samedi 2 juin 2007

Mohamed (saws) le Topographe

Je l’adore bien cet Homme, fin connaisseur en Egyptologie puisqu’il est l’unique à avoir parlé d’un personnage historique non mentionné dans la bible. Il est aussi doué pour l’Astronomie, les Calculs Statistiques et même l’Embryologie et autres connaissances dont on parlera une autre fois.

Il parait que ce Grand Homme est tombé sur une bibliothèque secrète oubliée par les Anciens et à partir de laquelle il a tiré tout son savoir dont les connaissances en Topographie qui lui ont permis de construire la première mosquée a Sanaa avec un parfait alignement avec la Kabba sachant que tous les historiens s’accordent à ce que Mohamed (saws) n’a pas visité le Yémen.

Lorsque les Yéménites se sont convertis à l’Islam, le Prophète Mohamed (saws) leur envoya plusieurs Sahaba (apôtres) pour leur enseigner cette nouvelle religion.

L’un d’eux, s’appelait Wabr Ibn Youhannas a été assigné comme gouverneur de cette province et avait des consignes bien précises pour la construction d’une mosquée à Sanaa avec un emplacement et une orientation bien définis.

Ainsi, l’historien Yéménite Al Hafedh Arrazi (décédé en 1067) dans son livre "Histoire de Sanaa" nous relate que le Prophète Mohamed (saws) ordonna Wabr Ibn Youhannas de construire une mosquée dans le Jardin de Bathan Ibn Sassan (ancien Roi Perse et gouverneur du Yémen) à côté du rocher se trouvant près du palais Ghamadan sur la droite par rapport à la montagne Dhin. Le Mihrab (qui indique la direction de la Mecque) doit pointer vers la montagne Dhin.
Cette histoire a été aussi relatée dans certains Hadiths aussi.

Cette mosquée existe encore aujourd’hui et quoi qu’elle a été agrandie, on a jamais touché au Mihrab ou à l’édifice central historique.

Quatorze siècles plus tard, et avec l’outil Google Earth, on se rend compte que la Grande Mosquée de Sanaa, la Montagne Dhin ainsi que la Mecque se trouvent bien alignés.

Comment se fait-il que ce Grand Homme Mohamed (saws), puisse-t-il donner de telles précises consignes de constructions s’il n’était pas le meilleur des Topographes de l’époque sachant que la distance Sanaa/montagne Dhin était d'environ 30 km et de Sanaa à la Mecque 815 Km.

Suivre ce lien http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=910190, pour consulter l’alignement directement sur Google Earth.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

47 commentaires:

Sami III a dit…

bonjour téméraire, excellent merci pour le partage

ps: j'ai comme l'impression que tu as oublié le lien à la fin :)

explosiv a dit…

sami a dit:
ps: j'ai comme l'impression que tu as oublié le lien à la fin :)


moi aussi j'ai cette impression, je ne sais pas pourquoi :)

Téméraire V5.0 a dit…

@Sami & Explosiv : J'ai posté la note sans me rendre compte avant qu'elle ne soit achevée.

CITIZEN a dit…

Je vais avouer une confidence.
Je n'ai jamais adhéré à cette thèses selon laquelle le prophète Mohamed (SAWS) était analphabète. Comme tu le dis, il avais des connaissances sur tellement de sujets qui ne peuvent en aucun cas correspondre au capital cognitif d'un analphabète.
D'ailleurs, je crois que le terme "أُمِي" utilisé dans le Coran désigne plus أُممي c-a-d universel, par opposiation à la plupart des prophètes qui l'ont précédé, et qui étaient eux envoyés au fils d'Israel. Cette thèse là est d'ailleurs défendue par le grand penseur tunisien Mohamed Talbi.

cactussa a dit…

mais la vous avez oublie que cest un prophete!!!!mais vous savez comme meme que DIEU connait tres bien la terre et sais tres bien l'alignement de ces mlieu la et bien sur il l'a indique a mohamed sala allahou 3alayhi wsalama.

elgreco a dit…

TRES BON ARTICLE
riche et culturel...

Bravo amigo!!
Caramba!

ka3ba_lé a dit…

@citizen
je pense plutôt que le terme "أُمِي" désigne quelqu'un qui n'a pas fréquenté les établissements éducatifs. C'est aussi le cas du Prophète (saws), sauf qu'il tient son savoir de l'école céleste et non terrestre...

Massir a dit…

@ Téméraire:
Hors sujet, mais je pense que tu n'as pas vu la réponse à ton commentaire que je t'ai laissé sur mon blog.

MALI a dit…

NDD : j'ai mis un long commentaire mais je ne le vois pas afiché. BRRRRR ça m'agace. MALI

TUNISIENDOCTOR a dit…

merci téméraire pour ce post trés interessant

de passage (il y en a plusieurs) a dit…

Pour le hors sujet de massir concernant le voile, je ne suis pas le" de passage" qui à commenté chez elle, j'étais absent. Si cela avait été le cas, je ne pense pas que mon commentaire serait apparu, il ne me faut pas longtemps pour remettre les gens qui s'attaque à l'islam à leur place, surtout lorsque l'on veut comparer une femme yemenite qui se conforme a sa réligion et qui craint Dieu et une tunisienne qui présente son dos et son fessier à portée de main d'un autre que son mari, même si leur relation se présente comme asexuée .
Quand à ceux des italiens ou autres qui sembleraient voir en cette dame un caniche dont la laisse serait dans les mains du mari, qu'ils commencent dèjà par ôter de leurs bouches d'homme ou de femme le goût du sperme provenant de leurs orgies de la veille . Qu'ils effacent aussi les séquelles des coups de cravaches et autres instruments qu'ils ont certainenemnt reçus des femmes maitresses, durant leurs ébats sado-maso . Qui sont ils donc, ces européens pour oser parler d'une yemenite croyante qui vaut mille fois mieux que tous les personnes présente dans cette soirée ?

J'aimerais bien ne pas être effacé, on a parfaitement le droit de donner son point de vue sur un sujet qui nous concerne et j'ai été sobre, je pourrais encore creuser bien plus porfonds pour faire les comparaisons .
Ceci dit avant de se sentir gênée par la prsence de cette dame voilée, on s'occupe dèjà de ses problème à soi et de l'image que l'on véhicule soi-même .

Je suis bien placé pour savoir ce que pense réellement les européens des singes immitateurs qui pullulent dans notre région. La vérité, c'est qu'ils leur inspirent le plus grand mépris . Au contraire de ceux qui restent naturel comme ils ont toujours été et qui sont conformes à leur milieux d'origine, ceux là ont leurs respect et je sais de quoi je parle .Il y en a qui devraient lire le Coran, pour comprendre que leur relation avec les autres religions telles qui les conçoivent ,ne peuvent les mener nulle part . Ils croivent que les paroles prononcées sont conformes à ce qu'ils cachent intérieurement .En vérité les personne de cette soirée se fouttent tout autant de la gueule de cette yéménite que de celle de la tunisienne, mais ils sont tellement concentrées sur la même personne cette femme qui représente l'image opposée à la leur et qui de la sorte leur jette en pleine figure leurs excès, qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de l'autre .

antikor a dit…

Bonjour ..

Je viens de découvrir cette note.. Je veux pas etre désagreable.. mais c'est juste pour dire qu'entre deux points quelconque, On peut tracer une droite , c'est à dire que deux points quelquelconque sont toujours alignés!!

de passage a dit…

Et entre trois points, on fait comment ?

Je ne voudrais pas être désagréable non plus, mais je ne vois pas l'utilité de chercher des preuves de quoi que ce soit .
Il y a beaucoup de gens qui on ouvert le Coran avec pessimisme pour y chercher des preuves et qui ne s'en sont pas remis .
Je pense qu'il faudrait peut-être préciser à qui s'adresse ce post et quel est son but .
Personnelement cela ne me fait n'y chaud ni froid, le seul fait de vivre, de dormir, de manger et d'évacuer sans en avoir le choix, c'est à dire sans avoir une quelconque influence sur mes besoins qui sont apparement programmés à l'avance et suivant une horloge interne qur laquelle je ne peux absolument pas influer est déjà en soi un miracle .
Je ne vois pas pourquoi chercher ailleurs . Nous n'avons pas non plus la moindre influence sur la rotation de la terre sur elle-même et autour du soleil, ce qui crée pour nous le jour et la nuit ainsi que les saisons et pourtant nous n'y voyons aucun miracle, nous avons besoin de chercher dans l'alignement de 3 point pour convaincre des éternels sceptiques .

Je ne pense pas que cela soit une bonne démarche, si Dieu le voulait, ils croiraient .
Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est attirer des gens qui vont chercher l'erreur comme d'habitude, pour nous démontrer le contraire et que comme d'habitude, ils ignoreront les miracles réels qu'ils vivent au quotidien mais qui leur semble tellement naturels que ceux-ci ne peuvent à leurs yeux êtres considérés comme tel .
Hors je le dis et je le répète, ce sont des miracles .
Tous ces astres n'ont aucun point d'appui, ils sont tous en interraction, les uns avec les autres et se maintiennent sur des orbites bien précis et cela depuis un bail . Après si l'on veut entrer dans les détails, on peut dire que si l'univers est en forme de spirale , les galaxies se rapprochent progressivement du centre . Il y en a d'autres qui disent que l'univers est en continuel expansion , mes connaissances en astronomie n'étant pas à jour , je m'abstiendrais d'aller plus loin dans les supputations .

Dieu est bien trop grand pour se contenter de parler du simple alignement de 3 point géographique .
Le prophète saws a vu bien plus importants comme lors de son ascension . Bien évidement personne n'y crois, mais quand on a vus autre chose encore que vous ne pouvez même pas imaginer, on as pas besoin de chercher dans cette alignement de quoi affermir son coeur .
Oui tout ce qui doit arriver arrivera et ce n'est pas les quelques moustiques qui osent braver la puissance de Dieu, qui l'empêcheront .Les promesses de Dieu sont des promesses véritables et vous n'avez finis d'êtres surpris .

Téméraire V5.0 a dit…

@CITIZEN : C’est vrai que certains exégètes donnent une signification différente au terme "أُمِي" qui est considéré illettré mais je ne pense pas que la problématique est là, d’ailleurs que se soit en Tunisie ou outre, il y a de très grand hommes d’affaires partis de rien pour devenir très riches alors qu’ils sont illettrés .

@Cactussa : Il faut lire mes publications sur l’Islam et la religion pour lesquels je fais des approches ironiques.
Bien sûr que je que Dieu à transmis ce savoir à son Prophète Mohamed ‘saws).


@Elgreco & TunisienDoctor : You are Welcome.


@MALI : Dommage, j’aurais bien aimé te lire.

@De Passage : J’aurais aimé que tu postes ton commentaire concernant la note du voile dans le Blog concerné de Massir.

@Antikor : C’est normal que deux points sont toujours alignés, seulement pour cette note Il existe trois points alignés et non pas deux : La Mecque, la montagne Dhin et la mosquée de Sanaa dont les deux points extrêmes sont éloignés de plus de 800 km.

@De Passage : Je ne cherche pas de preuves et je n’ai pas besoin d’étaler des preuves, je suis en train de transmettre une information intéressante et d’autre part je ne vois pas l’inconvénient d’étaler des vérités même si elles sont connues par la plupart des musulmans puisque les Blogs ne sont pas uniquement fréquentés par des arabes ou des musulmans.
Il y a beaucoup de personnes qui attaquent le Coran et le prophète et mettent en doute la croyance même en Dieu et il est fort possible que je m’adresse à ces gens là avec des preuves physiques.

Ceux qui veulent chercher l’erreur qu’ils le fassent et ça sera une autre épreuve supplémentaire pour tamiser les vrais des pseudo-croyants.
Ce que toi tu crois comme un Miracle au quotidien, ne donne ni chaud ni froid à ceux qui y voient une validation de théories scientifiques.

Tun-68 a dit…

Quelques milliers d'années avant, des hommes en Egypte voisine ont fait des choses encore plus remarquables que d'aligner trois monuments.

Des choses que l'on ne peut encore démontrer, ou comprendre la méthode avec laquelle la solution a peu être trouvée.

et enfin je trouve que les chercheurs de miracles ne sont pas vraiment inspirés par l'islam mais par leur traditions pré-islamiques de la région.

Il est de même pour les admirateurs des marabou, magiciens et diseuses de bonnes aventures...

bien à vous.

Téméraire V5.0 a dit…

@Tun-68 : je m'attendais exactement à cette approche avec les Egyptiens.

Mais d'après la tradition musulmane et les historiens, le Prophète n'est jamais parti en Egypte ou au Yémen, il a donné simlement des instructions verbales qui ont été vérifiées au 21ème siècle.

Historiens et Traditionnalistes auraient bien pu nous mentir et nous cacher que Mohamed (saws) à trouvé une bibliothéque cachée contenant des sciences des Anciens qui lui a permis de faire cet alignement sur une distance de plus 800 km!!!!.

Le Miracle réside dans cette bibliothéque cachée que personne d'autre n'a trouvé et qu'il a dissimulé même à sa descenfance !!!!

Tun-68 a dit…

Le miracle des commerçants c'est que même s'ils ne rencontrent pas de bibliothèques dans leur vie, ils rencontrent des géants très intéressants.
Et tous vrai commerçant, comme l’étaient nos ancêtres, sait très bien que le charme fait parti intégrante des affaires, repas interminables, liens … Et si vous n’avez rien à dire à vos interlocuteurs vous n’intéressez personne et vous ne faites pas d’affaire.
L’histoire du prophète montre qu’il était l’un des habiles commerçants de la région, rien de plus étonnant qu’il a rencontré des plus grands hommes de l a régions.
Donc à l’époque il n’y avait pas de blogs, avec des communautés virtuelles, si les peuples étaient très isolés, les vrais canaux de communications et d’échanges d’un peuple à l’autre, ce sont les commerçants qui le faisaient.
Et chacun des commerçants t’ingéniaient à impressionner et attirer les interlocuteurs les plus influents.
Que l’on croit ou pas au prophète, on ne peut pas imaginer que cet homme n’était pas un surdoué. Il devait être un commerçant hors norme et particulièrement séduisant.
Rien de plus normal qu’il n’a pas assimilé, des langues et des cultures et des sciences, d’ailleurs dans ses discourt on voit bien que l’apprentissage c’est quelque chose qu’il soutien.
Et lorsque vous avez toute votre vie une organisation presque militaire (réveil à 4h, couché à 22het quelques suivant le couché du soleil) on ne peut qu’apprendre.
Je crois que le prophète on savait plus que l’on veut bien nous faire croire. Car le fait de minimiser sa connaissance et culture générale, permet d’accroitre le coté sacré de la révélation.
D’ailleurs, plus on avance, plus on arrive à connaître de chose sur la naissance du christianisme. Plus on en sais, plus on constate que la différence entre l’islam et le christianisme moderne (jésus fils de dieu et autres points…) est issus d’une manipulation « politique » des pouvoirs qui date de 300 ans après J.C..
Il se peut, qu’il existait encore 600 ans après J.C. des foyers de « résistants » chrétiens d’origine isolés dans les oasis du moyen orient, qui refusaient le clergé et le christianisme moderne. Rien de plus normal alors, que le prophète n’ai pas reconnu la résurrection du christ.
Il se peut très fortement que le prophéte ai eu des contacts avec ces gens et que dans ses « révélations », où lorsqu’il dénonce la modification des textes saints chrétiens ça n’est rien d’autre qu’une revendication du christianisme d’origine du quel il ne ni rien.
Si l’on est athée et historien, on peut dire que plus l’histoire avance, plus on avance dans les recherches, plus on constate que Mahomet est un adepte du christianisme originel, qu’il a réhabilité et lui a permis de chasser hors du moyen orient le christianisme « politisé » du clergé et des princes.
Si l’on est croyant, on peut dire que c’était écrit et que le prophète a eu des révélations de dieu, restaurer la vrai parole de dieu.
Enfin pour finir, je dirais que se focaliser sur des miracles c’est influer sur les croyants comme le clergé l’à fait en sacralisant les miracles et les saints (c'est-à-dire christianiser la religion islamique)
Par contre, ne pas accorder de crédit aux miracles c’est se rapprocher de la démarche du prophète qui a nié le miracle de la résurrection et qui a plutôt consacrer sa vie à l’analyse et la connaissance.
En résumé, le prophète comme Ibn Khaldoun devait être un très grand cerveau.

Tun-68 a dit…

enfin, lorsque tu veux aller d'un point A à un point B dans un pays aussi grand que l'europe, sans cartes et sans écrits, tu dois bien avoir quelques notions d'orientations et quelques indications pour localiser un lieu.

Donc même si tu ne connais pas bagdad, à l'époque on devait avoir les moyens de localiser des monuments et des villes.

il n'y a aucun miracle dans la discription de la localisation de ces lieux.

Téméraire V5.0 a dit…

Tun-68 : Je ne crois pas que le prophète savait plus que l’on veut bien nous fasse croire à défaut de preuves, c’est ce qu’on entend partout pour justifier son savoir sinon sur quelle base scientifique ou historique devrait-on se baser pour confirmer ces dires.

Ne pense pas qu’à cette époque les gens étaient dénudé de tout raisonnement pour qu’ils soient séduits par le premier marchand venu, la preuve, 14 siècles plus tard on n’a pas vu quelqu’un pareil au prophète Mohamed (saws). La Comparaison de Mohamed (saws) avec Ibn Khaldoun est équivalente à la comparaison d’un atome avec une Tonne. Ses prolégomènes ne sont pas comparables à aucun niveau au Coran et cet Homme n’a rien fait d’exceptionnel comparé au Prophète.

La thèse selon laquelle l’Islam est née à partir d’un foyer judéo-chrétien est un fantasme qui ne tient pas debout pour plusieurs raisons. La plus importante et qu’au vu du contenu du Coran, "l’Ecrivain" devrait être au courant non seulement de la bible (ancien et nouveau testament) mais aussi d’une large littérature rabbiniques et gnostiques et même la maitrise des langues hébraïque, araméenne et syriaque afin de comprendre et traduire les ouvrages apocryphes (tel que l'Évangile de l'Enfance (écrit en syriaque), Protévangile de Jacques le mineur, l'Évangile du pseudo Matthieu (rédigé d'abord en hébreu), l'Évangile de Thomas, l'Apocryphe du Livre des Jubilés), ce qui est un peu difficile en raison de la dispersion géographique de ses informations.

D’autre part l’écrivain de ce livre est très humble qu’il ne se vante pas et qu’il ne s’approprie pas des gloires d’Isaac pour son ancétre Ismael. Il crée de nouveaux prophètes non mentionnés dans tous les anciens écrits (Salah, Houd, Chouayb).

En dépit de sa maitrise du sujet, il donne des versions assez différentes aux originales, apure les prophètes antécédents de toutes les tares mentionnées dans la bible (selon lui les prophètes ne commettent pas de pêché : très ingénieux de sa part).

Il relève certains faits historiquement confirmé au XXème siècle et jamais évoqué au paravent ensuite à la fin, il donne un très beau coup d’organisation statistique à son ouvrage.

Tout ce qu’il a fait est très facile, faisable par le commun des mortels et nous sommes dans l’attente depuis 14 siècles d’un nouveau Mohamed (saws)

Les Miracles, il en existe théoriquement beaucoup, mais les vrais sont ceux qu’on peut réellement vérifier sans imposture.

Je suis sidéré par ton dernier commentaire et de découvrir qu’il est très facile de partir d'un point A à un point B dans un grand pays sans cartes et sans écrits mais ce que je ne peux pas comprendre c’est comment cet homme tout seul ait pu aligner exactement 3 points (et non pas 2), sachant qu’avec Google Earth un écart de 500 m (soit 0,0625% par rapport à la distance totale) par rapport à l’un des origines des points n’aurait pas permis cet alignement. Si tu trouves ça très ordinaire, je ne peux que saluer ta façon à accepter certains événements anormaux.

walid a dit…

@tun-68
Est ce que je peut te demander un truc stp? T'inquiete pas c'est encore une demande "banale" pour aligner deux points géographique en plus tu pourras avoir recours à googleearth et compagnie.
Bref, je me trouve actuellement au sroisement entre la cathedrale de tunis et la statue de Ibn khaldoun et je vourais juste me ralier avec le phare de Sidi bou said...juste une ligne droite stp et queques indications genre (mets à toi dos à la statuette et l'ambassade à droite...etc)
Merci

Tun-68 a dit…

S'il est possible de localiser depuis la montagne l'orientation de la mecque, via la position des étoiles par exemple.

Et vu que le point B est visible depuis la montagne, il suffit de se tourner de 180° pour donner la direction du point B.

;-)

Tun-68 a dit…

je ne cherche pas à vous contredire, mais il y a de forte chances que mahomed était bien éduqué dans un foyer christiano-juif.

Je dirais plutôt, qu'il y a de forte chance qu'à l'époque du prophétes, les nomades d'arabies étaient pour une partie déjà convertie au judaïsme et pour autre partie aux christianisme primaire (c'est à dire au juifs qui ont vu en jésus un prophéte). Et à mon avis c'est dans cette deuxième famille que mahomed à fait son éducation.

De même que je crois aussi que la majorité des points soutenus par jésus, existaient dans la secte juive où il a grandit.

je crois donc, que les musulmans sont des juifs qui croient en l'arrivé du prophéte jésus et qui croient en l'arrivé du prophéte mahomed.

Ceci dit, ce que je dis n'a rien de contradictoire avec l'idée de pouvoir se dire musulman.

Si l'on croit qu'il y a un seul dieu et que mahomed est son prophéte, ça peut tenir.

Enfin, je crois aussi que l'histoire d'un jésus fils de dieu, ainsi que la castration des religion par l'interdiction du mariage des prétres, ne sont que les inventions des pouvoirs romains et constantinois, qui avaient besoins d'avoir la main sur l'empire.

De même que, je crois que mahomed a voulu de l'on ne change pas de langue pour le coran, afin d'éviter que le nouveau livre (le coran) ne subissent la déformation de la bible.

Et pour presque terminer, je crois que l'islam comme le christianisme a subit de grandes transformations, lorsqu'elle est devenue une religion de pouvoir. Avec l'invention de miracles et de choses mistérieuses qui permettent au pouvoir de tenir les peuples.

et pour enfin pour terminer, je crois que si les idées de mahomed étaient totalement nouvelles au moyen orient, il n'aurait jamais gagné le moyen orient aussi rapidement.

Tun-68 a dit…

@ walid

si tu veux aligner trois points entre sidi bou, tunis et margnaguia avec les étoiles, tu as de forte chances de faire des erreurs.

par contre si tu veux aligner trois points entre marseilles et tunis, ton erreur va être plus faible.

simplement parce que les angles avec les étoiles sont plus importants dans le second cas et l'erreur d'un degré à moins d'impactes sur la ligne droite.

Téméraire V5.0 a dit…

@Tun-68 : Il n’est pas possible de localiser depuis la montagne l'orientation de la Mecque, via la position des étoiles SANS INSTRUMENTS tel que le sextant, je me demande donc pourquoi Mohamed (saws) n’a pas transmis ce savoir (ou ses instruments) à ses disciples qui ont été ignorant de cette méthode qui n’a pas été ni mentionnée ni exploitée autrement (peut être pour les impressionner, dans ce cas pourquoi à la même époque, les grecs, les romains (équivalents aux américains d’aujourd’hui), les perses … ne connaissaient pas cet instrument).

Ensuite avec les instruments de l’époque (s’ils devaient exister, comme le sextant) c’est très difficile de localiser des points sur des courtes distances (dans ce cas distance Montagne Dhin, Sanaa est de 30 km), la marge d’erreur et très élevée, alors que dans notre cas une déviation de moins de 500 m, sur le point spécifié rendrait l’alignement incorrect.

Ce n’est pas me contredire, c’est une thèse très chère à l’église chrétienne de dire que Mohamed a été éduqué dans un foyer judéo-chrétien, seulement, il n’y a aucune preuve pour le démontrer. Je te dis ça, parce que personnellement, j’ai lu plusieurs livre et notes à propos de ce sujet.
Les arabes convertis au judaïsme étaient très limités et bien cernés même à l’époque préislamique.
Le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam ont la même source divine qui est Dieu, c’est normal qu’il pourrait paraître que Jésus à ramassé sa doctrine des juifs et que Mohamed (saws) à ramassé la tienne des juifs et des Chrétiens.
L’Islam le dit clairement qu’il est venu substituer SANS ANNULER les religions monothéistes précédentes.

Cher ami, il ne suffit pas de croire à tout ce qu’on lit dans les blogs et les sites webs dont les auteurs sont des inconnus et qui peuvent induire en erreur. Pour croire aux thèses que tu défends il faut lire des livres de théologiens confirmés et reconnus.

On croit tous (les musulmans) a un seul dieu et que Mohamed et le dernier des prophètes mais sa n’empêche qu’il y a des hadiths attestés et des historiens qui ont rapporté le vécu de Mohamed depuis son enfance. Ce n’est pas facile d’altérer l’histoire, il y aurait toujours des lacunes pour trouver la vérité.

Pour ce qui est les grandes transformations de l’Islam (et non pas du Coran), je suis complètement d’accord avec toi, dès la mort du Prophète c’est le Politique qui a pris le dessus sur le religieux.

Tun-68 a dit…

Je ne crois pas les autres blogs, ça ne me vient pas à l'idée même de lire ce genre de chose.

tous ce que je dis ne viens que de mon imagination.

il est très fort probable que le moyen orient, soit revenu aussi un refuge pour les juifs qui croyent en jésus, ça bien avant la transformation du christianisme sous la forme qu'on lui reconnais.

Ma manière de voir les choses est confirmé par ce qui est dit actuellement sur la soit disant découverte de la tombe de jésus, qui aurait un fils et qui ne aurait pas été concidéré comme un enfant de dieu par ses proches.

Il se peut que ces gens ai trouvé refuge dans le moyen orient, voir même dans le yemen déjà profondément juif via la réne de saba et autres liens commerciaux que ce royaume pouvait avoir avec la palestine.

téméraire, tu es medecin je crois, si des gens voulais encore faire gérir du sida avec des prières, tu leur dirais quoi?

moi je crois que la sacralisation de jésus par les pouvoirs chrétiens et la sacralisation autour de mahomed datent du moment où la religion rentre en contact avec des intérêts de pouvoirs.

je crois même qu'à l'époque des prophétes les idées hors du communs étaient attribuées à dieu de même que la connaîssance scientifique.

De sorte que dans les tribues, il y avait des débats pour savoir si le premier d'entre eux est ou n'est pas un élu c'est à dire un chef de tribu surdoué (habité par la révélation de dieu).

Ainsi, jésus et mahomed qui étaient des élus hors du communs, dotés d'une sagesse hors du communs, étaient jugés habités par la révélation de dieu).

Et ce qui sortait de leur bouche était jugé sacré, parole de dieu.

c'est sans doute après, lorsque que la religion devient élement de pouvoir, que des mytes venant sacraliser ses hommes, afin d'assoir d'une manière incontestable un pouvoir politique, adocé à un clérgé.

Enfin, cette manière de voir les choses permet à la fois de donner du sens à l'histoire de jésus et mahomet pour ceux qui ne croyent pas en dieu. Mais permet aussi à ceux qui croient en un dieu unique d'avoir la confirmation que mahomed est bien celui qui a purgé les paroles de dieu des détournements qui ont été fait pour le pouvoir romain et constantinois.

Tun-68 a dit…

"Parmi leurs interprétations, les touaregs racontent que les gravures bordant la croix d’Agadez représentent les constellations et qu’en son centre est dessiné un puits et les troupeaux, qui y sont abreuvés. Ils relient ainsi ce bijou traditionnel aux étoiles qui leur permettent de s’orienter dans le désert, aux troupeaux, un de leurs biens le plus précieux, et à l’eau si rare."

un petit truc qui montre que les nomades utilise les étoiles pour s'orienter dans le desert.

http://www.sahariens.info/spip_sahara/forum.php3?id_article=608&id_forum=3328

Tun-68 a dit…

"un écart de 500 m (soit 0,0625% par rapport à la distance totale)"

un écart de 500 m après vérification, ça fait une erreur de 1° environ depuis la montagne sur la position de la mecque.

ce qui reste relativement très bon comme niveau d'erreur.

je ne sais pas, ceci ce n'est pas parce que l'on n'a pas trouvé une solution que l'on doit la sacraliser.

Téméraire V5.0 a dit…

Tun-68 : Je ne peux te dire que Bravo pour ton imagination fertile, seulement il faut toujours des preuves archéologiques ou historiques.

Les Hadiths qui relatent la vie du Prophète et quoi qu’ils on été rédigé 200 ans après sa mort ont fait l’objet d’une transmission orale. Les Hadiths sahih sont ceux dont les auteurs sont certifiés honnêtes. Les Hadiths et les historiens sont unanimes, le prophète n’est jamais parti au Yémen depuis l’annonce de la nouvelle religion est sa mort environ 20 ans après. Etait-il parti 20 ans avant et avait prévu la construction de la mosquée. C’est toujours probable.

Pour la découverte présumée du tombe de jésus elle est réfutée par la plus part des Grands Archéologues qui confirment l’absence de fondement. Dans le monde arabe on pourra facilement trouver des Personnes qui se nomment Mohamed et dont le père s’appelle Abdallah, la femme Khadija et la fille Fatma (c’est exactement dans ma famille).

Je ne suis pas Docteur (c’est ma femme) mais ceux qui veulent guérir les maladies non psychologiques par les prières sont des imposteurs.

C’est clair qu’après la mort de Mohamed (saws), l’Islam a été commandé plutôt par une volonté à dominance politique que religieuse par contre la religion a été le facteur encourageant pour tout ce qui est sciences.

Je ne suis pas d’accord sur l’idée que c’est le plus surdoué qui devait être le chef de tribu. Les Chefs de tribus devraient être primordialement riches, et c’est l’argent qui fait le reste, pareil à aujourd’hui, les universitaires et chercheurs ne commandent pas le monde.

Mais je crois très bien que depuis la nuit des temps que l’homme a utilisé les étoiles pour s’orienter de même les arabes dans le Sahara. Mais ce qui est inconcevable, c’est l’alignement de 3 points sur une distance de 800 km sans outils "perfectionnés"

islam_ayeh a dit…

Je reviens sur la remarque de citizen concernant le mot "ommey" . Eh bien ce mot a trois sens et les trois peuvent s'appliquer à mohamad saws mais on ne peut pas nier le fait qu'il ne savait ni lire ni écrire :
1- non israélien (universel comme tu le dis )
2- ommey a comme racine omamey (men omma : nation) et a été condensé en ommey (aledgham est une des techniques utilisées par les arabes pour faciliter la prononciation de certains mots, comme altas_hil ou al2ebdel pour alhamza...)
omamey ou (international) parce que c le seul prophète envoyé à toutes les nations vivant sur terre! les autres étaient envoyés seulement pour leurs peuples! d'ailleurs, bcp de prophètes étaient contemporrains et pourtant chacun prêchait de son côté et avait une législation adapté à son peuple!
3- analphabète : qui est une vérité historique qu'on retrouve aussi dans le coran :
وَمَا كُنْتَ تَتْلُو مِنْ قَبْلِهِ مِنْ كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذًا لَارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ ( العنكبوت 48)

29:48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الْأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلًا ( الفرقان 5)

25:5 Et ils disent: "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!"

admirez les verbes : ektatabaha et tomla 3alayh : il se fait écrire et dicter ! et non pas il les as écris puis relu!!!

@tun-68
Si t’as lu le coran t’aurais trouvé bcp de versets parlant de ce genre d’hypothèses : mohamad saws a du être enseigné par un prêtre chrétien, il s’est débrouillé pour avoir l’héritage religieux judéo-chrétien… d’ailleurs le verset qui précède celui que je viens de citer est :
وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِنْ هَذَا إِلَّا إِفْكٌ افْتَرَاهُ وَأَعَانَهُ عَلَيْهِ قَوْمٌ آَخَرُونَ فَقَدْ جَاءُو ظُلْمًا وَزُورًا (4)

25:4 Les mécréants disent: "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

On peut discuter comme on veut, la réalité reste est que le coran ne peut JAMAIS être l’œuvre d’un être humain !

Tun-68 a dit…

ta manière d'argumenter est très claire et très bien.

la seule partie qui me pose problème, même si l'on choisit d'y croire en postulat de base, rien dans l'argumentation ne peut permettre d'affirmer que le coran n'est pas l'oeuvre d'un humain.

comme rien ne peut permettre aux chrestiens d'argumenter que jésus est un fils de dieu.

c'est que l'ordre de la croyance et non de la démonstration.

de passage a dit…

Dites voir, on est quel jour ?
Il s'en est passé des choses dans le coin , dommage que je n'étais pas là . Je me serais bien amuser avec tun-68 qui à trouvé un porte-parole ou un soutien apparement .

C'est bizarre mais le plus il commente, le plus il fait de progrès dans ses diatribes . C'est à se demander si l'auteur des premiers commentaires est le même que celui des autres de la fin .J'ai ma petite idée, mais c'est pas grave, il faut pas longtemps pour tailler en pièces toute une ribambelle de branquignolle qui nous parlent de choses qu'ils ne maîtrisent pas .

Enfin peu importe, j'ai pas encore lu tous les commentaires, juste un petit aperçu, mais c'est dommage pour moi .

Comment voulez-vous expliquez à des gens qui ne croient pas en Dieu que les idées arrivent dans le cerveau de ceux qui ont les capacités de les mouliner, par inspiration divine ?
Alors quand j'entends des histoires sur la prétendue proximité du prophètes saws d'avec les judéos-chrétiens qui l'auraient influencé au point de lui donner toutes ses idées, je me dis qu'il y du travail pour y parvenir .

Ya jmaa, ya chai pas quoi encore(j'allais dire autre chose), c'est Dieu qui crée les conditions, c'est Dieu qui inspire et c'est Dieu qui choisit les individus en fonction du moment, en l'occurence ceux qui doivent recevoir les idées qui font que nous en sommes là ou sommes. Que ce soit pour aligner trois points ou pour se guider par rapport à des points fixes, le paraissant ou décrivant une trajectoire connue , comme les étoiles, le soleil, les montagnes et d'autres encore . C'est Dieu qui à crée les conditions de ces découvertes et c'est Dieu qui a inspiré les cerveaux alors qu'Il l'écrive ou pas dans le Coran ou qu'Il donne ou pas des indications, cela ne change rien . Les preuves, vous les avez tout autour de vous, il suffit juste d'ouvrir les yeux et d'observer .
Regardez le profil aérodynamique des oiseaux et celui hydrodynamique des poissons et mammifères marins et comparez les avec les sous-marins et les avions . Baleckchi c'est le hasard qui a fait tout ça ? puisque le hasard fait si bien les choses pourquoi ne le mettrions nous pas à contribution pour qu'il essaie de développer notre pays . On pourrait peu-être brancher un paquet d'ordinateur et les mettre au travail pour nous sortir des combinaisons aléatoires . On aurait qu'a les essayer toutes et peut-être trouverions nous la bonne, celle que l'on cherche depuis un bon moment déjà .

Tun-68 a dit…

en ce qui concerne le profil aérodynamique, les mêmes contraintes produisent les mêmes effets.

je voulais te poser la question suivant, si dieu inspire les hommes, pourquoi les inspire-t-il à se contre dire et pourquoi il inspirent à certains des conneries?

Je crois que trés facilement, on peut par une trés petite et simple démonstration conclure deux choses.

1-soit, dieu existe et il laisse l'homme libre de toute pensée et le juge après sur ses actes. Dans ce cas, les hommes doivent avoir entre eux des règles de vie qui les pouce à respecter la liberté des uns et des autres de sorte à ce qu'ils soient juger sur leur propre actes et non sur les actes imposés par les autres hommes.

2-soit, dieu n'est pas.

Dans les deux cas, il n'y a pas de place pour les fatalistes et les dictateurs.

Tun-68 a dit…

haa, pardon j'ai oublié, on ne fait pas de dérive sur le sujet de aérodynamique, c'est une partie de mon métier. j'aurais l'impression d'être au travail

Téméraire V5.0 a dit…

@Islam_ayeh : Merci pour l’éclaircissement, je n’ai pas voulu développer cet argument (Ommy) parce que j’avais pensé depuis un moment à un poste à part.

@De Passage : Bonjour, un absent qui revient de loin. No comment for your comment.

de passage a dit…

"en ce qui concerne le profil aérodynamique, les mêmes contraintes produisent les mêmes effets."

Donc quand tu concois un avion tu le lances dans les airs en espérant que ce sont les contraintes qui vont affiner ses formes . Pourquoi pas après tout, c'est pas une mauvaise idée ,faudrait juste ajouter de la matière abrasive . Aya barra 3ade je t'ai donné une idée gratuite, faut juste l'affiner un peu et tu pourras l'exploiter gratuitement, je te cèdes la licence . Je suis sérieux, tu crée le conduit et tu mets la forme que tu soumets à un flux en y ajoutant de l'abrasive et tu pourras peut-être l'affiner en la soumettant à ces contraintes . Vu ce que j'ai ajouté, je ne peux plus te la filer gratuitement l'idée et si je continues je vais te donner les matières à utiliser . Ta3rafech kifech , donnes moi un petit % , rahi mzammer 3alya . Ecoutes rani gentil, n'fadlek m3ak . Bochini m3ak, ou tchof l'usine à idée en pleine action .

de passage a dit…

"je voulais te poser la question suivant, si dieu inspire les hommes, pourquoi les inspire-t-il à se contre dire et pourquoi il inspirent à certains des conneries?"

Ca , c'est un sujet délicat à aborder et on ne peut pas avoir les réponses, on ne peut que faire des supputations à notre niveau .
c'est comme les questions que tu te poses sur dieu, quand tu auras la réponse, il sera trop tard pour toi .
Ca serait trop facile sinon, tout cela tu le retrouves dans le Coran .
Les gens sont soumis à des épreuves, parce qu'il ne suffit pas de dire je crois à l'inconnu pour être considéré comme croyant.
il y a beaucoup de gens qui comme toi, sont passé de l'autre côté, parce qu'ils pensent peut-être que la science qu'ils ont apprise en occident est imcompatible avec le Coran . Hors si tu regardes bien autour de toi, tu verras partout l'expression de cette science . Ce qui existe autour de toi est soumis à des lois physique, tu n'imagines quand même pas que Dieu allait dévoiler tout cela en une seule fois . Donc cela c'est fait de manière progressive, cela à commencer par un connard d'abruti(c'était pas moi) qui est resté ébahie en voyant une forme circulaire rouler sur le sol . Il n'avait pas le cerveau pour bien comprendre la raison, mais il était capable de reproduire la forme et de la faire rouler et cela a donner la roue, les arcs et les voûtes .

Concernant le libre arbitre, j'y réfléchis sérieusement et des fois je me pose des questions, en me demandant si nous avons une réelle emprise sur ce que nous faisons .
C'est ce qui me pousserait à excuser certains comportement et à les justifier puisque sans eux, il n'y aurait pas cette sute d'événément qui ne peuvent être déclenché sans ce catalyseur .
Enfin c'est très compliqué et cela demandera une grande réfléxion, mai effectivement oui, je pense que des gens comme bush ne peuvent agirent sans que Dieu le leur permettent . Comprenons nous bien, même un sorcier lorsqu'il lance ses incantations à la con ne réalise ce qu'il croit réaliser qu'avec la parmission de Dieu . Ensuite cela est comptabilisé sur le compte du sorcier et sur celui de la personne qui demande cette action . A partir de là ou est le libre arbitre ? est-ce que Dieu permet l'action parce qu'elles est méditée au préalable par la personne ? Je ne sais pas . Est-ce que Dieu permet une autre solution qui empêcherait cette action ? Je ne sais pas non plus . Tout ce que je sais, c'est que si Dieu n'avait pas permis à bush, de nous attaquez, nous en aurions encore peurs aujourd'hui (je ne parle pas pour moi, je suis un malade, je n'ai pas peur des branquignolles,je leur pisse même dessus) .

Donc cela expliquerait le fameux " vous détestez un mal alors qu'il y a un bien derrière et vous aimez un bien, alors qu'il y a un mal derrière " .
Evidemment j'étais content que bush soit réelu en 2004, ben oui je suis un malade et j'aime bien le mal .

Al hassilou ech mech an kollek akhare ?
De toute façon toutes les clés sont au main de Dieu et c'est pas les lois de l'aérodynamique auquel Il nous a soumis et que tu sembles utiliser qui vont te permettres d'écahpper à ton sort . Reviens sur terre , rak 3abed kifi ma takderr 7atta 3ala chaye .

de passage a dit…

Ah oui j'oubliais sauf avec la permission de Dieu .

D'ailleurs Il le dit dans le Coran, "vous ne pouvez vous élevez dans les airs et si vous le faites , c'est avec un grand pouvoir " . Le grand pourvoir, c'est de vaincre la gravité qu'est quand même pas négilgeable . Donc Dieu avait prévu que nous éleverions dans les airs . Attention, je ne suis pas en train chercher des preuves, ho la la , ne pensez surtout pas ça, je crois à l'inconnu et je me soumet à Dieu sans condition(manquerais plus qu'un esclave pose des conditiosn à sa soumission) . Tiens je cois que je vais l'adopter ce pseudos "esclave", je mettrais juste un n° pour m'identifier . Quoi qu'en y réfléchissant bien,en connaissant bien les tunsiens puisque l'étant moi aussi, je doute fort que ce pseudo est du succès auprès de la populasse orgueilleuse de la tunisie . Al jma3 al kol, moi et moi et moi, je suis le meilleur, "ma kifi 7ade", "après moi le déluge" . Concernant le "après moi le déluge", je me demande si c'est pas de bourguiba parce qu'en tout cas, il l'a bien appliqué, remarques tous les chefs d'état arabe l'applique aujourd'hui .Rodou balekom tmessou7omche la y jini al déluge ou nwalyou n3oumou ou noghtssou .

Tun-68 a dit…

donc, c'est bien tu confirme que dieu laisse faire, même les pires actions.

ce qui veux dire que dieu n'a pas pour rôle de s'occuper les affaires des hommes, mais qu'il les jugent sur leurs actions.

Alors a nous quelque soit notre niveau faisons de sorte à ce que les conneries des uns ne puissent pas être atribuées à d'autres et évitons d'induire les autres en erreur, lorsque l'on est conscient que l'on ne détient pas la varité absolue.

Si l'on croit que c'est le coran la vérité absolu, on a le droit de le croire, mais on ne peut pas l'imposer aux autres, sinon c'est prendre le risque de tromper l'autre.

En résumé, l'idéal c'est un monde où chacun est libre de vivre sa croyance ou sa non croyance sans se faire pourrir la vie par des sous-doués qui pensent en savoir plus que d'autres.

de passage a dit…

"Ils relient ainsi ce bijou traditionnel aux étoiles qui leur permettent de s’orienter dans le désert, aux troupeaux, un de leurs biens le plus précieux, et à l’eau si rare.

un petit truc qui montre que les nomades utilise les étoiles pour s'orienter dans le desert"

L'oriention par l'utilisation des étoiles est décrites dans le Coran . Tu devrais le lire un peu, cela ne te ferais pas de mal .On peut aimer la science et lire le coran .

de passage a dit…

"donc, c'est bien tu confirme que dieu laisse faire, même les pires actions"

J'ai rien confirmé du tout, a mon niveau, je ne peux faire que des suppositions . L'explication de tout ça, est entre les mains de Dieu .
Ne fais pas de conclusion hâtives, ce n'est pas un sujet facile à aborder et sur lequel on peut faire des conclusions, nous n'avons tous les éléments entre nos mains .
Nous ne sommes que de simples éléménts dans un énorme engrenage et à mon avis, nous avons chacun un rôle .
Hitler avait un rôle, Nabuchodonosor avait un rôle
Bush à un rôle
Les pharaons avaient un rôle
hannibal avait un rôle .
Sadam avait un rôle
Napoléon avait un rôle
Desjardins(celui qui à pratiquement déclenché l'attaque de la bastille) avait un rôle et il y en a d'autres et tous ces gens là ont déclenché des évènements .

Est-ce que sadam avait besoin d'être puni, puisqu'Il l'a averti plusieurs fois ? Je pense(je sais que oui en réalité) que oui et c'est bush père qui à été utilisé pour le premier avertissement, clinton pour les autres et bush fils pour le déclin finale et la chute .
Nabuchodonosor, à bien été prévu et Dieu ne leur a t'il pas dit qu'il leur enverrait des gens cruels et impitoyables ? N'ont-ils pas été écorchés vifs par les soldats de nabuchodonosor .

Effectivement après, on peut se demander, comment tout cela fonctionne t'il puisque bush à été utilisé pour cette action ? Est-ce qu'on peut le considérer comme reponsable ? Je pense que oui, puisque pour nos règlement de comptes terrestres, nous ne nous occupons pas de ses choses là .
Nous sommes en interaction les uns par rapport aux autres et nous commettons nos actions suivants notre perception des actes de l'autre et nos moyens, hors ces moyens ne sont pas forcément toujours facilités par Dieu, donc ne les ayant pas à disposition nous nous abstenons . Je pense que si Dieu agit rien que sur les moyens,il permet ou empêche une action d'avoir lieu .

Par exemple en ce qui me concerne, étant un salopard de première catégorie, chaque fois que j'embarquais une ou plusieurs fille à une époque ou s'étaient des vrais coffre-fort encore mieux garder qu'une banque . J'arrivais pas forcément à mes fins, Dieu m'en empêchait par exemple une interception par des flics ou la période de la fille qui m'en empêchait sans oublier des autres moyens qui ne fonctionnait pas (je ne voudrais pas donner de mauvaise idées, je ne dirais pas lequel) .

Tout ça pour dire que les pensées étaient là, les intentions étaient là aussi, donc je vais devoir en répondre, même si je ne les ai pas accompli, je suis un salopard quand même .Evidemment ça n'a toujours été commé ça avec toute, mais pour les filles arabes ce fut le cas .

Maintenant quand j'ai parlé d'inspiration divine, j'ai parlé d'idées mais il y aussi d'autres phénomènes qui me font penser quand même que nous n'avons pas une grande marge de maneuvre sur nos actions malgré tout . C'est pas évident à expliquer, en faite même si Dieu nous laissait une marge de maneuvre, puisque c'est lui qui nous à crée, Il sait très bien par avance ce que nous allons faire . Il nous met dans la situation, Il nous laisse peut-être un certain choix(je ne suis pas sûr, ce ne sont que des suppositions), tout en conaissant ce choix et nous permet ou non de l'accomplir .
Par contre ce choix, pourrait être motivé par des caractéristiques qui sont programmées d'avance, par le vécu qui lui aussi est programmé d'avance et par l'environnement dans lequel on évolue .
Bien évidement, il y aussi la bien guidance que Dieu accorde à certains et peut-être pas à d'autres, peut-être aussi pour creer des conditions qui ne peuvent exister sans cette corrélation .
Il faut des croyants et des mécréants, pour creer la tentation.

C'est pas évident à expliquer en quelques lignes .
Quand Dieu veut permettre une action, quelle soit bonne ou mauvaise, Il va faciliter cette action et vous remarquerez que les choses iront comme sur des roulettes, que les gens vont vous accueillir avec le sourire, que vous serez entrainé dans le bien ou dans le mal, avec facilité .
"Il guide qui Il veut et Il égard qui Il veut" Dieu n'a de compte à rendre à personne, c'est vous qui rendrez des comptes que cela vous plaise ou non .
Maintennant quelles sont les raisons, je ne sais pas, je pense que Dieu permet quand même à certains de se rattraper età d'autres de sombrer, enfin c'est comme ça et on aura si l'on se montre patient la réponse à toutes nos questions .

Baleckchi narja3 chwaya okhrra pour essayer d'affiner, mais c'est pas évident .

de passage a dit…

"En résumé, l'idéal c'est un monde où chacun est libre de vivre sa croyance ou sa non croyance sans se faire pourrir la vie par des sous-doués qui pensent en savoir plus que d'autres. "


Ca dépend, si t'es chez toi et que tu maitrise ton existence, que t'as une explication à ta vie et que tu pense être capable de maitriser tout cela, je viens bien te suivre . Mais toute ce que je constate, c'est qu'il y a des tunisiens comme toi qui ont découvert la science et qui pensent que parce qu'ils ont un niveau , ils peuvent mépriser La réliqion et ses adeptes en lui imputant les origines de leurs maux comme le sous-développement, retard technologique et autres .

Ben moi tu vois, je suis un arrièré croyant et soumis à Dieu qui maîtrise la technologie et qui peut même la faire progresser (j'ai pas trop de mal pour ça, puique c'est Dieu qui me l'inspire).
Essayez donc de nous pondre quelque chose à part utiliser des formules apprises en europe, vous ne savez rien faire, votre imagination est complètement stérile . Vous ne savez que copiez, lorsque vous vous retrouvez devant des phénomènes nouveaus vous restez pantois . Alors qu'il y en a qui sont favorisé par Dieu pour le cerveau et pour les idées et c'est pas des surdoués .
Franchement des fois j'ai envie de rigoler quand je vois ceux qui vont étudier à l'étranger et qui reviennent avec des idées aussi connes que par exemple la "non-existence" de Dieu . Ils ont tellement de personalité ces gens là qu'ils sont aussi maléables que de la patte à modeler .

islam_ayeh a dit…

ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنْ ضَلَّ عَنْ سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ ( النحل 125)

16:125 Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

de passage, essaie d'écrire à tête reposée et en se concentrant sur des points précis.. parce que là "personnellement" je n'arrive plus à suivre ce que tu écris : ce qui me pousse à penser que tu fais plus de tort que de bien :-/

de passage a dit…

"téméraire, tu es medecin je crois, si des gens voulais encore faire gérir du sida avec des prières, tu leur dirais quoi?"

T'as pas meilleure exemple comme maladie que celle ci pour faire des prières ?

de passage a dit…

"de passage, essaie d'écrire à tête reposée et en se concentrant sur des points précis.. parce que là "personnellement" je n'arrive plus à suivre ce que tu écris : ce qui me pousse à penser que tu fais plus de tort que de bien :-/ "

Il est possible que tu es raison, mais il est possible que tu es tort ya Islam_ayeh . Je te dis cela parce que tu n'es pas nouveau et que tu connais très très bien les énergumènes en question mais je doute que tu ne connaisses leurs réelles intentions . Il y a des choses qui ne sont pas faciles à capter, peut-être que l'âge et l'expérience me le permettent .
Tu n'es pas en train d'argumenter avec des gens auquel tu présenterais une réligion qui leur serais inconnue, il parlent l'arabe et l'écrivent mieux que moi et ils vivent dans un pays musulman .
Je ne sais pas ce que toi tu cherches à faire et si les moyens que tu utilises sont les plus adaptés, mais je t'ai vu plusieurs fois discuté de la meilleure des façons ce que je trouve admirable de ta part et malheureusemnt je t'ai vu aussi te laisser entrainer sur des voies sinueuses là ou ton interlocuteur voulait te conduire . Laisses moi donc m'occuper de ceux là, et occupes toi avec ta manière douce que j'aprécie du reste, des autres de ceux qui peuvent capter tes paroles .

En d'autres termes tu n'est pas vicelard et sinueux comme moi, tu n'as pas assez de bouteille si tu préfères . Il me faut pas longtemps pour capter les gens et les comprendre, que ce soit par l'écriture si c'est de manière indirecte ou juste par le façon de respirer ou leur postures quand c'est de visu .
Maintenant quoi que je dise ou que je fasse, c'est Dieu qui décide et tu sais très bien que tu pourrais épuisé toute ta salive sans obtenir le moindre résultat, mais je te concède qu'il est vrai que tu dois le faire de la meilleure des manières .
En ce qui me concerne je ne fais pas la même chose que toi, peut-être que je suis moins naïf que toi aussi . je ne suis pas en train d'appeler des gens à la réligion, je suis en train d'en matraquer d'autres qui s'en prennent à la réligion .
il y a des choses que je ne peux t'expliquer et que tu n'as malheureusement pas capté .

Il faut être psy pour comprendre certaines choses et certains comportement, cela ne nécessite pas forcémment d'avoir fait ce genre d'étude .

Maintenant si ta remarques concerne l'histoire du libre arbitre et de l'influence de Dieu, moi même j'ai du mal à comprendre alors tu comprendras qu'il est difficile de l'expliquer par quelques lignes et j'ai bien préciser dès les début que ce n'était pas chose facile d'une part et que c'était mes suppositions sur la base de mes réflexions d'autre part .

Quand à ce qui est de faire du bien ou du mal, Dieu seul le sait et Dieu seul peut l'empêcher .

de passage a dit…

"En résumé, l'idéal c'est un monde où chacun est libre de vivre sa croyance ou sa non croyance sans se faire pourrir la vie par des sous-doués qui pensent en savoir plus que d'autres. "

J'avais oublié un truc concernant ce commentaire, la terre appartient à Dieu et on a un code de vie à respecter , par ce que l'on est pas chez soi, nous ne sommes que "de passage" .

Evil a dit…

Quand vous avez deux points de l'espace, vous pouvez toujours tracer une ligne entre eux.

On parle d'alignement quand il y a 3 points ou plus.

Cher auteur, vous avez un bon style, un beau langage, mais veuillez à ne pas déformer l'image et la fonction du Prophète : c'est un messager avant tout.

Téméraire V5.0 a dit…

@Evil:
Mon cher Evil, dans cette note il y a 3 points:

1- La Mecque
2- Le mont Dhin
3- Le Mihrab de la mosquée du Jardin de Bathan

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic