jeudi 26 juillet 2007

Re-plage

Vive la fête de la République, j’en ai vraiment bien profité pour repartir encore à la plage de Mrezga (Nabeul/Hammamet). Il faut dire que c’est une obligation familiale pour laquelle je me suis plié (ainsi que ma femme) avec vive joie.

Je suis parti suite à l’invitation de mon beau-frère à passer la journée ensemble et quoi qu’on venait de rentrer des vacances j’ai accepté.

Nous nous sommes installés à la plage aménagée avec parasols et chaises-longues ainsi que toilettes et douches INUTILISABLES. Mais heureusement et sauf notre bébé, personne n’a eu besoin de faire ses besoins. Les Pipis c’est convenu ça se fait dans la mer (j’ai rien dit, mais ne me dites pas que vous ne pissez pas dans la mer :)).

Ma sœur et ma mère ont tout préparé : bouffes, jus, thé, café, desserts (fruits) et même des glibettes (grain de tournesol qu’on donne habituellement comme aliments aux poulets et peut-être aussi au bétail), grains de citrouilles, pignon et pistaches salées.


Le plus important c'est qu’on nous a épargné de partir aux restos des plages qui sont vraiment dégueulasses.

Nous avons été rejoints plus tard par d’autres amis communs et Blablabla infini entre femmes et Zyeutisme des hommes pour les passantes.

A la réussite de nos enfants (garçons) cette année, mon premier beau-frère (j’en ai deux) a acheté pour son fils une canne à pêche, l’idée m’a plu, j’ai fait pareil, ainsi que mon second beau-frère. Je suis allé deux fois à la pèche avec mon fils est ça été NUL, on est rentré uniquement avec le reste des vers.

Hier, l’un des enfants, a apporté sa canne à pêche, il s’est éloigné des baigneurs et il a commencé à pêcher. Mine de rien, il nous a apporté trois beaux poissons de tailles respectables !!!.

Nous sommes rentrés crevés tout en pensant que dans les prochaines semaines, j’aurais à repartir pour un mariage familial à Sfax par la suite un autre mariage d’un ami à Ghomrassen, sans oublier des circoncisions à Sousse.


Ouf, je me sent fatigué d’avance.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious Flux RSS

11 commentaires:

islam_ayeh a dit…

Apparemment je suis le seul tunisien qui ne pisse pas dans la mer!!!
J'étais très choqué en apprenant que ma femme le faisait! ;-)

PS : amma enti dh_horet ibn battouta :D bonne chance pour la suite de ta tournée estivale

mataadi a dit…

Ouais la mer c'est une véritable poubelle. Y en a qui font plus que pisser et ça pose problème vu le poids de l'eau de mer et les kk déshydratés . Mais bon quand on voit qu'il n'y a pas de toilettes prévues à cette effet on se demnde comment faire autrement . Quand il y en a comme ceux du port de marseille, vaut mieux être le premier sinon faites des km pour trouver un bar ou un commerce en disposant .

Sinon pour ce qui est de la pêche je trouve que c'est une bonne chose. A l'epoque ou j'étais un grand pêcheur(de hout et ça ne s'écrit pas pareil d'ailleurs pour l'autre pêche) je rentrais en tunisie avec ma canne à pêche mais j'ai jamais vu le moindre pêcheur tunisien utilisant un fil et un hameçon . J'en ai donc jamis profiter mais maintenant c'est vrai qu'il y en de plus en plus et c'est bien pour apprendre la patience . je me souviens quand j'étais gamin 11 ans je crois, je pêchais avec mon petit frère jusqu'à 23H30 dans les roseaux et près d'un saule . C'était un endroit assez profond et l'on pouvait glisser facilement . On pêchaient les poissons chats( silure) à la mie de pain, les petites carpes(très difficile sans appât vivants) et les petites perches soleil ou canadas . Soudain on entendit un bruit dans les roseaux, on comprit que le bruit était le passage de quelqu'un . Puis soudain on vit une tête familière qui nous lança ya ouled al .. fach taamlou hna met rahouch (c'était pas tout à fait ça . On s'est barré et on a tout lâché tel quel . C'est un sacré filou notre vieux, chais pas comme qu'il a fait pour nous trouver en pleine nuit et pratiquemnt invisible cachés dans les roseaux et les buissons . Al hassilou je me sui sauvé, mon frère s'est rendue je crois . Attention les triha de mon vieux c'est pas n'importe quoi, y a pas grosse différence avec une interpellation de flic de chez nous . C'est pour ça que je suis maso et que je rigole quand je regarde les coups de tuyau plastique que se prenait les petits séoudiens chez les flics . Mahla al tuyau plastique quand il te cingle peau et qui y laisse sa marque et que de chaque côté du point de contact se dresse des boursoufflures . Ah la la que de souvenir, qu'est-ce que ça me manque les coups de tuyau orange qui servait autrefois à passer les fils électriques . De temps en temps un petit(plusieurs plutôt mais on ne retient que le premier) coup de balai sur le genoux pour stimuler les réflexes et un petit coup de poing ça ne fait pas de mal . Les sorties nocturnes et les coups font qu'après tout le reste n'est qu'enfantillage . J'adore les coups ça réchauffe et pis si ça fait tomber les dents c'est pas grave . Ah la pêche que de souvenir . Tiens en parlant de coups je me rapelle m'être pris une raclée à l'âge de 14 ans par un homme de 30 ans . A la fin j'ai pris une roue de vélo pour lui foutre sur la gueule pour répondre au coups de poings qui pleuvaient sur moi(enfin ceux qui y parvenaient) . Ce que j'ai aimé c'est les flics de l'époque on aurait dit qu'ils sortaient de la guerre d'algerie, c'est moi qui a été embarqué , si si je vous le jure et je me suis fait savonné . Nakssine ken bach y kemlouli al triha zeda . Alors quand je vois tous ces cons de lécheurs tunisiens, algériens et autres que l'on affronte sur cette blogosphère, je me dis qu'ils ne connaissent rien de la réalité de la vie . Saha lehom al gwarra y daf3ou aala rouahom .

islam_ayeh a dit…

@de passage alias mataadi
amma enti t vraiment un PHENOMENE :D

selim a dit…

Saha el 3ouma et vraiment bonne chance pour les festivités à venir!:))

FREE-RACE a dit…

excelente journee !

Téméraire V5.0 a dit…

@Islam_ayeh :
Ou est-ce que tu pisses alors en absence de toilettes publiques ?
Pour la tournée j’epère qu’il n’y aurait pas d’autres nouveautés.

@mataadi :
Le problème c’est depuis quelques années les municipalités ont commencés à faire des plages aménagées (qu’ils louent à des privés pour exploitation) avec douches er toilettes mais malheureusement qui finissent par être saccagés par des citoyens-voyous.
Sacré pêcheur !!! tes histoires de kawatchou m’ont fait tombé de rire. Franchement j’étais très gaté que je ne me souviens pas être frappé par mes parents, ça n’empêche pas que je donne des bonnes raclées aux enfants de temps à autre.

Pour les bagarres j’avais aussi le reflexe de la "ghadra" surprise avant même que mon "ennemi" ne commence à me tabasser, pratiquement cet effet de surprise marche à tous les coups.

@selim :
Merci pour les vœux, mais je ne vois pas bon œil les prochaines "manifestations" amicales ou familiale.

Téméraire V5.0 a dit…

@Free race :
Merci, toute journée entre plage et soleil est tjoujours excellente.

islam_ayeh a dit…

il faut dire que je vais à la plage très tôt le matin ou tard l'après midi (après el3asser) Il est très très rare que je passe toute une journée à la plage! Et comme je choisis tjs des plages éloignées des agglomérations (sidi ali mekki, rimel...), en cas de besoin pressant je me débrouille pour aller chercher un coin tranquille dans la montagne ou la forêt voisinante... :D

zahraten a dit…

tant que vous êtes jeunes, profitez-en!
Fatigué ???? tekbir outinssa!

zahraten a dit…

ya ibn battouta , yemchich ighir "El Greco" !

Téméraire V5.0 a dit…

@Zahraten :
Oui, c'est Vrai, Kbert we nssit barcha hajet :)

Par rapport à EL Gréco, je suis un Micro-Battouta.

Rechercher dans mes Blogs

Chargement...
meilleur site www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.
Petites annonces gratuitesCe site est listé dans la catégorie Internet : Pages personnelles Dictionnaire du Net
Référencé par Blogtrafic