dimanche 21 janvier 2007

Qu’en pensez-vous les femmes ?

Votre mari, viens vous déclarer qu’il a eu une petite aventure sans fin et que franchement il le regrette.

Qu’en pensez-vous ?
Honnêtement, même si vous allez lui pardonner et vous afficher positive pour sauvegarder votre couple, cette histoire ne risquera-t-elle pas de vous hanter ? Ne va-t-elle pas créer en vous un courant permanent de soupçons ?

Seriez-vous capable de ne pas toujours le culpabiliser de cette aventure ?

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

17 commentaires:

Infinity a dit…

J'ai écrit ça y a quelques années .. tu y trouveras surement une réponse ..

Je souris .. comme si être trahie ne m'est jamais arrivé auparavant ... je souris parce que nous les filles on a toujours tandences à dire à chaque fois "celui là c'est le bon" .. mais c'est pas vrai .. ça sera jamais "le bon" comme on l'imagine .. il vaudrait peut être accepter "celui là" et éviter d'attendre "le bon" ..
7attena 9olt .. "celui là c'est le bon" enfin il était plus "le bon" que les autres qui l'ont précédé ..il avait une belle allure .. un regard de braise .. un sourire charmant .. bref c'était bien "le bon" .. il était "le bon" pendant un an presque .. aussi gentil et prévenant que "le bon" de mes rêves .. aussi romantique et chaleureux que "le bon" de mes songes .. aussi mignon et croquant que "le bon" tout cours ..
Notre relation était basée sur l'honneteté et la franchise .. oui .. il peut être honête avec moi et me dire que j'ai grossi .. je peux être franche avec lui et lui dire que j'aime pas du tout son meilleur pote .. il suffisait juste de trouver les bons mots qui feront le moins mal ..
Se basant sur ce principe .. il a un jour décidé de libérer sa conscience et d'appliquer le "réglement" de notre relation à la lettre .. pour m'annoncer avec un air grave .. "j'ai couché avec elle" ..
je n'ai entendu que ça .. ni le "je t'aime" ni le "il faut que tu me pardonnes" .. ELLE .. une ex à lui .. une grande perche .. blonde et toute pâle .. je la haie .. parce que si elle voulait encore de lui elle aurait pu le garder .. bon bref .. la terre a cessé de tourner pendant quelques instants .. où j'ai senti mon sang bouillir et se refoidir des centaines de fois .. l'image d'ELLE et lui nus enlacés .. l'image d'elle et lui entraint de s'embrasser.. l'image d'elle et lui riant de moi .. m'a donné des étourdissements ..
puis au bout d'un moment .. je me suis dite qu'après tout il était honnête et c'est ce qui a été convenu dès le début .. je me suis dite que j'ai déjà jouer la carte de l'honetteté pour lui avoir déjà avouer qu'à mon avis .. c'est tout à fait normal qu'un homme cherche ailleurs .. qu'un homme ne puisse être fidèle à jamais .. ces mots là il les a déjà entendu de ma bouche .. si je me mets en colère je serais ou bien une menteuse ou bien je ne pensais pas ce que je disais .. j'ai souris .. en disant c'est pas grave .. en murmurant que je pardonne .. en racontant que l'essenciel c'est qu'il était honnete ..
et c'était bien là le problème ..
depuis je ne voyais plus en lui que celui qui m'a trahi .. je ne voyais plus en lui que le coureur de juppons .. je ne voyais plus en lui qu'un masque de mensonges .. quand j'étais avec lui j'étais mal à l'aise .. grincheuse .. colèreuse .. je n'arrêtais pas de le malmener .. on a passait notre temps à sechamailler pour des punaises ..
c'est clair .. ce n'était plus "le bon" .. on a rompu au bout de 3 semaines pour incompatibilité d'humeur ..
franchement ? rompre après un an pour incompatibilité d'humeur .. alors qu'on était presque des freres siamois ? rompre pour incompatibilité d'humeur alors qu'on passait des heures ensemble sans dire un mot et pourtant on se comprenait .. non .. la vraie raison de notre rupture est l'honnetteté .. ce n'est pas le fait qu'il m'aie trahi .. non .. ce n'est pas le fait qu'il aie couché avec elle .. non c'était bien l'honnetteté ..
Un truc bidon qui aide les autres à se liberer d'un poids .. s'il était pas honnete .. je ne me serais jamais rendue compte de sa trahison .. aujourd'hui je le regarderais de la même manière et je penserais la même chose .. qu'il était "le bon" ..
franchement ? j'aurais préféré ne jamais le savoir ..
qui d'entre vous aurait préféré ne jamais le savoir ?
qui d'entre vous aurait préféré perdre le bon .. pour une simple histoire de trahison ? pas moi ... mais c'est fait .. parce que je l'ai su ..

http://blog.infinimentvotre.net/2004/01/coup_de_blues_jaurais_prefere.html

nemella a dit…

avant je disais que je veux tout savoir et que l'important c'est d'être franc et honnete et pas de cachotterie.. j'avais le meme discours que infinty en effet.. mais j'espère que ça ne m'arrivera pas (mais on sait jamais.. ) mais au ca ou.. je ne veux pas le savoir.. pour moi ça serait irrémediable.. autant je peux comprendre.. (et je le pense vraiment .. parfois ya des choz qui nous échappent .. des tentations irrésestibles et puis dans cette vie il ne faut jamais être catégorique .. on ne se connait jamais assez.. ) donc je peux très bien trouver des excuses.. mais je ne pourrai jamais l'oublier.. qq choz serait détruite à tout jamais.. mais encore ceci n'est que en théorie .. j'espère de tout coeur que je n'aurais pas à le vérifier:)) et comme l'a dit hélio si vous n'aimez plus votre femme quittez là.. ou si vous vous ennuyez dans votre couple parlez en mais ne chechez pas ailleurs avant d'avoir tt tenté .. au moins au souvenir de l'amour qui vous a réunit ..

pure_honey_tounsi a dit…

un ex m'a trompée il y a quelques années, j'étais jeune amoureuse et naive, j'ai cru que je pourrai lui pardonner, ça m'a pris un an pour me rendre à l'évidence, je ne pouvais pas arrêter d'y penser, la confiance que j'avais en lui était brisée à tout jamais, donc on s'est quitté.

je l'avais déjà écrit ailleurs, si mon mari m'avouait une chose pareille, à défaut de le tuer et de le couper en petits morceaux, je prendrai mes affaires et je m'en irai pour toujours.

je connais plusieurs femmes qui font semblantes d'avoir "pardonné" pour les enfants, pour toutes ces années de mariage, pour tout ce qu'ils ont construit ensemble, pour ne pas perdre un certain statut social, parcequ'elles n'avaient pas d'autre soutien moral ou financier... elles auraient certainement préféré ne pas le savoir.

Nina louVe a dit…

Hum! LA question. Vous souhaitez une réponse diplomate ou démocratique ?


Non. Elle ne me hanterait point pas. Parce que je ne resterais pas.

Oui.
Je filerais rapide et blessée.

Parce quand le doute devient maître, qu'il se glisse entre les mots tendres et les ébats fougues, tous les -je t'aime- du monde ne sont plus crédibles...

Chouchitou a dit…

ça dépendra des circonstances, ça dépendra de lui, de moi, du stade auquel est arrivé notre relation.

je serais très tentée de dire que je ne resterai pas une seconde mais je sais que ce n'est pas toujours aussi évident. il suffit de lire l'histoire de Massir pour s'en rendre compte.

une chose est sure rien ne sera plus comme avant...

MetallicNaddou a dit…

je vais essayer d'être brève: je n'ai pas été confrontée à cette situation, mais s'il s'agit d'une aventure sans importance et qu'il la regrette, je ne suis pas sure de vouloir être au courant. L'erreur est envisageable, et tant qu'elle ne remet pas en cause les fondements de la relation, qu'il n'y a pas de sentiments dans l'affaire, je crois que savoir me ferais bcp trop de mal pour pas grand chose, alors ...

en même temps, il faut savoir que c'est possible et ne jamais se laisser aller, tjs faire en sorte que le couple ait une valeur telle que toute tentation ou même toute erreur finisse par ramener l'homme chez lui en laissant tout ça derrière et en se disant qu'il n'avait finalement pas grand chose à gagner en dehors de son couple. c'est un pari qui n'est pas évident, mais il le faut

Almaz a dit…

Je ne sais quoi repondre vue que je n'étais jamais confronté a ce genre de situation...
Des fois et pour des raisons qui nous echappent, l'homme va voir ailleurs pour qu'il prend conscience de son couple et de l'amour et le bonheur qu'il a entre les mains....
est ce que j'aiemrais etre au courant, je ne sais pas... c toujours dur d'entendre de tel chose...
est ce que je le pardonnerais, ou est ce que je serais capable de ne pas le culpabiliser tjr pr cette aventure??? je pense que oui mais ca prendra du temp enormement de temps meme (mais ceci dependra de lui si il essaye de se faire pardonné etc...)
Mais j'espére qu'aucune femme ni homme se retrouve confronté a ce genre de situation

mannou a dit…

ben pour moi ça met arrivé ke mon mari mas trahie mais la vie continue ..
ya des enfants entre nous ,parcontre ya plus de confiance comme avant et ça reste vrément 1 point noir alors je conseil l homme de ne pas faire cette foli et si jamais ça tés arrivée ne l dis pas je crois k cé mieux , oskott 5ir weblé3 essakina bdamha....

Téméraire V4.3 a dit…

@ Infinity : Histoire très émouvante

@ nemella/pure_honey_tounsi/Nina Louve/Chouchitou/MetallicNaddou/Almaz/Mannou : J'espère que ceux (les Hommes) qui lisent ces lignes sentent la colère, la tristesse des femmes trahies.
Qu'ils comprennent, que même une petite erreur peut entacher toute une vie et jamais ça ne sera plus pareil.

Sachez mesdames que les Hommes sont des Cons, ils ne se rendent compte de la valeur de ce qu’ils possèdent qu'après l'avoir perdu.

Le malheur c'est qu'ils sont capables de partir dans des aventures alors que réellement ils vous aiment et ils vous aiment énormément et que rien ne leur manque.

Le pourquoi ?. Les causes sont multiples, parfois c'est vous mais le plus souvent, c'est nous.

Je reviens à ma mère: Errjel we ezzmen mé fihomch amen.
D'après ce que je vois, je ne conteste plus ce dicton.

Emma Benji a dit…

Meme si on pardonne, difficile de faire confiance a nouveau, et impossible pour d'oublier... je le sais par expérience..
JE pense réellement que si mon mari me trompais il voudrait mieux que je ne le sache jamais!
Sinon, ma vie se tranformerai en cauchemar, quelque soit la décision que je prendrai

ex blonde a dit…

je ne lui pardonnerai pas je pense, et puis pardonner quoi son absence de sentiments pour moi pendant qq instants alors que lui me hante chaque seconde.
Je n'accorde pas ma confiance facilement mais si on me trahit; pas la peine d'essayer quoique soit c'est foutu et c'est irreversible. donc je le plaindrai pour sa mesquinerie mais je ne pardonnerai pas la connerie car s'il y a un defaut que mon homme ne doit pas avoir c'est bien celui la.

Nina louVe a dit…

Téméraire: Pour la louve, ni colère ni tristesse ni amertume. Constat ? Impermanence. Aimer c'est bon tout le temps, même quand c'est fini. À mon humble et discret avis, le dit mari de cette question-fiction devrait se réserver la pudeur du secret.



"Errjel we ezzmen mé fihomch amen"
s'il vous prie, traduction.

psynaj a dit…

téméraire je ne sais pas quoi te dire, c'est à toi de savoir ce qu'il faut faire, si tu peux vivre avec ce secret et la regarder dans les yeux, si elle peut te pardonner ou pas! j'en sais rien
je préfère ne pas donner mon avis

Téméraire V4.3 a dit…

@Emma Benji: La réponse des Hommes dans la 1ére question était de ne pas avouer, car ils savent que, ça ne sera plus pareil

@ ex blonde: Tu es très dure, vaut-il mieux (dans le cas de l'aveu, cherchez à connaitre lse raisons de ce dérapage). Qu'il hante tes pensées chaque seconde, c'est très beau et fort, mais c pas juste d'exiger de lui la même chose.

@Nina Louve: Si dès le départ l'Amour est sincére, on ne peut que continuer d'aimer.

"Errjel we ezzmen mé fihomch amen" = L'Homme et le Temps ne sont pas digne de confiance

@PsyNaj: Dans un cas pareil, il faut retenir la leçon, se repentir et oublier.

ZAHRATEN a dit…

On peut pardonner mais pas oublier!

saikiki? a dit…

j'aimerai avoir le panache de dire je pardonne et j'oublie mais se serait un mensonge. il vaut mieux que je sache pas et pire que tout que je découvre rien...

je ne mens pas je ne triche pas je ne trahi pas normal que j'attende la meme chose non?

Téméraire V5.0 a dit…

@ZAHRATEN : C'est ce que je pense aussi mais il y a toujours le risque que l'histoire réapparaisse une seconde fois.

@saikiki? : Je suis tout à fait d'accord. mais franchement, il faut éviter au max de tomber dans une situation pareille qui risque de porter préjudice pendant toute la vie du couple.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic