Nous vous affolez pas, ce n’est pas de l’érotique.
Suite à ma publication de ma photo de classe, je me suis souvenu de cette petite histoire.
S’était en 1973, j’étais déjà en 1ére année primaire, mais comme j’étais un peu petit et maigrelet, je passais pour avoir 4 ans au lieu de 6 ans.
Ma mère à pris l’habitude de me prendre avec elle au Hammam (bain maure), (comme toutes les bonnes mamans de l’époque) et elle ne se rendait pas compte que je commençais avoir "un regard critique" (malla jaw) sur ce qui se passait et ce qui m’entourait au Hammam. Bref, ne me posez plus de questions sur ses souvenirs, je ne vais pas vous en parler.
Un de ces dimanches au Hammam, alors que je jouais dans le bassin du "Bit Esskhoun", j’entendis une petite voix m’appeler. Evidemment s’était pas la voix de ma mère, ni de ma sœur, je me retournais, et qu’elle surprise : C’est Thouraya ma copine de classe (elle est sur la photo déjà).
A cet instant, j’ai sentit une grande honte m’envelopper et j’ai souhaité que les entrailles de la terre m’engloutissent.
Contrairement à moi Thouraya, n’était pas gênée du tout, elle vint auprès de moi et elle commença à parler, à parler sans s’arrêter, alors que moi, ma nudité me dérangeait et je me sentais très confus.
Je me suis rendu compte que je me trouvais dans endroit qui n’est pas le mien, dans une zone interdite là ou je n’aurais pas dû être.
Beaucoup d’images traversèrent mon esprit, et je me suis vu en classe avec tous les copains se moquant de moi parce que j’allais encore au Hammam des femmes.
Ce soir, j’ai très mal dormi et j’ai passé toute la nuit à penser à une parade pour étouffer le sujet. Le lendemain et à l’heure de la recréation j’ai appelé Thouraya, on a discuté sur la rencontre du jour précédent et je suis arrivé à la convaincre de ne pas en parler à personne et que s’était notre petit secret.
Depuis cet incident, je n’ai jamais remis mes pieds dans le Hammam (des femmes bien sûr) mais j’ai gagné une nouvelle amitié qui a duré toute ma scolarité primaire.
Le choix
Il y a 11 mois
5 commentaires:
Trés beaux souvenirs..Tu m'as rappelé d'une histoire semblable où j'ai rencontré un camarade de classe(en primaire aussi) à la plage- j'étais trés embarassée. enfin,, c'est moins pire qu'au hammam :))
très jolie cette histoire. ça devait en effet être gênant, même à 6 ans :)
zut pas de photos ! :)
super photo j'adore
peux tu me dire ou as tu trouvé cette photo et qui est l'auteur merci bien
koikoi
Anonyme Koikoi: j'ai simplement fait une recherche avec google images pour Hammam
Enregistrer un commentaire