lundi 16 avril 2007

Mon Anniversaire de 30 ans (2ème Partie)

Après le diner superbement servi, une deuxième séance de danse eu lieu avec des costumes différents et des étalages de charmes assez distincts.
Nous eûmes droit à tour de rôle à des provocations insupportables. L’alcool aidant, la horde des loups en chaleur s’est mis à quatre à lécher les pieds d’Aphrodite. ……….

(censure ……. Il n’y a pas eu de partouze, ni de XX avec la gracieuse danseuse, saufs des débilités poussées à l’extrême, désolé si j'ai déçu quelques uns)

La soirée continua jusqu’à 1 heure du matin, "Mr K", nous mis à la porte pour profiter seul de sa proie de chaire fraiche. Légèrement étourdis (un peu plus peut-être) par les quelques verres de whiskey (je ne me souviens plus combien), j’ai quitté l’équipe (echella) pour retourner au sweet home.

Devant ma maison, il y avait deux voitures garées qui ressemblaient à celles de mes beaux-frères. J’ai garé la voiture dehors de crainte de ne pouvoir la faire rentrer au garage sans dégâts. Les lumières des vérandas ainsi que celles du Salon étaient allumées, quelques longues secondes de réflexions m’ont été nécessaires pour réaliser qu’il y avait du monde chez moi et encore de longues minute pour me rappeler que ce soir était mon anniversaire. "Rabbi yoster men triha" Que dieu me préserve d’une bonne raclée.

Je suis rentré par la cuisine ma femme m’entendit et vint me voir, son regard était en même temps triste et enragé et avant qu’elle ne dise un mot mon ange gardien apparut et lui dis « va auprès de tes invités, je m’en occupe ».

Pour la première fois de sa vie, ma mère me tint par l’oreille (ça ne m’a pas fait mal, je ne savais pas si s’était en raison de l’alcool ou que réellement elle n’a pas pressé mon lobe).
La leçon de morale était tellement longue que j’ai rien retenu en fin de compte.

Je me suis lavé le visage, changé mes vêtement qui puaient l’alcool et les cigarettes et rejoignit mes invités qui étaient mes deux sœurs avec leurs maris respectifs ainsi qu’un couple d’amis.
On ma chanté avec un air "No so Happy" les traditionnelles chansons d’anniversaires, on a mangé le fameux gâteau qui étaient déjà découpé (les invités qui sont partis ont été servis en contrepartie des cadeaux qu’ils ont amenés) et on a continué la fête jusqu’à 4 heures du matin ou je n’ai cessé de faire le guignol sous l’effet de l’alcoolémie.

Je me suis endormi ce matin sans un avoir eu mon cadeau spécial de la part de ma femme chérie. Le lendemain, je ne suis pas allé travailler, non plus ma femme, nous avons fait une réunion du conseil d’administration de notre couple et les décisions suivantes ont été prises :

- Plus jamais une goutte d’alcool : décision approuvée et respectée jusqu’aujourd’hui

- Diminuer au maximum la fréquentation des célibataires : décision approuvée, maximum non numériquement spécifié, je juge que j’ai respecté, ma femme juge le contraire. Aujourd’hui, pratiquement le problème résolu, je n’ai plus que deux amis célibataires.

- Communiquer le numéro de téléphone de tous mes amis à ma femme : décision non approuvée mais acceptée. Problème résolu aujourd’hui, avec le téléphone portable même dans le ventre d’un poisson (kirch el houta) elle arrivera à me rejoindre.

- Réduire mes soirées solitaires sans elle : décision non approuvée mais acceptée. En pratique appliquée à 90%

- Ne plus jamais rentrer en retard sans l’avoir préalablement informée : Décision approuvée, pratiquement respectée à 98%

- Ne plus jamais lui faire un coup pareil lors d’un événement important ou même ordinaire : décision approuvée, appliquée à 90% selon moi à 75% selon ma femme.

La soirée chez "Mr K" en compagnie de la délicieuse danseuse (mmm mé tfakrounich) ma couta énormément sur mes degrés de libertés mais je suis content que cet incident corrigea encore une fois ma trajectoire et m’a permis de me consacrer plus à ma femme.


PS :
- "Mr K" ne savait pas que ce jour là était mon anniversaire, s’était une pure coïncidence.
- Je n’ai jamais parlé de cette danseuse à ma femme. Pourquoi ?, parce que !!!.
J'ai tout raconté ce weekend, j'ai eu droit à un léger grondement et une tirette par l'oreille (pareil qu'il y a dix ans). Peine atténuée en raison de sa déchéance par le temps et de l'aveu spontané du coupable.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

8 commentaires:

SWORDEDDINE a dit…

A croire qu'il faut toujours des catastrophes pour qu'on retrouve le droit chemin. Je me demande si en grandissant on devient plus responsable, ou si c'est toujours les autres qui nous mettent sur le droit chemin, d'abord les parents, ensuite le professeur, après la femme ...
Finalement nous sommes d'éternels enfants, quelque soit l'âge on se fait tirer les oreilles ;)
Je vais, néanmoins, attendre d'être grondé par ma femme avant de prendre de telles décisions, je suis démocrate et j'attendrais qu'on prenne les décisions ensemble, pour l'instant nous sommes fiancés, on a établi certaines limites mais pas semblables aux vôtres, j'essaierai de pousser à bout pour obtenir un max de liberté, et puisque par moments il est non quantifiable, il vaut mieux obtenir le maximum du max.

erana a dit…

j'aime beaucoup la maniere dont vous avez clarifie les choses et les bases que vous avez etablis tous les deux pour atteindre un equilibre qui saurait convaincre les deux parties :)))
de toutes facons, qu'il existe des preétablis pour elle aussi et des regles a essayer de respecter :)))
en tk, tu as l'air d'etre un sacre personnage monsieur temeraire!
d'ailleurs, je suis etonnee et surprise de cette nouvelle facette que tu nous as devoilee :)))
en tk je vous souhaite pleins de bonheur
bonne journee

Almaz a dit…

mes respects a ta femme, elle a utilisé la bonne methode pour resoudre ce petit soucis

plein de bonheur a ta famille

ulyssen a dit…

effectivment il doit reigner beaucoup d'harmonie dans ton couple et j'en suis content pour toi !
t'as femme doit beaucoup t'aimer et ca doit etre reciproque vu que vous vous etes mit d'accord !!
une erreur peut etre pardonnée mais persister dans la faute c pas bien ...

PS : t'aurais pas gardé l'adresse de la danseuse ?! looooooool

Sami III a dit…

:O ce qui m'a plu le plus dans cette histoire c'est les résoltions :D
mort de rire en tout cas :D :D

Téméraire V5.0 a dit…

@Swordeddine : Catastrophes, c'est beaucoup dire parce qu'il peut s'y créer une situation irréversible.
Disons des incidents qui nous remttent sur le droit chemin.

"Les Résolutions" prises sont pour l'intérêt de notre couple et disons que cet incident a été la goutte qui a fait déborder le verre. Il faut être capable de reconnaitre qu'on a tort.

@Erena : Merci pour le voeux. Dans la vie il faut être logique, je suis "tordu", entaité, ma femme me supporte bien mais pas au point de créer une tension dans notre couple.

@Almaz & Ulyssen: Merci, la femme intelligent et celle qui sait être souple d'esprit envers son partenaire pour ne pas le contraindre, savoir le manier (ou le manipuler dans un sens positif) tout en obtenant tout ce qu'elle veut.

@Ulyssen: Tu veux apprendre la Danse du ventre ? Si Oui, je peux te donner l'adresse de Fatma Bousaha

@Sami III: Il ne manquait qu'un engagement écrit avec signature légalisée.

Massir a dit…

@ Téméraire:
A propos d'engagement écrit et signé: lors de mon 2ème ramadan de femme mariée, j'ai établi un contrat avec mon mari, stipulant les règles à appliquer pendant ce mois-là: les horaires et jours de sorties, avec qui, jusqu'à quelle heure...

Il faut dire que notre premier ramadan s'était très très mal passé: pour lui, les soirées étaient à passer avec les copains, pour moi, je ne m'étais pas mariée pour passer un mois seule.

J'avais du fuir à Paris pendant la deuxième quinzaine. Je n'étais rentrée à Tunis que la veille de l'Aïd!

Sinon, j'aimerais bien que ta femme me donne sa recette: comment a-t-elle pu te faire accepter toutes ces résolutions?

Téméraire V5.0 a dit…

@Massir : C'est pas ma femme qui m'a fait accepter cet accord, c'est moi qui l'avait accepté tout seul parce que j'avais réellement tort et le risque de continuer dans la même conduite peut être néfaste pour notre relation; et puis il faut se mettre à la place de l'autre, si s'était moi qui avait subit ce tort, qu'est ce que j'aurais fait ?

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic