samedi 16 juin 2007

Photo Quizz Facile

1- Où se trouve cet endroit ? et quel a été la fonction du grand batiment à gauche ?

2- Où se trouve cette église qui existe encore aujourd'hui ?

3- Où se trouve cette mosquée ?

4- Se sont les murailles de quelle ville ?
5- Se sont les murailles de quelle ville ?

6- Cette porte n'existe plus mais elle a été remplacée par une autre porte, laquelle ?
7- Quel est le nom de la femme du milieu?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

1 ==> Bizerte
2 ==> je donne ma langue au chat
3 ==> Sahab Ettaba3
4 ==> Sousse
5 ==> Kairouan
6 ==> Bab b'har
7 ==> Madame X

Sami III a dit…

je ne connais que la réponse à la dernière question, mais je vais pas dire son nom pour protéger sa vie privée :D

CITIZEN a dit…

1 ça a l'air d'un barrage, pour le batiment ça ressemble à une garnison.
je ne sais pas.
2
3
4 je vais inverser l'ordre de Bakhta , c'est Kairouan, ma seule réponse certaine.
5 Sousse.
6Bab bhar
7

AntikoR a dit…

salut

1- aucune idée..c ecris Tunis, çà dois pas etre très loins de tunis ou bien c une faute (çà arrive)

2- c'est à Mateur

3- imm, çà me dis quelque chose

4- Je dirais 65% Sfax 35% Kairouan (identifier des murailles n'est pas evident)

5- Sousse

6- à mon avi c'est bab sadoun avant d'etre dans l'etat actuel..

7- Je ne vois pas, mais d'après le style, et les vetements des femmes, je me dis que c'est peut etre en algérie ..

NB.
un plus de portes sur ma note men baba el bab :p

Anonyme a dit…

1-sans le moindre doute usine chechia de batan jedeida
2-che po
3-mosquee jamaa el hwa a rahbet leghnam
4-sfax
5-sousse
6-bab saadoun
7-la 1ere c'est cousine berthe
la seconde c'est aziz/antar(a l'epoque les drag queen s'habillaient comme ca la troisieme c'est jean corcos deguise en femme
car en mission secrete

Téméraire a dit…

Solutions Actuelles:
1- Usine de couverture avec atelier de Chachia à El Battan gouvernorat de Tunis (côté jedeida). Un système de turbine a été installé sur le Medjerda pour mécaniser l'usine à l'époque.

Le pont existe encore bien, et le système de turbine et de mécanisation et encore visible aujourd'hui.

Bravo Ahmed (j'ai l'impression de te connaitre)

2- C'est l'église de Mateur encore visible et bon état (de l'extérieur).

Bravo Antikor.
Bakhta, il faut pas répéter ça (ta langue au chat. j'expliquerai une autre fois.

3- C'est la mosquée du Palais Royal du Bardo. Elle n'a pas changé depuis.

4- C'est Sfax la Muraille de la porte Ouest Bab El Gharbi.
Rebravo Ahmed.

5- S'était très facile: Sousse.

6- Bab Saadoun avant son élargissement par la force Coloniale.
Ahmed et Antikor : dangereuyx vous êtes.

7- Antikor, tu as raison, c'est effectivement un habit Algérien pour faire diversion. Sinon Lella, moi-même je cherche encore son nom.

AntikoR a dit…

Ahhhhh oui, la mosqué du palais du bey .. la porte est encore la meme aujourd'hui , le nimaret n'est pas exactement le meme, il a été un peu modifié .. je me disais que j'ai déja vue cette mosqué..

Merci pour la photo

Anonyme a dit…

Trop fort ahmed !

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic