lundi 10 septembre 2007

Questions sur les Allemands convertis à l’islam

Après avoir déjoué un complot terroriste de grande envergure, les autorités allemandes s’intéressent maintenant, et de près, à une catégorie de personnes, celle des Allemands de « souche » convertis à la religion musulmane. Deux des trois extrémistes arrêtés sont des Allemands de souche convertis à l'islam, ce qui a provoqué une série d'interrogations dans la presse allemande, d'autant que le phénomène est en nette progression.

Un des trois terroristes arrêtés s'appelle Fritz. Difficile de faire plus allemand. Il fait partie comme un deuxième interpellé des dix-huit mille personnes converties à l'islam, depuis la guerre, d'après l'Institut central des Archives de l'islam en Allemagne.

Un chiffre que certains experts jugent largement sous-estimé. L'an dernier, un record a été battu avec 4 000 conversions, alors que la moyenne annuelle a longtemps été de 250 à 300 personnes. Les femmes restent les plus nombreuses, leur geste s'expliquant souvent par un mariage avec un musulman.

Les convertis sont à 80% des chrétiens qui rejettent leur religion et, souvent, la société dans laquelle ils vivent. Ils trouvent dans l'islam une réponse à leurs interrogations.

Les attaques contre les musulmans expliquent aussi certaines conversions, les intéressés se solidarisant avec ceux qu'ils considèrent comme des victimes et des exclus.

Pour certains experts, ces convertis sont fortement zélés, même si une toute petite minorité est prête à se livrer à des actes de violence. Le ministre de l'Intérieur fédéral Wolfgang Schäuble a dénoncé ce risque. Son collègue bavarois, Günther Beckstein a plaidé pour une surveillance de certains convertis.


Source : http://www.rfi.fr

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

6 commentaires:

CITIZEN a dit…

Le zèle des néophytes.

MALI a dit…

4000 par an sur une population de 80 millions...va falloir attendre des lustres avant de voir l'allemagne devenir une république islamique. 4000 c'est un peu moins que le nombre de tués sur la route en allemagne et par an. Espérons que ce ne sont pas tous des convertis. MALI

Téméraire V5.0 a dit…

@Citizen:
Le Zoom est sur l'Islam et tout ce qui les touche est amplifié.

@Mali:
L'Islamophobie va faire des 18000 allemands convertis à l'Islam depuis la fin de la guere une bande de terroriste qui cherche à islamiser toute l'Allemagne.

elgreco a dit…

l'islamophobie finira par passer
le temps au temps!

شرويدر a dit…

الإسلام نور
والله نور السماوات والأرض
إن الكثرة لا تغني عن الأمر شيء والإسلام عظيم حتى لو لم يكن على سطح الأرض غير واحد من المسلمين
الإسلام هو الحق وما دون ذلك هو الباطل
والحق يعلو ولا يعلى عليه
إن الأرض لله يرثها لمن يشاء من عباده و قد وعد الحق بأن الأرض سيرثها عباده الصالحين

Téméraire V5.0 a dit…

@Elgreco:
Espérons qu'il y aurait mieux de communication et de compréhension entre les différentes "civilisations" et religion et que ce n'est pas l'Islamophobie qu'il faudrait développer mais plutôt l'intégrismophobie

@شرويدر :
Certes que nous croyons que l'Islam est une grande religion mais cela ne suffit pas.
Qu'avons nous fait pour convaincre l'AUTRE de la grandeur de cette religion ? RIEN.

Au contraire, l'intégrisme de certaines personnes a donné une image assez négative de notre religion et c'est de notre devoir de le combattre pour éradiquer ceux qui souillent l'Islam avec leur comportement contraire à la religion de Paix et de Fraternité.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic