samedi 29 septembre 2007

A quel âge s'est mariée Aïcha ?

D’après un fameux Hadith de Boukhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (saws) à un âge plus avancé.

L’historien Tabari se contredit en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite qu’Aïcha est née en 613.

En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.

Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.

Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?

D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans.

Autres articles en rapport:
L’Âge Légal de Mariage des Filles
Mariage des Filles en Arabie au VIIème Siècle

vendredi 28 septembre 2007

Sarkozy le Don Juan

"J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon [illisible]. Mais j'aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de Besitos."

Il parait que Nicolas Sarkozy lit le courrier de sa maîtresse pendant le conseil des ministres ::)), c'est ce qu'a révélé (sans pour autat le publier) Le Magazine CHOC qui a pu lire en clair un courrier manuscrit tenu sous le bras de Nicolas à sa sortie du conseil des ministres du 12 septembre.

jeudi 27 septembre 2007

L’Amitié ...

Et un jeune dit, Parle-nous de l'Amitié.
Et il répondit, disant :

Votre ami est votre besoin qui a trouvé une réponse.
Il est le champ que vous semez avec amour et moissonnez avec reconnaissance.
Il est votre table et votre foyer. Car vous venez à lui avec votre faim, et vous cherchez en lui la paix.

Lorsque votre ami parle de ses pensées vous ne craignez pas le "non" de votre esprit, ni ne refusez le "oui".
Et quand il est silencieux votre coeur ne cesse d'écouter son coeur ; Car en amitié, toutes les pensées, tous les désirs, toutes les attentes naissent et sont partagés sans mots, dans une joie muette.

Quand vous vous séparez de votre ami, ne vous désolez pas ; Car ce que vous aimez en lui peut être plus clair en son absence, comme la montagne pour le randonneur est plus visible vue de la plaine.
Et qu'il n'y ait d'autre intention dans l'amitié que l'approfondissement de l'esprit. Car l'amour qui cherche autre chose que la révélation de son propre mystère n'est pas l'amour, mais un
filet jeté au loin : et ce que vous prenez est vain.

Et donnez à votre ami le meilleur de vous-même. Et s'il doit connaître le reflux de votre marée, laissez le connaître aussi son flux.
Car qu'est-ce que votre ami si vous venez le voir avec pour tout présent des heures à tuer ?
Venez toujours le voir avec des heures à faire vivre. Car il est là pour remplir vos besoins, et non votre néant.

Et dans la tendresse de l'amitié qu'il y ait le rire et le partage des plaisirs. Car dans la rosée de menues choses le coeur trouve son matin et sa fraîcheur.

Extrait du Prophète de Gibran Khalil Gibran (1883 - 1931)

mercredi 26 septembre 2007

Quizz : Devinez l'Endroit ?

Non, ce n'est pas une photo d'une ville européenne, c'est Tunis entre 1900/1910.
Sauriez-vous connaitre l'endroit et surtout deviner la fonction du bâtiment en face avec le drapeau de la France.

Pour voir la phtoto, RDV sur Tunisie d'Antan.

Le Verset Interdit

Quel est le Verset Coranique dont la récitation est strictement interdite dans les Radios ou TV Saoudiennes, et dont la publication dans les journaux et les livres d'enseignements est aussi strictement interdite ?

Réponse:

Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. Sourate Les Fourmis : V34


قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34

La Monarchie Saoudienne, ne tolére pas la récitation séparée de ce verset parce qu’il n’y as pas de royauté en Islam et que ce verset incrimine les Rois de mauvais comportement.

mardi 25 septembre 2007

L'Emir et l'Argent Neuf

Le Prince Nayef de l'Arabie Saoudite a été en vacances en Tunisie dernièrement où il a résidé dans la suite présidentielle d'un des hôtels les plus somptueux pendant environ 10 jours.

La facture de son séjour s'est élevée à environ 575 000 DT, une aubaine pour le tourisme tunisien.

Un pourboire de 60 000 DT a été distribué à certains employés de l'Hôtel (femmes de chambres, aides cuisiniers, serveurs et même directeurs).

L'Emir a demandé qu'on lui fasse le change d'environs 120 000 USD mais les coupons des billets présentés ont été refusés car l'Emir ne touche qu'aux liasses de billets neufs sortis directement de l'imprimerie.

Il à raison l’émir, l'argent est sale et peut le contaminer.

Un Artiste Multi-talents

Je viens de découvrir son Blog ce matin même, il est Tunisien né en 1950 à la Petite Sicile de Ferryville appelée depuis l'indépendance Menzel Bourguiba.

Rien de spécial, sauf qu'il est Musicien Auteur Compositeur et Interprète, Photographe, Peintre et Auteur de Romans. Par dessus le marché il est amoureux de ce petit pays qui s'appelle Tunisie.

Je vous invite à découvrir son Blog qui expose ses créations de tout genre ainsi ses coups de gueule et ses coups de coeur comme il le dit lui même : Le Blog de Michel Gilberti

... et un autre pas en arrière

37 ans après la Grande Révolte du Grand Kadhafi qui a fondé la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire et Socialiste, le Gouvernement Libyen vient de prendre la décision d’empêcher les Etrangers y inclus les enfants des Libyennes mariées à des étrangers de poursuivre leurs études dans les Etablissements d’Enseignement Publics ainsi que leur privation des services de soins gratuits.

Selon les sources gouvernementales, cette décision inclut tous les travailleurs étrangers en Libye qui ont bénéficié de la gratuité de ces services pendant 37 ans ce qui a affecté le budget général de l'état.



Tu es très beau mon Colonel.

lundi 24 septembre 2007

Le Bébé Prodige

Le talon artistique de ce Grand Bébé de 3 ans est IMPRESSIONNANT !!!!, vous n’en croirez jamais vos yeux !!!.

samedi 22 septembre 2007

Yom Kippour & Laylet Al Kadr

Yom Kippour est Le jour du Grand Pardon Il est aussi appelé « Shabbat Shabatot» le Chabbat des Chabbat. Littéralement Jour de l'expiation, il est le jour le plus saint et le plus majestueux pour les Juifs. Il couronne 10 jours de piété, de demande de pardon, de pénitence et de retour à Dieu qui suivent la fête de Roch Hachana et il est consacré à la prière, le jeûne et l'aumône.

La Nuit du Destin ou Laylet Al Kadr se révélera tout au long du mois Ramadan mais sa date exacte reste inconnue. On la situe généralement dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan, généralement dans les nuits impaires de ce mois et plus précisément elle est célébrée le 27ème jour du Ramadan.
Cette nuit bénie et qui couronne le mois du Ramadan, tous les Musulmans y sont invités à faire des invocations, des prières, à réciter le Coran, et à demander pardon pour les péchés commis.

Yom Kippour & Laylet Al Kadr (La Nuit du Destin) deux noms différents pour un même cérémonial qui nous rapproche de Dieu et qui nous incite à nous réconcilier avec nous-mêmes et avec les autres.

Palmarès des Dictateurs

Il y a plus de 70 pays dans le monde gouvernés par des Dictateurs qui exercent une autorité arbitraire sur leurs citoyens et qui ne peuvent pas être écartés du pouvoir par les moyens légaux. Ces tyrans empêchent les libertés de l’expression et de la religion. Certains commettent même de la torture, exécutent des adversaires et privent leurs propres peuples des minimums des besoins.

La liste annuelle de ces Dictateurs est établie en partie sur des rapports de Human Rights Watch, Amnesty International, Journalistes sans frontières et du Département d'état États-Unis.

L’année 2007 a été remarquée par l’entrée dans le Palmarès des Présidents Egyptien Hosni Moubarak et Russe Vladimir Poutine.

On remarque dans ce classement que :
- 45% des Dictateurs sont Africains
- 25% des Dictateurs sont Arabes.
- L’Axe du mal, suivant la terminologie Américaine est bien présent dans le Palmarès avec la Syrie qui a remplacée l’Irak on retrouve l’Iran, le Myanmar, le Zimbabwe, la Corée du Nord, et la Biélorussie
- 4 Dictateurs : Islam Karimov (Ouzbékistan), Pervez Musharraf (Pakistan), Hosni Moubarak (Egypte), Le Roi Abdallah (Arabie Saoudite) sont directement et officiellement soutenus par les Etats-Unis d’Amérique.
- 2 Dictateurs : Poutine (Russie) et Jintao (Chine) sont ennemis non déclarés des Etats-Unis d’Amérique et pourtant ils ont réalisé de très belles performances économiques à leurs pays.

L’âge moyen du Dictateur est de 64 ans, le plus jeune étant le Roi Mswati III du Swaziland (38 ans) et le plus vieux est le Roi Abdallah de l’Arabie Saoudite (83 ans).

La tenue du pouvoir dictatorial moyen est de 16 ans, dont le plus récent est uniquement d’une année du Choummaly Sayasone du Laos et le plus ancien est celui du Kadhafi Empereur de la Libye (37 ans).



1) Omar Al-Béchir, Soudan, 63 ans, au pouvoir depuis 18 ans



2)
Kim Jong-il, Corée du Nord, 64 ans, au pouvoir depuis 13 ans



3) Sayyid Ali Khaméni, Iran, 67 ans, au pouvoir depuis 18 ans



4) Hu Jintao, Chine, 64 ans, au pouvoir depuis 5 ans



5) Roi Abdallah, Arabie Saoudite, 83 ans, au pouvoir depuis 12 ans



6) Than Shwe, Birmanie (Myanmar), 74 ans, au pouvoir depuis 15 ans



7) Robert Mugabe, Zimbabwe, 82 ans, au pouvoir depuis 27 ans



8) Islam Karimov, Ouzbékistan, 69 ans, au pouvoir depuis 18 ans



9) Mouammar al-Kadhafi, Libye, 64 ans, au pouvoir depuis 37 ans


10) Bachar al-Assad, Syrie, 41 ans, au pouvoir depuis 7 ans



11) Teodoro Obiang Nguema, Guinée Equat., 64 ans, au pouvoir depuis 28 ans



12) Roi Mswati III, Swaziland, 38 ans, au pouvoir depuis 21 ans



13) Isayas Afewerki, Eritrea, 61 ans, au pouvoir depuis 16 ans



14) Aleksandr Lukashenko, Biélorussie, 52 ans, au pouvoir depuis 13 ans



15) Pervez Musharraf, Pakistan, 63 ans, au pouvoir depuis 8 ans




16) Choummaly Sayasone, Laos, 70 ans, au pouvoir depuis 1 ans



17) Meles Zenawi, Ethiopie, 51 ans, au pouvoir depuis 12 ans



18) Hosni Moubarak, Egypte, 78 ans, au pouvoir depuis 26 ans



19) Paul Biya, Cameroun, 73 ans, au pouvoir depuis 25 ans



20) Vladimir Poutine, Russie, 54 ans, au pouvoir depuis 8 ans

vendredi 21 septembre 2007

La Saison des Soldes en Télécommunications Internationales

D'après les lois basiques du Marketing et du Commerce, lorsqu'on a le Monopole d'un produit, on ne le brade pas et si on en fait des actions de promotions, on garde encore une bonne marge bénéficiaire.

Tunisie Télécom (TT) vient d'accorder au peuple heureux de ce pays une remise de 50% sur les communications vers l'étranger à partir des lignes fixes dont elle détient le monopole. Si on considère que TT fait 0% de marge bénéficiaire sur ce tarif (ce qui est impossible), donc habituellement, elle nous taxait 100% de marge bénéficiaire !!!!.

Bon après tout, cet argent ne va nulle part, sauf dans les caisses de l'état et du petit actionnaire émirati.

Et petit, petit à petit, grandira ...

jeudi 20 septembre 2007

La Conception de la Barbarie

Je me suis toujours posé la question de savoir ce que pouvait ressentir un pilote américain appuyant sur un simple bouton vert ou rouge, au fait, je ne sais même pas. Je me suis aussi posé la question de savoir ce que pouvait ressentir un chef d'état qui ordonne un bombardement.
C'est sûr que c'est plus facile que de saisir un couteau pour trancher la gorge de quelqu'un puisque l'on ne voit pas ce que l'on fait on est assis confortablement dans un avion souvent en pleine nuit avec les étoiles pour compagnie.

Seulement, je me suis aussi posé la question de savoir ce que pouvait ressentir une mère irakienne qui se lève la nuit parce qu'elle a entendue les premières bombes exploser .Machinalement elle va faire comme une mère poule en cherchant à regrouper ses petits autour d'elle. Et puis malheureusement pour elle une bombe à explosé pas très loin lançant des morceaux de métal autour d'elle comme une multitude de projectiles.
La mère est éclaboussée par du sang chaud, elle regarde d'ou vient ce sang et s'aperçoit que l'un de ses enfants git au sol dans une marre de sang, elle le reconnait par ses vêtements sa tête ayant été arrachée.

C'est sûr le pilote n'a pas vu les yeux de l'enfant et il ne verra jamais le chagrin de la mère, il a juste appuyé sur un bouton vert ou peut-être rouge alors qu'il était confortablement assis dans un magnifique avion volant parmi les étoiles en pleine nuit. Quelques minutes plus tard, il rejoindra sa base fera son rapport et rejoindra son lit douillet pour y dormir du sommeil du juste de celui que l'on accusera jamais de terroriste et de barbare sanguinaire. Après tout il n'a jamais tenu un couteau et n'a jamais regardé sa victime agonisante.

Quand à ce cher bush ou autre chef d'état, il n'a rien fait de mal lui non plus, cela est nécessaire, il y a des armes de destruction massives et après tout ce ne sont que des terroristes ces irakiens.

La femme quand à elle se noie dans ses larmes de chagrin, elle ne reverra plus son enfant et elle n'est même pas sûre de garder les autres. Elle regarde le ciel et demande vengeance et justice pour ce qu'on lui a fait subir.

Le mari quand à lui qui est un ancien soldat qui a décidé de se venger lui même .Il s'est engagé dans la résistance et en veut à tous ceux qui ont permis cela. Il a marché sur des tas de cadavres ramassés des centaines de gamins déchiquetés comme son fils et il ne ressent plus rien face à la mort omniprésente .Il ne ressent plus rien face aux restes d'humains lorsqu'il ramasse des membres, des troncs, des têtes.

Un jour, alors qu'il se tenait en embuscade avec son groupe ils réussissent à se saisir d'un soldat américain. Hussein a du mal a contenir sa haine et sa soif de vengeance est grande .Il voit dans cette américain le responsable de ces têtes coupés, des corps déchiquetés et surtout lui revient l'image du corps de son enfant sans tête. Hussein devenu insensible par le nombre de cadavres qu'il a dû lui même ramasser se venge de toute cette horreur sur son prisonnier américain malgré que son groupe voulait l'échanger contre des prisonnières .Hussein est un barbare, il n'a pas appuyé sur un bouton vert ou rouge par une nuit étoilé, il a appuyé sur une gorge.

Voilà la conception de la barbarie chez les occidentaux .Vous pouvez faire tout ce que vous voulez tant que vous vous contentez d'appuyer sur un bouton rouge ou vert et que vous relayez le travail à une bombe qui elle ne vous regarde pas dans les yeux et n'appuies par sur votre gorge une lame tranchante.

PS : Cette note n'est qu'un commentaire du Provocateur Mataadi, qu'il vient de poster sur la note Egorgement sous Anesthésie .

Zaman yé Tounéss

Je vous invite de découvrir une ancienne photo du Canal La Goulette

Quizz : Chercher l'Idiot



mardi 18 septembre 2007

Annonce de Mariage


Qu’est ce qui pousse une jeune fille, ingénieur, belle, charmante, affective, cultivée, élégante, grande de taille, sportive, sociable, ayant de très hautes qualités morales, aisée, issue d’une bonne famille, adorant la vie de famille, un Vrai Ange quoi, le rêve de tout Homme cherchant l’âme sœur de lancer une annonce dans un journal à la recherche d’un mari.

Il y a quelque chose qui cloche à mon avis et ce qui cloche devrait être de grande taille !!!!.

D’autre part, qu’est ce qui pousserait un hommes d’affaires, médecin, pharmacien, ingénieur ou autre, élégant, galant, fin classe, bon vivant d’aller chercher sa moitié pour construire son foyer de bonheur à travers une annonce de journal.

Je ne trouve pas ça normal !!!!
Bon peut être j’ai tort.

Le Massacre de Sabra et Chatila dans le Tiroir des Oubliettes

La mémoire collective Humaine n’oubliera jamais certains crimes ou actes terroristes tel que les événements du 11 septembre, d’ailleurs rien que sur la Blogosphère Tunisienne, une vingtaine de notes ont commémorés cet acte inhumain.
Malheureusement, quand il s’agit de victimes Arabo-musulmanes cette mémoire collective et même la notre attrape une amnésie généralisée et oublie qu’il y a eu crimes contre l’humanité et que les commanditaires n’ont jamais été punis.

Au lendemain de l'assassinat du Président Libanais Béchir Gemayel qui était aussi le chef de la milice Phalangiste alliée des Israéliens, les soldats israéliens ont occupés Beyrouth-Ouest tout en encerclant les camps de Sabra et Chatila dans lesquels vivaient des civils Palestiniens et Libanais.

Les soldats israéliens ont procédé par la suite au désarmement de toutes les milices présentes sauf celle des Phalangistes Chrétiens de Beyrouth et le 15 septembre 1982, l’armée israélienne a fini d’encercler les deux camps des réfugiés.
Le 16 septembre 1982, un groupe d’environ 150 Phalangistes armés jusqu’aux dents s’attaqua aux camps. Pendant deux jours, les Phalangistes ont commis les pires des viols, tortures, massacres et tueries envers un grand nombre de civils non armés, dont la plupart étaient des enfants, des femmes et des personnes âgées.

Le18 septembre 1982, les journalistes qui entreront dans les deux camps de Sabra et Chatila découvriront l’horrible massacre des réfugiés palestiniens et même de libanais. Les victimes ont été estimées de 500 à 5000 personnes.
Il n’y a eu jamais d’enquête officielle outre la Commission Kahan d'Israel qui n'avait pas de mandat juridique.

Cette fois-ci je ne serai pas capable de mettre des photos de ce carnage mais je me permet de se demander pour quand un cérémonial qui commémore cette triste événement à l’instar de la commémoration annuelle du 11 septembre ?
Non c’est trop demander, pour quand une minute de silence pour les innocents martyrs de ce carnage ?.

lundi 17 septembre 2007

La Rentrée Scolaire des Parents

Aujourd’hui matin a été la rentrée scolaire pour les enfants, à vrai dire c’est une rentrée pour les Parents aussi. Dorénavant notre emploi du temps sera conditionné par leur rythme.

Aucun changement sur l’heure de se réveiller le matin, ça sera toujours 7 heures du matin ensuite toilette, petit déjeuner et le caprice quotidien quotidien quotidien de la petite à propos de son verre de lait. Départ à 7:45 h et tout le monde à l’école avant 8:00 h.

A midi, c’est Maman (me femme) qui ramènera les enfants pour manger à la maison, il est fort probable que cette année, ils vont être inscrits en demi-pension pour manger à l’école.
Les enfants détestent manger à l’école, mais c’est aussi fatiguant pour ma femme qui parfois ne peut pas se désengager de son travail et qu’elle se trouve obligée d’envoyer sa secrétaire (médicale) pour les ramener. Parfois, c’est Papa (moi) qui le fait mais cela dépend de ma disponibilité qui n’est pas assurée tous les jours.

Les enfants quittent l’école à 16:30 h et généralement c’est moi qui les ramène à la maison. Heureusement qu’il y a une marge de quelques heures mais d’habitude je ne fais pas de retard sinon je charge quelqu’un d’autre pour les ramener.

18:30 h (17:30 s’ils ont une séance de piscine) est l’heure de fermer la TV, PC, console de jeux et de se mettre, chacun dans son bureau, à faire ses devoirs quotidiens.
Cette année Papa s’occupera du garçon et maman de la fillette. Il faut avouer que le garçon est déjà rodé et que c’est très facile de traiter avec lui. Inconvénient majeur pour Papa, Walid est en 6éme année primaire et notre objectif et le Collège Pilote, donc je serai impliqué dans le résultat et ça ne sera pas tache facile.

Le diner est en moyenne entre 20:00 h et 20:30 h par la suite les enfants s’offrent une trentaine de minutes de lecture dans leurs lits avant de s’endormir vers 21:00 h.

Le seul élément difficilement gérable et Mariem notre Grand Bébé de 2 ans et quelques mois qui s’est habituée à leur compagnie dans leur chambre pendant cet été et qui refuse de jouer ailleurs et qui ne veut écrire (et lire) que dans leurs affaires !!!

Le Mercredi après-midi, les enfants n’ont pas cours et Maman et Papa prennent aussi congé et ne travaillent pas. C’est le Break de la semaine, une mini-fête pour les enfants. C’est aussi bien l’occasion utilisée pour les marchandages, les punitions et les motivations.

Les week-ends seront programmés en fonction de notre disponibilité et des bonus collectés par les enfants : bonne conduite, pas trop de disputes entre eux, résultats scolaires et aussi de ce qu’ils pourront épargner de leur argent de poche !!!!. Oui ce n’est pas à Papa et Maman de tout payer chaque fois.

Bonne Rentrée scolaire à tous, enfants et Parents.

samedi 15 septembre 2007

Zain Bhikha : un Artiste Exceptionnel

Paradoxalement, la note la plus visitée dans mon Blog est celle de Sami Yusuf qui contient le téléchargement de certaines de ses chansons religieuses.

Cela fait quelques années que j'ai découvert Zain Bhikha, un chanteur Sud Africain qui a une voie subblime outre les belles et légères paroles qu'il chante.

A l'occasion de ce mois saint du Ramadan, je vous ai sélectionné quelques uns de ces Anasheeds ou chant religieux. Ecoutez, vous allez être émerveillés.





YA RABBI BIL MUSTAFA

Chorus
Ya Rabbi bil Mustafa
Balig ma Qaasidana
Waghfir lana ma ma dha
Ya wasi al karami

Repeat
Ya akramal khaliqi mali man aluzu bihi
Siwaka inda khulu lil khadisil amami

Chorus
Walayya deeka rasulAllahi jaahuka bi
Izal karimu tajalla bismi mun taqimi

Chorus
Fa inna min judikad dunya wa dar rataha
Wa min ulu mika ilamal lowhi wal kalami

Chorus
Ya nafsu la taqnati min zallatin azumat
Innal kbaaira fil ghufraani kalla mami

Chorus
La-allah rahmata rabbi heena yaqsimuha
Ta ti ala hasabil isyaani fil qisami

---------------------------------------------------------

Give thanks to Allah

Give thanks to Allah,
for the moon and the stars
prays in all day full,
what is and what was

take hold of your iman
dont givin to shaitan
oh you who believe please give thanks to Allah.
Allahu Ghefor Allahu Rahim Allahu yuhibo el Mohsinin,
hua Khalikhone hua Razikhone whahoa ala kolli sheiin khadir

Allah is Ghefor Allah is Rahim Allah is the one who loves the Mohsinin,
he is a creater, he is a sistainer and he is the one who has power over all.

Give thanks to Allah,
for the moon and the stars
prays in all day full,
what is and what was
take hold of your iman
dont givin to shaitan
oh you who believe please give thanks to Allah.
Allahu Ghefor Allahu Rahim Allahu yuhibo el Mohsinin,
hua Khalikhone hua Razikhone whahoa ala kolli sheiin khadir

Allah is Ghefor Allah is Rahim Allah is the one who loves the Mohsinin,
he is a creater, he is a sistainer and he is the one who has power over all.

---------------------------------------------------------

Glory be to Allah

Subhan-Allah
Walhamdulillah
Wa-la-ilaha-illallah
Wallahu-Akbar
Wa-la-hawla-wala-kuwatha -
Illa-billa-hil-'aleehil-Azeem

Glory be to Allah
All praise to Allah
There is no god but Allah
Allah is Great
All power and might belong to Allah -
The Most High, The Great

---------------------------------------------------------

WE ARE YOUR SERVANTS

Chorus
Ya Allah Ya Allah
Siyizisebezako Ya Allah
Ya Allah Ya Allah
We are you servants, Ya Allah
La ilaha illa ’Llah
Muhammadu ’r-rasulu ’Llah

(Zulu) Ngowokuqala i Muslim
i Qur’an Engiphila Ngayo
Ngiyaluzwa Lidumo Lwe Adhan
Lusihlanganisa Njengama Muslim

Chorus
I am a Muslim
Qur’an is my guide
I hear the calling Adhan
With it we unite

Chorus
Ukuqala Kosuku
Luka Allah Ziyaqhakaza
Zonke izinto Zika Allah
Ezijabulisayo

Chorus
When Allah starts the day
And the night fades away
All things blossom
In a beautiful way

Chorus
Sizoba Amagugu Ebusweni Bakhe
Uma Silandela Ukhanya Lwakhe
Kufanele Silandele iindlela Zaba Profethi
Sihlale Sijabule, La ilaha illa ’Llah

Chorus
We are special only
If we follow His light
The way of Muhammad
Calling to Paradise

Chorus

---------------------------------------------------------

SABR AND SHUKR

There was so much on my mind in my bed I lay
I turned to my side and I heard a voice say
Stop all your whining, heart rates declining
You've got so much more than most
Look how you're sleeping, how much you've eaten
Don't you know that you're supposed to say

Chorus
Sabr and Shukr are wonderful things
The praises to Allah we should always sing
when things go right it's from Him not me
And when they are wrong, we get through patiently

I got out of bed, began to walk
Bumped into some folks and we started to talk
Did you hear about the killing, the bloodshed the stealing
The grass got burned on the other side
Soldiers a coming, people a running
All that's left is the orphan child

Chorus
I opened my eyes and began to see
Everything that's happening around me
What seemed half empty now seems so full
There's no use crying over what's been spilled
While babies are dying, mothers are crying
Their containers have never even been filled

Chorus (Half)
Inn Allah ha, Ma As Saabireen

I opened my eyes, began to see
Everything that's happening around me

Chorus (Half)
Chorus (Full)


---------------------------------------------------------

ORPHAN CHILD

She was just standing there, little girl all alone
Barely covered head to toe, barely just twelve years old
Why is she all alone, why's the world just so cold
Why don't we play our part what has hardened our hearts?
What has hardened our hearts?

Underneath the waterfall, million dollar shopping mall
Two boys play their games, helps to keep them nice and warm
Thousand people walking by, feeding their vain desire
Don't they see, are they blind, Allah loves the orphan child
Allah loves the orphan child

Like our Beloved Muhammad, Peace be upon Him
He was an orphan and Allah sheltered him
What status is given to these children… children?

Just by the riverside, right next to that orphan child
Families come to play, they don't see that's where she stays
Looking through empty eyes, who cares that she might die
O my child, don't you cry, Allah loves you more than I
Allah Love's you more

She was standing there, barely just twelve years old
What has hardened our hearts, why's the world just so cold.

---------------------------------------------------------

A Childs Prayer

I sometimes lie awake at night
And wonder at the stars so bright
I dream about my future too
And the things that I will do
Soon the world will count on me
I’m the future, they agree
People depend on me somehow
Though small and timid, I am now
So you and I my dearest friend
Must stand together till the end
For we are one by Allah’s grace
No matter what our creed or race
We must prepare ourselves today
While we journey on life’s way
So education we must crave
From the cradle to the grave
So those entrusted with our care
Train us please and do your share
We’ll make you proud of us somehow
So waste no time and teach us now
We need your love and tender care
Your sincere and ardent prayer
So much there is to learn and see
For true believers we must be
O Allah we love you so
Give us health and make us grow
Be with us each passing day
While we journey on life’s way

---------------------------------------------------------

SALAMUN SALAM

Arabic chorus
Salamun, salamun, salamun, salam.
Salamun, salamun, salamun, salam.
Salamun, salamun, salamun, salam.
Salamun, salamun, salamun, salam.
We made peace a symbol of ours;
in the name of peace we gather here now.
O Lord! please make these days of ours
on this earth filled with peace.

English chorus
Peaceful, peaceful, peaceful peace
Peaceful, peaceful, peaceful peace
Peaceful, peaceful, peaceful peace
Peaceful, peaceful, peaceful peace

Arabic chorus
Ja3alna assalama shi3aran lana
wa bismi asalam iltaqayna houna
Li-taj3ala Ya Rabbu ayyamana 3ala hadhihi il-ardhi bushra salam

English chorus
French verse

Nous avons fait de la paix notre devise
Et c’est en son nom que l’on s’est rassemblé
Afin que tu fasses oh seigneur que l’on vive
Nos jours sur cette terre dans un havre de paix

Arabic chorus
English chorus

So Lord, indeed! You are as-Salam, from
You comes salam and with You is salam
To You belongs the command of all things;
between Your hands are the hearts of all beings

English chorus
Fa Ya Rabbu innaka anta essalam
minka essalamu ilayka essalam
Fa Ya Rabbu innaka anta essalam
minka essalamu ilayka essalam
Li amrika yarji3u amru al-anam
bayna yadayka qulubu al-anam
Li amrika yarji3u amru al-anam
bayna yadayka qulubu al-anam

French verse
Ya Allah c’est toi sans doute la paix
C’est toi qui la donne et toi qui la détient
Le destin des êtres que tu as crées
Et celui des cœurs se trouve entre tes mains

Arabic chorus
English chorus


---------------------------------------------------------

PRAISE TO THE PROPHET

Amid the confusion, the chaos and the pain
A man emerged and Muhammad was his name
And walking with nothing but Allah as his aid
And the mark of a prophet between his shoulder blades
In a cave in mount hira, the revelation came
Read o Muhammad, read in Allah’s name
May the blessings of Allah be on al-mustafaa (the selected one)
None besides him could have been al-mujtabaa (the chosen one)

Muhammad, peace be upon his soul
The greatest of prophets, Islam was his only goal
Muhammad, salla Allahu 3alayhi wa sallam
From among all the prophets, Muhammad was the last
As his was a mission of the greatest task
There was only moral degeneration
People clung to idol adoration
For all nations, he was al-mukhtaar (the preferred one)
So was he praised by Allah, al-ghaffaar
The bearer of glad tidings, al-basheer
Leading into light, as-seeraj-al-muneer (lamp of Radiance)

In handling the wicked, he had the best of skill
He pacified with tolerance and goodwill
The best of morals he aimed to attain
All he accomplished through suffering and pain
Reviving imaan as al-muthakkir (the reminder)
He is known in the qur'aan as al-mud-dath-thir (covered up)
Only he was given the honour of miraaj
Unique was this glory to Muhammad as-seeraj (the lamp)

He was ad - da'ee illAllah hil azheem
All hadi elaa seerauteem mustakeem
His mission complete, his held in great esteem
Allah praised him as bil-khuluqil azeem
May the blessings of Allah be on mustafaa
None besides him could have been al-mujtabaa
So perfect were his morals, so justly did he rule
Darkness had vanished and the word was full of noor

Balagha al-ula bikamalihi
Kashafa ad-duja bijamalihi
Hasunat jami3u khisalihi
Sallu alayhi wa 3alalihi

Muhammad, peace be upon his soul,
The greatest of Prophets, Islam was his only goal

vendredi 14 septembre 2007

Logo : Paix sur les Fils d'Abraham

J'ai lancé hier une initiative Paix sur les Fils d’Abraham, staistqiueemnt l'article a été bien visité par un nombre assez élevé de lecteurs mais les commentaires étaient très modestes.

Je ne lache pas prise facilement, je vous propose ce Logo (oui, faute de volontaire pour le faire, je m'y suis mis en personne) et je vous invite à l'insérer dans vos Blogs.

Bon, ça sera sympa, si vous faites passer le message à d'autres blogueurs.

Non au Voile, sauf pour ma Femme

Ces photos risquent de choquer le plus athée des laïques, au fait ces photos montrent aussi la mémoire très courte des Kamélistes Turques qui se sont manifestés contre l’entrée dans le palais présidentiel turc de la femme de leur nouveau président Abdallah Gül qui est voilée.

Ils ont oublié que leur maitre et guide spirituel avait une femme qu’il vénérait et qui était voilée et que Kamel Ataturc ne lui a jamais enlevé son voile.


Les nouveaux Kamélistes seront-ils plus extrémistes que leur maitre ? peu importe, la démocratie a vaincue d’une part la dictature militaire et d’autre part les partis politiques laïques corrompus.

Le parti islamique Turc au pouvoir, grand vainqueur des derniers scrutins des urnes, sera-t-il un modèle pour les partis islamiques modérés qui essayent de percer dans certains pays arabes et qui n’ont le choix que d’adhérer cœur et âme à la démocratie et d’écarter tout extrémisme, tout en acceptant l’autre même avec des idées contradictoires aux tiennes.

Ces partis politiques, seront-ils réconcilier entre Chariaa et Modernisme pour attirer des sympathisants non pas sur la base d’un vide politique mais sur la base d’un vrai programme de restructuration et de reconstruction du pays similaire à celui de l’AKP ?.

PS: Je ne suis pas pour le port du voile, je ne suis pas contre le port du voile.

jeudi 13 septembre 2007

Paix sur les Fils d’Abraham

Roch Hachanah pour les Juifs et Ramadan pour les Musulmans, sont deux événement religieux qui relèvent d’une très grande importance pour les Fils d’Abraham et qui débutent ensemble demain le 13 Septembre 2007

Outre s’abstenir de la nourriture pendant ces deux fêtes nous avons l’occasion de lutter contre nos désirs humains indomptables, de s’adonner à des réflexions intérieures sur nos comportements et de se retourner en dévotion envers Dieu.
C’est aussi un exercice, un entrainement pour se retenir même contre les péchés mineurs, tel que mentir, faire du mal à autrui, se mettre en colère ainsi que fumer et boire de l’alcool.

Ces fêtes sont l’occasion d’un engagement privé entre nous et Dieu. Personne ne saura que nous respecterons ces règles ou non, donc c'est un combat contre notre intérieur, contre nos désirs.


Pendant Yom Kippour et Ramadan, c’est l’occasion d’avoir le courage de pardonner l’autre, de se réconcilier avec ceux auxquels on a fait du tort et d’oublier et d’effacer de notre mémoire les problèmes qui nous séparent.

Yom Kippour sera fêté cette année le 22 septembre 2007 et tombera en plein Ramadan et c’est une réelle occasion pour que les Fils d’Abraham se tendent la main et se réconcilient. Ce différend, cette guerre ne profite à personne.

Chrétien, Musulmans et Juifs du Monde entier, Fils d’Abraham, profitons de cette occasion pour oublier nos différends et pour construire la Paix à nos enfants, n’est ce pas le vœu de notre Dieu que ces fêtes soient le Grand Pardon ?

A cette occasion j’appelle nos Blogueurs Tunisiens, Arabes et Maghrébins à faire une action spécifique qui peut être soit ponctuelle, le 21 septembre soit sur 3 jours du 21 au 23 Septembre 2007.

Je propose de créer un logo avec le slogan « Paix sur les Fils d’Abraham » et qu’à l’occasion convenue on signera une simple pétition appelant à la paix entre Juifs et Musulmans, entre Palestiniens et Israéliens.

C’est une action qui sera entre peuples, entre citoyens entre Blogueurs des Fils d’Abraham.
Avant la date convenue, chacun sera chargé de visiter le maximum de Blogs Juifs, Musulmans, Arabes et Israéliens afin de les sensibiliser à cette action qui n’est autre qu’un appel à la Paix

Un Blog spécial, sera créé pour la pétition et il inclura plus tard, les liens de tous les sites et Blogs des signataires.

Si, vous avez une meilleure idée, je suis à votre écoute.

Logo : Logo : Paix sur les Fils d'Abraham


"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur." Sourate Al-Baqarah :V 177

"Yom HaKippourim absout des péchés envers Dieu, mais pas des péchés envers son prochain à moins que le pardon de l'offensé ne soit obtenu" (Mishna Yoma 8:9).

Shana Tova 5768

5767 est déjà parti, bienvenue au 5768éme année Juive
Puisse-t-elle apporter Paix et Sérénité
aux Fils d'Abraham
SHANA TOVA

(calendrier de la synogogue la Ghriba de Djerba)

Visite virtuelle du Lac Sud (par Sama Dubai)

Faites un grand tour autour de la nouvelle ville du Lac Sud de Tunis suivant la maquette élaborée par Sama Dubai.

Beaux Rêves.




















mercredi 12 septembre 2007

Je vous souhaite "A Cholesterol Free" Ramadan


A tous mes Amis, virtuels en apparnence, réels en sentiments.

A tous ceux qui n'apprécient pas ce que j'écrit et auquels je dit, qu'on est fait pour être différents dans les opinions mais pareils dans le respect mutuel.

A tous ceux que j'ai offensé (et je continuerai de le faire ::))) d'une façon ou d'une autre,

A mes Amis Athées et Agnostiques auquels je souhaite la clairvoyance et la découverte du chemin de la Foi tout en respectant leurs choix.

A tous,

JE VOUS SOUHAITE "A CHOLESTEROL FREE RAMADAN" et bonne santé à tous.

Que Dieu nous pardonne et éclaire notre voie vers le droit chemin.

Première déclaration d'Amour de ma fillette

Oui, c'est vrai, elle est amoureuse de lui en dépit de ses 6 ans et demi.
A la maison, elle ne parle que de lui et toute son attention est toujours sur lui.

Pendant l'été, elle ne part pas à la plage ou ailleurs sans qu'il l'accompagne (s’il est possible de le faire), il vient la voir chez nous minimum 2 fois par semaine et pareil elle lui rend visite minimum 2 fois par semaine, bref, ils sortent ensemble depuis 6 ans et demi.

Lui il a 7 ans et demi, il est son cousin, un petit voyou mais très intelligent, qui sait lui soutirer tout ce qu'il veut. Il la laisse pleurer parfois pour aller jouer avec les grands garçons et il arrive même qu'il se moque d'elle parce qu'elle est une fille. Le problème c'est qu'elle lui pardonne chaque fois.

Lorsque je le trouve chez moi et que je lui demande ce qu'il fait, il me répond "Twahachtek yé khali" "tu m'as manqué tonton". Le Filou, c'est ma fille qui l'a manqué, ce n'est pas moi.

On l'a mise la semaine dernière en cours de révision spéciale chez un groupe d'enseignants qui ont une garderie pour élèves. Lui aussi fréquente les mêmes cours de révision mais pas dans la même classe.

Après avoir terminé son exercice, l'enseignante l'a surprise en train d'écrire un petit mot à son chéri. Même si ce n'est que quelques mots, et que la suite a été interrompue, le contenu de ses quelques mots et très révélateur.


Elle l'aime, oui, mais qu'elle pense à lui même pendant les cours, c'est trop ::))





Traduction:

Lettre à Sélim
Sélim est studieux (Intelligent)
Sélim est Beau

(ne pas tenir compte des erreurs d'orthographe)

mardi 11 septembre 2007

Mes Excuses à Tonton Jacob

Suite à mon commentaire posté dans la note d'AntiKor (à lire absolument) dans lequel j'ai souhaité L'shana tova à tous les juifs, spécialement ceux de la Tunisie, je fus surpris du message de Tonton Jacob et surtout de ses excuses.

Je pense que tous les deux avions tort et peut être que j’en suis plus responsable avec la diffusion de ma note sur l’Histoire des Juifs de la Régence de Tunis dans laquelle je n’avais aucunement la moindre intention de se moquer ou de dévaloriser les juifs. Les écrivains et chroniqueurs colonialistes ont écrit pire sur les Arabes.

Nous sommes tous Humains (connus pour leurs faiblesses et bêtises) et nous sommes tordus (je le suis sûrement), et j’ai réagi violemment dans ma réponse à la note de Jacob (dont enfin de compte je ne blâme pas) alors que j’aurais pu me taire ou être moins vulgaire.
J’ai raté l’occasion d’être mieux que toi Jacob en m’abstenant de répondre :) et tu viens de gagner un second point par le fait d’avoir été le premier à tendre la main.
C’est à cela que servent les fêtes religieuses aussi !!!

Je pense que nos deux notes font simplement partie de la bêtise humaine quotidienne, parce qu’en fait on ne se connaît pas personnellement pour ainsi se maltraiter et s’échanger des insultes qui peuvent ne pas nous convenir dans la réalité ::)).

Ma note Le Juif, que je suis !!!, n’avait aucun rapport avec le dilemme qui s’est présenté et je l’avais en tête depuis ma visite à Djerba et montre bien l’entrelacement des noms de familles juive et musulmanes en Tunisie.

J’ai eu toujours de l’égard envers les juifs tunisiens ainsi qu'à leur culture que j’ai exprimé dans certaines de mes notes à travers certaines chansons Kouftanek Mahloul - قفـطانـك مـحـلول, مــــا صـابك برتـقـانـه, Enrico Macias Chante le Malouf ou artistes qui ont marqués leur époque telque Kaddour ben Nitram

Je suis Pro-Paix entre les Juifs et Musulmans sur la question Palestinienne et c’est ce qui fait que je publie réguliérement des notes piquées sur le site de l’Union Juive Française Pour la Paix..

Ma note Mais comment peut–on encore se sentir Tunisien après le Pogrom de 1967? se voulait dans le principe de considérer l’incident dans la suite des événements malheureux et graves qui ont bousculé, de temps à autre, l’histoire de notre pays sans être prémédité envers la communauté juive et sans que certains profitent de l’événement pour utiliser certaine terminologie (génocide, pogrom …) qui porte plus de tort au juif tunisien qu’elle le supporte.
Mettre en relief des actes qui n’ont pas eu lieu et les valoriser par les médias, ne feront qu’accentuer la haine des milieux extrémistes envers cette communauté.

Donc, je m’excuse Tonton Jacob pour tout ce que j’ai dit envers ta personne, certainement s’était de la méchanceté gratuite plutôt qu’un jugement de valeurs.

Merci pour tes vœux, je te présente les miennes ainsi que pour ta Maman et ton fils (que Dieu vous les garde). Nous avons deux fêtes religieuses qui coïncident, puissent-elle apporter Paix et Sérénité aux Fils d’Abraham ?.

lundi 10 septembre 2007

Questions sur les Allemands convertis à l’islam

Après avoir déjoué un complot terroriste de grande envergure, les autorités allemandes s’intéressent maintenant, et de près, à une catégorie de personnes, celle des Allemands de « souche » convertis à la religion musulmane. Deux des trois extrémistes arrêtés sont des Allemands de souche convertis à l'islam, ce qui a provoqué une série d'interrogations dans la presse allemande, d'autant que le phénomène est en nette progression.

Un des trois terroristes arrêtés s'appelle Fritz. Difficile de faire plus allemand. Il fait partie comme un deuxième interpellé des dix-huit mille personnes converties à l'islam, depuis la guerre, d'après l'Institut central des Archives de l'islam en Allemagne.

Un chiffre que certains experts jugent largement sous-estimé. L'an dernier, un record a été battu avec 4 000 conversions, alors que la moyenne annuelle a longtemps été de 250 à 300 personnes. Les femmes restent les plus nombreuses, leur geste s'expliquant souvent par un mariage avec un musulman.

Les convertis sont à 80% des chrétiens qui rejettent leur religion et, souvent, la société dans laquelle ils vivent. Ils trouvent dans l'islam une réponse à leurs interrogations.

Les attaques contre les musulmans expliquent aussi certaines conversions, les intéressés se solidarisant avec ceux qu'ils considèrent comme des victimes et des exclus.

Pour certains experts, ces convertis sont fortement zélés, même si une toute petite minorité est prête à se livrer à des actes de violence. Le ministre de l'Intérieur fédéral Wolfgang Schäuble a dénoncé ce risque. Son collègue bavarois, Günther Beckstein a plaidé pour une surveillance de certains convertis.


Source : http://www.rfi.fr

Tu payes ou tu meurs !!!

Suite à l’attentat commis en 1983 contre le Quartier Général des Forces Américaines Beyrouth et après 24 ans d’enquêtes et de jugements, la justice américaine vient de donner, il y a quelques jours, son verdict : l’Iran doit verser aux familles de 241 américains tués 2,65 milliards de dollars de dommages.

Le régime des Mollahs a été reconnu responsable de cet attentat perpétué à travers le Hezbollah avec l’aide de plusieurs membres du Pasdaran.
Comme les américains sont actuellement entrain de faire de la pression sur les Pasdaran, on ne peut donc dissocier l’opportunité de ce verdict du contexte politique. Si le verdict avait été moins politique, le juge aurait dû condamner le Hezbollah et non pas l’Iran.

A noter aussi qu’à quelques minutes de cet attentat, un autre a eu lieu contre les soldats français dont 58 parachutistes avaient été tués et Monsieur Sarkozy continue de dormir sur ses lauriers au lieu de demander aussi une indemnité aux familles de ses valeureux protecteurs de la patrie.

Donc, attention l'Iran, tu payes ou tu meurs.

samedi 8 septembre 2007

Questionnaire

Invité par PsyNaj, je me soumet à son questionnaire:

- Dix groupes ou chanteurs (euses) que vous écoutez en ce moment:
* Cesaria Evora
* Céline Dion
* Charles Aznavour
* Jacques Brel
* du Buddha Bar (divers artistes)
* Rondo Vénéziano
* Zain Bikha
* Paco de Lucia
* Najet Essaghira
* Paul Young

- Neuf choses que vous attendez avec impatience :
* La fin du Ramadan pour retrouver l’horaire habituel de travail
* La vente d’un Terrain
* L’accord de Participation d’un actionnaire dans mon nouveau projet
* Le retour de mon jeune frère à Saint Petresbourg
* La venue de mon second frère à mi-Ramadan d’Espagne
* Me retrouver encore seul, sans les enfants avec ma femme pendant un weekend
* La rentrée scolaire pour les enfants
* Le retour du printemps
* Faire un 4ème bébé.

- Huit choses que vous aimez porter :
* Mon caleçon de la nuit des noces ::))
* Mon costume bleu de mariage mais il ne me va plus !!!
* Djebba khamri, je n’ai pas encore osé.
* Burnous en Hiver, je le ferai, promis
* Le Jeans tous les samedis
* Des savates dans la maison
* Ma femme dans mes bras
* Hmati vers sa tombe (pas du tout je rigole, j’adore ma belle-mère)

- Sept choses qui vous énervent :
* Le mensonge
* La débilité
* Le manque d’organisation au travail chez les cadres tunisiens en général
* Ceux qui ne respectent pas le RDV convenu.
* Pisser dans la rue
* Le camion de collecte des ordures qui avance surchargé en laissant tomber dans la rue des ordures
* TV7

- Six choses que vous dites souvent :
* Bismillah
* Hamdoullah
* yezzi blé débilité (cesses tes débilités)
* Merde, alors
* Bravo
* Non, Jamais, plus tard

- Cinq choses que vous faites tous les jours :
* Boire un verre de lait
* Travailler le minimum que possible
* Bloguer
* Jouer avec les enfants
* (depuis une semaine), réviser les cours avec les enfants

- Quatre de vos chansons favorites en ce moment :
* Koftanek Mahloul (Blond Blond)
* 3oyoun el alb (Najet)
* Everytime You Go Away (Paul Young)
* Lagrimas Negras (Cesaria Evora)

- Trois films que vous pourriez regarder et re-regarder :
(Pareil à PsyNaj, je ne regarde pas une seconde fois le même film)
* El wad sayed chaghal (Adel Imam)
* Le temps de l’innocence (Martin Scorcese)
* Le bon, la brute et le truand (Sergio Léone)

- Deux livres que vous pourriez lire et relire :
* Le Prophète (Gibran Khalil Gibran)
* Les Fleurs du Mal (Baudelaire)

- Une pensée qui vous passe par la tête là tout de suite :
Tout laisser tomber et m’évader avec ma dolcita dans un long voyage.

Bon, je Tague pour cela Mouwaten Tounsi, Flava, Nostra, Mils, CrazyFrog, At'm, Amaryllis et des nouveaux : Arabicca, Astussa et Witee.

vendredi 7 septembre 2007

Le Langage de la Force

Les Israéliens on eu toujours à répéter une fameuse citation « les Arabes comprennent seulement le langage de la force ».

Mais cette photo confirme que c’est les Israéliens qui ne comprennent aucune autre langue que celle de la force.


jeudi 6 septembre 2007

Petit Téméraire


Suite à l'invitation de Mils et à défaut de publier des photos lorsque j'étais bébé, puisqu'elles sont encore en la possession de ma mère, je me restreins à Téméraire à 3 ans 1/2 avec son batonnet de "Kaki" au Belvédère.

Rechercher dans mes Blogs

meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic