mercredi 5 septembre 2007

Enfance maltraitée en Grande Bretagne

La Grande Bretagne est le seul pays européen où il est légal de recruter des jeunes de moins de 18 ans pour le service militaire, pour en faire des enfants soldats.

Dans ce pays, des enfants de 16 ans et qui ne sont pas en âge de conduire des véhicules, d’entrer en boite de nuit, de boire une pinte de bière, ou avoir une carte de crédit, peuvent être recrutés pour faire la guerre.

Les recruteurs ciblent typiquement les zones économiquement défavorisées avec peu d'espoir significatif de trouver un emploi. De plus, via l'école des cadets, de jeunes (et impressionnables) enfants de 12 ans sont soumis au baratin des officiers recruteurs. En Ecosse le pays natal de Brown, l'Union de l'enseignement écossais a voté une motion demandant la fin des recrutements dans les écoles.

D’autre part, des centaines d’enfants africains réduits en esclavage vivent en Grande-Bretagne. Ils ont été emmenés dans le pays sous de fausses identités après que les trafiquants aient trompé leurs familles en faisant miroiter des promesses d’éducation et un meilleur avenir pour eux.

Des ONG et des avocats des droits humains ont sonné l’alarme sur les “enfants invisibles”, introduits frauduleusement en Grande-Bretagne avec des faux documents et des faux visas.

Depuis 2003, 62 cas d’enfants trafiqués ont fait l’objet de poursuites, et 59 sont en cours de procédure. La police ne tient pas de statistiques permettant d’identifier l’origine ethnique des victimes, mais des experts confirment qu’aucune poursuite n’a été engagée concernant des enfants africains.

Des études récentes suggèrent que des centaines d’enfants sont acheminés par des trafiquants très bien organisés depuis des pays comme le Nigeria, le Ghana et l’Ouganda

On pense que le Nigeria est le principal fournisseur du continent : des familles dénuées sont soit payées pour leurs enfants soit persuadées de les donner dans la croyance qu’ils recevront une éducation et auront une meilleure vie au Royaume-Uni.

À leur arrivée, des enfants qui peuvent avoir 10 ans sont mis à l’écart de la société britannique et forcés à travailler comme esclaves domestiques ou prostitués. Derrière des portes fermées et souvent verrouillées, ils travaillent de longues journées sans salaire, ne sont pas envoyés à l’école et son battus s’ils ne font pas le travail.

Source :
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=6469
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=6550

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

2 commentaires:

Promeneur a dit…

Maix c'est la grande bretagne qui milite contre le travail des enfants dans le monde

Téméraire V5.0 a dit…

@Promeneur:
Elle milite ailleurs et elle en voit pas ce qui se passe chez elle.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic