Suite à l’attentat commis en 1983 contre le Quartier Général des Forces Américaines Beyrouth et après 24 ans d’enquêtes et de jugements, la justice américaine vient de donner, il y a quelques jours, son verdict : l’Iran doit verser aux familles de 241 américains tués 2,65 milliards de dollars de dommages.
Le régime des Mollahs a été reconnu responsable de cet attentat perpétué à travers le Hezbollah avec l’aide de plusieurs membres du Pasdaran.
Comme les américains sont actuellement entrain de faire de la pression sur les Pasdaran, on ne peut donc dissocier l’opportunité de ce verdict du contexte politique. Si le verdict avait été moins politique, le juge aurait dû condamner le Hezbollah et non pas l’Iran.
A noter aussi qu’à quelques minutes de cet attentat, un autre a eu lieu contre les soldats français dont 58 parachutistes avaient été tués et Monsieur Sarkozy continue de dormir sur ses lauriers au lieu de demander aussi une indemnité aux familles de ses valeureux protecteurs de la patrie.
Donc, attention l'Iran, tu payes ou tu meurs.
Mouja
Il y a 2 semaines
4 commentaires:
Songnam, Kyonggi-do, Korea, Republic of
Chkonou adha ali je y farkess fi bloguek ? 3anda 3ala m3a pyong yang ?
@Metkhobi:
Sorry, je n'ai pas compris ton commentaire ::))
Ya3ni 3andek visiteur men la corée du nord . Bon tawa mche 3ala rohou ou ma narfach ach jaye y laouje 3andek .
@Metkhobi:
Ooops, je ne me suis pas rendu compte, dommage !!!, je vais le rechercher à travers son pseudo.
Enregistrer un commentaire