mardi 19 décembre 2006

Bonheur : Bonnes Régles de Conduite

Le bonheur a des significations différentes, donc chacun de nous doit chercher les définitions qui lui vont et qui lui conviennent.

Si votre objectif est de trouver, d’aboutir ou même d’arracher le Bonheur, il faudrait trouver les moyens et les outils pour y arriver.
Pour cela, certaines règles de bonnes conduites doivent êtres appliquées (excuser toujours mon langage, mes formules et mon analogie technique).

- Commencez par à identifier ce qui est le plus important dans votre vie (famille, travail, amis, loisirs, …)

- Rappelez-vous toujours des moments pendant lesquels vous vous êtes sentis heureux et satisfait. Où est-ce que vous étiez? Avec qui vous étiez? Qu'est-ce que vous faisiez ? Qu'est-ce que vous sentiez ?

- Décidez de consacrez plus de temps dans votre vie pour faire ce qui vous parait le plus important et qui vous fera sentir du Bonheur. Faites du Bonheur une priorité dans votre vie.

- Commencez avec les petites choses, qui vous coutent peu en temps et en argent (achat d’un chiot, une partie de bowling, faire une promenade, appeler un ami, donner un bise, …) et évoluer aux plus grandes (voyage, croisière, voiture de luxe, nouvel appart, collier en diamants …).

- Concentrez-vous sur ce qui est positif en vous, positif en vos proches et amis, positif autour de toi au quotidien. Soyez toujours optimiste et essayez de ne pas avoir des pensées négatives.

- Appréciez ce qui la vie vous offre (votre travail actuel, votre état de santé, votre vie amoureuse, vos amis, votre famille, votre situation en général)

Cette petite liste et la suivante ne sont qu’exhaustives, je vous prie de les enrichir.

Moyens et outils :

* Vivre avec quelqu’un qu’on aime
* Avoir des enfants
* Avoir des amis
* Avoir de l’argent et se permettre de tout s’offrir à soi-même et aux autres
* Avoir un chaton, un lapin, un chien
* Rire et sourire
* Etre libre
* Avoir la liberté d’expression
* etc etc etc ……..

3 commentaires:

TUNISIENDOCTOR a dit…

ON DIRAIS QUE TU LIS DANS MES PENSéES C EXCACTEMENT ce que je pense du bonheur bon zid chouaya du zhar dans la vie , moi personnellement jusqu a ce jour j ai pas eu de grand problémes ni de malheur"je touche du bois" mais bon je ne suis pas superstitieux je toucherais pas du bois je suis croyant"elli kateb kateb" mais bon c vrai que eddenya ma7louha fi wejhi sinon c moi qui é cool qui positive qui é optimiste qui relativise les et minimises les échecs les contrariétés. résultats je suis bien trés dans ma peau.

Téméraire a dit…

Je dirais plus, au contraire, el biban Mouch Mahloula ama msakkra, mais chacun de nous 3andou sorra Mfateh et il doit trouver la bonne clé pour l'ouvrir. Certains trouverons cette clé rapidement, d'autres mettrons un peu plus de temps et encore d'autres ne trouverons jamais cette clé alors qu'elle est entre leurs mains

Anonyme a dit…

--réussir à faire une famille-un bébé :)
--voyager partout dans le monde.
--arts, chocolats, et surtout quand rien ne sera ordinaire.

Subscribe to Divagations Blog Flux Directory

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic