vendredi 8 décembre 2006

Sefsary-Tease

L’aspect de la coquinerie (Tzaabine et Dlel) n’est pas né aujourd’hui dans notre contrée.
De la Citadine à la Bédouine, chacune a développé ces méthodes de charmes
En voyant ces photos du début du siècle, je fais cet arrêt sur images:
Divine créature avec ta démarche à mille envies
Tu hantes mes jours et tu blanchies mes nuits
Ouvre tes bras, enveloppe-moi sous ton Sefsary
Pour me noyer et m’enivrer dans tes saveurs inouïes
Puisse le bon dieu me pardonner ce péché, cet interdit.


6 commentaires:

Abdou a dit…

Que c'est Beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Big Trap Boy a dit…

C'est pas mal ça, je comprend maintenant pourquoi notre gouvernement encorage l'habit traditionnel: Je serais heureux de voir le sefsari remplacer les "habits sectaires" si c'est comme ça!!
:))

Big Trap Boy a dit…

Au fait, comment tu fais pour ajouter des libellés a tes posts?
qq'un peux répondre sur mon mail svp?
tramo77@voila.fr

Anonyme a dit…

ce genre de scenes n'a existé que dans l'imaginaire de quelques artistes orientalistes, fantasmants sur un orient lointain secret et à la volupté dangereuse. c'est tres artificiel et tres moche.

Anonyme a dit…

@ blogtrotter, euh oui l'imaginaire des orientalistes et ce qu'est une moresque (je déteste ce mot et même le cocktail qui porte ce nom ) mais ce genre de scènes existe au quotidien dans les alentours de certains quartiers dit de bagha 3alani, à Sfax (par exemple) pendant logtemps j'ai entendu dire que les femmes à sefseri (si c pas des mami et ben c des put)
et il suffisait de traîner un peu tard sur l'avenue de l'armée (celle qui passe juste devant le fameux bab char9i) pour voir certaines "moutasafsirats" sans grand choses sous le drap.

Anonyme a dit…

J'ai dit suffisait par ce que depuis qq années je ne passe plus assez de temps à Sfax pour jouer l'observateur.

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic