D'après les lois basiques du Marketing et du Commerce, lorsqu'on a le Monopole d'un produit, on ne le brade pas et si on en fait des actions de promotions, on garde encore une bonne marge bénéficiaire.
Tunisie Télécom (TT) vient d'accorder au peuple heureux de ce pays une remise de 50% sur les communications vers l'étranger à partir des lignes fixes dont elle détient le monopole. Si on considère que TT fait 0% de marge bénéficiaire sur ce tarif (ce qui est impossible), donc habituellement, elle nous taxait 100% de marge bénéficiaire !!!!.
Bon après tout, cet argent ne va nulle part, sauf dans les caisses de l'état et du petit actionnaire émirati.
Et petit, petit à petit, grandira ...
Mouja
Il y a 2 semaines
16 commentaires:
... sahha ennoum.......
@Anonyme17:
Ya3tek essaha, bellahi jibli kahwti lelfarch :)
téméraire : Sba7t fater el Youm ????
@Anonyme:
C'est un réflexe :)
@ témeraire : Inchallah labess...
Désopilants ces échanges entre Téméraire et Anonyme. Faut il en rire ou en pleurer ?
Quoiqu'il en soit, faut pas être expert comptable pour affirmer qu'en 10 ans la facture de nos communications (télé ou non) a été multipliée par...10, 20, 100 ? et que ce pognon va vers des poches de plus en plus privées. Tunisie télécom est un nain devant l'arnaque montrueuse de certaines compagnies de l'Ouest. Alors...ta7t el yasmina fi illil...MALI
Téméraire : ya fattar :-))
Mali : juste pour te dire que je t'aime et je t'adore..
Euhh, ben quoi d'autre? ahh oui le truc de Tunisie télécom...puff, ce sont des voleurs depuis X temps, c'est pas nouveau tout ça, sauf que maintenant "sér9a béd5ama"...et ta7t el yassmina féllil :-))
@MALI & Venus:
ta7t el yasmina fi illil : C’est un nouveau slogan ça ?
Au pays du Jasmin, le soir on ne sent que l’odeur des égouts :).
Venus, est moi alors ?, tu aimes et tu adores uniquement Mali
Taht il yesmina fi illil est le thème musical que te balance tunisie télécom dans les oreilles quand ils ne peuvent acheminer un appel. Donc souvent.
Je suis honoré par l'amour que Vénus me porte et je vois que Téméraire est jaloux. C'est bon signe car les prétendants pour Vénus ne doivent pas manquer. Moi aussi je l'aime. D'ailleurs je vous aime tous. Bien à vous. MALI
@MALI :
Alors vraiment ça colle bien ce "Taht il yesmina fi illil" pour une musique d'attente.
Oui, je suis jaloux de la déclaration qui se fait dans mon jardin sans que j'y prenne part en premier lieu ::)).
Sans connaitre Vénus, nous adorons sa sensibilité et la beauté de son âme à travers ses écrits qui nous touchent profondément.
Ohh laaaa !!! j'ai raté pleins de choses...
@Mali : tu es toujours mon chou de coeur, rien qu'en évoquant ton nom, un doux sourire s'échappe de mes lèvres, et mes yeux s'attendrissent en rémémorisant ton image...merci pour tout mon mali chéri... merci pour ta présence, merci d'être aussi tendre et à l'écoute..merci tout simplement d'être mon mali chéri...je t'aime...
@Téméraire : tu sais mon cher, si on a fait notre déclaration sur ton jardin, c'est parcequ'on se sent comme chez nous , tu as un blog qui ne peut que faire rejaillir nos sentiments...qui ne peut qu'être que notre source d'inspiration, c'est pour ça qu'on hésite pas à déclarer notre flamme,aussi explicitement.. en plus,tu es le premier à le savoir.. :-))
Et puis téméraire, toi aussi je t'adore, tu le sais bien, et qui ne peut pas admirer une personne aussi chaleureuse que toi ? hein ? il ne peut pas être un être humain sinon..
téméraire, merci infiniment de nous avoir offert cet espace, de pouvoir discuter, se taquiner, et ...à s'aimer..
merci pour tes compliments, ça me va droit au coeur..
Affectueusement
Venus
oups, j'ai oublié de dire :
" et ta7t el yassmina fél lil..." :-)
@Venus:
Tes propos me réchauffent le coeur. Tu sais qu'à partir d'un certain âge on ne fait plus de nouveaux amis et ce qui est plaisant c'est que je me suis fait de nouveaux amis virtuels sur le Net, quoi que les sentiments ne sont pas très explicites, je me réjouis de les lire et ça m'attriste de les sentir parfois malheureux.
Tu es toujours la bienvenue dans mon jardin.
@téméraire : la difficulté de se faire des amis, ne se limite pas à la question d'âge, j'étais depuis toujours solitaire, avec de amis qui ne dépassent pas les doigts d'une main..et encore..
Dans le virtuel, c'est autre chose, j'ai l'impression d'être tous une famille..la famille que j'ai pas eu..
rabi yehdik témé, tu vas me faire pleurer...
@Venus :
Des (vrais) amis qui ne dépassent pas les doigts d'une main, c'est déjà baucoup :) et je suis content pour toi.
.... et je suis content de faire partie de cette famille blogosphérique auquelle je me suis rattaché et que je rencntre (virtuelleemnt) chaque jour comme ma famille réelle.
Haya, lorsque tu rentres aujord'hui, regarde toi dans un miroir, fait un beau sourire et dis-toi qu'il y a des personnes qui ne te connaissent réellementpas mais qu'ils t'aiment bien
Arrête Témé, tu vas me faire pleurer..:-((
Enregistrer un commentaire