mardi 26 décembre 2006

Déja en Vacances

Aujourd’hui mardi 26/12/06, à 11:40 j’étais en voiture en route vers un RDV à Mégrine, j’y serai en retard.
Je déteste arriver en retard, d’habitude je suis ponctuel.
Je prends mon téléphone, j’appelle la personne qui m’attends, je m’excuse, je fais demi-tours, je rentre à la maison.

En route j’appelle le bureau, je prends une décision irréfléchie, ça y’est je suis en VACANCES jusqu’à l’année prochaine, mon assistante me rappelle les taches à faire.
Je la prie de s’occuper de tout, carte blanche, pourvu qu’on ne me dérange pas. (Je sais que sa ne sera pas possible).

J’appelle ma femme, elle ne me croit pas. Elle me répond « comme d’hab. tes vacances durent quelques heures, on verra ». Elle décide aussi de rentrer vite.

En cours de route je me souviens que le repas est "Kosksi Bel Besbes" couscous au Fenouil (au fait aux tiges de fenouil), un plat que peu de gens réussissent vraiment.
Ma femme et la bonne ont passé des heures à le préparer hier soir, et la bonne devrait le mettre sur le feu et le suivre aujourd’hui. Je vais me régaler.

12:20 h, je suis à la maison, cinq minutes après c’est ma femme qui rentre, un bisou à la volée, elle me regarde avec étonnement, ce n’est pas dans mes habitudes courantes. (Yé hasra 3la ayem la romance).

Les enfants jouent dans le salon, les jouets sont éparpillés partout. J’allume mon PC, ma femme me dit « à cet instant, tu n’es plus en vacances », « Mais Azizti, le PC c’est un membre de la famille, nous communiquons avec lui, il communique avec nous » (beurk, c’est du n’importe quoi).

A 13:00h, nous nous mettons à table, étonnement de tout le monde, (moi, ma femme et la bonne), el Kosksi et très piquants, les enfants ne peuvent pas le manger.

Solutions miraculeuse, ma femme a laissé de côté à ma sœur un plat pour elle et pour son mari, eux aussi aiment ce plat. « Allo, F… » bla bla bla des femmes, « écoute, qu’est ce que tu as cuisiné aujourd’hui » « Ah, OK, stp, tu m’envoie rapidement un plat bien garni pour les enfants et tu viens récupérer le votre » bla bla bla habituel.
Heureusement que F… habite dans le même quartier.

Je me régale avec le déjeuner, je n’ai même pas touché à la salade, et j’ai fini avec peine ma seconde assiette. Hamdoullah.

14:00h on se met au véranda sous un soleil chaleureux. Ma femme sert le thé Un, c’est du Lipton tea, je ne sais pas pourquoi ?, habituellement on prend du thé vert ordinaire avec des brindilles de feuilles de menthe. Je ne pose pas de questions pour une fois (je viens de la poser pour moi-même d’ailleurs).

On converse à propos du 3allouch (mouton) de l’aîd, d’habitude on l’achète chez des agriculteurs et on le garde chez eux jusqu’au dernier jour. Cette année, j’ai dis que je vais l’acheter le dernier jour.
Ma femme remarque que les prix peuvent grimper le dernier jour (elle est Sfaxienne, elle s’inquiéte), je réponds qu’il ya une probabilité qu’ils baissent aussi (Djéridi m’enfoutiste).

14:50h, le téléphone de ma femme sonne, on l’appelle, elle doit repartir à son cabinet médical.

Je ne sais pas quelle mouche m’a piqué pour chronométrer ces événements précités.

Mais à la fin, 15:00h, je suis seul au véranda, en vacances sans préavis, j’apprécie un soleil qui commence à me bruler, un fin du moi de décembre. Je pense que quelque part au Nord, d’autres personnes auxquels j’ai envoyé des vœux de Noël, se réjouissent de voir la neige tomber.

Encore quelqu’un qui parle qui divague pour ne rien dire bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Moralité de l’histoire : Rien.

PS : Je risque de vous emmerder avec mes posts, puisque maintenant j’ai du temps libre.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

6 commentaires:

psynaj a dit…

j'adore
moi aussi je suis en vacances et je savoure ces journées de repos ou je puisse faire la grasse matinée et profiter un peu de mon bout de choux, thé infusions, et pop corn à volonté, le problème c'est que je me skotche devant le pc et j'ai du mal à m'y détaché, rodd belek c'est une véritable drogue:))

Téméraire V4.3 a dit…

Heureusement qu'il y a ma femme et les enfants pour me déscotcher.

Martine a dit…

Et qu'est-ce qu'on fait quand il n'y a plus ni femme (homme) ni enfants??? Dur pour la ligne!!! Il FAUT bouger...

Merci pour les mots gentils et les bons souhaits, cette fois-ci bonne année et plein de bonnes choses.

Foulla a dit…

en lisant ton post, je me suis vue a Casa, avec des amis en train de parler et discuter,,de "resoudre" les problemes du monde..
et ce soleil Maghrebin, tellement chaud et doux a la fois.
pourquoi je pense a tout cela alors qu'il fait o degre dehors..chais pas, c ta facon d'ecrire que je trouve "ensoleillee".
essaies de profiter des vacances pour retrouver ta romance avec ta femme.Promis?

Amel L. a dit…

Salut,
merci pour ta visite :)
J'adore ton blog ;)
Ton post m'a emporté en Tunisie ..plusieurs lieu: la cour ensoleillée de notre maison et bon plat de kosksi bel farfouch cuisiné par ma mère..la terrasse de la maison de mon oncle à jerba donnant sur une vaste plantation d'amendiers, de figuiers, délimitée par des palmiers...
mon pti chez moi, mon ordi et mes livres et magazines ;)
j'ai hâte de prendre des vacances moi aussi ..marre d'être loin de tunis depuis des semaines..

Aidkom Mabrouk et Meilleurs Voeux pourl'Année 2007 !

Anonyme a dit…

ya 7asra :) oh je pense que je vais passer le we a relire ! j'adore c frais et pas du tout emmerdant !
etta

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic