mardi 19 juin 2007

Pas de Différence entre les Garçons et les Filles



L'école est finie, je viens de trouver cette expression écrite de mon fils 10 ans, 5ème année primaire.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me rappelle un post de mouwaten tounsi(le blog multirécidiviste qui est à chaque fois censuré) : il montre des photos de gosses que leur maître a obligé de dessiner ce qu'ils pensent de injazat altaghyir...

J'ai vraiment peur pour l'avenir de nos enfants! Je remercie Dieu que ma femme a décidé de sacrifier sa carrière professionnelle pour élever et éduquer nos enfants..
ALHAMDOULELLH we rabbi yoltef bina!

Abdou a dit…

E
X
T
R
A
O
R
D
I
N
A
I
R
E
يتربى في عزك

Anonyme a dit…

Remarque : j'ai oublié de te féliciter pour le niveau de ton fils en français!! Crois moi, il fait pâlir de jalousie des diplômés des universités tunisiennes!

SSssSSssSS a dit…

Le Témérino Tahar Haddad, bravo pour le 0 fautes de français et surtout pour l'idée, dire que certains te prennent pour l'Imam Kochk de la blogosphère :))

Un fils avec des idées pareilles reflète bien les idées de son père ;)
Bravo.
A bon entendeur..

Sardina a dit…

Si innocent et si simple, et tellement expressif. Bravo pour ce joli texte.
Téméraire junior devrait passer à l'anglais maintenant.

TUNISIENDOCTOR a dit…

tbarkallah rabbbi ikhallihoulek

Sami III a dit…

tbarkallah, on se demande d'où il tien des idées pareilles :)
rabbi yfadhalkom li ba3dhkom, wou yéj3al mosta9blou zéhér

AntikoR a dit…

:)

C'est très bien.. (touche le bois :p) ton fils est bon en français, meilleur que sa maitresse à mon avis puisqu'elle n'a pas corrigé sa seule faute.

Tien, une idée de quizz: trouvez la faute de wild Mirage

Bravo en tout cas, et enchallah dima min 7asen ila a7sen

Tarek طارق a dit…

طفل حاذق... إنستك بيه

FarFar a dit…

sa77a téméraire :)
c juste jite nsallem :d

sinon pr le sujet , je dirais tawa ki yekber tawa ya3ref elli thamma une diférence entre les deux sexes.. sinon warihe enti :P
Wma3atech tkhalliheyetfarrej barch fel akhbare mta3 touness , mta3 7oreyet el mar2a etc
sinon yetrabba fi 3ezzek :)

CITIZEN a dit…

Inchalla fil Doctorat.

Almaz a dit…

court précis et concis et surtout il y a l'essentiel... En tout cas il tient bien ca de son pére rabbi i5allihoulek et yetrabba fi 3ezzek inchallah

Mani l'Africain a dit…

la vérité sort sort de la bouche des enfants !

Je te félicite sincèrement pour avoir un fils aussi brillant.

@ antikor : faute de témérino : "ils" sans s. mais bon comparé au nombre de fautes qu'écrit son papa, je ne pense pas que ça soit très grave.

@ téméraire : ça va... je blague ! sans rancune ?

Anonyme a dit…

Tbark'ALLAH normalement il méritait un 10/10 .

Anonyme a dit…

Je félicite à mon tour ton fils Téméraire. Mais ce qui est terrible avec mes fils c'est qu'ils pensent le contraire pour me taquiner peut être et j'espère, car ils connaissent ma position sur ce sujet, ils se mettent à rire et en rajoutent parfois pour m'énerver les vilains garçons... !!!

Anonyme a dit…

Tbarkallah 3alih ! wa 3ala Bouh wa 3ala OUMMOU zada - Chnoua ?? J'ai l'impression que le rôle de la maman est aussi important !

Déjà ,
Dans les années 55- 60, les classes de l'école primaire de Degache (au Djerid) étaient Mixtes -- et pour ne rien te cacher, il n'y avait pas de place secondaire aux filles -

Les garçons étaient plus nombreux mais les filles avaient les mêmes
droits et les mêmes chances!!!!

Anonyme a dit…

voici un exemple de fautes relevées sur une demande formulée par un Interne en Medecine
"Monsieur le Chef "d'appartement" de Physiologie - (pour dire Departement de ..)
- hôte pour dire haute bienveillance
- poste de "moteur" pour dire poste de moniteur
- prime de "bordement" pour dire de rendement
- "veillez agréger" pour dire veuillez agréer ....

Anonyme a dit…

Les chiens de font pas des chats...et lycée de Versailles. Ou bien...le rejeton du rat sera un creuseur (farfouilleur ?)

saikiki a dit…

:))))))) bravo walid cette réaction t'honore bonhomme :)

de la part d'une téméraire en miniature à quoi pouvait on s'attendre d'autre :D

Téméraire a dit…

@islam_ayeh :
En plus d’avoir inscrit mes deux enfants dans une école privée, je leur consacre (avec ma femme) chaque jour, le temps nécessaire pour leur suivi et le contrôle de leurs devoirs de maison.
Ce n’est pas une tache facile mais heureusement que le Junior commence à s’assumer tout seul.

@SWORDEDDINE & Almaz: Quoi que mon ainé soit plus âgé de 4 ans de sa sœur, et que je lui fais sentir qu’il est en partie plus responsable qu’elle, je ne lui ai jamais parlé d’égalité entre sexes différents mais je l’ai toujours traité équitablement avec sa sœur.

De toute façon en attendant qu’ils atteignent l’adolescence, je pense que physiquement et psychiquement il n’y a aucune différence entre les garçons et les filles, sauf que les filles sont plus coquettes (za3banine) que les garçons.

Téméraire a dit…

@Sardina : Merci pour ton compliment. Il faut dire qu’il est très porté sur la lecture en arabe, encore moins en Français.
J’essaye petit à petit de l’accrocher à la littérature française et je sais qu’il finira par mordre à l’hameçon.
Il étudie depuis sa 1ère année l’Anglais et avec les Jeux PC, il s’en sort pas mal.
Je n’ai pas de projet en tête concernant l’anglais avant qu’il réussisse la 6ème primaire.

@Sami III : C’est clair, tel fils, tel père, quoi que physiquement il ressemble plus à sa mère, mais en lui faisant une Radio X, il me ressemblait à 100% de l’intérieur :)

@AntikoR : merci pour ton commentaire, oui j’ai trouvé l’unique faute (pluriel au lieu du masculin).

Téméraire a dit…

@FarFar :
Je n’ai pas besoin de lui démontrer, il a d’une part une encyclopédie dont il a bien parcouru des volumes bien précis et d’autre part ses malicieux cousins qui sont plus âgés que lui.
Bellahi éch thebb n3ollek, 3andou le syndrome de Bourguiba, il vit dans une maison avec 2 sœurs et une bonne et il est chouchouté par toutes ses tantes et cousines.
Donc, il a prôné l’égalité au risque de tout perdre :).

@Mani l'Africain : Merci Mani, ce n’est pas facile d’éduquer des enfants, c’est une très grande responsabilité. En plus lorsqu’ils font émerger les défauts du Papa et spécialement ses fautes de français :).

@x : Merci, je trouve la note est très correcte, il aurait pu encore développer ses idées mais il s’est restreint au minimum. Mon fils adore lire et déteste faire les résumés ou les expressions écrites, il a plutôt une tendance scientifique (calcul, éveil scientifique et l’histoire comme son père).

Téméraire a dit…

@Bakhta : A suivre Bakhta, Mani à dit que la vérité sort de la bouche des enfants, donc il reflète ce qu’il est en train de vivre. Par la suite, il va subir une pollution externe (médias, amis, propagandes, révolte contre le système …) et j’espère qu’il soit à la hauteur pour garder un esprit sain.
Tes garçons sont bien grands, ils profitent bien pour te taquiner.

@Zahraten : merci Zahra, bien sûr qu’il y a sa mère. C’est elle la première école.
Je me demande à qu’elle période et pourquoi ils ont instaurés des classes séparées.

@celle qui adore les Orchidées :
Tu es sûr que c’est un interne en médecine pas en infirmerie :).
Avec tous mes respects aux infirmiers mais c’est lamentable comme niveau de français.
Il n’ya pas uniquement les Maths et les Physique pour réussir sa vie.

Téméraire a dit…

@Abdou & TUNISIENDOCTOR & Tarek Kahlaoui & CITIZEN & Mali : Je vous remercie pour votre gentil commentaire concernant cette note.

Téméraire a dit…

@Saikiki: J'espère de tout mon coeur qu'il évite les bêtises de son père. Merci Saikiki.

FarFar a dit…

@téméraire
non ce n'est pas kestion d'encyclopédie , je ne parle pas de ça..
mais laizem t3allmou elli errajel , rajel wel mra , mra..hajaite hadhouma kestion torbia..alors ke fettalfza et kima 9olt enti son entourage..ils ne voit ke l'egalité de sexe..
telha bihe men tawa.. mai kainech ki yekber ichakkbou a3lihe.. laizem ettla3ou rajel ..
aya ta7iyaiti :)

Anonyme a dit…

J'ai le regret de dire à farfar qu'à l'âge de 3 ans 90 %de la personnalité est déja en place. A 6 ans elle est scellée. Tout le reste n'est que badigeon, sur du béton ou du torchis c'est selon. On ne change jamais quelqu'un... c'est une illusion. Bien à vous. MALI

FarFar a dit…

et bien yai mali , aina les livres de psychologies ke g lu me disait ke les probleme essentiel de l'individu ..c k'il manque de volonte pr pouvoir changer ..
et moi personnellment je constate que m'a personnalité a bcp evolué ds les dix dernières années..
à part ça ce ke g dis à téméraire , ca n'a rien a voir ds la personnalité .. ce st des notions à apprendre ..relative à notre société disons 'orientale'..

..

Téméraire , talla3 weldek rajel :d
il ya une difference entre un homme et une femme ;)

Anonyme a dit…

A Farfar : Ce n’est pas ta personnalité qui a changé… c’est ton comportement. Par exemple : tu appends à conduire à 20 ans, la conduite automobile t’ouvre des horizons, donc ton comportement change mais tu resteras un tendre si tu es un tendre, un voyou si tu es un voyou…etc. Les rencontres que l’on fait changent aussi notre comportement… travail, amour, enfants… mais in fine le caractère fondamental reste identique : l’optimiste reste optimiste et le pessimiste le restera, le gentil le restera, la crapule le restera aussi. Voilà ce que je voulais dire. Autre chose… par respect pour ceux et celles qui te lisent évite d’écrire en langage SMS c’est pénible et peu littéraire. Merci. MALI
A tous les amis : Encourager la différence entre les sexes s’appelle du « sexisme ». C’est un mot proche de racisme. Il faut éduquer filles et garçons avec les mêmes valeur de respect, de pudeur, de gentillesse, l’altruisme etc… quand aux différences biologiques, ne craignez rien. La Nature s’en charge. Donc Téméraire n’apprend pas à ton fils d’être un homme ni à ta fille d’être une femme. Apprend leur à tous les deux les valeurs de la démocratie, de la tolérance, de la générosité, de la rigueur etc. A la fin dans tous les cas ton garçon sera un homme, et ta fille une femme.

Téméraire a dit…

@Farfar & Mali : Merci pour vos conseil.
Farfar, voit les choses du côté Oriental et Mali plutôt du côté universel.

Je ne sais quoi faire pour le moment, les choses arriveront toutes seules en fonction de son évolution.

A suivre ....

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic