ki est accordée par le juge quand la fille a moins de 17 ans, l'age légal du mariage de la fille à l'époque. Il y avait un vieux barbu, une dame ak un paquet de sucre, un homme la trentaine passée et une enfant qui avait moins de 16ans, bien sur qu'elle portait le voile.
Le hic, c'est k'il s'agissait du mariage du trentenaire sur cette fillette, et ke le magistrat l'a accordé, 9allek "bdanha ysma7 bejawej" (son corps est développé ce ki permet le mariage), comme si le mariage est une question de corpulence.
Et sa maman 9amet etzaghret dans le bureau du juge et elle nous a donné du sucre pour la baraka, et comme nous étions deux avocates et un avocat garçon, avec un regard ki nous disait k'on était vieilles filles, elle nous a souhaité de trouver not' maktoub :o)
C bien malheureux tout ça, G eu une rage muette contre ce juge, ke malgré tout je respecte tant, mais surtt G encor une haine contre ces parents ki ont vendu leur fille à un homme le double de son age, commerçant fil grana.

Téméraire V5.0 a dit…

@Joy : J'ai dit la puberté DEMARRE à partir de l'âge 8-14 ans et elle dure environ 3 ans.
Pour références : http://www.infoforhealth.org/pr/prf/fj41/fj41chap1_2.shtml
et http://www.inrp.fr/biotic/procreat/determin/html/puberNor.htm

promeneur a dit…

Wach mdakhelek fi7om anti joy ? Koll chay t7ebou tedakhlou fi7e etle7aou be rwa7kom kheirelkom .
Etzaghret mala ma tzaghratch , elle va peut-être attendre que sa fille lui ramène le nom d'un hypothétique candidat tous les 6 mois et qui tous les six mois aura romput a près avoir bien abuser de sa fille . Ils ont bien de la chance ces gens là, ils n'auront pas a parcourir la liste des chirurgiens fabricants de fausse virginité . Mais oui je sais c'est de la connerie la virginité, cela ne sert à rien . C'est pour ça qu'il y a un paquet de fille sur le bord de la route . Il y en a d'autres qui réussissent à se marier mais qui ont tellement goûtée a la diversité qu'elles ont du mal a s'intéresser a l'actuel et donc lorgne toujours vers le prochain . De ce fait la notion du mariage et les liens qu'il tisse ont été complètement bouleversés en tunisie .

Anonyme a dit…

c abbherant ce que raconte promeneur!!
Sous developpé va!!!

promeneur et arrièré zeda a dit…

Sa7et ya développé !
J'admire beaucoup ton développement hahaha !

Heliodore a dit…

J'ai des amis canadiens. leur fille s'est marié l'année dernière a 16 ans !!! J'étais sidéré quand ils m'ont ca.

venus a dit…

Avoir une gamine de 15 ou 16 ans dans son lit, une gamine qui vient juste d'avoir ses règles, pour la prendre comme une épouse, c'est de la pédophilie ca, encore plus, c'est du viol , cet homme qui s'est permis de coucher avec elle, il ne lui est pas venu à l'esprit qu'il est entrain de violer l'innoscence d'une fille ? d'une gamine ?

Et puis, comment certains pays autorisent encore ce genre de mariage ?

Enfin, c'est tout un système qui doit être réinitialiser...

Merci téméraire pour cet article

promeneur a dit…

il y a plein de gamine de 12-13-14 ans qui tombent enceintes en amérique ou en europe . Elle couche bien avec quelqu'un pour en arriver là . Il y a même un chanteur jean luc lahaye qui a un problème à ce niveau là, parce qu'il a couché avec une gamine de 15 ans . Il y a une époque on était agée lorque l'on se mariait a 15 ans . A cette époque, on était déjà grand mère avant d'atteindre 30 ans .

saikiki? a dit…

Tes chiffres concernant la france ne sont pas tout à fait exact. Il est vrai que le mariage est communément admis à partir de 18 ans mais il existe des exceptions :

16 ans dans le cas ou la demoiselle est enceinte et ou elle en fait la demande aupres du président de la république

16 ans si la demoiselle est officiellement émancipée. L'émancipation en france est considérée comme la majorité puisque les parents sont dégagés des obligations parentales mais cela reste fort heureusement tres exceptionnel. En général, cette situation est activée lorsque la famille est telle qu'elle peut nuire à l'enfant (garçon ou fille)

En ce qui concerne le mariage par lui même. Se marier jeune est souvent une erreur car la maturité n'est pas encore là

En dessous de 18 ans c'est de la folie pure et le mari s'il est adulte pratique, à mes yeux en tout cas, la pédophilie!!!

saikiki? a dit…

@ Joy c'est clair moi aussi je l'aurais maudit ce juge, mais les parents, le mari également!!!

@ promeneur : et ben c'est pas gagné... je sais pas si tu es au courant mais des filles adultes pas mariées et qui n'ont pas le feu aux fesses ça existe!!!

promeneur a dit…

Je te trouves bien naïve saikiki pour quelqu'un qui devrait être expérimentée . Bien sûr qu'il y a des gamines qui jouent encore a la poupée barbie jusqu'a un certain âge . Mais il y en a qui ont déjà regardé canal plus a minuit , gamins et gamines d'ailleurs . Il y en qui font des gâteries a toute une cité dans les caves . D'autres qui servent d'objet sexuel pour tout une bande . Et c'est pas à 18 ans qu'elles font cela mais beaucoup plus tôt . A 16 ans, elle couche déjà chez une amie(pour réviser ses cours bien évidemment, toujours le meilleur prétexte) ou rentre déjà a point d'heure .Alors permettez moi de vous dire que votre réaction m'étonne a toi et a joy .

psynaj a dit…

et vous oubliez qu'avant dès que la fille accède à la puberté on la mariait?!?!

Joy... a dit…

@ Monsieur l'promeneur anonyme: Alors, je comprends ke tu es pour marier une fille de 15 ans à un homme ki a dépassé la trentaine, pour palier à ce ke tu viens de raconter.
Et puis Monsieur, toutes les filles ne sont pas si abusées rahou, y'en a même celles ki abusent :o)

Joy... a dit…

Je rappelle ke le mariage, c'est pas du sexe, ni uniquement cela. C'est une responsabilité, et si la meuf ne travaille pas, elle aura qd mm la responsabilité de tenir un domicile, de porter un enfant, l'elever CORRECTEMENT et convenablement...
Et je rappelle ke le divorce est de 35% des couples tn, et frappe specialement les couples de - de 5ans, et plus particulierement ceux de - d'une année.

promeneur a dit…

je sais qu'il y a énormément de divorce en tunisie et c'est un gros problème . Pourquoi ? Je n'en sais rien mais c'est pas normale .

Téméraire V5.0 a dit…

@Heliodore & Venus : ça nous étonne aussi, parce que depuis la deuxième guerre mondiale, de nouveaux repères sont venus s’installer. La femme qui doit étudier et travailler se marie à un âge plus élevé et plus logique par rapport à celui de sa maman et de sa grand-mère.
C’est ce qui explique le décalage entre la législation et notre vision.

@Promeneur : Tout à fait d’accord, les mœurs et les coutumes pour ne pas dire qu’ils évoluent, je dirais qu’ils changent d’une époque à une autre.
Tomber enceinte à 12-14 ans, ne choque plus personnes, la preuve c’est que les gouvernements on mis sur pied un système de sensibilisation et de prise en charge sociale de ce phénomène.

@Saikiki : Merci pour l’info (16 ans), je ne savais pas.
Comme tu le mentionne, en Europe ou en France, les demoiselles s’émancipent très jeunes.
Ce qui était une contrainte imposée par les parents (mariage des enfants) est devenu un risque frôlé par les jeunes (tomber enceinte).
Je pense que le gouvernement Français fait de beaucoup de sensibilisation, et le problème en % reste maitrisable.
Se marier jeune est souvent une erreur car la maturité n'est pas encore là et le risque de séparation et beaucoup plus élevé que dans les couples ordinaire.

Oui, c’est une pédophilie canonisée par la loi.

@Psynaj : Tout à fait d’accord, l’indicateur de mariage était la puberté de la gamine ç-à-d son âge biologique pas son âge réel.
Comme tu le mentionnes, contrairement à nos grands-mamans, qui apprennent à être responsable d’un foyer dès leurs jeunes âges, les demoiselles d’aujourd’hui sont loin de supporter le minimum de responsabilité et d’entretenir un foyer familial.

saikiki? a dit…

@ promeneur : j'ignore si tu repasseras par là mais je voudrais quand même te dire qu'il ne faut pas généraliser. Entre regarder un film de cul et le faire déjà y a une marge ensuite pour les momes dont tu parles et qui s'égarent dans les caves je dirais plus qu'il s'agit de momes largués sans amour et dont personne ne s'occupe. A mon sens se sont plus les parents qui sont à blamer que ces jeunes. Pour ma part j'ai 3 enfants. Ma fille aînée va avoir 12 et je peux te dire que je sais toujours ou ils sont et avec qui et que passer une certaine heure (18H30) c'est la maison et rien d'autre. Par ailleurs, si tu prends le temps et la peine d'expliquer à un enfant ce qu'il ne doit pas faire et surtout pourquoi, si tu lui montre que tu l'aime et que ce que tu lui dis est pour son bien, il y a de grandes chances pour qu'il s'en souvienne avant de partir à la dérive!!! Les parents sont là pour ca mince!!!

déjà si les parents punissaient lorsque leurs enfants parlent grossierement devant eux ca poserait clairement quelques barrieres tu ne crois pas?

saikiki? a dit…

@ Téméraire : s'il y a autant de momes a la dérive c'est parce que trop de parents sont démissionnaires. Par ailleurs, avant on proposait aux familles, dont les adultes ont des emplois du temps chargés, de déposer leurs enfants au centre aéré, ou une équipe pédagogique et éducatrice les prenaient en charge. A présent c'est toujours possible sauf que c'est devenu hors de prix et donc plus accessible à tous.

Pour l'émancipation je crains que tu ne m'ais pas bien comprise. L'émancipation est prévue dans le cas où laisser les enfants chez leurs parents seraient un danger. Tant que l'enfant n'est pas majeur les parents peuvent intervenir en tout point sur leurs enfants. Le gouvernement propose donc une émancipation pour les cas les plus grave avec soutien aux enfants, foyer bourses etc mais c'est quand meme pas le grand bonheur non plus pas étonnant apres ca qu'un mome se sente largué et se perde entre des parents dangereux et des lois trop laxistes comment trouver son chemin quand on est jeune et sans expérience

saikiki? a dit…

euh précision les grossesses à l'age de 12/14 ans me choquent et je ne suis pas la seule. Si le gouvernement a mis en place des structures pour ce genre de situation c'est parce que ces demoiselles etaient jetées a la rue par leurs familles et qu'il fallait bien réagir dans l'urgence cela dit sachez que depuis des cours d'éducation sexuelle avec toutes les conséquences que cela implique (mst, sida, grossesse etc)sont mis en place dans les colleges et les "profs" n'hésitent pas à prévenir les filles de l'indélicatesse de certains pour obtenir ce qu'ils veulent....

Téméraire V5.0 a dit…

@Saikiki : La dérive causé par les parents démissionnaires : je suis tout à fait d’accord, c’est d’ailleurs la première raison qui entraine tous les problèmes possibles et imaginables.

Ah d’accord pour le terme émancipation, je l’ai cru dans le sens liberté.

promeneur repassant a dit…

ce que tu dis est très juste saikiki, mais tu dois être bien placée pour savoir que l'investissemnt en temps que tu consacres a tes enfants est énorme. Que tout le monde n'est pas disposé à s'y investire de la sorte et qe par conéquent, il y a des enfants qui bénéficient d'une marge de maneuvre sans le moindre garde fou . Que durant ce laps de temps que leur permettent leur parents démissionaires ou submergés, ils sont livrés a eux-mêmes et que l'influence de la rue et des autres enfants a plus d'incidence sur leur comportement que celle de leurs parents . D'autres part je suis sûr que même toi, tu dois te battre pour leur faire prendre conscience que ce que tu décides pour eux et bien plus important que ce que veulent décider pour eux leurs copains ou copines . Tôt ou tard le poids des parents qui s'imposent finit par peser trop lourdement au yeux de l'enfant qui va chercher à se rebeller . Le tout c'est de savoir comment faire pour ne pas atteindre cette excès de pression sans non plus se relâcher complètement .
Il est évident que pour certains, le moment ou leurs enfants jouent au bas de l'immeuble ou dans le jardin est un moment de liberté qui leur permet de se consacrer un peu mieux aux tâches ménagères et a d'autres tâches . Malheureusemnt, il y en a qui en abuse et qui lâchent leur gamins a longueur de journée et qui parfois ne s'inquiètent de leur abscence que tard la nuit et qu'il leur est difficile de se coucher en sachant qu'ils devront se réveiller pour ouvrir laporte au gamins sortis sans clés . Si si cela existe et chez des très jeunes . En attendant ces gamins livrés pour ainsi dire à eux-mêmes passent le plus clair de leur temps à influer sur les autres . C'est ce qui se passe dans ce que l'on a coutume d'appeler les quartiers . Ce sont donc ces gamins et ses gamines qui finissent comme je l'ai mentionné plus haut . Dans chaque quartier, il y a donc des gamines spécialisées dans les gâteries et autres et ces gamines influent progressivement sur le reste . Cela tu ne peux pas le constater si tu n'es pas de leur âges mais eux savent tous, qui sont les filles en question et quelles sont les prochaines a faire tomber .
pour les autres, celles et ceux qui sont sous surveillance de leur parents, cela ce passe de manière un peu plus soft et un peu plus tardive . Mais elles peuvent très bien rattraper et même dépasser celles qui les ont précedées dans les caves . Ce sont celle que l'on croit bien élevées ou qui le paraissent tout du moins .
Ma mère s'est mariée a 16 ans, ma frangine s'est fiancée a 16 ans pour se marier à 20 sans le moindre contact comme il y en a chez les fiancées actuels . Tout le monde est heureux alors je ne vois pas pourquoi la situation de cette fille qui a la chance de se marier à 16 ans plutôt que de risquer de finir en objet sexuelle ou tout du moins de se retrouver objet de convoitise et potentiellement victime de prédateurs divers et variés, vous inquièteraient .

saikiki? a dit…

alors ta réponse au laxisme des adultes c'est de brimer une enfant? C'est elle qui doit payer pour la connerie monumentale de ses parents? Non je n'ai pas d'opposition majeure avec mes enfants tout simplement parce que je ne suis pas inflexible j'accepte de cèder du terrain là ou c'est possible voilà tout. Les accrochages enfants/parents se produisent en général, dans les familles trop rigides ou trop laxiste. L'un comme l'autre c'est pas bon!!! Maintenant non je ne crois pas que mes gamines pourraient un jour se "lâcher" dans les caves parce que j'ai bien veillé à remplir correctement leurs têtes sur le bien et le mal et je crois que lorsque c'est intégré il n'y a aucun moyen de revenir dessus à moins d'une fragilité psychologique de l'enfant. Mais là encore les parents sont là pour veiller non? Quand à ceux qui n'ont pas envie de s'investir dans l'éducation de leurs mômes je te dirai tres crument que personne ne les force et que dans ce cas précis les capotes ca existent!!!

saikiki? a dit…

les capotes ca existe (pardon :))

saikiki? a dit…

Quand je dois sortir de mon domicile pour des courses, des démarches etc mes gamins ont pour consignes :

1°) de rester à la maison aucune sortie tolérée sauf en cas de feu bien sur

2°) aucune visite tolérée meme pour un quart de seconde.

3°) On ouvre pas la porte même a quelqu'un de très proche

4°) On ne touche pas les ustensiles ménagers et on ouvre pas les fenêtres

Crois moi je suis très cool avec eux mais ces règles là sont pas négociables et je peux te garantir que l'info a été reçu 5/5. Régulièrement je les test. En revenant, je sonne à l'interphone ou frappe à la porte. Une de mes filles a ouvert une fois, elle s'en souviens encore!!!! Je peux te paraître cruelle c'est pas grave quand il s'agit de sécurité je plaisante pas moi!!!!!!!!!!!!

Téméraire V5.0 a dit…

@Saikiki : Eduquer des enfants, à Paris, à Tunis ou à Sao Paulo n'est pas une tache facile. C'est une lourde responsabilité et lorsqu'il y a relachement il y a tojours risque de dérive et lorsqu'on serre très fort il y a risque d'explosion ou de "petites fuites".

Nous ne pouvons pas vivre sans enfants comme nous ne pouvons pas négliger leur éducation et leur encadrement.

saikiki? a dit…

tout à fait d'accord mais pk donc certains ne comprennent pas ca? C'est pourtant tellement évident!!! On a une approche parentale assez semblable toi et moi :)

Marine a dit…

Bonjour,
Je suis âgée de 14 ans et je sors avec un mec de 23 ans ( sans enfants , pas marié , libre quoi ).
Si je lis certains commentaires il serait donc pédophile ! ça devient une mode ce truc.
On s'aime tout simplement , l âge n'a rien à voir la dedans c'est une question de maturité , depuis 1 an on s'aime et tout va bien ( sauf qu'évidemment mes parents ne sont pas au courant et qu'en public on ne s'affiche pas )
Apres ça dépends des filles , certaines de mon college en sont encore a s extasier sur des photos d acteurs , de chanteurs etc... ou sont encore dans leurs tetes des petites filles.
Faut pas généraliser , je connais des filles de 18-20 ans qui n'ont rien dans la tete font même l amour sans preservatifs etc..
Je suis certaine que je suis + mure que certaines adultes et pour info ma scolarité est normale , je tourne depuis la 6 eme à 15-16 de moyenne. Apres tout dépends de l homme aussi , si pour lui c est que du sexe ou non. moi grace à lui je voyage un peu , je visite des musées , je m amuse , je fais du sport ( escalade , equitation , tennis , etc... )
perso je me verrais pas du tout avec un mec de mon age ou de 18 ans , des vrais gamins.
Vous semblez oublier qu une fille en principe est mure avec le mec , pour un mec de 18 ans pour qu'il trouve une femme de 20 ans ou de son age c est chaud !!! les filles de 18-20 vont + vers les mecs de 23-25 ans tout comme les filles de 15-16 vont plus vers ceux de 18-20.
Pas voir de la pédophilie de partout ! , l essentiel est d etre heureuses , d aimer et d etre aimée, pour cela il n y a pas d age. Etant donné que je mesure 1,73 , je fais + que mon age, cela aide un peu.
Perso je prefere etre avec mon mec de 23 ans , au moins il me respect , est prevenant , est gentil, me pousse pour mes etudes et me tiens pas des discours de collegiens.

Téméraire V5.0 a dit…

@Marine : D'abord j'ai mentionnée dans ma note qu'il y a des filles précoces au niveau physique que mental.
L'article suit une démarche généraliste, les exceptions sont multiples en cas et en nombre. La preuve ton cas.
Mais ton cas peut être considéré spécial (en terme de proportion par rapport à la population totale) que tu soit tombée sur un mec compréhensif et qui t’aimes bien.
Il y a pas mal de garçons qui captent des jeunes filles (14-16 ans) et pour ne pas dire ils en abusent, je dirai qu'ils les dominent par leur ascendant pour en faire des poupées qui répondent à leurs désirs sexuels. C'est une exploitation de leur manque de maturité et d'expérience. Je ne te parle pas des conséquences tu es assez intelligente pour les connaitre.

Mariie a dit…

Ben personnellement j'ai 15ans et ca me fait BIEN chier qu'on est augmenté l'age légal de mariage.. Pck ca va faire 2ans que je suis avec mon copain, il habite au portugal et ma cousine le surveille de près. En deux ans je suis restée fidèle ( même si je l'etais déjà avant.. ^^)et je sais que lui aussi.. Je sais que je vais vous paraitre completement imature et précoce ou alors completement démeusurée et bete.. Mais euh faut avoir vecu mon passé pour comprendre plein de choses (mais on est pas la pour parler de ca..) Simplement pour dire que j'ai totalement confiance en lui, et qu'en 2ans (je sais c peu pour vous mais pour moi 2ans a 20H de voitures c énorme ;)) il est resté fidèle et qu'il m'aime toujours comme avant.. On a toujours les memes discussions, elles n'ont jamais cessées, jamais diminuer toujours été ponctuelles et memes elles ont augmentées.. Je remplis mon fichier de conversations enregistrées sur msn en 2soirs.. Je suis completement raide dingue de lui, et meme s'il a 17ans et moi 15ans, jm'en fou, je l'aime point. Et ca peut paraitre CON mais j'ai une de ces envies de me marier avec lui.. Seulement on a 15ans et 17ans alors on peut pas.. Il a meme chercher un pays pas loin pour qu'on puisse se marier.. Je l'aime et je sais que lui meme aussi ( on se croirait surement dans une serie mais non c vrai pince toi si tu veux :P ).. Donc on va devoir attendre encore 3ans.. Et en 3ans il peut se passer enormément de choses, meme si je sais que je ferais tout pour aller finir mes études la bas et tout ce que je pourrais faire pour aller vivre la bas, ca ne nous empechera pas de surement avoir des hauts et des bas, mais on a peur ( je dis nous pck j'me vois mal traduire un commentaire portugais ;) ) simplement de se savoir loin l'un de l'autre de craquer.. Pck ca fait 2ans ca fait un cap quand meme, on se voit quasiment jamais.. Mais jsuis quand meme fière de nous et pour dire que ca devrait etre a reconsiderer.. Pck s'il m'avait demandé en mariage l'année prochaine j'aurais pu lui dire Ouii et avoir accomplie la chose qui me comblera de bonheur plutard.. M'enfin c pas grave, on a bien attendu 2ans on attendra 3anS.. C dur mais c comme ca , on prend sur nous..
Voilà voilà
Bonne soirée

Téméraire V5.0 a dit…

@Mariie :
Bonjour lady-ch0c0lat3,
Aimez au fait n’a pas de limite d’âge ni inférieure, ni supérieure, les Humains ne peuvent pas vivre sans Amour.

Je ne te trouve pas immature du tout, précoce c’est sûr :) et tu vis l’âge dans lequel on tombe amoureux facilement sans se soucier de rien et de tout, on a un seul but être toujours proche et avec la personne qu’on aime, c’est normal et très naturel.

Seulement fondre un foyer n’est pas une chose facile pour un couple 17/15 ans, je ne vais pas me permettre de partir dans un discours critique et rentrer dans les détails d’un couple marié ainsi que sur les conséquences aussi bien négatives que positives mais je vais vous demander (tous les deux) comment vous allez vous prendre en charge financièrement ?.

Est-ce que ton ami travaille déjà à 17 ans et il peut t’assurer une vie décente ? Quel est son avenir socioprofessionnel ? Comment te vois-tu avec lui dans 10 ans ?.

Vous êtes tous les deux encore jeunes, aimez-vous, amusez-vous mais ne vous précipitez pas sur le mariage.

Bonne route petite Mariie :) que l’amour et la raison guident tes pas vers la bonne voie.

Anonyme a dit…

http://islamriposte.starac7.fr/t6-MARIAGE-D-aicha.htm

http://islamriposte.starac7.fr/t6-MARIAGE-D-aicha.htm

SAHIH a dit…

Quand je lis ces commentaires je suis partagé, je me dis mais d'un côté pourquoi va t on toujours contre la nature? tout le monde est en train de pleurer quand il voit une gamine de 14ans enceinte mais en même temps, si ça arrive c'est que ça peut arriver, c'est matériellement possible: ça c'est la nature après tout ce que vous mettez autour ce sont des conventions sociales et morales(elle est trop jeune sous entendu parcequ'elle a pas encore son bac(avant tout le monde s'en foutait du bac)ou c'est de la pédophilie(ça existe depuis la nuit des temps mais à l'époque on parlait pas en terme de pur et innocent: ça c'est du religieux!) alors le mieux c'est encore d'éduquer en arrêtant de faire croire à une jeune FEMME de 14ans qu'elle est encore une gamine parceque pour moi dès qu'on est en âge de procréer on devrait le savoir pour éviter justement ce que la société le réprouve! Merci d'arrêter l'hypocrisie

Anonyme a dit…

Mauvaise information concernant le Québec. L'Âge légal est 16 ans. (avec l'accord des parents)

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/maria.htm#legal

Téméraire V5.0 a dit…

@Anonyme :
L'information concernant l'âge du mariage au Québec 14/12 ans homme/femme est tiré du site suivant: http://www.parousie.com/danielcormier/mariage/legalite.htm

Cette loi était encore valable en 2001, je ne sais plus qu'en est-il devenu de l'Article 115 aujourdh'hui.

GP a dit…

Bonjour,

Je vous signale une erreur sur votre blog.
Concerne: l'âge du mariage au Maroc.
Depuis la réforme de janvier 2004, il est de 18 ans pour les hommes et pour
les femmes.
Source:
http://genre.francophonie.org/spip.php?article154
(organisation internationale de la francophonie)

Je suppose que vos autres informations sont à jour?
Ce serait intéressant de citer les sources.

J'ai trouvé votre blog, bien inétessant, en cherchant des informations sur
le sujet suivant :
- âge du mariage et des premières relations sexuelles selon les écoles
juridiques en Islam ;
- la législation en vigueur dans différents pays musulmans à ce sujet.

Si vous avez des informations ou des liens...

Cordialement,

PG

Téméraire V5.0 a dit…

@GP:
Je me suis référé soit à des sites internet officiels soit à des documents dont je dispose.

Pour cet article les informations était relativement anciennes (une dizaine d'année) et le but était de montrer qu'à une date assez récente, on tolérait le mariage à un âge bas.

ismaelaryen23 a dit…

http://minu.me/1c8d

ismaelaryen23 a dit…

Pédophilie en judaisme:le sale secret du talmud*1*
téléchargez le livre en
http://vs666.unblog.fr/tag/mon-scribd/

Anonyme a dit…

Sahih a raison. Il n'y a pas de règle générale. Depuis la nuit des temps, si une fille est en âge de procréer et en a envie, elle est mariable. C'est naturel . Mais c'est simplement très difficile à assumer dans nos sociétés (subsistance, scolarité,nécessaire indépendance du couple). En tout cas, ça n'a rien à voir avec la pédophilie. Dans beaucoup de régions du monde, les filles se marient et ont de beaux bébés dès 13-14 ans. Une maternité menée à terme très jeune prémunirait même contre les cancers gynécologiques. Pour le moment, c'est bien sûr à déconseiller formellement dans nos sociétés modernes, mais il ne faut pas mélanger nature, morale et commodité sociale. J'ai connu de très jeunes mères comblées, et très jolies. Les reines de France se mariaient parfois à 13 ou 14 ans aussi.

moi meme a dit…

je ne sais pas d'où viennent les ages légaux pour le mariage que vous avez trouvé mais il est illégal au Québec de se marié avant 18 ans (16 avec la signature des parents) et ce pour les 2 sexes! 12 et 14 ans je ne crois meme pas que ca ait déjà été légal meme du temps de la colonisation.

Téméraire a dit…

http://www.parl.gc.ca/content/lop/researchpublications/prb993-f.htm

LE DROIT ACTUEL

Le Code criminel ne criminalise pas les actes sexuels consensuels avec ou entre des personnes âgées de 14 ans ou plus, sauf en cas de rapports de confiance ou de dépendance, où l’activité sexuelle avec des personnes de plus de 14 ans mais de moins de 18 ans peut constituer une infraction, qu’il y ait ou non consentement. Cependant, les activités consensuelles avec des personnes de moins de 14 ans mais de plus de 12 ans peuvent ne pas constituer une infraction si l’accusé a moins de 16 ans et moins de deux ans de plus que le plaignant. L’exception, bien entendu, demeure les relations sexuelles anales auxquelles les personnes célibataires qui sont âgées de moins de 18 ans ne peuvent consentir légalement, même si la Cour d’appel de l’Ontario(3) et la Cour d'appel du Québec(4) ont déjà déclaré inopérante la disposition du Code criminel applicable en la matière.

Téméraire a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/1930_au_Qu%C3%A9bec

Unknown a dit…

Je ne sais pas si tu as fait une recherche approfondi, mais l'âge légal au Québec pour se marier est de 16 ans avec l'approbation du parent. On est loin du 12/14 que tu nous affirme. C'est 18 ans l'âge légal ( sans autorisation parentale )..

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic