jeudi 5 juillet 2007

Soutenir "Radio Méditerranée" pour la Liberté d'Expression

Suite à l'appel pour la liberté d'expression sur la blogsphère tunisienne, je me permets de vous demander de bien vouloir soutenir une radio FM privée "Radio Méditerranée".

L'appel a été initié par par At'm qui a été supporté par la suite par Lola. Je ne suis pas un auditeur de cette radio mais je me rallie pour la soutenir au nom de la Liberté d'Expression.

Pour soutenir Radio Méditerranée, visitez leur site, et faites un clic** de soutien pour cette radio à qui la France démocratique a décidé de retirer son autorisation d'émettre !!!.

Selon Lola et A'tm, essayer d'écouter surtout l'émission de cette radio chaque dimanche de 12h à 14h! Merci pour votre soutien à Radio Méditerranée http://www.medfm.fr/

**remplissez la pétition qui serait à droite au top de la page d'acceuil!

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

21 commentaires:

Tun-68 a dit…

bah, j'ai fait un tour, et je trouve que la liberté d'expression est suffisament respectée pour participer à ce type d'action.

adam a dit…

انا من مستمعي مي دي 1 اما ليا مدة ما سمعتهاش؛ علاش آش ثمة بالضبط؟ تو نعمل طلة على السيت؛ شكرا للاعلام

pour le droit d'émettre de radio-med a dit…

Est-ce que tu pourrais être un peu plus explicite tun-68 ? Faut tout le temps te déchiffrer .
Tu veux dire que le contenu de la radio ne te plais pas et que par conséquent tu trouves normal l'action qui est menée contre cette radio d'un compatriote tunisien qui donne une tribune à toutes personnes qui voudra exprimer une opinion dans le respect des lois de la république qui régissent le pays hôte ?

Le but c'est de savoir si on a le droit de refuser à l'un ce que l'on accorde à l'autre . Je ne sais pas d'ou viennent les pressions qui poussent à l'extinction de la voix de cette homme qui fait la même chose que toi sur on blog . Ce mec là combat la dictature et permet à ceux qui le veulent de s'exprimer sur tous les problèmes qui nous concernent .
Je me pose des questions sur ta véritable position sur la liberté si tu approuves la fermeture de cette radio .
Ce mec là fait un énorme travail et on essaie de lui fermer le clapet parce qu'il dérange beaucoup de monde .

Tun-68 a dit…

j'ai connu l'époque où il y avait des grèves, lorsque qu'une Radio est devenue France info. Aujourd'hui France info est devenu une institution.

Je trouve que les transformations du paysage de la Radio privé, en France, ne veut pas forcement dire qu'il y a un danger pour la plaralité d'expression. Il y a juste que certaines radios meurent, ce qui laisse là place à d'autres pour venir prendre la place et apporter du sang neuf et peut-être des idées nouvelles.

En gros ce que je veux dire c'est que peut-être que le remplaçant de Radio med fera mieux.

Tun-68 a dit…

il ne faut pas confondre liberté de parole et l'économie de marché.

Sans doute qu'il y a des gens qui ont des choses à dire et qui n'ont pas de radio.

Lorsque l'on choisit de créer une radio privé on fait de sorte qu'elle ai un auditoire.

Si maintenant tu me montres que des gens lui sabotent sans action, je veux bien t'entendre et soutenir votre action.

Tun-68 a dit…

son et non sans

Tun-68 a dit…

sinon autre chose, j'arrive à 70 visiteurs aujourd'hui c'est un reccord et si vous venez dans la journée je pourrais peut-être battre les 100 visiteurs ;-))))

pour radio-med a dit…

@tun-68: Il est bloqué ton compteur ou quoi ?

samsoum a dit…

J'ai signe la petition. Ce qu'il faut faire c'est envoyer des lettres au CSA.

Tun-68 a dit…

@ à pour la radio med,

bahi, je vais participer au soutien, mais uniquement pour faire comme les autres.

Téméraire V5.0 a dit…

@Tun-68 :
Cette Radio ne sera pas fermée pour des problèmes financiers ou manque d’auditoire, seulement la CSA, ne veut pas lui renouveler sa licence de diffusion.

@Adam :
N’oublie pas de faire un passage sur leur site pour les soutenir.

@pour le droit d'émettre de radio-med :
Merci pour la mise au point.

@Tun-68:
Je suis passé encore aujourd’hui sur ton Blog pour « te soutenir » à passer les 100 visiteurs :)

@Samsoum :
Je pense que les responsables sont en train de travailler sur quelque chose de pareil sur la base des soutiens individuels.

@Tous : Merci pour votre soutien à cette Radio.

at'm a dit…

Merci Témé (encore!), la grille de medfm n'est pas terrible mais il suffit d'une émission ou deux pour tout changer!

Téméraire V5.0 a dit…

@A'tm : C'est une action dans le cadre de la liberté d'expression, non ? (clin d'oeil)

Tun-68 a dit…

@téméraire

merci pour ta visite, je suis à 87 :)

Tun-68 a dit…

j'ouvre un jeu sur mon blog aujourd'hui, le premier qui indique 100 lorsque le compteur arrive à 100 gagne 100 dinars si c'est un garçon, un restaurant si c'est une fille

;-)

Tun-68 a dit…

à propos d'économie de marcher, j'ai trouvé un truc

http://www.dailymotion.com/relevance/tag/tunisie/search/tunisie/video/xf7ad_khatini-5atini-tunisie

adam a dit…

انا مشيت للسيت واب متاعهم او عملت كيما قالو؛ او انشاءالله تنفع المشاركة متاعي؛ بصراحة اذاعة هايلة او حرام ايقصوها

ancien combattant a dit…

Rien sur le site de Radion Med (à ne pas confondre avec Medi 1) ou dans le post de Mirage ne dit pourquoi le CSA a décidé de ne pas renouveler à cette radio son autorisation d'émettre.

J'aimerais bien défendre la liberté d'expression et soutenir cette radio mais je veux savoir la raison précise pour laquelle je signerais cette pétition.

Tun-68 a dit…

Oui c'est vrai ça, ancien combattant à raison, pourquoi donc? Même si je devine un peu :-))))))))))))))))))))))))))
On fait de ce que je sais sur cette radio, c'est vrai que les gens de leur radio font le maximum pour être clair avec la loi, ceci dit c'est comme sur internet, c'est un défouloir pour les auditeurs et certains en profitent pour être très vulgaire voir même parfois tenir des propos à la limite du pénal pour ne pas dire condamnables.

pour la liberté d'expression a dit…

T'inquiètes pas tun-68, ce n'est pas le cas sur cette radio contrairement à d'autres dont les propriétaires font la pluie et le beau temps partout dans le monde .

Je suis sûr qu'ancien combattant connait très bien la radio et le propriétaire de cette radio qui n'est autre que le tunisien taoufik matlouthi créateur de la marque mecca cola .
Ce gars là, avec ses moyens offre une tribune a tous ceux maghrébins et autre qui veulents s'exprimer sur des sujets d'actualité intérieur et extérieur à la france . Permet aussi de s'exprimer sur des sujets de politique international tel que ceux du proche-orient et du maghreb .
C'est un lieu d'expression avec un modérateur qui sanctionne instatanément toute dérive dans les mots et paroles . On ne dit pas ce que l'on veut sur une radio, il ne faut lui faire ce genre de procès .
Il se trouve que cette radio a la particularité de ne pas être juive et s'exprimer sur des sujets concernant le proche-orient par conséquent il va de soi, qu'elle dérange . Le csa en la personne de son directeur de l'époque dominique baudis qui exercé en même temps la fonction de président de l'association d'amitié france-sionisterie(pour ne pas citer le nom en question) à essayé de la faire taire. malheureusement pour dominique baudis des auditeurs curieux on signalé la double fonction de dominique baudis , cela la conduit à démissionner . Actuellement dominique baudis s'occupe de l'institut du monde arabe, c'est incroyable comment que l'on peut passer d'un endroit à l'autre .

Bref actuellement avec le changement de pouvoir, je pense qu'il y a des règlements de compte du fait que la radio n'était pas spécialement pro-sarkosy . C'est l'hypothèse la plus probable sans oublier que taoufik matlouthi doit faire partie aussi des opposants .
Il ne faut pas oublier que dans les pays des droit de l'homme beaucoup ont chèrement payé leur position pas très favorable auc occupant de la palestine . Il y a entre autre cas alain ménargues qui sauf erreur était le directeur de rfi et d'autres encore dont j'ai oublié le nom qui se sont fait virer de leur fonction.Il y en a aussi qui sont interdit d'antenne ou qui sont très rarement invités (je ne parle pas de dieudonné, d'alain soral ou marc edouard nabe) ce sont des gens tout simple mais dont les positions ne plaisent pas .
Qu'est-ce que vous voulez y faire ?
C'est la loi du plus fort qui prévaut dans le monde .
On peut bien manifester sa réprobation, cela ne changera rien .

Téméraire V5.0 a dit…

@Tun-68 :
Merci pour le lien, très instructif en matière d'économie de marché

@Aadam :
Merci pour le soutien.

@Ancien Combattant :
J’espère la réponse de "Pour la Liberté d’Expression" a été convaincante, sinon, si tu sais quelque chose d’autre, on a toujours plaisir à t’écouter.

@Tun-68 :
Trop tard, on t’a eu, tu as déjà voté :))))))))))))))),

@Pour la liberté d'expression :
Encore merci pour tous ces éclaircissements et je savais que c’est un règlement de compte personnel avec Mathlouthi.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic