lundi 23 juillet 2007

De Retour …

12 jours de vacances ont été suffisants pour se reposer et se consacrer à 100% à ma petite famille. J’avais peur de prendre du poids mais ça n’a pas été très catastrophique.

Ptit-déj, plage et piscine, repas de midi, sieste, balades et loisirs avec les enfants, diner et ensuite soirées avec les amis jusqu’à l’aube. Le programme était uniforme mais chaque jour était différent de l’autre avec sa dose de sourire et bonheur.
Maintenant il faut reprendre le rythme habituel du travail et se débarrasser de la sieste, qui m’empêchera de dormir tôt (pas plus que 1:00 h du matin).

Ces vacances m’ont permis aussi de faire de la bonne lecture, "Atlas de la Création" d’Adnan Oktar (téléchargeable sur son site) et aussi « Adam, histoire de la création entre mythe et réalité » et d’achever la lecture d’un bouquin que j’ai déjà entamé « Histoire du prophète Jacob ». Vous comprenez bien dans quel type de lecture je suis actuellement versé.

J’ai vu un seul film avec les enfants : "Les Misérables", un classique, qu’on ne se lassera jamais de voir et revoir.

Beaucoup d’événements se sont déroulés pendant ces 12 jours et j’ai une envie d’écrire sur chacun de sers sujets, pourvus que j’ai le temps de le faire : « Irak : la résurrection qui ne s’arrête pas », « Palestine : Le drame d’un peuple qui continue », « Turquie : la victoire des Islamistes modérés », « Tunisie : Chicha, vacances, inconscience et insouciance » etc ….

Chose exceptionnelle, je me suis connecté au Net, uniquement deux fois pour lire surtout du courrier et j’en ai profité pour commenter rapidement quelques notes parues sur des Blogs et comme la polémique sur certains sujet à continuée pendant mon absence, je reprendrai peut-être bien les mêmes sujets.

L’été n’est pas encore fini, on aura beaucoup de monde chez nous, de la famille, des amis français, mon frère qui revient de St Petersburg (il est déjà en vacances à Nabeul, sans passer dire le bonjour !!!) accompagné comme d’habitude d’une slave, chinoise ou même d’une noire. On en profitera surtout pour des weekends prolongés à Nabeul, Hammamet ou à des virées lointaines telles que Ras Injla, Sidi Mechreg (Cap Négro) ou Cap Serrat (peut-être bien quelqu’un de vous voudrais bien m’indiquer une nouvelle plage secrète).

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

10 commentaires:

selim a dit…

Bon retour parmi nous! Je viens d'essayer Ras Injla hier, et je peux te dire qu'elle n'est plus très secrète comme plage!

Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ a dit…

Tenfe3ak el khla3a werraha, bon retour auprés des "galériens" pourquoi pas Ezzouare3 à côté de wouechtata, de préférence en semaine ou du moins un samadi?

islam_ayeh a dit…

cap zebib : plage rocheuse très difficilement accessible.. tu y trouveras bcp d'oursins (gare aux pieds) une piscine naturelle avec un plongeoir en prime...

tu dois garer ta voiture près du port ou de la caserne puis faire 20 mn de marche! évidemment, ce cadre n'est pas conseillé pour les enfants!

en tout cas, bon retour...

Tambour Battant a dit…

http://tambourbattant.blogspot.com/

mataadi a dit…

@ tambour battant: T'as bien choisi l'endroit pour faire ta pub et avec un pseudo aussi percuttant, la curiosité aidant t'as réussi ton lancement .Téméraire devrait exiger une dîme pour le droit de captage .

mataadi seulement a dit…

Je viens de regarder le coût d'une journée de plage en france sur tf1 et cela avoisine les 30 euros par personne . 9 euros pour le droit de se dorer la pilule, 1,50 € la boule de glace, 3 euros le coca, de 10 à 25 euros le plat . Qaund est-il de la tunisie et plus particulièrement le kantaoui ?

Je ne suis pas spécialement radin, c'est pas ça la question, mais je me demandais si le portefeuille à lui aussi droit a ses vacances . A mon avis cela ne sera pas le cas cette été avec la rentrée des classes et le ramadan d'affilé .
Désolé de parler d'argent en pleine vacances mais comme j'ai vu sur le blog de carpe diem que l'on se plaignait des tarifs excessifs des zones touristiques .Je me suis interessé à ce sujet .

Sinon vu le prix du barril, pour ne pas surcharger les billets d'avions plus que ne peut le supporter le voyageur .Ils ont réduit le poids des bagages .Qui dit réduction de poids, dis réduction de consommation de kérosène .

Mais vu que le pétrole augmentera sans cesse et à moins d'accepter de voyager plus tard avec 10 kg puis 5 puis seulement la brosse à dent , puis peut-être plus tard encore avec seulemnt un maillot de bain comme tenue de voyage .Il faudra penser à redescendre à terre et voyager par mer ou par terre . Autrement s'en sera finit de l'époque des grands voyages .Il y deux bloggeurs et une bloggeuse qui voyagent beaucoup, je les plaint les pauvres .Ils vont devoir voyager en auto-stop avec un simple balluchon sur le dos . Oh mabladni malla chmayti ou malla jaloux .

Bon ben va falloir leur inventer un nouveau moyen de propulsion pour avion, sinon, y vont s'ennnuyer les pauvres .

mataadi a dit…

Ah oui j'oubliais pour la traduction de chmayti ou chmetta , c'est la jubilation morbide .La bleda et le blid, c'est l'enquiquineur ou enquiquineuse .

CITIZEN a dit…

Bon retour.

c pas moi a dit…

salut
faut eviter cap serrat jusqua la fin daout si tu cherche une plage deserte.

Téméraire V5.0 a dit…

@selim :
Merci pour le tuyau, je pense qu’il ne faudrait pas y aller surtout le dimanche, sinon je me souviens d’une seconde crique à quelques kilomètres après la première et qui est d’accès difficile aussi.

@Azwaw soumendil awragh أزواو سومنديل آوراغ :
Merci, je souhaite que tu sois en train de profiter de ce doux été.
Oui j’ai été une fois à Ezzouare3 (la bifurcation à droite de Nefza du côté de l’ancienne Tannerie), s’était une plage superbe. Merci de me l’avoir rappelé.

@Islam_ayeh :
J’y étais une fois aussi à cap Zebib et c’est vrai ce n’est pas commode pour les enfants.

@Mataadi :
C’est différent, nous sommes en All-inclusive payé directement en France !!!!, ça coute moins cher de passer par les agences de voyage françaises (ou allemandes aussi) que de payer directement en Tunisie.
Ici les tarifs restent beaucoup plus abordables. Se dorer sur le sable c’est gratuit à défaut il faudrait payer de 2,000 à 3,000 DT par chaise longue.
La boule de glace revient à 1,000 DT, le Coca de 1,500 à 2,000 DT, le plat (bouffe suffisante) de 10,000 à 30,000 DT.

L’été c’est la saison des dépenses, au contraire, le Tunisien fait des économies pendant les mois qui précédent l’été pour vraiment s’amuser l’été (il y’en as qui font les vacances à facilité de payements (banques, assurances, mutuelles), d’autres qui prennent des avances sur salaires et d’autres encore qui font recours à des crédits de consommation. Donc, c’est uniquement le Portefeuille qui ne prend pas de vacances pendant l’été mais si c’est le Ramadan et la rentrée qui nous attendent lors du retour.

Pour le reste, merci de m’avoir appris la nouvelle terminologie française de Chmayti et Blid.

@CITIZEN :
Je retourne pour trouver une masse de travail. Aie, aie, et si toute notre vie était des vacances. Je commence à donner raison aux fainéants.

@c pas moi :
Encore merci pour le conseil, il y a une dizaine d’années, ses plages étaient réellement inconnues.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic