jeudi 28 juin 2007

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Ou suis-je ? (facile).


24 commentaires:

Clandestino a dit…

Rabbi yahdik ou barra, ma lkit b"ech twarrilna 3kab elkaila, 3anter sheil sifou :))))))
bon yehtmel hevi mawjouda fi musée mte3 bardo...

Anonyme a dit…

Je suis un dieu grec (appolon je pense) au Musée du Bardo...J'avoue que c'était facile pour moi puisque c'est mon avatar!

Unknown a dit…

@ Selim:
Je voulais répondre que c'est tout simplement le nouveau bloggueur...

Tu m'as grillée!!!

Anonyme a dit…

C'est Priape...sur une table, soupesant ses burnes.

CITIZEN a dit…

Hercule

Anonyme a dit…

qui a dit encule ? zavez pas honte ? Bon il se branle avec la main droite. Soit. Mais que fait il avec la main gauche...il se gratte le dos ? Ou bien maintien t il un manche pour...quoi qu'il en soit elle est bien conservée cette...statue.

Anonyme a dit…

C'est pas l'autre con qui vivait dans un tonneau et qui se fouttait de la gueule de tout le monde ?
Je ne sais plus comment qu'il s'appelle déjà, à moins que ce ne soit son cousin , ou son frère ?

En tout cas c'est pas un sémite , c'est sûre .

Anonyme a dit…

Yodhrohli eddnya bdet toskhen !!koll wahed 3alla chnoua yejbed ...
hadha che3r, wa hadha dam3at hozn, woulakher 3ala atlal hobbou el9kdim, wahed 3ala jdoud martou , wahda 3ala el khayali illi hdahoulha khatibha, wahadhika tlayess fizzebda hatta fillil !!!!
chnoua hal 9awss 9ouzah ya hamma ?
Hassilou , ya3tik essaha 3ala si "Apollon" makhou maou9ef - bahia ethakaffa !

Anonyme a dit…

Ben pourtant la canicule est passée, a moins que cela soit les séquelles qui se font ressentir maintenant .

Quand je pense qu'il y a deux bloggeurs qui se sont querellés pour une histoire de compteur. Ils devraient s'en inspirés .C'est sûr que ça fera du cent à l'heure .

Téméraire a dit…

Facile, il réside au Bardo mais, ce n'est pas Apollon.

@Sélim : Tu as trop bu, tu ne connais plus ton nom !!!!!

ulyssen a dit…

c'est pas ulysse plustot ? j'hesite entre ulysse ou hercule

Anonyme a dit…

tant de choses à la fois...

Anonyme a dit…

Y en a un seul qui traine nu avec un bâton et qui pisse sur les gens, mais ça me surprend qu'il est une statue .

Téméraire a dit…

@Ulysse : Ulysse et Hercules étaient plutôt des gentelmans, pas celui là en tout cas.

Téméraire a dit…

@X : Tu dois nous donner plus indice (sans nous trainer dans l'interdit) pour identifier ton personnage.

Téméraire a dit…

@Mali:
C'est une statue en très bon état de conservation.

Mani l'Africain a dit…

Moi je dirais plutôt Diogène : celui qui se masturbait sur la voie publique et qui vivait ds un tonneau.

Anonyme a dit…

Calmez vous. Il est vrai que je vous ai fait un peu mijoter. C'est Silène qui a bu un coup de trop et qui soulage sa vessie. C'est bien sûr au musée du Bardo reconnaissable aux reflets des fenêtres sur la photo. Y en a parmi elles qui ont du rêver. Toutes les mêmes. rires.
Voici ce qu’en dit Cheikh Wikipédia :
« Dans la mythologie grecque, Silène (en grec ancien Σειληνός / Seilênós) est une sorte de satyre, père adoptif et précepteur du dieu Dionysos, qui l'accompagne sans cesse. Il est en outre le dieu personnifiant l'Ivresse, assez proche en ce sens de deux autres divinités mineures faisant l'une et l'autre partie du cortège de Dionysos, Comos (la bonne Chère) et Coros (la Satiété), qu'Hérodote1 fait naître d'Hybris (la Démesure). Silène est qualifié de « fils d'Hermès », comme c'est le cas la plupart du temps pour les satyres, mais d'autres traditions en font le fils de Pan et d'une nymphe, ou de Pan et de Gaïa (la Terre), voire, selon Nonnoso de Gaïa fécondée par le sang d'Ouranos mutilé. Comme Dionysos, on le fait naître à Nysa, en Asie. Il est censé avoir participé à la gigantomachie. On lui attribue, de pair avec Marsyas, l'invention de la flûte, ainsi que l'invention d'une danse particulière, qu'on nomme en son honneur la silène. Il est également le héros d'un certain nombre de contes burlesques, où son penchant pour le vin le mène à déambuler, ivre, parmi les mortels. Ainsi, un jour qu'il a trop bu, il s'égare en Phrygie et est recueilli par le roi Midas. Quelques jours après, Dionysos inquiet le retrouve chez Midas et, en remerciement, lui offre d'exaucer un vœu. Midas choisit alors de transformer tout ce qu'il touche en or. Un peu comme l'air nouvelle."
Etc. Bravo les filles. MALI

Téméraire a dit…

@Mali : Merci pour toutes les infos concernant Silène (que je ne connaissais pas), mais ce n'est pas lui, c'est son cousin. Qui c'est (tu t'es bien approché)?

samsoum a dit…

Si c'est son cousin, ce ne peut etre qu'Hercule. Non?

samsoum a dit…

oops, Citizen l'a deja dit, donc c'est son frere Perseus.

Téméraire a dit…

C'est Bacchus le Dieu du vin, de l'Ivresse, des Débordements, notamment sexuels d'après Wikipedia :

Bacchus est l'équivalent romain du Dionysos grec, beaucoup plus ancien. Les Romains l'ont adopté, comme beaucoup d'autres divinités étrangères dans la mythologie romaine, en l'assimilant avec le vieux dieu italique Liber Pater.

C'est le dieu du vin, de l'ivresse, des débordements, notamment sexuels. Priape est un de ses compagnons favoris. Cependant, il est de nos jours perdu de vue que Bacchus est très cultivé et contre tout abus d'alcool. La perception de ce qu'ont pu être les bacchanales (on les imagine volontiers dégénérant en orgies), sont cause de ce contresens.

Les fêtes de Bacchus s'appellent les bacchanales. C'étaient des fêtes orgiaques, qui ont eu souvent mauvaise réputation, du fait de l'ivresse publique et des licences sexuelles qu'elles provoquaient.

Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacchus

Anonyme a dit…

Il ressemble à sami l'alcoolique .
Mabledou hatta houwa .

Unknown a dit…

c'est bacchus IVRE en train de PISSER

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic