samedi 11 août 2007

Je vous nargue tous, Juifs et Arabes !!!

Suite à ma note à propos de l'Histoire des Juifs de la Régence de Tunis, Je ne me suis pas étonné du commentaire de certaines personnes parce que je savais dès le début que ce texte n'allait pas plaire à beaucoup de lecteurs.

Par la suite, ce n’est pas la peine que je réponde aux commentaires postés sur la note de Tonton Jacob et puisque je suis en très bonne humeur, je ne vais pas le répondre par les insultes et les injures et tomber aussi bas que lui. C'est très facile de vociférer des ordures, pour les habitués bien sûr.

Je vais être bref et commencer par les Arabes qui se reconnaitrons, auxquels je tire ma langue et je leur dit ou étiez-vous imbéciles lorsque dans les notes de ce même blog Tunisie Coloniale, les Tunisiens Arabes ont été traités de tous les termes péjoratifs par des auteurs colonialistes ?

Ah, vous n’avez pas lu ces notes !!!, Vous avez lu uniquement celles qui se rapportent à l’histoire des Juifs.

Tiens, maintenant, vous me faites des reproches pour avoir publié des termes minoratifs aussi bien pour les Juifs que pour les Arabes, donc c’est probablement clair que je ne suis pas raciste, sauf si je suis berbère et que je sème la zizanie entre les frères ennemis. Je vous laisse dans le flou pour deviner qui je suis, c’est un Quizz.

Les Arabes, vous me rappelez encore ma note à propos de la Barbarie des Talibans et otages sud-coréens ainsi que vos commentaire enflammant et puis votre disparition subite lorsque je vous ai montrés la seconde face de la carte, celle de la Barbarie des Américains et des civils Afghans, vous êtes bien des salauds, des doubles faces, vous vendriez votre frère, non pas pour un repas mais pour un sourire et une petite tappette sur les épaules.

A Tonton Jacob : je pense que tu es soulagé maintenant que j'ai un peu "Mazbelt" tous ces débiles d'Arabes mais je vais mettre des gants pour ne pas attraper de virus malsain et pour pouvoir te dire un petit mot parce que je ne suis pas aussi spécialiste que toi dans la manipulation de la fiente et je suis sûr de ne pas détenir ni ta compétences, ni ton expérience.
J’ai cru un certain moment que tu as perdu la salive et que tu crachais plus en arabe qu’en d’autres langues et cela m’a rappelé une blague (à ne pas prendre au premier degré), celle du juif sur lequel autant on tapait, autant que son Hébreu devienne de l’Arabe.

Tonton, qu’il te plaise ou non, la vérité est dure à entendre pour tout le monde et la notre est encore pire et je veux te rappeler que je me suis basé sur des sources de renommées pour décrire la vie des Juifs dans la Régence de Tunis et il serait MALHONNETE de modifier ces textes pour t’être complaisant et que je puisse entendre des éloges de ta part.

Ces sources datent de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle et non pas des années 20-30 comme certains on en la certitude pour en faire une paralléle avec la montée de l'antisémitisme de l'époque.

Si tu as des documents historiques qui décrivent la vie de la communauté juive (même de source juive) jusqu’avant l’indépendance, je me ferai un plaisir de les publier et cessons de taxer tous ceux dont la plume ne nous plait pas comme Antisémite, Raciste ou Xénophobe.

J'espère que tu dis vrai et que tu n'es pas contre la liberté d'expression et surtout celle des chroniqueurs et historiens de renommée dont tu peux vérifier la bibliographie dans ma première note et la notoriété sur le Net.

Autre chose Tonton, je n’ai pas saisi le contexte dans lequel tu me rappelles que le judaïsme a été bien avant l’Islam en Tunisie, à ma connaissance, on ne parlait pas religion, sauf si tu vois ce pays comme une seconde terre promise de laquelle il faut à la fin rejeter ailleurs toutes les autres religions.
A propos, avant les juifs il y avait bien les berbères sur cette terre, à la venue de vos ancêtres elle n’était pas dépeuplée.

tu es bien Tunisien, les bons et las mauvais sont partout et je me demande pourquoi, tu ne cesse de le répéter dans chaque commentaire et dans chaque note. N'ayez crainte pour ta Tunisienneté, même si tu es retourné uniquement pour des raisons économiques afin de profiter d'une certaine situation, on ne te blamera pas, c'est ton plein droit.

Et comme le dit notre ami Azwaw dans son commentaire, il faut avoir le courage d'exposer ses idées jusqu'au bout dans la clarté la plus totale.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

8 commentaires:

M'3ak a dit…

Bravo Témé
Pour avoir nous avertir que
*Jacob avait émigré puis revenu car c’est un profiteur de situation (mais où il avait émigré ?)
*ce juif se soulage quand on insulte des arabes
*certains bloggeurs t’on vendu non pas pour un repas mais pour un sourire et une petite tappette sur les épaules car les juifs sont des grands manipulateurs .Regarde ce qui se passe entre hams et fath

3amrouch a dit…

a ta place j'aurais ignoré ces attaques.
ca ne vaut pas la peine.
garde ta bonne humeur;)

TUNISIENDOCTOR a dit…

tout a fait d accord avec toi 3amrouch: alors cher ami téméraire garde ta bonne humeur et bon week end et pour les dénigreur taffihom.
les tunisiens acceptes les textes historiques ou on parle de 3bid d indigène de ...... mais qd on met des récit des textes parlant de juifs ils se sentent chatouiller.
C'EST DES LIVRES HISTORIQUES AVEC DES FAITS REELs DE LEURS EPOQUES ils faut les prendre tels qu ils sont

CITIZEN a dit…

Cher Téméraire : Loin de moi l'idée de penser que par tes notes sur l'histoire des Juifs en Tunisie, tu cherchais à offenser les sentiments de quiconque.
Je crois cependant, qu'il autait été plus judicieux et plus prudent de ta part de prendre tes distances par rapport à certanis propos de chroniqueurs qui sont pour le moins inamicaux, faute de quoi, tu donnes l'impression de te les attibuer.
Mes amitiés.

anonyme17 a dit…

@ Téméraire : Si on était en France il aurait , avec le concours des associations juives qui pullulent un peu partout , porté plainte pour antisémitisme ... et apologie de l'antisémitisme , c'est la politique des sionistes depuis la fin de la 2iéme guerre, qui consiste à ne rien laisser passer dans tous les médias qui soit défavorable aux juifs, même si c'est la réalité qui crève les yeux ...et à propos de son post , il ne manque plus maintenant que les juifs réclament la Tunisie comme leur terre ancestrale , comme il l'ont fait en Palestine ...Rabbi yoster ...il faut s'attendre à tout avec eux...

@ m'3ak : de tous temps les juifs ont eu cette attitude dans tous les pays ou ils immigrent , ils s'installent ,profitent du pays et de ses habitants , les sucent comme une sangsue , jusqu'à la banqueroute puis foutent le camp ...

Sardina a dit…

Hey Témé, j'ai pas tout compris, mais je t'ai connu plus calme, c'est le soleil de Douz ou quoi? Laisse tomber les basses manoeuvres, ce que tu fais est fantastique pour la mémoire collective, te fies pas à quelques remarques malsaines.

mataadi a dit…

Elle en est ou radio mediterranéen ? Zaama ils ont eu sa peau et on réussit à l'éteindre comme ils ont fait avec d'autres ou bien est-ce qu'elle est de nouveau autorisée .

C'est pas hors sujet par rapport au commentaire de anonyme17 .

Téméraire V5.0 a dit…

@M'3ak a :
J’ai répondu à Jacob un peu sur le même ton qu’il a utilisé, en tant que Tunisien et non pas en tant que Juif.
Je lisais ces notes et je les commentais parfois et je n’ai aucun problème avec sa judaïté.
Je respecte les juifs Tunisiens autant que les Musulmans et c’est une coïncidence que j’ai évoqué mon passage régulier à la Ghriba sans aucun lien avec les notes publiées dans Tunisie Coloniale.

@3amrouch & TUNISIENDOCTOR
Je garde ma bonne humeur, mais j’ai voulu faire une légère mise au point.
Personne n’a réagi, lorsque je me suis moqué des Arabes Triple et double Zéro des pays du Golfe, mais lorsque c’est les juifs qui sont en jeu, il ne faut en dire que du bien !!! Ce n’est pas un sujet Tabou à ma connaissance.

@CITIZEN :
Je ne cherchais pas à offense personne tout en sachant que ça allait créer une certaine polémique.
Certains auteurs sont notoires et c’est pareil qu’ils ont décrit aussi les indigènes Arabes, Maures et Berbères.
Ce texte a été écrit fin du XIXème siècle, que cela soit envers les Juifs ou envers les Arabes, les auteurs les décrivaient avec un certain mépris et d’un air hautain.
D’ailleurs un seul commentaire a déjà relevé ce sentiment dans une de mes notes publiées (concernant les arabes) et j’ai expliqué que j’ai gardé le texte tel qu’il a été publié.

@Anonyme17 :
C’est ce que j’évoque chaque fois que certains lecteurs nous rappellent la liberté d’expression en Europe et spécialement en France.
La règle devrait être « dis du bien ou tais-toi ».
Répétez aussi chaque fois que les Juifs ont été avant les musulmans en Tunisie reflète un profond extrémisme trahit par la colère. Alors que certains utilisent le terme "Tunisité" au lieu "d’arablité" pour englober les minorités voilà qu’un micro-minorité nous parle de la "Judaïté" de la Tunisie !!!!.

@Sardina :
Je suis toujours et encore calme sans pour autant dénigrer que le Soleil du Sud aurait pu avoir une certaine influence sur mon comportement :)

@Mataadi :
J’ai compris la parallèle mais je ne sais pas si cette Radio diffuse encore ou non.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic