mardi 25 septembre 2007

L'Emir et l'Argent Neuf

Le Prince Nayef de l'Arabie Saoudite a été en vacances en Tunisie dernièrement où il a résidé dans la suite présidentielle d'un des hôtels les plus somptueux pendant environ 10 jours.

La facture de son séjour s'est élevée à environ 575 000 DT, une aubaine pour le tourisme tunisien.

Un pourboire de 60 000 DT a été distribué à certains employés de l'Hôtel (femmes de chambres, aides cuisiniers, serveurs et même directeurs).

L'Emir a demandé qu'on lui fasse le change d'environs 120 000 USD mais les coupons des billets présentés ont été refusés car l'Emir ne touche qu'aux liasses de billets neufs sortis directement de l'imprimerie.

Il à raison l’émir, l'argent est sale et peut le contaminer.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

18 commentaires:

Massir a dit…

Sahha lih wa lihom!!!!

aboulhassen a dit…

Des vacances à ce prix!!! 575 000Dt
de quoi réaliser un grand nombre de projets utiles pour l'humanité dans des domaines sensibles comme la santé,l'enseignement,et j'en oublie!!!!
De toutes les manières c'est une aubaine pour le tourisme tunisien!et tant mieux pour nous.

Ovide a dit…

Cet argent dépensé par nos cousins du Golfe n'est rien comparé à celui dépensé dans les cabarets et les Casinos de la Côte d'Azur.

A Priori les mêmes sommes si elles étaient investies uniquement au Soudan, il y a de quoi nourrir tout le monde arabe, mais bon qui suis je pour les empêcher de dépenser leur argent.

CITIZEN a dit…

C'est vrai que les billets kif yebdaou 9dom y9al9ou.
Bon, na l7a9 may9al9ounich.

cactussa a dit…

mara ijeya 9olina 3la bikri ndabarch 5dima fil hotel nirhsil lflous win7adadhom lsi ilamir wil billet ili be9i mati3jbouch taw ya sidi ne5ouha ana lmohim mayitrhachach wyab9a dima yji!!

Kibitz a dit…

C combien l'allocation touristique en Arabie Saoudite?

wise man a dit…

Ken yjiwnè 10 kifou chaque année, on fera un saut économique, plutot ils feront un saut économique.
D'habitude, ils viennet faire la chasse au sud tunisien aussi.

Anonyme a dit…

Massab t9ollna elli houwa jey men 9bal, pour que l'on aie le temps de dénicher un job de serveur ou femme de chambre :)

x a dit…

bjr mirage c juste un test pour te montrer que le bidule pour controler les ip c bidon
ciao

Profilo a dit…

c l'argent du peuple ou son propre argent. Comme je suis naif c'est un autre dictateur arabe. bienvenue dans le club cher emir

Tun-68 a dit…

575 000 Dt, c'est à peu prés ce que j'ai injecté dans l'économie Tunisienne en 2006 et tu n'as même pas fait un article pour moi, quelle injustice....

Le monde n'a d'yeux que pour les extravertis :-°

Aychu a dit…

Appeler cela comme vous voulez !
En attendant, moi ce qui me fait le plus pitié, c'est notre tourisme à nous.
Devenu le tourisme de bof par excellence, en effet les destinations les moins chères, c'est toujours la Tunisie!

Que l'Emir exige telle ou telle connerie, tant que l'argent reste en Tunisie, je lui donnerais tout ce qu'il veut.
Au contraire, il faut bien s'en occuper de ce mec, pour qu'il reviennent, pour que notre tourisme passe de tourisme de trés médiocre qualité, à un tourisme capable à répondre à toutes les exigences.

Si ce n'etait pas lui, arabe et riche, mais telle ou telle riche ricain ou européen, on n'aurait pas dit le même discours à son égard !

Je n'attaque pas ton post, loin de là, mais je ne vois pas le mal qu'il puisse exiger telle ou telle connerie. Ya wildi bi flousso we sa77a leeh ... on en a drôlement besoin de cet argent, au lieu qu'il aille passer des vacances je ne sais trop où et injecter tant d'argent ailleurs, la Tunisie Awla beehom !

Vivement que la tunisie commence à investir dans le tourisme de luxe, et qu'elle réduise ce tourisme very very very low price ! Eh oui, 3amel régime mish normal !!
weba3ed , zeed mel fou9, legwerra, elli eb7a9 essoujour el kol mayhabtoushe aller/retour min paris/marseille en pleine saison, eyji lefranssa we yebda, quel pays de merde wedrashnoua ...
A ce propos, je me suis à moitié battu avec un connard de bof de cette catégorie, jay yebki weyeshki ... 9allek shnoua, kifesh kifesh pour 300 euros à peine, loutille ma3tahshi les boissons incluse webda eysseb !

Vivement que les riches arabes viennent dépenser leurs pétro dollars en Tunisie, même si ils sont vraiment arrogants ... Flousshom 5eer men ewjoohom ! Et tant que ca devient pas une destination de tourisme sexuel à la marocaine , mar7ba beehom!!

amicalement,

Aychu a dit…

@Profilo :
Son argent ou l'argent du peuple ?
C'est un royaume mon ami, tout le terrain lui appartient.
Sinon, pour avoir vécu longtemps dans la région, en Arabie Saoudite, mezelou ki bekri, eyji elli ma3andoush lel malek wediwan emta3ou, wel malek ya3teeh fllousse !

A titre d'exemple, l'autre jour il a fait baisser le tarif du pétrole de 30% pour fair plaisir au peuple et de la même ne pas faire subir l'inflation que les cours du pétrole ont connu !!

Ti 7afna 3bad fi bbbbbbarsssshhhhhhhaaaaaa rmal !!
Wel petrole, en9ob we tala3 rahou !!

Sfeir seb3a a dit…

J'éspère qu'il n'a pas fait cette distribution pour montrer sa satisfaction .Quand je parle de satsifaction, je pense au nombre de préservatifs consommés durant ces 10 jours . Enfin je dis ça mais peut-être que je me trompe .

Profilo a dit…

@aychu: je sias que c'est l'argent du peuple mais je taquinais:)
@anonyme: t a raison de soulever le problème mais de notre tourisme mais ç an'a rien à voir avec le post qui parle des dépenses inutiles des chefs arabes qui dépensent l'argent du peuple. Mais c'est vrai on devrait sortir de ce tourisme de pauvre et plus de masse. on cherche les russes les lettons les biolerusses etc des gens qui dé"pensent 300 euros pr venir et en plus ils ne depensent meme pas un euro dans le pays ils restent cloitres dans leur hotel a boire manger et nager et aprés ils ne sont pas contents.

Téméraire V5.0 a dit…

@Massir :
Oui, saha lilli 3andou lek3ab !!!

@Aboulhassen :
Ces Bédouins s'en foutent des projets de tout genre et ils s’en foutent de l’Humanité toute entière.

@Ovide :
Oui, c’est vrai, ce qu’ils dépensent ici est insignifiant par rapport à leurs dépenses à Las Vegas ou la Côte d’Azur

@CITIZEN :
A part y9al9ou, il y a le risque de transmission de germes :), les bédouins citadinisés sont devenus très sensibles aux petites bêtes :)

@Cactussa & Anonyme:
Allah, lé ykhallik lihom ::)), ses bédouins bruts n’ont aucune civilité, tfouh 3la flousshom.

@Kibitz :
L'allocation touristique en Arabie Saoudite ?; sais pas, 1 millions de dollars par émir, peut être :)

@Wise man :
Justement, ils ne viennent pas beaucoup parce qu’en Tunisie on n’est pas discret et que vite on étale leur sale linge en grand public. Au fait ils sentent qu’on ne les aime pas et qu’on est très hypocrites lorsqu’on vient mendier leurs argents.

@x :
Bonjour X, mais bien sûr que le bidule ne contrôle aucun IP, il affiche uniquement l’IP du visiteur (que je ne vois pas), par contre il y a un autre outil installé sur ce blog qui enregistre l’IP de chaque visiteur. D’ailleurs je ne l’utilise jamais.

@Profilo :
3ib Profilo, ce n’est pas un Dictateur et on ne reçoit pas de Dictateur dans ce pays ::))

@Tun-68 :
Oui, je n’ai pas fait d’article sur toi parce que lui, il a dépensé son argent en 10 jours mais toi sur 365 jours (à peu près) et toi tu n’as pas donné aussi 60 000 DT de Bakchich ::))

@Aychu :
Malheureusement, la Tunisie dès le début à choisi le Tourisme de masse dont la destination privilégie les prix (les plus bas) sur la qualité du service.

Malheureusement on n’a pas su attirer les riches du Golf, ils privilégient plutôt le Maroc en raison de la qualité de service, de la drogue et de la débauche.

Par contre JAMAIS, JAMAIS, un riche riche ricain ou européen ne dépenserait autant d’argent dans un Hôtel et ne donnerait jamais 60 000 DT de bakchich, donc notre émir vaut bien un petite article, si ce n’est pas une place dans le Guinness Book Local.

C’est vraiment que notre tourisme et tellement very very very low price ! qu’une étude faite il ya de cela 5-6 ans a montré qu’un détenu dans les prisons allemandes coutaient plus cher au gouvernement Allemand (pour la même période) que de l’envoyer en vacances en Tunisie.

Sfeir seb3a :
Peut être tu ne te trompes pas, qui sait ?, mais ces émirs ont l’habitude de laisser en Bakchich le reste de leur argent de poche non dépensé.

Adel a dit…

Il a raison ce Nayef: pourquoi ses mains princières devraient-elles utiliser des billets sûrement déjà manipulés par les 5adhara et 3ttara et autres roturiers (d'ailleurs les coupons de 5 et 10 sont la plupart dégueulasses, personnellement je conseille les 20 roses ou les 30 aboulkacem beaucoup plus hygièniques). Concernant l'apport touristique, ok pour les émirs mais pour les bédouins de base non merci, je préfère encore l'Allemand semi-fauché. le coran n'a pas dit des Allemands qu'ils sont "achaddou kofran wa nifaqan"

Téméraire V5.0 a dit…

@Adel :
Oui, le mignon Nayef est hypersensibles aux germes, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il est Ministre de l'Intérieur.

Pour le Tourisme, heureusement qu'ils (émirs et bédouins) ne viennent pas beaucoup, sinon la Zatla et la débauche seront licitement autorisés dans ce pays.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic