mercredi 9 mai 2007

مــــا صـابك برتـقـانـه





Pour télécharger la Chanson : Bourgdana.rm

Qui est l'interpréte de cette chanson?
Samsoum n'est pas autorisé à répondre

مــــا صـابك برتـقـانـه
لو كان تطلع حلوه
نحوزك يا مزيانه
خود العربون من توه


غـنيـو معايا

عل برتـقـانـه
كـمان معايا
عل برتـقـانـه

برتـقـانـي مثل السكر

إلـي يـاكـل منو يسـكر
إجـا دوقـو و تـفـكـر
و بـدل بـعـلي غـدوه

غـنيـو معايا
عل برتـقـانـه
كـمان معايا
عل برتـقـانـه


برتـقـانـي حـلو مـسـكي

أحـسن من شرب الويسكي
كـان ما تخـوشي نـشـكي
و نـقـدم بـيك دعـوه


غـنيـو معايا
عل برتـقـانـه
كـمان معايا
عل برتـقـانـه

برتـقـانـي لـونو عـكري

نـقطـفو عـلى بـكـري
إيـجـاني ليوم و إسـقـي
ما تسـتنا لـغـدوه

غـنيـو معايا
عل برتـقـانـه
كـمان معايا
عل برتـقـانـه

15 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai deja écouté cette chanson...c'est 7biba msika?

Anonyme a dit…

Alors là , aucune idée, désolée :-(

Téméraire a dit…

@Walid : C'est pas Hbiba Msika mais tu es proche.

Anonyme a dit…

7atténa fi béli 7biba Msika.

Anonyme a dit…

fritnè darmoun... et si tu veux j'ai une histoire assez sympa concernant cette chanteuse... qu'est ce qu'on gagne? lol

Téméraire a dit…

@Tonton Jacob : Non, tu n'as pas gagné, donc on a droit à la gretuité de l'histoire de Fritna Darmoun

samsoum a dit…

Je suis etonne que tonton jacob n'a pas trouve :-) peut etre qu'elle a ete chante par Fritna aussi.
Comment t'as fait pour les paroles, tu les as ecrites toi meme ?

Téméraire a dit…

La chanteuse est une cantatrice judéo-tunisienne qui s'appelle RATIBA, elle est proche parente à Hana Rached.

Téméraire a dit…

@Samsoum : Mon Oncle (khali) était le responsable de Khazinet AL Aghani à Radio Sfax. J'ai découvert cette chanson chez lui il y a des années et il m'avait noté à l'époque les paroles sur une un bout de papier que je conserve encore.

Anonyme a dit…

alors les amis je vous invite à venir écouter cette chanson interpretée par fritna Darmoun... elle figure même sur un Cd sorti en tunisie il y a quelques années (un siecle de chansons judéo tunisiennes)...

Anonyme a dit…

je vous publirai l'histoir sur "les chroniques goulettoises" prochainement... promis juré! après accord de la descendance qui vit encore en Tunisie...

Unknown a dit…

Alors là, je ne connais pas.

@ Jacob: c'est le CD que tu as mis hier soir chez toi???

Erana a dit…

chui arrivee en retard!!
je la connaissais!!
on a la cassette a la maison :))
dommage! ce sera pour une autre fois

Téméraire a dit…

@Tonton Jacob : Maintenant la question est: qui a chanté en premier La Bourgdana?.
Mais ce n'est pas imporatnt parce que les paroles sont douces comme une orange et humouristique à la tunisienne et les deux chanteuses ont des belles voix.

Dans l'attente d'une Chronique à propos de Fritna, je ne manquerai pas de passer pour écouter la version de Fritna et savourer ta cuisine.

@Venus & Massir : Est-ce que la chanson vous a plu ?

@Erena : A la prochaine.

Anonyme a dit…

@ temeraire : marhbè bik!

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic