dimanche 6 mai 2007

Vive Sarkozy !!!

Ce soir, comme prévu par les sondages, Sarkozy a été élu président de la République Française.

Depuis le début de la compagne électorale, la plupart (si ce n’est pas la majorité) des blogueurs Tunisiens résidents en France ou en Tunisie ont été contre Sarkozy.

En parcourant rapidement ce soir quelques Blogs, certains affichaient leur mécontentement pour l’élection de Sarkozy. Quoi que je respecte leur point de vue, je reproche (bien sûr gentiment) à ceux qui ne sont pas de nationalité Française leur attitude.

Quoi que je désapprouve la plupart des lignes directrices de son projet politique, que je ne l’aime pas trop pour son penchant pro-américain (futur Blair II) ainsi que sa politique étrangère qui risque de nuire aux relations franco-arabe et de bouleverser les relations avec l’Afrique Noir (peut être bien dans un sens positif), je ne peux que saluer le peuple français pour son choix.

La France a choisi Démocratiquement son président, je me permet d'être critique envers Monsieur Sarkozy et sa Politique mais je ne peux pas me permettre d’être critique envers le choix de la majorité.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un jour très sombre pour la France. L'élection de Sarkozy signifie le rejet des valeurs progressistes françaises et l'adoption du néolibéralisme à l'américaine, avec toutes les conséquences négatives à anticiper.

J'ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue si une perspective québécoise sur le sujet vous intéresse.

@tem a dit…

Tu l'as dit, on peut pas reprocher à un pays ou plutot un peuple son choix,tout comme tu ne peus nous reprocher d'être mécontent pour son éléction! Oui c'est un mauvais jour pour les français si jamais il met en pratique son projet. je me résigne et felicite les français pour leur choix esperant qu'il fera pas comme Bush avec ses 28% de supporters en 2007!
Sarkozy est dangereux, que ce soit le personnage, le projet... Maintenant on ne peut qu'attendre et voir! Vivement les législatives!

samsoum a dit…

Du Tac au Tac :-))
Bien sur qu'il faut respecter le choix du peuple mais on peut avoir des reserves et prendre des precautions non? On a vu ce que le choix des americains nous a donne (a eux at a nous), le systeme democratique n'est pas assez parfait et il n'y a pas assez de garde fous mais c'est le meilleur qu'on a eu pour le moment et n'oublions pas que l'homme est tres intelligent et tres vicieux et que tout systeme a ses failles. Le parti Nazi de Hitler n'a t'il pas ete elu democratiquement a 92% en 1933, mais peut on respecter ce choix ???

CITIZEN a dit…

Qu'on soit pour ou contre Sarko, on ne peut que s'incliner devant le choix démocratique et souverain du peuple français.

saikiki a dit…

ouais ben moi j'ai pas voté pour lui

Anonyme a dit…

Justement, c'est ce qui fait le plus flipper non ? avec 85% de taux de participation et 53% des votes pour Sarko, c'est vraiment une grande partie des francais qui s'est reconnus dans Sarkozy ... les relations entre citoyens francais va en ressentir.

saikiki a dit…

au contraire mils une forte opposition incite au travail nickel ou gare, il va être scruté au microscope son programme :D:D:D

Téméraire a dit…

@Louis : Merci pour ton passage et je pense bien que tu as raisons, d'ailleurs Bush vient de se manifester très tôt.

@At'm : Je pense qu’il sera obliger de changer et sinon il faudrait s’attendre par la suite à des vagues de mécontentements, de protestations et même probablement des manifestations.
Les médias parlent d’un écart important !!!, plus ou moins 3% est une différence très basse.
De toute façon, il faut s’attendre aux législatives pour peser réellement les choses.

@Samsoum : Je suis d’accord avec toi et dans les exemples cités, c’est un choix de la moitié de la France.
Le peuple allemand a assumé son Choix et le peuple américain aussi qui le paye par ses enfants et par leur confort de vie (prix du pétrole, endettement, pauvreté …)

@CITIZEN : Le peuple a choisi son Représentant, Yesss.

@Saikiki : Dommage, il y’a de moins en moins de Saikiki en France

@Mils : Franchement, espérant que c’et un vrai espoir qu’il apporte aux français et non pas des illusions ou de création de fausses richesses.

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic