vendredi 14 septembre 2007

Logo : Paix sur les Fils d'Abraham

J'ai lancé hier une initiative Paix sur les Fils d’Abraham, staistqiueemnt l'article a été bien visité par un nombre assez élevé de lecteurs mais les commentaires étaient très modestes.

Je ne lache pas prise facilement, je vous propose ce Logo (oui, faute de volontaire pour le faire, je m'y suis mis en personne) et je vous invite à l'insérer dans vos Blogs.

Bon, ça sera sympa, si vous faites passer le message à d'autres blogueurs.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

19 commentaires:

kamel a dit…

ce logo est pernicieux donc tres dangereux.il propose la paix entre juifs et musulmans.mais cher ami nous ne sommes pas en guerre avec les juifs!!!!!!
ce mot d'ordre de paix est fallacieux
car il veut faire croire que les arabes donc les palestiniens doivent se reconcilier avec israel.
israel( et non les juifs)est une entite usurpatrice donc elle disparaitra.l'apartheid a disparu apres 140 ans et les francais sont partis d'algerie apres 130 ans.
amis bloggeurs ne mettez pas ce logo.

mona a dit…

je suis d'accord avec ahmed et en plus tu y crois toi cette histoire de fils d'abraham.c'est un mythe comme un autre( allyssa, hercule, les zombies....)

Téméraire V5.0 a dit…

@Kamel :
D’abords en offrant un cadeau, une fleur ou même une bise à quelqu’un d’autre, cela ne signifie pas que tu étais en dispute avec cette personne. On n’a pas besoin d’être en guerre pour construire la Paix.
D’autre part tu dois savoir que les guerres arabo-israéliennes précédentes et les mini-guerres continues entre Israël et Palestine ont crée une GRANDE HAINE entre Juifs et Musulmans hors moyen orient même.
Ce Logo de la Paix ne signifie pas qu’il existe une guerre entre les juifs et les musulmans et j’ai appelé dans ma note, que tu dois relire, (à l’occasion de ces fêtes religieuses) à une paix entre peuples, entre juifs et Musulmans. Si tu peux concevoir un autre Logo convenable, tu es le bienvenu.

Revenons à Israël et souvenons nous de Bourguiba et de son discours à Jéricho et comment il fut frappé avec des tomates et critiqués par tous les peuples et présidents arabes de l’époque. Aujourd’hui Arabes et Palestiniens, se mordent les lèvres et regrettent amèrement les "consignes" de ce valeureux Président.

Depuis 50 ans avons-nous avancé ou reculé ?, la situation des palestiniens, s’est améliorée ou s’est empirée ?, quelque soit ta réponse, fait une projection sur 150 ans et tu sauras si tu pourras jeter Israël à la mer ou non.

Il faut être réaliste, la communauté Internationale a ainsi décidée et Israël fut créé. C’est de l’injustice pour nous, c’est de la justice pour les Israéliens, nous savons que nous avons raison, ils sont sûrs d’avoir raison. Pour combien de temps devrons nous continuer à ainsi raisonner ?, jusqu’à jeter les Israéliens à la mer ou jusqu’à l’anéantissement du dernier Palestinien ?.

Aujourd’hui, dans la situation actuelle, il faut avoir le courage de prendre de recul et raisonner logiquement et se battre pour la légalité internationale, ce qui signifie reconnaître Israël.

Dommage que tu as utilisé un faux pseudo, j’aurai aimé te connaître vraiment.
Le cas de l’Algérie et de l’Afrique du Sud sont complètement différents.

@Mona :
Tu es d’accord avec Kamel ou Ahmed ?.
Si c’est Kamel, d’accord en quoi exactement ?.

CITIZEN a dit…

Salut
Il ne manque pas une croix à ce logo?

CITIZEN a dit…

http://www.zurvan.ca/images/3-religions-.jpg
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:aION6YUHfWkeBM:http://www.presskit.co.jp/presskit/gallery/gan/max_cartier/image/3religions.jpg

nostra a dit…

yé persévérant yé enti kamil croix & 3la 5atrik n'inserih fi blogi

mataadi a dit…

J'ai pas très bien compris ce qui t'arrive et ou tu veux en venir téméraire mais bon c'est ton droit .
J'éspère que tu ne seras pas trop déçu si jamais des bombardements et autres exactions sur les palestiniens, syriens ou iraniens avaient lieux de leur parts en guise de réponse à ce logo .

Pour ceux qui parlent de croix, il a cité les fils d'abraham .
Pour ce que vous avez évoqué, il existe déjà un sigle regroupant les trois signes .

comploteur a dit…

Sois modeste, il parait que tu vises prix Nobel de la paix.Pour cela tu dois t'associer avec quelqu'un d'autre disons par exemple Kaddafi,il a beaucuop de sursaut et de changement d'humeur et de position.Il ressmble à un curseur se baladant de gauche à droite.Je t'en veux pas car ramadan de cette année le jour est trés long et il fait trés chaud.

mataadi a dit…

Chbike 7attet la croix rekba 3al le croissant et l'étoile .3alech mouch le croissant 3li7om al zoze ? Chbike ma kameltech souwartelna sidna 3issa as sur la croix ?
Bon je sais ali anti pacifiste ou gentil, madameke kon't taamel fi des voyages en groupe fi masser maa ness international. Bon cela peut expliquer ton attitude d'aujourd'hui vu le post en question que je ne connaissais pas et que j'ai lu dernièrement, ama c'est un peu de trop ce que tu fais je crois .

En ce qui me concerne, je suis plutôt sauvage et solitaire donc les voyages en groupe et cie , c'est pas trop pour moi et c'est pour cela que je ne peux pas être comme toi . Sinon pour en revenir au post sur l'egypte ou tu ne donnes pas la réponse que tu nous as promis a la fin, Brabi chkounou al bou en définitif ? 3ameltouch test adn ? Bon 3andi al défaut mtaa la curiosité par contre et c'est pour ça que je te pose la question .

mataadi fe l'axe du mal a dit…

Bon pour en revenir à ce signe tnajamech t'7ott le croissant au dessus ou ta3melou sakine en appui sur les deux autres comme quoi rekeb 3al zoze lokhrine ?

Bon qu'est ce que tu veux, on ne se change pas, je suis méchant et je fais partie de l'axe du mal donc je dois faire honneur à mon statut de méchant .

8 notes a dit…

je m'excuse mais tu sembles faire ca pour plaire aux sionistes de la blogosphere.ca s'appelle "hazzene t7in".navre mais c'est la stricte verite.

Téméraire V5.0 a dit…

@CITIZEN & Nostra :
J’ai ajouté la croix.
Maintenant la question qui se pose, la surface détenue par le croissant est plus grade que celle de la croix ou la croix se trouve plus en haut que l’étoile ou …. ::))

@Mataadi :
Je ne pense pas que cette action puisse arrêter une guerre, freiner une bêtise ou me procurer le Prix Nobel de la Paix.
C’est un message de Paix entre peuples à l’occasion d’un unique événement qui risque de se reproduire dans 30 ans ou plus.
Je ne suis pas un militant ou un politisé mais je pense qu’une pareille action pourra sensibiliser d’autres personnes des deux camps opposés.

@Comploteur :
Oui, c’est exact, comme il n’y a pas de sérieux candidat pour le Prix Nobel de la Paix, franchement j’ai dit que c’est l’occasion ou jamais de faire une Bonne Action et assurer ma candidature.
Khaddafi, oui pourquoi pas ?, si toi tu le vois valable, peux tu le contacter pour moi, il parait que tu connais tout le monde.

@Mataadi :
Je ne suis pas spécialiste en Logos, et je n’ai pas un mécanisme cérébral dans lequel est marqué qu’il y a un positionnement bien défini de la croix par rapport à l’étoile et au croissant.
Pour ne pas faire de confusion entre les notes et concernant la réponse du voyage d’Egypte, fais un commentaire sur la note même et j’y répondrai pour satisfaire ta curiosité :).

@8 notes :
Question très intelligente et logique celle de plaire aux sionistes et "hazzene t7in" seulement elle ne peut être valable que si est seulement si on trouve les raisons ou disons plus clairement les bénéfices que je vais tirer.
Comme tu es sûr que c’est la stricte vérité, tu dois détenir la bonne réponse. Haya fait des essais, c’est un Quizz.
La récompense est une surprise.

CITIZEN a dit…

@ Téméraire :
"la question qui se pose, la surface détenue par le croissant est plus grade que celle de la croix ou la croix se trouve plus en haut que l’étoile ou …. ::))"
Je ne crois pas vraiment que ça soit important, toutes les positions, toutes les tailles sont bonnes pourvu que les 3 symboles soient présents et facilement reconnaissables.
@ Metaadi :
"Pour ceux qui parlent de croix, il a cité les fils d'abraham ".

Le Christianisme est bel et bien une religion revélée aux descendants d'Abraham.
S'il est vrai que la majeure partie des Chrétiens ne déscendent pas d'Abraham, ceci est tout aussi valable pour les 3/4 des Musulmans.

mataadi a dit…

"S'il est vrai que la majeure partie des Chrétiens ne déscendent pas d'Abraham, ceci est tout aussi valable pour les 3/4 des Musulmans."

Très juste ya citizen mais les turques qui sont je crois 80 millions de musulmans sont alliés avec les sionistes et si on leur ajoute le reste des turkmen ou apparenté turque comme les ex-pays du musulman du bloc soviétique, cela fait beaucoup de musulman qui soutienne la turquie qui n'est pas en guerre avec les sionistes loin de là .
Tu peux encore ajouté d'autres pays qui ne se montrent absolument pas belliqueux à l'égard des sionistes et qui font juste semblant de soutenir la cause paletinienne comme d'ailleurs beaucoup de pays arabes. Donc le programme de paix que vise téméraire s'appliquerait plus facilement aux musulmans arabes qui apparement seraient le plus plus impliqués dans ce conflit et qui eux sont descendants de sidne Ibrahim as .

Même si sidne Issa as est descendant d'Ibrahim as, la plupart de ses adeptes ne le sont pas .

Maintenant en ce qui me concerne, tant qu'ils ne se seront pas pris une bonne raclée maison , il n'y aura pas de paix avec eux quelque soit les logos de paix ou de quoi que que ce soit qui apparaitront de ci de là .

La terre qui a été confisquée appartient à des humains et non pas des animaux dont on pourrait faire ce que l'on veut en décidant à leur place . Et quand bien même en désespoir de cause, ils se résignaient à abandonner leur droits, ils y en a qui eux aussi ont des droits et qui ne comptent pas les abandonner .
Que le plus fort gagne, on verra bien qui sera leur prochain protecteur après la france qui les a protégé la première et les states qui ont pris le relais par la suite et combien de temps, ils tiendront encore .

Peut-être que la chine tiendra ce nouveau rôle vu qu'elle est déjà courtisée quoi qu'en ce qui les concerne, c'est plutôt avec l'inde qu'ils ont le plus d'affinités apparemment mais ils jouent sur les deux tableaux en fournissant de la technologie us à ces deux futurs grandes puissances .

Ben oui , on dit quand le bateau coule, les rats quittent le navire .Quand le bateau us coulera , Ils chercheront refuge et protection auprès des nouvelles puissances .

Si vous regardez l'histoire, vous le constaterz de vous-mêmes . Cela à été les arabec en leur temps puis les ottomans, les français, les américains et d'autres que j'ai oublié en cours de route .

tonton jacob a dit…

salut fiston!
je vais essayer de me frayer un passage entre tous les esprit chagrins qui semblent t'en vouloir pour te dir que je trouve ton initiative genereuse et pleine de courrage et grande! pour ce qui est du logo que tu proposes je le trouve toute fois "à chier" (passe moi l'expression) les trois symbols sont vraiment en plus car si les hommes doivent se rapprocher les uns des autres ce doit etre au delà de toutes contigence religieuse, politique sociale et autre. il n'y a que l'abolition des barières qui separent les religions et les idées qui rapprochera les hommes. apprenons dejà à bien nous connaitre, cela nous aidera à mieux connaitre les autres, à mieux les aimer.
à ce qui considerent que ton initiative est un "rien" je dirais simplement que les océans eux meme sont constitués de plein de "rien". alors haut les coeur et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté!

melqarte a dit…

Evitons les discussions byzantines...
C'est une initiative honnorable et sans aucune arriére penssée.
c'est un geste de courtoisie et de paix.
(Ravi de te lire cher teméraire)
Bien a toi

Téméraire V5.0 a dit…

@Mataadi :
Je ne vise pas dans ma note uniquement ceux qui doivent montrer un certificat de filiation directe à Abraham ::))
L’Utilisation du Nom Abraham ou Ibrahim est symbolique pour montrer qu’à l’origine, c’est de la descendance d’Abraham qu’il y a lieu la Révélation des religions monothéistes. Sinon je pourrais remplacer le nom d’Abraham par Adam et le problème est résolu.

Pour les turques, ainsi que pour certains pays arabes qui ont d’étroites relations avec Israël, ceci relève de la politique ou des intérêts géostratégiques et cela ne veut pas dire que c’est l’avis de tous les citoyens de ce pays.

@Tonton jacob :
Bonjour Jacob,
Tu sais bien que je suis parfois provocateur et je dis ce que je pense réellement et les esprits chagrins doivent apprendre à respecter l’opinion adverse s’ils ne la rallient pas.
Je ne suis pas spécialiste en Logo, non plus je n’ai pas de compétences artistiques, donc faute d’en trouver un, j’ai fait cette petite conception ::)).
Franchement, j’ai saisi cette occasion religieuse unique qui est la coïncidence des deux fêtes religieuses pour lancer cette initiative, sinon d’habitude, je ne suis pas trop militant et c’est pour cette raison que j’ai inclus les 3 symboles religieux. Je sais que cela pourrait déranger certaines personnes qui auraient intégré l’idée si elle n’était pas sous couvert de la religion.
De toute façon toute occasion est bonne pour réanimer la Colombe de la Paix

@Melqarte :
Bienvenu sur mon Blog, je viens de découvrir le tien aussi.
Merci pour le soutien.

titiparis a dit…

Salut Téméraire..
Bravo pour tes posts, la pertinence et la sagesse de ta vision, la patience et même l'humour dont tu fais preuve pour répondre à des commentaires parfois agressifs, simplistes ou intolérants.
Ton logo est à l'image de l'initiative que tu proposes, un message de paix et de tolérance. Quant à l'accusation "de plaire aux sionistes", celle-ci montre déjà dans sa formulation les limites de la portée d'un message comme le tien et met précisemment en relief les difficultés que les partisans de la paix rencontrent au Moyen-Orient, en Europe et partout ailleurs.

Téméraire V5.0 a dit…

@Titiparis :
Bonjour et merci pour la visite de mon Jardin.
J'ai 40 ans et pas un jour de ma vie, je n'ai pas entendu de violence au Moyen-Orient, spécilement entre Palestiniens et Israéliens.
Nous sommes devenus habitués à cette violence et nous avons perdu notre sensibilité par rapport aux victimes des deux camps.

L'espoir pour la Paix a toujours existé seulement la bêtise humaine ne fait qu'attiser les tambours de la guerre.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic