Avant la désignation du dirigeant kurde Jalal Talabani à la présidence de la République d'Irak au printemps 2005, Ce dernier avait une coopération sécuritaire très étroite avec les Israéliens.
Aujourd’hui cette relation a été très limitée en apparence mais très active à travers des agents intermédiaires kurdes ou jordaniens déguisés en hommes d’affaires.
Des instructeurs israéliens, déguisés souvent en hommes d'affaires, ont été chargés d'améliorer la formation des Peshmergas, les miliciens kurdes. Selon des estimations militaires françaises, au début 2004, environ 1 200 agents du Mossad ou des renseignements militaires israéliens opéraient au Kurdistan.
La collaboration des forces d’occupation Américaines avec le service d’espionnage israélien, le Mossad, dans l’assassinat d’au moins 530 scientifiques et académiciens irakiens a été établie comme évidente dans un rapport compilé par le département d’Etat américain et destiné au président américain.
Cela s est passé après que les États-Unis aient échoué à persuader ces scientifiques de collaborer ou de travailler pour eux et qu’après leurs refus, il a été estimé que la meilleure manière de se débarrasser de ces scientifiques était de les éliminer physiquement.
Le service de sécurité américain a fourni à Israël des biographies complètes des scientifiques et des universitaires irakiens pour faciliter leur élimination. Le rapport indique que la campagne du Mossad, visant les scientifiques irakiens, est toujours en cours.
Le 18 janvier 2006, une pétition rassemblait déjà les signatures de plus de 4 000 personnes. Parmi elles: Noam Chomsky (USA), Tony Benn (UK), l'écrivain et prix Nobel de littérature John M. Coetzee (Afrique du Sud), l'écrivain Eduardo Galeano (Uruguay), Michael Parenti (USA), Naomi Klein (Canada), Dario Fo (Italie), Jean Bricmont (Belgique).
Les pétitionnaires exigent que l’UNESCO assure la défense des intellectuels et des professionnels en Irak et que l’Office du haut commissaire pour des droits de l’homme accomplisse son devoir pour protéger les vies et les droits de l’homme des médecins et des universitaires irakiens et de tous les civils irakiens. Ils demandent aussi de diffuser la problématique de cette campagne à la fédération internationale des universités ; ils invitent les médias du monde à comprendre que le massacre des universitaires et des professionnels de santé irakiens est un résultat de l’occupation.
Ils veulent établir une campagne internationale de solidarité liant des universitaires irakiens en exil et en Irak aux universités dans le monde entier. Ils souhaitent également pousser les parlements nationaux et régionaux à débattre le problème de la destruction de la classe intellectuelle et professionnelle de l’Irak.
Source :
http://www.bancpublic.be/PAGES/153IrakSCAssassines.html
http://www.adelaideinstitute.org/Dissenters1/Fisk/adelaide7.htm
Le choix
Il y a 11 mois
4 commentaires:
c'est la chasse au trésor mon amis , le vrai trésor irakien
Et ça continu, et ça continu, ce qui est sur, c’est qu’un jour l’histoire dira que la suprématie des states n’a pas été uniquement par la force des bras et l’intelligence de ces enfants, mais aussi par beaucoup d’injustices, de meurtres, de vols et d’autres méfaits pour asseoir et consolider ce leadership et cette hégémonie…
Mais au fait les autres civilisations ayant marquées l’histoire eux aussi de leurs empruntes des Aztèques, Incas en passant par les pharaons, ottomane et autres portugaises, espagnoles, anglaise et françaises, n’ont-elles pas eu recours aussi à des pratiques, disons presque similaires mais avec les moyens de l’époque???
@Hmayed :
Est c’est un trésor irremplaçable.
Couper les sources du savoir d’un pays, c’est réellement le renvoyer à l’âge des pierres
@khanouff :
C’est la nouvelle Rome, sachant que Rome et les autres civilisations que tu as nommé ont toujours préservé la vie des Sages, des Erudits et des Savants même s’ils étaient leurs ennemis.
Cela s’appelle la Barbarie et la Folie des Grandeurs.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1194
Soyez aux aguets, même si cela ne sert à rien à notre niveau .
Enregistrer un commentaire