mercredi 4 avril 2007

Islam et Esclavage (2ème Partie)

Islam et Esclavage (1ère Partie)

Les religions monothéistes, christianisme et judaïsme qui ont précédé l’Islam n’ont pas aussi interdit l’esclavage qui était très répandu et je me demande pourquoi en évoquant ce sujet on ne dit pas Religion et Esclavage mais on dit Islam et Esclavage, ça démontre nettement l’acharnement contre cette religion ; toutefois je ne vais pas défendre l’Islam par la démonstration que les autres religions avaient tort.

Avant l’Islam en Terre d’Arabie il y avait des pratiques et des mœurs ancestrales et l’esclavage était considéré comme quelque chose de très naturels. Le Noir et le Vaincu doivent être soumis au Teint Clair et au Vainqueur.

L’Islam n’a pas interdit textuellement l’esclavage (jexpliquerai la raison dans ma prochaine note) mais il ne l’a pas encouragé du tout au contraire, il fut le premier à établir des règles pour le régir en améliorant les conditions des esclaves et en contribuant à les rapprocher de l’affranchissement alors que les autres "Civilisations" de la même époque les traitaient comme des animaux.

L'Islam a dès le début restreint l'ampleur de l'esclavage. Il a fermement inter dit la vente d'un homme libre ainsi que son esclavage. Il a aussi recommandé un traitement convenable des esclaves et a même interdit de les humilier en les appelant "Domestique" ou "Garçon". Le "Maître" n’est nullement autorisé d’exiger au-delà de leurs forces.

Dieu a dit dans le saint Coran « Adorez Allah et ne lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas en vérité, le présomptueux, l'arrogant. » Les Femmes : V36

« Les Sadaqats (aumône) ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage. »
Le Repentir :V60

Le Prophète (saws) a dit : « Ce sont vos frères, Allah les a mis sous votre autorité, nourrissez-les de ce que vous mangez, habillez-les de ce que vous vous habillez et ne les chargez pas de ce qu'ils ne peuvent faire. Si vous les chargez alors aidez-les ! »

Il a dit (saws) encore: « Celui qui se qualifie de trois attributs alors Allah le protégera et l'entrera au Paradis : l'indulgence envers les faibles, la tendresse envers (ses) père et mère et la bienfaisance envers les esclaves »

Il dit (saws) aussi « Trois personnes auront leur récompense doublée: Un homme possédant une esclave : il l'instruit d'une bonne instruction et l'éduque d'une bonne éducation. Puis il l'affranchit et l'épouse, alors il a une double récompense. Un croyant des gens du Livre sacré qui était croyant puis a cru au Prophète (saws), il a alors une double récompense. Enfin l'esclave qui accomplit le droit d'Allah et est sincère avec son maître, il a une double récompense. »

Il dit encore (saws) « Celui qui aide le Moudjahid dans la voie d'Allah ou un endetté dans sa difficulté financière ou un esclave qui cherche un contrat d'affranchissement, alors Allah le couvrira de Son Ombre le jour où il n'y aura que l'Ombre d'Allah

Et sa dernière recommandation (saws) dans son lit avant sa mort était « la prière et les esclaves ! ».

Si vous me dites encore que l'Islam encourage l'Esclavage, alors désolé, votre haine ou votre ignorance vous aveugle au point de ne point voir la vérité.

Je me demande encore si on retournerait de 150 ans en arrière, lorsque l'esclavage sévissait encore en amérique, aurait-on dit que l'Islam est esclavagiste?

Je conseille ceux qui critiquent l'Islam à propos de ce sujet de relire l'histoire pour connaitre les raisons réelles qui ont mené les Nordistes à déclarer la guerre aux Sudistes aux états-Unis pour soi-disant libérer les Noirs?

Les Européens qui ont abolit l'esclavage dans leurs pays, comment ont-ils réduit les peuples qu'ils ont colonisés?. Les nominations ont changées mais le résultat est le même : l'esclavage individuel a été remplacé par un esclavage collectif.

Suite:
Islam et Esclavage (3ème Partie)
Islam et Esclavage (4ème Partie)

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

4 commentaires:

SWORDEDDINE a dit…

Certes l'islam n'a pas encouragé l'esclavage mais je me demande pourquoi il a choisi la facilité? Il aurait pu l'interdire tout court n'est ce pas? Je ne suis pas convaincu par le fait que l'esclavage était quelque chose de naturelle parce que l'islam était visionnaire et dieu connait aussi bien le futur que le présent. Par exemple dieu nous a interdit le porc pour une X raison "Aujourd’hui on dit parce que le port exclut qu'une partie infime de son urée..." mais bon, on ne vit pas pour autant plus longtemps que les chrétiens..., donc ça a été une raison scientifique précédent son temps, et il n'a pas donné d'excuses. Pour l'alcool par exemple il l'a interdit en étapes, pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec l'esclavage, normalement nous sommes tous égaux et esclaves de dieu comment peut on accepter qu'il y ait des humains esclaves de leurs semblables, sans interdire irrévocablement cette bêtise humaine. Je me dis que le porc était loin d'être fréquent en Arabie en ce temps là et peut être que l'opium faisait fureur donc pas vraiment besoin d'alcool.
Il n'est pas question d'autres religions, nous sommes supposés avoir la seule religion dont le livre n'a pas été faussé "quoiqu'on n'en est pas vraiment sûr http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed3.html"
Il se peut que les autres religions aient fait autant que l'islam avant d'avoir faussé leurs écrits.
Laisser des êtres humains à la merci d’autres, pire encore un maître peut forniquer avec son esclave même si elle est mariée puisqu’il la possède, tout comme les femmes des guerriers battus lors des conquêtes. Je trouve que le paradoxe est énorme d’un côté tous les êtres humains sont égaux, d’un autre les esclaves et ces « ma malakat aymanouhom », les pauvres échappent à la règle et sont soumis à l’appréciation personnelle du musulman à qui rien n’interdit de faire ce qu’il veut d’eux. Ce qui est sûr j’aurais préféré naître athée ou même sikh libre plutôt que musulman, chrétien ou juif esclave. Bien sur toutes les religions monothéistes sont concernées par cette aberration pas seulement l’Islam et si je lui en veux plus c’est parce qu’il est le plus juste, le plus crédible et le plus courageux parmi toutes les religions de ce monde.

Téméraire V5.0 a dit…

@Swordeddine : Tout ce que tu dis est très logique, seulement dans cette note j'ai écrit ce qui suit : L’Islam n’a pas interdit textuellement l’esclavage (jexpliquerai la raison dans ma prochaine note).
En attendant que demain je terminerai ma dernière note à propos de l'esclavage, je t'invite à relire cette note et y réfléchir : Le Nouveau Libérateur.

Quant au site que tu m'a indiqué, j'en ai vu des centaines similaires. Jee me suis arrêté après le 1er paragraphe dans lequel il confronte le Coran à un Hadith de Anas b Milik et il conclu que le Coran manque de Sourate parce que le Hadith en mentionne un qu'on ne trouve pas.
Dieu à dit: "Inna Anzalna dhikra wa inna lahou lhafidhoun"

SWORDEDDINE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SWORDEDDINE a dit…

Je l'ai déjà lue Téméraire et je la trouve passionnante j'y ai pas mal réfléchi, je suis sûr que tu as quelquechose derrière la tête c'est pour ça que je n'ai pas voulu foncer dans le rouge tel un taureau de corrida. Bref, je vais attendre de voir où ces posts successifs nous mènent ;o)

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic