mercredi 26 septembre 2007

Le Verset Interdit

Quel est le Verset Coranique dont la récitation est strictement interdite dans les Radios ou TV Saoudiennes, et dont la publication dans les journaux et les livres d'enseignements est aussi strictement interdite ?

Réponse:

Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. Sourate Les Fourmis : V34


قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34

La Monarchie Saoudienne, ne tolére pas la récitation séparée de ce verset parce qu’il n’y as pas de royauté en Islam et que ce verset incrimine les Rois de mauvais comportement.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

25 commentaires:

Sam a dit…

tu m'intrigues là!!!

Y en aurait?

koikoi a dit…

tu m'apprends une chose, aucune idee

wise man a dit…

ah bon!!! jamais entendu
lequel?? et surtouut pkoi???

anonnyme17 a dit…

je ne pense pas qu'il existe , ce verset interdit , en tout cas pendant la prière de Traweh à la Mecque ils récitent tout le coran et c'est transmis par la télé..

Bechir a dit…

Si tu parles de:

"ان الملوك اذا دخلوا قرية أفسدوها"

de sourate "النمل"

Sache que ce n'est pas interdit, et comme a dit anonnyme17, ils récitent tout le coran pendant la prière de Tarawi7. Un raisonnement un peu poussé nous permet de déduire que le sens du verset n'est pas péjoratif.

Il faut terminer le verset pour savoir le sens de : أفسدوها

وجعلوا أعزة أهلها أذلة

Ca veut dire, qu'avec les rois, les anciens "nobles" d'un village ne sont plus nobles par comparaison aux "rois".

Dernier truc, ce verset, est une transposition des paroles de la reine de Saba quand sayyedna Solaymen (ASWS) a appelée Saba a entrer sous son égide. Elle décrivait donc ce que ferait Sayyedna Solaymen (ASWS) qui était un roi.

Il faut aussi finir le verset:

و كذلك يفعلون

qui n'est pas une transposition des paroles de la reine de Saba cette fois mais des paroles directes de Dieu pour confirmer ce qu'elle a dit.

Donc, à la fin, Dieu est d'accord avec ce que dit la reine de Saba. Sachant que le prophète Soleyman (ASWS) était lui même un roi. Le sens du verset ne peut être ppéjoratif.

CQFD.

cactussa a dit…

c'est peut etre une partie ou dieu parle de la facon de choisir celui qui commande c.a.d quon doit le choisir par "choura baynakom" et non pas un roi qui harite la trone.mais si c'est interdit fi romdhan yi5tmou tous le couran et c'est transmis direct a la TV.
j'attends la reponse.

heliodore a dit…

Je crois savoir qu'il y a un verset qui concerne la lapidation des femmes adultères.

C'est un verset qui a été enlevé par Othman Ibn Affen (rahimahou Allah) car un seul des quatres personnes chargés de retranscrire le Coran l'avais mentionné.

Source : Le Coran par Aboubakar Hamza, Recteur de la mosquée de Paris.

tunis a dit…

Je me joins au lot des curieux...Temeraire, je n'arrive pas à accéder à ton blog depuis le mien (tes com) mais pas depuis google. Peut-être l'adresse mise n'est pas exacte. Enfin, l'essentiel c'est que j'y accède autrement. Bonne journée.

islam_ayeh a dit…

Je paris que tu es entrain de nous taquiner...

Mais tu m'as rappelé une anecdote : Un cheikh egyptien, en visite en Turquie, a faillit être frappé par la foule en colère quand il a osé réciter sorat almasad :
تبت يدا أبي لهب

Il parait qu'ils croyaient qu'il ne fallait pas réciter cette sourate qui humiliait l'oncle du prophète!!!

bedoui ou bou kachta a dit…

Aou mech an tal3el7om fatwa bach ya9raou7e kamel .

psynaj a dit…

alors tém., on attend ton explication!

Revolution a dit…

le verset interdit, s'il existerait, serait celui qui autorise les hommes a frapper leur epouses.

Téméraire V5.0 a dit…

@Sam :
Pas du tout, c’est vrai

@koikoi & Wiseman:
Moi aussi je ne le savais il ya deux jours de cela.

@Anonnyme17 :
J’aurais du donner plus d’explication, bien sûr que pendant « Le Khatm » du Coran ou la prière du Tarawih, on récite tout le Coran sans exclure aucun verset.
Mais ce verset est exclu de toute lecture ou publication dans les situations régulières. Par exemple, Il n’est jamais récité dans la TV saoudienne, lorsqu’il psalmodie le Coran à travers divers sourates tous les jours.

@Cactussa :
Oui, tu es très proche de la bonne réponse, mais ce verset et comme même lu lors d’un khatm ou trawih.

@Heliodore :
Non, je parle de la version actuelle, transcrite sur le Coran de Othman même.

@Tunis :
J’espère que le problème est réglé, sinon stp, me contacter pour l’origine du blocage.

@Islam_ayeh :
Pas du tout, je ne suis pas en train de vous taquiner, c’est même sérieux.

@Bedoui ou bou kachta :
Nos fatwas ne sont pas acceptables chez eux :)

@Psynaj :
Tout de suite mon Psy

@Revolution :
Et pourtant les saoudiens sont les champions dans l’art de battre leurs femmes !!!.

@Bechir :
Qui reste anonyme BRAVO.
Oui c’est bien ce verset de la sourate « Ennam » les fourmis dont la lecture (hots tarawih ou khatm) est STRICTEMENT interdite en Arabie Saoudite

Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. Sourate Les Fourmis : V34

قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ - سورة النمل:34

Pour les Saoudiens, c’est très péjoratif parce qu’il n’y as pas de royauté déjà en Islam et que ce verset incrimine les Rois de mauvais comportement.
Pour le reste tous les exégètes (dont Tabari) sont d’accord que ce verset porte un sens péjoratif aux rois.

Bechir a dit…

@Téméraire V5.0

Tout d'abord, concernant l'anonymat, je trouve que le fait de remplir un profil avec les films et livres favoris et de mettre une phrase pour s'introduire soi même, un peu exhibitionniste. C'est mon point de vue personnel; je ne blâme pas ceux qui le font, mais je ne veux pas être blâmé si je ne le fais pas. Après tout, Blogger n'est pas une "entité tierce de confiance", et on ne peut jamais être sûr de la véracité de ce que les gens écrivent sur eux même.

Concernant le verset, j'aimerais bien avoir une source (lien http ou autre qui détaille cette interdiction).

Il faut dire que ce verset m'intriguait depuis très longtemps. J'ai, bien entendu, lu beaucoup d'explications faites par des exégètes. Mais ces explications s'arrêtent aux deux faits que:

قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا

et

وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ

Pourquoi ces explications ne confrontent-elles pas cette situation avec le fait que les 2 prophètes, Daoud et Solayman (ASWS) étaient des rois? On pourrait se dire, parce qu'ils étaient justement, des prophètes. Dans ce cas qu'en est-il de "Thou el-9arnain" (sourate "al-kahf") qui est roi, qui n'est pas prophète, et qui, par dessus tout, était vu "de bon oeil"?

Il n’y as pas de royauté en Islam, certes. Mais, il n'y a pas non plus de façon de gouverner bien précise qui a été imposée.

"Amrouhom choura baynahom" est très générique et peu s'appliquer à tout les modèles de gouvernance.

Je ne dis pas tout cela pour défendre la royauté, très loin de moi cette idée. Mais je pense, qu'il faut des arguments un peu plus forts que ce seul verset pour prouver sa nuisance. Après tout, ça fait 1400 ans qu'on est gouvernés par des rois et que personne des prestigieux Oulemas de l'islam n'a ouvert la bouche pour se justifier avec se verset. Alors, soit tous les Oulemas sont des hypocrites, chose dont je doute fort vue la longueur de la période, soit le verset ne se prête pas à une telle interprétation; je plaide en faveur du dernier choix.

Merci,

Téméraire V5.0 a dit…

@Béchir :
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour l’anonymat, mais comme il y avait un lien vers blogger, j’ai pensé que tu avais un Blog :)

L’histoire de cette interdiction m’a été racontée par un Saoudien digne de fois (d’ailleurs, c’est lui qui m’a parlé de tous les détails de la visite de Nayef à Tunis), je ne sais pas s’il y a des liens sur le Net mais je vais chercher.

Je ne peux pas contredire ton explication de ce verset qui reste logique et acceptable, toutefois, c’est l’explication donné par mon ami concernant l’interdiction de la récitation de ce verset dans les médias saoudiens.

Bechir a dit…

@Téméraire V5.0

Ça fait très longtemps que je suis tes blogs (et ceux de beaucoup d'autres Tunisiens). Et ce que vous écrivez est un vrai régal pour moi :-)

Je suis navré que notre première conversation à été teinte d'un peu de froideur :-(

Pour détendre l'atmosphère, je te suggère de corriger la petite faute d'orthographe dans le nom de la sourate qui s'est glissée dans ta réponse à mon premier commentaire. Ça change tout le sens du mot :-D

Concernant ta deuxième réponse, je ne t'ai pas demandé le lien car je doutais de tes propos. Je voulais juste lire un peu plus sur le sujet et voir les arguments de cette interdiction. D'ailleurs, ça ne m'étonnerais pas de leurs part (les saoudiens).

PS: Le lien blogger est causé par le fait que j'aie un compte gmail :-)

Téméraire V5.0 a dit…

@Béchir :
Tu es toujours le bienvenu sur mon Blog et je n’ai pas senti que notre conversation à été teinte d'un peu de froideur sinon je n’aurai jamais commencé par le terme BRAVO et te féliciter du fait d’avoir une connaissance coranique qui t’a permis de faire le lien avec la royauté en Arabie Saoudite.

Moi-même, je pose parfois la même question à propos de (liens) pour soit dissiper des doutes sur la véracité de l’info soit pour creuser plus sur la question ce qui fait que ta question ne m’a pas dérangé du tout au contraire elle est légitime lorsqu’on voit des bloggeurs balancer du n’importe sans vérification de l’exactitude de l’info communiquée.

Bechir a dit…

@Téméraire V5.0

Je me sens minuscule. À cause d'un retour à la ligne qui a glissé dans ta réponse:

[quote]
@Bechir :
Qui reste anonyme BRAVO.
[/quote]

J'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Toutes mes excuses les plus plates et les plus confuses :-)

a mon avis a dit…

"Dans ce cas qu'en est-il de "Thou el-9arnain" (sourate "al-kahf") qui est roi, qui n'est pas prophète, et qui, par dessus tout, était vu "de bon oeil"?"

Le Coran peut parler d'un événement futur comme s'il s'était déjà déroulé .

Téméraire V5.0 a dit…

@A mon avis:
Nul part dans le Coran, il n'a été dit ou insinué que "Thou el-9arnain" était un Roi.

heliodore a dit…

"Dhou el-9arnain" ne serait-il pas Alexandre le Grand ?

a mon avis a dit…

Heu .. j'ai jamais dis ça, c'est un commentaire du dessus que j'ai repris .

Téméraire V5.0 a dit…

@Héliodore :
Plusieurs anciens historiens et exégètes ont toujours cru que "Dhou el-9arnain" était Alexandre Le Grand.
Dans les années 30-50, un savant musulman Indou et en faisant des recherches et notamment un recoupement avec les récits bibliques (livre de Daniel) dans lequel est évoqué l’histoire d’un Roi victorieux, croyant et ami de Daniel il est arrivé à la conclusion que c’est la même personne évoquée dans le Coran et qui n’est autre que Cyrus le Grand.

J’avais même lu quelque part (sur le net), qu’il existe dans un musée iranien une statue de Cyrus le Grand portant un casque à deux cornes.

@a mon avis :
C’est une confusion mutuelle :)

à mon avis a dit…

Je ne pense pas que Dhou el-9arnain
soit alexandre ou cyrus .Il n'est peut-être pas encore apparut et d'ailleurs je ne suis pas le seul à l'avoir évoqué, j'ai lu que d'autres avaient eu la même réflèxion . Il ne faut pas oublier que pour Dieu tous les événements ont déjà eu lieu . Il ne faut pas oublier qu'Il observe toute la fenêtre temps correspondant à notre existence sur terre du début jusqu'a sa fin .Alors que nous, nous faisons partie de cette fenêtre temps et nous ne pouvons connaitre que les événements du passé .Nous ne sommes qu'a une position intermédiaire entre le début et la fin et tant que nous n'aurons pas parcouru l'espace temps nous séparant de la fin nous ne pourrons savoir de quoi sera fait le temps à venir .
Tu n'as qu'a regarder comme le Coran parle des hommes et des femmes goûtant aux délice de la vie au paradis comme si cela avait déjà eu lieu .
Même si Dieu connait les évènements futurs puisque c'est Lui qui les crée, Il peut aussi les changer puisque nous ne les connaissons pas .Quoiqu'il en soit Dieu tient toujours ses promesses .

Téméraire V5.0 a dit…

@à mon avis :
Tout est possible, il se peut que « Dhou el-9arnain » ne soit pas encore apparu si on se réfère à la réflexion qu’il aura à réprimander Gog et Magog qui ne sont pas encore apparus.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic