mardi 29 mai 2007

La Presse Bête ou Malhonnête

Que les politiciens manigancent un sale boulot entre eux ou contre des pays adverses, ça se comprend très bien mais que les mass-médias les suivent dans leurs argumentations c’est la pire tragédie de la Démocratie Moderne.

Après le sinistre du 9/11 et de la colonisation de l’Irak orchestrées par les mass-médias, l’une par le fait de cacher la vérité, la seconde par le fait de propager des mensonges, nous sommes confrontés aujourd’hui encore à une manipulation du citoyen du monde à travers le 8ème Art qui est devenue l’art de la Démagogie et de la Désinformation.

Ainsi, nous le savons tous que le Président Iranien, Mahmoud Ahmadinejad, veut détruire Israël et tous les Juifs avec. Comme tout Bon Antisémite, il déteste les Juifs simplement parce qu'ils sont des Juifs, et il attend avec impatience d’avoir l’arme nucléaire pour rendre effective la "Solution Finale", une fois pour toutes. La preuve est fournie par les Déclarations de ce Président même.

Au fait nous ne le savons pas, nous avons eu un léger lavage de cervelle et nous avons été menés à croire par les USA, Israël et la Grande Bretagne que simplement l’Iran cherchait à détruire Israël.
Comme d’habitude la machine de propagande occidentale a tourné sa roue et bêtement ou malhonnêtement la Presse a joué le jeu par l’utilisation sélective des phrases, leur interprétation arbitraire et même littéralement fausse ainsi que la distorsion des mots pour faire dire à Ahmadinjad ce qu’il n’a jamais dit.

La position d’Ahamdinejad vis-à-vis des Juifs et Israéliens se résume dans cette phrase exprimée lors d’une conférence de presse à New York « nous aimons tout le monde autour du monde: Les Juifs, Chrétien, Musulmans » et en ajoutant que « les Sionistes ne sont pas des Juifs ». Son problème majeur est avec le Gouvernement Sioniste plutôt que les Juifs ordinaires.

On nous a bourré la tête depuis des mois que l’Iran s'est engagée à anéantir Israël à travers son furieux et imprudent Président Ahmadinejad. Le choc a été surtout avec sa citation la plus infâme qui a fait le tour de tous les Journaux de Presse du Monde et de tous les Journaux Télévisés "Israël doit être rayée de la carte". Seulement, cet Ahmadinejad n'a jamais utilisé le mot "Carte" ou le terme "Rayée". D'après des experts en langue Perse, il a dit simplement "ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps ", une citation reprise à l’Imam Khomeiny des années 80.

« Je n'ai aucun doute que le nouveau mouvement qui a lieu en notre chère Palestine est une vague de moralité qui va couvrir le monde Islamique entier et lequel enlèvera bientôt cette tache de honte du monde islamique ».

La traduction dans les journaux occidentaux à donné ce qui suit :
« Il n'y a aucun doute: la nouvelle vague d'assauts en Palestine effacera la Honte du monde Islamique ». "La Vague de Moralité" a été remplacée par "Vague d’assauts" et "La Honte" a été interprétée comme " Israël ".

Lors de la conférence l'Organisation des Pays Islamiques, Ahmadinejad a encore une fois dit « Le vrai remède pour le conflit (israélo-palestinien) est l'élimination du régime Sioniste, mais il devrait y avoir un cessez-le-feu immédiat en premier lieu ".

Ce qui a donné ce qui suit dans les journaux occidentaux « Le remède principal pour la crise du Moyen Orient est la destruction d'Israël ».


Grand merci pour les acteurs du 8ème Art qui nous induisent dans l'erreur. Cherceher ça profite à qui ??

Journaux SERIEUX qui on diffusés ces informations.
Le Point
Agence France Presse

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

15 commentaires:

CITIZEN a dit…

On ne peut nier le rôle d'une certaine presse qui consiste à déformer les faits, à manipuler les déclarations à des fins de propagande. Mais d'autre part, on ne peut pas non plus occulter les déclarations provocatrices qu'Ahmadinajad a faites depuis son arrivée au pouvoir.
Chouyya mel7enna ouechouyya men retabet lidine.
Une dernière remarque Tmrr, un exemple de cette déformation des faits par des phrases qui paraissent innocentes.
Sur la chaine EURONEWS qui prétend à une neutralité absolue on dit dans un cas par exemple que 5 israéliens ont été tués par un attentat perpétré par un kamikaze palestinien du hamas.
Inversement, lorsqu'il s'agit de palestiniens tués dans des heurts avec l'armée israélienne ont dit qu'ils ont trouvé la mort.
Les israéliens ont été tué par le kamikase palestinien. Les palestiniens eux ont trouvé la mort comme si s'était accidentel.
Il ya là une volonté de diluer les responsabilités, de rendre inconnu leur tuer.

CITIZEN a dit…

à ta question "La Presse Bête ou Malhonnête" je répondrai qu'elle est à la fois manipulée et manipulatrice.

TUNISIENDOCTOR a dit…

Les journaux cités sont sérieux mais pas neutres

Téméraire V5.0 a dit…

@Citizen : Il est clair que Ahmadinajed ne se laisse pas faire et que c'est un provocateur mais j'endosse ça sur le dos de lapolitique. Donc ce qui me touche c'est que la Presse arrive à déformer la réalité pour donner une fausse réalité. Moi même j'ai été berné et je me suis demandé toujours pourquoi ce fou agissait ainsi, jusqu'à ce que je sois tombé sur article de presse explicatif.

@TunisienDoctor : Si on devait pas croire ces journaux, qui doit-on croire alors ????

MALI a dit…

je n'ai aucune complaisance envers ce président iranien. Mais je dois rappeler un fait : le royaume franc de jérusalem a duré deux siècles et demi (environ). Le foyer nationnal juif puis Israel que depuis les années 1900. (création anglaise... que Dieu les garde définitivement). Il nous reste (aux arabes et surtout aux palestiniens) donc un siècle et demi pour reprendre nos terres. A la vitesse ou cela va on peut espérer que nos paslestiniens, idiots, souvent idiots sauront reprendre leur destin en main. Gageons. Mais comme disait le poète : "quand les hommes vivront d'amour...il n'y aura plus de misère...et les soldats seront troubadours....mais nous nous serons morts mon frère". Je pense que c'est Félix Leclerc, un poète québéquois. "Nous, nous, nous serons morts mon frère." MALI

Anonyme a dit…

Ahmadinajad n'est ni le premier ni le dernier à être diabolisé par les spécialistes en la matière . Tous ceux qui l'ont été n'ont pas fait long feux, le seul qui s'en sort mais il a dû pour cela se soumettre, c'est le colonel mouamar kadafi . La pieuvre contrôle la majeure partie des médias, il suffit juste de lui couper ses tentacules pour s'en débarrasser .

MALI a dit…

A Anonyme : entre couper les tentacules et enculer ta tante en croupe. Il ya peu. Méfies toi et fies toi à l'histoire désatreuse des arabes depuis 1492 (chute de Gharnata). MALI

elgreco (R.T.) a dit…

ton approche est pertinente et réelle!
La presse reste un sacré 3e pouvoir!! aux mains des puissants!!
Hélas...

Je t'invite à découvrir sur Agoravox l'article que j'ai publié ce matin et qui fut repris par Yahoo et Google News, toi qui aime Le Voyage:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24970

Téméraire V5.0 a dit…

@MALI : Moi-même je n’ai aucune complaisance pour ce Président. Ce que je mets en relief dans ma note c’est plutôt la déroute flagrante de l’information. Je me suis intéressé au sujet parce que je n’ai jamais compris pourquoi ce Président voulait rayer Israël de la carte alors que son pays se trouvait dans une impasse difficile à propos de son dossier nucléaire. Comportement anormal et c’est en lisant un article assez détaillé (suivi par d’autres) que j’ai compris le jeu de la désinformation trop malhonnête de la part de la Presse.

Pour ce qui est de la Palestine depuis 1900 ou 1948, 100 ans ou 50 ans, le problème n’est pas là, nous nous sommes plus au XIème siècle et l’état des choses durera beaucoup plus longtemps (sauf Miracle (rires, je ne parle pas d’un Miracle du ciel, mais d’un miracle fait par l’homme)).

La voie vers la Palestine, n’est plus la priorité, il faut essayer de garder le statuquo et Reconstruire les pays arabes qui souffrent d’un retard flagrant et que j’en doute qu’on puisse le rattraper avec l’état des choses actuelles.

@Anonyme : Difficile de couper les tentacules de la pieuvre qui étouffent toute la planète, franchement je ne vois pas de solution proche. Tant que nous sommes faibles, nous n’arriverons pas à faire écouter notre voix et la Pieuvre dira son dernier mot.

Donc, pour cette fois, je pourrais dire que Khaddafi a été le plus intelligent (rires).

@Elgreco : 1000 Bravo, article pertinent qui reflète bien l’image de la chine prochaine puissance mondiale qui avance à petits pas mais des pas très sûrs.

at'm a dit…

Le président iranien m'indiffère pour ne pas dire que je respecte qques unes de ses positions , c'est aux iraniens de le juger.il manque de diplomatie et c'est dommage!
quant a la presse, elle peut être sérieuse et partisane, c'est 'normal'; et quoi d'étonnant qu'une presse fasse son boulot a savoir expliquer aux gens ce qu'ils sont censés penser et où réside leur intérêt! D'ailleurs tu l'as signalé "qui doit on croire".Le pire à mon avis c'est qu'une partie de penseurs, journalistes, politiques et autres n'ont pas accès a cette presse parce qu'elle n'a pas la mm vision des choses! D'ailleurs il n'y a que voir ce qui se passe dans Le Monde, Paris Match entre autres!

l'anonyme a dit…

A mali, si tu adoptais une position claire, cela nous faciliterais la tâche pour te le mettre .

Pour en revenir à cette pieuvre, ce que je peux en dire, c'est qu'elle faiblit, malgré les apparences qui sont souvent trompeuses .
1492, ça doit être la dernière année ou les arabo-berbèro-yhoudo-andalous organisaient encore des concerts de rock et sortaient un tube number-one chaque été sur lequel le monde musulman devait danser . C'était aussi la dernière années ou ils organisaient des défilés de pétasses en chaleur et les concours de la plus belle salope .L'année ou d'autres se lancaient à la conquête d'un autre monde en voulant tout simplement se rendre en inde en évitant la route terrestre .

l'anonyme a dit…

"Mais je dois rappeler un fait : le royaume franc de jérusalem a duré deux siècles et demi (environ)."

Ils ont mis peut-être 6 mois pour atteindre l'asie mineure entre l'appel de clermont lancé pas urbain II(chiffres romains pourquoi ?) en 1095 je crois et la destruction de la croisade des pauvres la première . Pour les suivantes en bateau, je crois qu'il fallait bien un mois ou plus . Donc il se peut que monsieur propre passe bien avant .

Téméraire V5.0 a dit…

@At'm : Oui, la presse peut être sérieuse et partisane par ses analyses mais non pas par le fait de véhiculer des mensonges.
Donc aujourd’hui, il n’existe plus de presse libre. Si des grands noms comme Le Nouvel Observateur, l’Express ou Le Monde propagent de tels mensonges on doit bien adhérer à la théorie de la Pieuvre.
Certains Politiciens, Ecrivains et Penseurs tirent leurs propres conclusions de la Presse même et tombent indirectement sous le contrôle de la Pieuvre.

at'm a dit…

@Témé, Le Monde un grand nom a pour directeur un certain JM Colombani et comme president de conseil de surveillance un certain A Minc; tous deux des sarkozystes; tu crois encore qu'il y a des gds noms libres!! a part qques publications inconnues qui essayent de survivre!

MALI a dit…

A Anonyme : mon petit commentaire se voulait être de l'humour ou ...de la dérision. Pardonne moi si je t'ai choqué. Ce n'étais pas mon but. Tu trouve que ma position n'est pas claire...mais concernant quoi ?
A tous...vous parlez de pieuvre. De quelle pieuvre s'agit il ? A ma connaissance le mot pieuvre désigne la mafia sicilienne. Mais là? Cela désigne quoi ?

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic