samedi 6 janvier 2007

La stratégie américaine expliquée au chat de Mimi

Dans un café de Washington, pas loin de Pennsylvania Avenue, je rencontre mon ancien condisciple à la crèche et toujours excellent ami John Verydeepthroat, lequel consent à me révéler tous ses secrets à condition que je paie son café au lait. John travaille maintenant dans le département "stratégie et orthographe" de la Maison Blanche. Avec une douzaine d'autres têtes d'oeuf, il élabore des plans terriblement compliqués puis il les dicte à George W. Bush, ce qui permet de faire d'une pierre deux coups: un plan, une dictée. Je n'y vais pas par quatre chemins :

-Jhon, où en est la stratégie américaine ?

Jhon, rayonnant :

-Nous avons découvert un mot fantastique dans le dictionnaire ! Coalition ! C-o-a-l, ...

-Oui, je sais à peu près comment ça s'écrit, mais encore ?

-Et bien voilà la solution !Pour tout problème, au diable les Nations Unies, nous cherchons quelques pays dans le monde qui ont le même point de vue ou les mêmes intérêts que nous, nous formons une cola... une cotla...on se met tous d'accord et nous bombardons Ahmadinedjad, je veux dire :nous réglons le problème et personne ne peut nous accuser de faire cavalier seul. Génial non ?

-Indeed, indeed... Tu peux me donner des exemples, John-john ?

-Pour commencer, Ahmadinedjad, justement. Les anglais le détestent à cause de sa francophilie: coalition avec les rosbifs !Nous pouvons maintenant dégommer l'Iranien en toute bonne conscience puisque nous ne sommes pas les seuls sur le coup. Ensuite, nous attaquerons tous les programmes des Nations Unies qui prétendent encourager le planning familial. Mais nous le ferons avec l'aide de l'Arabie Saoudite et du Vatican. Coalition !

-Avec le Vatican ?Ca me rapelle la blague du pou et de l'éléphant...

-Le traité de Kyoto, nous l'annulons avec l'aide des Iles Marquises et du Liechtenstein, qui se moquent du réchauffement planétaire. Saddam, nous le pendons haut et court avec le soutien de Sharon et du Costa rica. Chavez ?La mongolie nous appuie et l'Estonie n'est pas contre ?Le SOudan ?L'alliance Etats-Unis-Guatemala-Labrador détruira bientôt se repaire de terroristes. Plus rien ne pourra nous arrêter. Il ya deux cent pays dans le monde, le nombre de coalitions possibles est considérable.

-Oui,mais il n'est pas infini. Une fois que vous aurez définitivement pollué la planète, propagé le libéralisme sauvage et imposé partout la BIble à la place de Darwin, plus personne de sensé ne vous soutiendra.

John sourit mystérieusement , se penche vers moi et me murmure à l'oreille :

-Certes. Mais la NASA a déjà commencé à chercher des extraterrestres pour former une coalition contre le monde entier...

Source : http://ranulfairy.canalblog.com/archives/2006/12/28/3535775.html

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

Aucun commentaire:

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic