vendredi 27 juillet 2007

Barbarie des Talibans ou Inconscience des Sud-Coréens

C’est avec un sang froid et après la fin de leur dernier ultimatum que les Talibans ont exécuté l’otage Sud-Coréen Bae Hyung-kyu, un pasteur chrétien qui était le responsable des 22 autres volontaires évangélistes enlevés par les rebelles islamistes en Afghanistan.

Quoi que cet acte est condamnable mais la responsabilité est entièrement portée par ce pasteur évangéliste qui a entrainé avec lui 22 autres personnes dans une aventure périlleuses dans une zones des plus dangereuses de ce monde.

Les bêtises de cette personne ont été multiples. En dépit de recommandations contraires du gouvernement sud-coréen, préoccupé par les questions de sécurité, Bae s'était rendu en Afghanistan sans même que le gouvernement Afghan soit au courant.

Ils ont loué un bus et ils sont partis de Kaboul vers une autre ville sur un axe routier des plus dangereux. Pire, ils se sont arrêtés en cours de route pour se reposer et sans aucune conscience, ils se sont même éloignés de leur bus pour se dégourdir les jambes.

Alertés par leur présence, les Talibans les ont accueillis avec la plus grande facilité du monde. Ils sont même accusés par ces derniers d’avoir une mission d’évangélisation an Afghanistan.

J’espère que les 22 autres soient libérés sans effusion du sang.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

18 commentaires:

3amrouch a dit…

c'est grave ce qui arrive
beaucoup de zone d'ombre.
rabi i9ader el kir

mataadi a dit…

Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi les évangélistes, témoins de jéhovah machins chais pas quoi ils ne se tournaient pratiquement que vers les musulmans . Ils sont tout le temps dans les quartiers immigrés, l'autre jour, ils étaient au port de marseille c'est tout juste qs'il ne glissaient pas leur corps à l'intérieur des voitures dont les vitres étaient ouvertes . Pourquoi est-ce que les européens chrétiens de souche font la démarche par eux-mêmes pour se convertirent sans subir le moindre harcèllement .
Ils ont passé une émission sur arte hier et ils ont évoqué ces évangélistes quie en irak sont en train de faire leur missions d'évangélisation à coups de $ (made in pétro-$ irakiens). C'est quoi ça ? C'est normal ?
Eh ben y en ont de la chance, ils sont protégés eux , ils ne risquent pas de finir à guantanamo ou de se faire torturer pour cause d'islamisme .
C'est incroyable cette liberté made in usa .

Les musulmans sont emprisonnés pour une histoire d'activisme de je ne sais pas quoi sans aucune preuve . Je pense qu'on devrait faire la même chose en emprisonnant ces gens pour activisme (je ne parle pas de les tuer) .

Autre chose encore, si je décide de me rendre en afghanistan ou au pakistan en touriste ,qu'est-ce que je risque ?

Il n'y a que les américains et les chrétiens qui ont le droit de voyager et d'avoir un brevet de pilote d'avion et de faire ce qu'ils veulent sur la planète terre. L'arabe lui est automatiquemnt terroriste s'il est musulman et à éliminer d'urgence s'il réunit plusieurs conditions comme l'islam, le brevet de pilote et une position politique affirmée .

J'ai vu qu'un bloggeur avait découvert qu'il y avait des attentats en irak . Il n'a apparemment pas vu qu'il y avait aussi occupation, collaboration et manipulation dans ce pays .
C'est incroyable l'effet que peuvent avoir les oeillères made in américa sur certains individus .

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ a dit…

Vraiment désolé Témé je ne peux en aucun cas passer en silence indifférent devant ce post que le qualificatif premier ne peut être que tendancieux et partisan. C’est le comble du cynisme pourquoi ?parce que les victimes sont « infidèles » chrétiennes ! Je n’arrive pas à trouver la moindre explication de ton parti pris pour les talibans, déjà le titre formulé en une relation complètement inhumaine, d’une part : La barbarie des Taliban et de l’autre : l’inconscience des sud coréens !!!! Qu’est ce qui peut motiver une telle relation sur le même pieds d’égalité avec l’injection d’une dose difficilement escamotable de doute.
Quand au post lui-même, seulement 3 lignes consacrées aux victimes :
« C’est avec un sang froid et après la fin de leur dernier ultimatum que les Talibans ont exécuté l’otage Sud-Coréen Bae Hyung-kyu, un pasteur chrétien qui était le responsable des 22 autres volontaires évangélistes enlevés par les rebelles islamistes en Afghanistan.
Quoi que cet acte est condamnable
Sur un ton d’une dépêche d’agence de presse.
Là où le bas blesse c’est le restant du post, à l’exception de la dernière phrase formulée en « vœux pieux » pour la libération des 22 otage sans éffusion de sang, est consacré à pratiquement justifier l’acte des talibans car ces coréens ont fait ce qu’il fallait faire pour être trucidé par ces prédateurs de talibans en un mot il se sont jeté dans la gueule du loup qui « les ont accueillis avec la plus grande facilité du monde »
La cerise – et que les lecteurs m’en excusent pour ce terme – « ils sont accusés d’avoir une mission d’évangélisation en Afghanistan »
Au bilan
• Un tout petit peu plus que 3 lignes au début, soit exactement 49 mots et un peu moins d’une ligne à la fin soit :11 mots pour les victimes « inconscientes ».

C’est à ce demander quelle est la finalité de ce post ?

Quelle morale le sous-tend ?
Et que lui trouvent les gens qui l’ont voté ?
Expliquez moi ou bien je suis complètement barjo ou à côté de la plaque

Téméraire V5.0 a dit…

@Azwaw:
Je n’ai jamais eu cette notion « d’infidèles chrétiens » et elle ne figure pas dans mon vocabulaire et d’autre part je n’ai aucun parti pris pour les talibans que je ne soutiens pas dans pareils actes de barbaries.

Par contre, ce drame n’aurait jamais eu lieu, si ce groupe Sud-Coréens d’évangélistes (ils le sont réellement, quoi que je ne pense pas qu’ils sont partis pour telle mission) ne s’étais pas parti à tel pays sans même l’accord de leur gouvernement.
Leur Inconscience est équivalente à un suicide collectif que je mets au même pied d’égalité que la Barbarie des talibans.

Oui, 3 lignes consacrées aux victimes,
1 ligne de condamnation de l’acte,
8 lignes pour la description de leur péripétie
Et une ligne en tant que voeux du fond du cœur pour qu’ils soient épargnés.

Ma description de leur péripétie n’est pas une justification de l’acte des talibans mais une exposition de l’ensemble des Erreurs et Bêtises commises. Sur cette route aucun bus ou véhicule même Afghan ne doit s’arrêter alors que ces personnes pensaient qu’ils sont en randonnées en Europe.
Ces Sud-Coréens auraient pu éviter leur capture en continuant leur voyage sans arrêter, mais auraient-ils pu s’en sortir sain et sauf encore dans leur aventure périlleuse.

C'est les Talibans qui ont accusé ces Sud-Coréens d’avoir une mission d’évangélisation en Afghanistan et cette info a été reprise par la plupart des chaines TV (et dépêches, je pense), je ne l'ai pas inventé.

Au début de l’affaire, je pensais que ses Coréens étaient des bénévoles envoyés par des ONG ou leur gouvernement pour des actes charitables et j’ai écrit cet article lorsque j’ai su qu’ils sont partis de leur propre gré pour montrer justement que l’inconscience collective peut mener à des drames.
Je connais bien les sud-coréens avec lesquels j’ai travaillé pendant 4 ans et que j’ai visité leur pays pour 1 mois. Et je peux dire qu’ils sont bon et même parfois trop bons jusqu’à la naïveté et pour moi, ils ne méritent pas ce qui arrive à leurs compatriotes.

Je ne dis pas encore que ses otages doivent assumer leurs actes, au contraire, que tout le monde doit se mobiliser pour les sauver. Aujourd’hui, un représentant (sud-coréen) de la communauté musulmane sud-coréenne s'est adressé aux Talibans et a demandé la libération de ses concitoyens au Nom de l'Islam.

Je ne peux que prier pour qu’ils soient libérés, qu’ils soient des chrétiens, des bouddhistes ou des juifs, malheureusement, ils se sont trouvés au mauvais moment, au mauvais endroit.

mataadi a dit…

Ouais ben c'est pas encore gagné. Vivement le changement de génération, ils auront peut-être un peu plus de compassion pour les leurs .

Naravas a dit…

C'est un discours ambigu à la façon de Tariq Ramadhan. Même à la question simple de condamner le meurtre de civils innocents, on trouve à louvoyer et à redire. On a beaucoup entendu cela en Algérie à l'époque de l'assassinat des intellectuels : c'est de leur faute, on leur a dit de se taire, ils savaient ce qu'ils risquaient en parlant. Voilà, ils sont tués, en quelque sorte ils l'ont voulu !

Deuxième élément, ils ont commis le péché d'aller répandre le christanisme en terre d'islam, qu'ils en assument les conséquences...
On oublie au passage qu'en Europe aujourd'hui, les musulmans jouissent de la liberté d'expression et constituent des associations et construisent des mosquées partout. Au Maghreb, les chrétiens sont brimés et n'ont pas le droit de construire une Eglise.

Cette ambiguyité relève d'une conscience politique et citoyenne très décevante.

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ a dit…

Ce n'est pas convaincant il fallait dénoncer et condamner de la façon la plus ferme et vigoureuse cet acte de sauvagerie et non pas trouver les arguments justifiant le meurtre de l'évangéliste et justifier l'acte des talibans, Avec la plus grande clarté dans un sens ou dans un autre. nous sommes dans le registre humain ni plus ni moins.

gouverneur de Normalland a dit…

c vrai que la bonde de chinois n'aiment pas les coreens ! :))))

non je rigole ...je suis dac avec azwaw que la formulation de cet article n'a pas été tres fine ! mais je ne doute pas du fait que téméraire est du coté des victimes coreens que du coté du meurtrier taliban !

Téméraire V5.0 a dit…

@Naravas :
Merci pour l’étiquette Tariq Ramadhan et je vais la considérer un point d’honneur vu la diarrhée qu’il provoque à ses interlocuteurs et cesse s’il te plait de nous communiquer chaque fois ton paranoïa de ce qui s’est passé en Algérie. La parallèle que tu fais ne concorde pas du tout, sauf si tu veux nous rappeler ta hantise chaque fois.

Tu ne veux pas reconnaître que ces Sud-Coréens avaient tort, je te dis tu as raison, se sont les Talibans qui sont parti les kidnapper de Séoul. Il y a un fait que j’ai fermement condamné et il y a une situation qui a été malencontreusement créée et non pas subies par ces acteurs.
Tu veux qu’on pleurniche ou qu’on applaudisse le courage de ces bernés de Sud-Coréens.

Trop naïf, pour comparer l’Europe à l’Afghanistan, réveille toi !!!, ce pays n’est même pas comparable au Tchad. Tu n’es même pas conscient de la vérité qui t’entoure pour considérer que les autres te déçoivent.

@Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ :
Chacun à sa façon de dénoncer et le terme « ferme et rigoureuse » reste très relatif par rapport aux personnes et à l’événement.
Je m’étonne, que suite à mon dernier commentaire explicatif, tu continues de penser que je trouve les arguments pour justifier le meurtre des sud-coréens, je pense que je dois revoir mon français entre temps peux-tu me montrer qu’elle phrase dans ma note ou mon commentaire dans laquelle je justifie l’acte des Talibans ???
Ma note et mon dernier commentaire confirment que je ne justifie pas ce crime odieux mais je fais des reproches à ceux qui se sont jetés dans la gueule du loup par inconscience collective.

@gouverneur de Normalland :
J’avoue que j’ai fait des reproches et je porte les sud-coréens comme responsables de la situation mais en aucun cas je ne soutiens les Talibans dans ce crime barbare.

mataadi a dit…

Je suis un peu triste et beaucoup mort de rire en constatant que la cote de l'arabo-muusulman à chuté encore plus bas que celle du dinar .

Q'un américain aux yeux bleu et cheveux blond et tout ça a une cote qui lui donne une valeur de 1000 arabes-musulmans cheveux frisés noirs,yeux noirs ouejeh mfratass enfin y3aif quoi . Je veux bien après tout cela pourrait paraitre normal eh mella chbikom antom rahou cheveux blond , yeux bleues .

Mais de constater qu'un coréen aux yeux bridés, peau jaune, cheveux raides, c'est un plus mais ouej7ou plat et large comme les esquimaux donc encore plus vilain que nous . Et que ce coréen cote encore plus que 100 arabo-musulmans lui aussi . Quand même, il faudrait que l'on se défende pour la ramener à une valeur plus juste . Bon il est vrai qu'avec des caractéristiques physiques comme les nôtres le chemin est long, va falloir redoubler d'effort .
Je propose déjà dans un premier temps que nous fassions des implants capillaires de cheveux blonds . On devrait les importer des pays de l'est, c'est moins cher . Pour les yeux, on peut toujours utiliser des lentilles vertes ou bleues . S'il le faut on importera des femmes de l'est, les ukrainiennes sont pas mal y parait .

Zaama avec tous ces efforts, on va réussir à améliorer la race et remonter notre cote pour que la mort d'un coréen ne fasse pas autant parler nos compatriotes plus qu'elle ne les fait parle de celle de millions d'arabos-musulmans ?
Faudrait peut-être que l'on mette ça dans le XI éme plan .
Al hassilou zeyed m3akom .

@ témeraire: j'ai vu que t'avais découvert un nouveau mohamed sifaoui chez toi .

Téméraire V5.0 a dit…

@Mataadi :
Sifaoui est un pantin manipulateur et je ne pense que l'un des commentateurs le ressemble.

Naravas a dit…

Ecoute mon vieux,

- La connaissance d'un cas comme l'Algérie ne relève pas de la pathologie mais du devoir de s'informer sur un pays maghrébin, voisin (!!!). Le fait de s'en dispenser est une cécité politique qui ne dit pas son nom.

- Le fait d'avoir vécu dans un pays ou une expérience d'état théocratique a été tentée est un avantage, pas un inconvénient. Je ne fais pas partie des gens qui défendent des idées sans tenir compte de leur réalisation et de leurs implications sur le terrain. Ce qui nous sépare moi et toi, c'est que tu es du côté de l'utopie religieuse alors que je suis du côté de l'histoire religieuse concrète...

- Cet aveuglement s'explique aisément dans le cas de gens qui ne condamnent qu'à demi-mots et jamais directement et fermement le meurtre islamiste de civils innocents. Je ne suis pas le seul à relever ton attitude ambigue dans ce post; ton attitude équivaut à dire : "je condamne MAIS...". Non monsieur, quand on est juste, on ne transige pas avec le droit fondamental à la vie des êtres humains, qu'ils soient coréens, chrétiens ou israéliens !

- Tu nous fait exactement le cas du type qui condamne le viol mais reproche aux femmes de se mettre en danger en s'habillant légèrement. C'est quelque part la faute des femmes-victimes, elles n'ont qu'à enterrer leurs atours, sachant que pour certains hommes tout est atour...

- En te citant l'exemple de Tariq Ramadhan, je ne dis pas que tes idées sont les mêmes que celles de ce prédicateur. Je dis juste qu'il pratique l'ambiguité au même endroit que toi. Que l'on en juge : il condamne le meurtre de civils que fut le 11 septembre mais ajoute un grand MAIS : quelque part, c'est de la faute aux Amércains (qui ont voté Bush etc.).

- Mais moi je crois que les prises de conscience ne viennent pas de la réflexion pure sur les textes théologiques, elles viennent des situations historiques...

A bon entendeur ;-)

mataadi a dit…

J'adore la compassion sélective dont font preuve certains des "nôtres" . Je dis des nôtres mais je me base en disant cela uniquement sur une appartenance géographique bien sûr .

j'adore aussi les rêves qui se concrétisent mais je ne suis pas spécialement pressé on a souffert pendant tellement longtemps et on en a entendu tellement que l'on peut encore en supporter et en entendre .

Téméraire V5.0 a dit…

@Naravas :
NRV : La connaissance d'un cas comme l'Algérie ne relève pas de la pathologie mais du devoir de s'informer sur un pays maghrébin, voisin (!!!). Le fait de s'en dispenser est une cécité politique qui ne dit pas son nom.
Tmrr : Bien sûr, nous autres on sait rien et on connaît rien sur l’Algérie ou le réel danger Islamiste

NRV : Le fait d'avoir vécu dans un pays ou une expérience d'état théocratique a été tentée est un avantage, pas un inconvénient.
Tmrr : Monsieur qui connaît très bien l’Algérie, il n’y a jamais eu d’état théocratique en Algérie !!!!!!.

NRV : Je ne fais pas partie des gens qui défendent des idées sans tenir compte de leur réalisation et de leurs implications sur le terrain. Ce qui nous sépare moi et toi, c'est que tu es du côté de l'utopie religieuse alors que je suis du côté de l'histoire religieuse concrète...
Tmrr : Est-ce que tu as entendu parler d’un pays qui s’appelle Turquie et qui a réussi son décollage social et économique grâce à un parti Islamiste.

NRV : Cet aveuglement s'explique aisément dans le cas de gens qui ne condamnent qu'à demi-mots et jamais directement et fermement le meurtre islamiste de civils innocents.
Tmrr : C’est aveuglement est pire lorsque d’autres personnes ne condamnent pas les meurtres au quotidien d’autres personnes parce qu’elles sont simplement Musulmanes : Barbarie des Américains ou Inconscience des Civils Afghans

NRV : Je ne suis pas le seul à relever ton attitude ambigue dans ce post; ton attitude équivaut à dire : "je condamne MAIS...". Non monsieur, quand on est juste, on ne transige pas avec le droit fondamental à la vie des êtres humains, qu'ils soient coréens, chrétiens ou israéliens !
Tmrr : Ce qui n’a pas été bien compris, a été éclaircit par mon commentaire.

NRV : Tu nous fait exactement le cas du type qui condamne le viol mais reproche aux femmes de se mettre en danger en s'habillant légèrement. C'est quelque part la faute des femmes-victimes, elles n'ont qu'à enterrer leurs atours, sachant que pour certains hommes tout est atour...
Tmrr : C’est tout à fait vrai, lorsque cette femme va se balader dans un quartier de bandits ou dans une tanière de loups. Le viol est imparable et la victime est aussi coupable.

NRV : En te citant l'exemple de Tariq Ramadhan, je ne dis pas que tes idées sont les mêmes que celles de ce prédicateur. Je dis juste qu'il pratique l'ambiguité au même endroit que toi. Que l'on en juge : il condamne le meurtre de civils que fut le 11 septembre mais ajoute un grand MAIS : quelque part, c'est de la faute aux Amércains (qui ont voté Bush etc.).
Tmrr : Tu crois encore que c’est Ben Laden, qui a fait le coup du 11/09 !!!. En plus sur ce point Tariq Ramadan avait raison. Chercher la raison pourquoi, Ben Laden EST SUPPOSE avoir ainsi agit.

NRV : Mais moi je crois que les prises de conscience ne viennent pas de la réflexion pure sur les textes théologiques, elles viennent des situations historiques...
Tmrr : La prise de conscience vient d’un mix de la réflexion théologiques (inévitable pour les Musulmans), de l’analyse historique et du contexte réel et actuel.

A bon entendeur ;-)

Jérémie my_jayy@hotmail.fr a dit…

Quoi qu'il en soit, permettez moi d'ajouter un détail, ces Coréens sont des hommes, dans toute leur splendeur, quelque soit leur religion et leurs origines, le fait de tuer ces innocents est un acte qui doit etre condamné avec toute la force et la détermination qu'il convient.
Je ne comprend pas la polémique partisane vu dans les commentaires ci dessus, au regard de leurs actes les talibans sont des barbares, des "animaux" guidés par une foi aveugle, celle d'une religion qui véhicule trop d'ambiguité dans l'interprétation...
Ces talibans, humains eux aussi sont pires que des bêtes, il y a encore bcp trop de haine et de ténébres pour que la paix repose dans ce pays.
Ces hommes qui commetent de tels actes méritent un grand châtiment Dieu saura juger en temps et en heure.
Crééons ensemble la civilisation de l'amour nous disait le Pape Jean Paul II, qui faisait l'hunanimité dans le monde, reconnu comme un artisan de la Paix
Alors mes frères je vous invite à reconsidérer ces Coréens comme nos frères, et ce jour est triste car on massacre nos fréres...

Téméraire V5.0 a dit…

@Jérémie my_jayy@hotmail.fr:
RIEN AU MONDE N'EXCUSE LE FAIT D'OTER LA VIE D'UNE PERSONNE CIVILE QUELQUE SOIT SA RELIGION OU SES CROYANCES.
je ne pense pas qu'il y a un commentaire qui a soutenu cet ate barbare des Talibans.

Dans cette note j'ai reproché cette bêtise humaine qui a mené ces sud-coréens à se trouver dans tel endroit à tel moment et cela ne justifie nullement le meurtre de sang froid des deux otages.

La polémique st essentiellement autour du fait qu'il y a tant de bruits et de condamnations de cet acte alors qu'on entend personne parler lorsque c'est des civils Afghans tués par les soldats de l'OTAN ou des soldats Américains. Barbarie des Américains ou Inconscience des Civils Afghans, d'ailleurs tu peux le constater même au niveau du commentaire abondant autour de cette note

Nous prions pour que ces Sud-coréens sortent indemne de cette facheuse situation.

La solution est entre les Américains qui empêche le gouvernement factice de Karazai de libérer des partisans Talibans contre ces otages.

mataadi a dit…

" Téméraire V5.0 a dit...
@Mataadi :
Sifaoui est un pantin manipulateur et je ne pense que l'un des commentateurs le ressemble.

28 juillet 2007 13:50
"


Tu te trompes il y en a au moins un et peut-être un demi. J'ai le flair et je sais de quoi je parle .
Je les ai assez cotoyer ma famech ratssa khamja kif7om .


Jérémie my_jayy@hotmail.fr :
Moi je prie pour celui qui se fait attaquer dans son pays quelque soit sa religion . Ceux qui entrent en zone de geurre le font à leurs risques et périls si ce sont des musulmans, ils sont capturés ou tués puis envoyés à guantanamo si ce sont des chrétiens, ils sont tués ou capturés et échangé contre rançon ou autres .
Pour l'instant, c'est une zone de combat et peut-être que cela changera un jour ou l'autre et là tu pourra parler paix .

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic